samedi 2 avril 2011

Δ Origami & Paper Crane .





J'ai assez régulièrement des envies de créer. Faire des petites choses de mes mains, c'est le genre de choses qui me plaît assez. Et j'ai remarqué que transformer du papier, c'est le truc qui me branche le plus. J'pense d'ailleurs avoir touché un peu à tout dans ce domaine (enfin, presque). L'année dernière, je passais mon  temps à faire des papertoyz avec mon loulou et puis finalement, on s'est vite lassé (pour finalement reprendre il y a peu de temps). Ensuite, j'me suis lancée dans les petites étoiles en origami (plus connue sous le nom de "Lucky Stars"). Et depuis quelques mois, je passe mon temps à confectionner les célèbres grues japonaises en origami. J'avais toujours été plus ou moins fascinée par ces petits oiseaux en papiers mais je n'avais jamais pris le temps d'essayer d'en faire moi-même. J'me suis vite retrouvée à devoir fouiner dans les petites boutiques nantaises pour trouver du joli papier. J'en ai fait des tonnes et j'en ai accroché un peu partout dans mon appartement. (notamment sous le lit/mezzanine).


Et puis généralement, les gens qui viennent nous voir, ça leur plaît assez toutes ces petites grues en origami suspendues sous la mezzanine. Ça plaît notamment à ma belle-mère, qui, cet après-midi, est venue à l'appart' me commander quelques oiseaux dans les tons violet / vert / blanc. Elle a récemment refait toute la déco de sa maison dans ces tons et elle voudrait accrocher un mobile avec quelques origamis au dessus de son coin lecture Alors, bien évidemment, c'est le genre de projets que je ne refuse pas. Surtout qu'il sera peut-être suivi d'un second projet (faire des rideaux de grues japonaises pour décorer les fenêtres de sa cuisine).

Alors on s'est inspirée de quelques photos trouvées sur internet.
Willoughbystation (sur Etsy) réalise et met en vente des mobiles à s'en taper le cul par terre Ils sont absolument magnifiques. Dans des tons clairs, doux, avec du ruban et des petits boutons.


[Crédit photo : Willoughbystation ]

Le second projet, s'il aboutit, sera lui, inspiré du blog de Morning by Foley. Elle a réalisé, pour la fenêtre de sa cuisine, un rideau en origami qui laisse entrer toute la lumière dans la pièce :)


[ Crédit photo : Morning by Foley ]

9 commentaires:

  1. Moi j'en ai un, moi j'en ai un ♥
    Je trouve que c'est une superbe idée le mobile. En plus celui de la photo c'est vrai que les couleurs sont super belle, douce et harmonieuses. ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. ♥ Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée. Je referais un article quand ça sera fini (enfin, si c'est joli aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Ma prof d'arts appliqués au lycée en a fait des tous petits, en boucles d'oreilles qu'elle a vernis et ça rend super bien <3.
    En tout cas une petite guirlande pour mettre dans ma chambre me tente bien, il ne me reste plus qu'à trouver des jolis papiers (si jamais tu as des adresses, je suis preneuse)

    RépondreSupprimer
  4. @ Mzelle Octopus : Ca doit être trop joli les boucles d'oreilles. Mais bon, moi j'peux plus en mettre. lol. J'en ai déjà fait des tout petits (5x5cm). C'est tout choubidou :)
    Moi aussi je voulais faire une guirlande d'origamis. Mais en ce moment ce qui me tente bien c'est de faire une guirlande avec pleins de petits triangles là ♥ (Bon, moi je m'en vais visiter ton blog).

    RépondreSupprimer
  5. j'avais vu le rideau de morning by foley en origami je le trouve génial et ce que tu as fait en les suspendant comme ca j'adore j'ai bien envie d'en créer aussi du coup ;)

    RépondreSupprimer
  6. @ MaNAa : Quand tu me dis "Ce que tu as fait en les suspendant comme ça j'adore", tu parle des petits origamis suspendues sous mon lit ? (dans le tout premier montage photo). Car les autres photos ne sont pas de moi (c'est indiqué).

    RépondreSupprimer
  7. Franchement çà claque!! Moi je suis une brèle pour çà et je le regrette, parce que quand on voit le résultat c'est énorme!!

    RépondreSupprimer
  8. Tous ces mobiles sont vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. C'est juste magnifique! Haha et le hasard parfois fait des petits clins d'oeil... J'me suis lancée dans l'apprentissage des origamis peu de temps avant de découvrir ton blog. Voilà pour l'anecdote du soir ;)

    Amicalement :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite