jeudi 26 mai 2011

Δ The Burning House Project .





Le photographe Robert Holden à voulu répondre à une question simple:
"Qu’emporteriez-vous avec vous si votre maison était en feu ?". Ou quels sont les objets les plus précieux de chaque individu, les trésors qui résument nos vies?

Apparemment, le projet de ce mec a beaucoup plû à ma petite NSP (Zaamazone) car elle a voulu en faire un article sur son blog pour lui permettre, à elle aussi, de récolter des photos pour faire une sorte de "projet bis". Alors pourquoi pas tenter l'expérience après tout, puisqu'elle cherche du monde. J'ai donc essayé de me mettre en situation "Bon allez, c'est le gros bordel, la tarte aux pommes dans le four est en train de foutre le feu à tout l'appartement" (quand même, t'imagine, paye ta honte si je foutais le feu chez moi avec une pauvre tarte aux pommes !). Et là, la grosse question de ouf : "Bah oui mais j'prends quoi moi ?!". Franchement, essayez pour voir, et vous vous rendrez vite compte que c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile à faire. Alors, certes, en voyant mon article on peut se dire que j'ai vraiment choisi de sauver des choses un peu futile mais au fond, ce sont des objets importants, des souvenirs. Bon après, si ma maison brulait vraiment, je ne peux pas vous assurer que mon choix serait exactement le même.

Ce que je sauverais :


Grosse peluche Totoro : J'aime énormément Totoro et cette peluche est importante pour moi. C'est un cadeau de mon homme (bon évidemment, je n'ai pas emmené tout les cadeaux que m'as fait mon homme, sinon on a pas fini - 4 ans de couple) Il m'a offert cette peluche pour mes 22 ans, quelques jours avant mon anniversaire. Elle était restée cacher dans le coffre de sa voiture pendant un bon moment, sans que je m'en doute un seul instant et ça a été LA grosse surprise
Petite peluche Chibi Chibi Totoro : On va dire qu'elle va de paire avec le totoro :)
Artoyz Tequila : Avec l'homme on le surkiffe. Il coûte un avant-bras mais bon, c'est une édition limitée donc c'était obligée qu'il soit sur la photo.
Disque dur externe : La façon la plus simple de transporter tout le contenu de mon ordinateur et des années de photos et de souvenirs.
Housse d'iPhone Plushoup : Parce que je l'aime et qu'elle est belle (niaise). Il lui manque un oeil qu'il faut que je remplace mais je ne pourrais pas m'en séparer.
Livre "The Little Book of Kawaï" : Livre que j'aime beaucoup / Cadeau de mon homme / Fait parti des mes livres favoris.
Artoyz Liquorice (réglisse) : Cadeau de Fraise
Artoyz Sweety (bonbon) : Cadeau de mon homme, comme ça, un jour pour rien
Livre "Flux Designer Toyz" : Lui je le surkiffe. Un gros livre sur les artoyz qui fait baver (pour info, je collectionne les Artoyz, on en a plus d'une cinquantaine à  l'appart').
Bijoux : Seulement une petite partie de mes bijoux (j'me suis dit que ça serais débile de tout mettre). J'aime beaucoup mes colliers et d'ailleurs je ne sors jamais sans en porter au moins un.
Artoyz Kidonion : Mon premier gros artoyz. Obligée qu'il soit là (si j'avais pû j'aurais emmener tout mes artoyz mais bon ...).
Artoyz Element Poulpe : Tout simplement car c'est un petit poulpe trop chou. Je l'ai en double et l'un d'eux m'a été offert par Zaa lors de notre premier colis NSP (donc encore plus de signification).
iPad : Tu laisserais brûler un iPad toi ?! Je l'überkiffe tout bêtement. Cadeau de mon père en plus.
Crayon : Il est vert pomme, il est petit, il est chou, et surtout il écrit.
Porte-monnaie Totoro : Si mon appart' brûle il me faudra de la tune et bon, c'est Totoro quoi ...
Carte SNCF 12-25 : C'est important pour voyager / Ça me rappelle pleins de souvenirs de l'époque ou le loulou et moi on vivait à des kilomètres l'un de l'autre / Ça me permet d'aller voir mes parents et mes amis restés sur Orléans régulièrement.
Artoyz Chaos Monkey : Je les trouve super beau ! En plus, le rose et bleu, c'est encore un cadeau de Fraise
Livre "Junk" par Melvin Burgess : Le livre m'a été offert par mon ancienne meilleure amie Alice / Ça me rappelle quand elle me lisait des passages dans sa chambre / Le titre du livre a beaucoup de signification (douloureuse) pour moi dans plusieurs périodes de ma vie (non je ne suis pas / n'ai pas été droguée).
Grue Japonaise en origami : J'en fait beaucoup / Je trouve ça magnifique.
Licorne Bouton d'Or (Toy Story) : Je la trimballe partout. Elle est jolie. Elle fait partie de Toy Story et c'est un peu un symbole dans l'amitié que je partage avec ma Kwette
iPhone : Ouais, bah c'est juste mon portable quoi !
Objectif fisheye : () Je le surkiffe. En plus c'est un cadeau d'un meussieur que je ne connais pas (ancien photographe professionnel à la retraite / voisin de la maison de vacances de mes grands parents).
Photos : Tout pleins de photos. Surtout ma période "Internat-Ministère de la crise et du logement-Orléans".
Peluche Verte et Jaune : Mon turlupitude ! Je l'ai transporté absolument partout avec moi pendant des années d'internat !!
Fisheye Lomography : Cadeau de ma mère.
Artoyz Stitch : Je l'aiiiimme !! Il est trop classe, il fait peur, il est mignon et puis c'est Stitch quoi !!

Je vous invite vivement à participer au projet de Zaa sur son blog. Et vous pourrez voir directement sur son blog les photos des autres participant(e)s. En plus il y a un cadeau à gagner. Une peluche Owl Monster et un petit dessin (réalisée par elle même) pour celui ou celle qui aura fait la plus belle photo. Tout est expliqué sur son blog donc franchement n'hésitez pas à participer. Je trouve que c'est hyper sympa :)

Bon, bien évidemment, ça va de soi, mais je l'ajoute au cas où : J'emmènerai mon homme et mon chat hein aussi. Normal ! Mais l'homme est un peu trop grand pour la photo et c'était mission impossible pour faire tenir Shepääh tranquille sur la photo. Et, je viens d'y penser (maintenant qu'il est trop tard) mais en fait j'ai oublié un truc hyper important. Un livre sublime sur l'univers de la teuf (pourtant j'y vais pas en teuf mais le livre est sublime, tout pleins de photos) que mon homme m'a offert le premier jour où j'ai ramené toutes mes affaires chez lui pour ne plus jamais en repartir (niaise niaise niaise !)

20 commentaires:

  1. <3 les artoyz, ça me donne envie de faire une commande là maintenant tout de suite...

    RépondreSupprimer
  2. Δ Alexia : Nan mais les artoyz c'est la vie ♥ Comme j'ai dis, on en a plus d'une cinquantaine quoi ! lol.

    RépondreSupprimer
  3. + 1000, oui c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon chou, bouton d'Or ♥
    Et le crayon du moustache crew là il est où là ^^
    Je vais essayer de le faire cette petite photo quand j'aurais un peu de temps. Je trouve le concept sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. Δ Ma licorne : Le crayon j'y ai pas pensé.

    RépondreSupprimer
  6. Eh beh tiens ! Tu veux que j'te dise, j'avais vidé toute ma grosse valise à tissus mais ça faisait trop empatté et puis avec ma Caly à côté ça faisait comme si je l'avais abandonné au bord de la route avec son cartable :( Et mon dieu, non de non, jamais de la vie !

    RépondreSupprimer
  7. Ah je ne peux pas participer y aurait rien sur ma photo! En fait la chose a failli m'arriver,mon immeuble commençait à prendre feu (je suis au premier)quand c'était l'époque des poubelles brûlées avec la réforme des retraites lol,ce qu'on a fait avec mon mec c'est balancer de l'eau sans s'arrêter pour arrêter le truc, donc si c'était un gros incendie et que seul les pompiers pouvaient nous sauver de là,j'aurais juste sauvé ma couenne et mon homme ! Sur le coup j'ai vraiment pas pensé à emporter quelque chose et les voisins pareil ^^

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quand meme pas mal de cadeaux de Fraiz je trouve =)

    RépondreSupprimer
  9. JUNK ! <3 COPINE ! xD C'est vrai que j'aurais du mal à choisir, il y a tellement de choses importantes avec tant de significations.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce concept de photo. C'est montrer ce que l'on est à travers une photo sans se dévoilée. J'adhère vraiment.

    J'aimerais te demander quelques choses : Je viens tout juste d'arriver sur ce réseau de blog, et je ne sais pas comment "aimer" ou "être amis" avec un blog que l'on apprécie. Enfin, et vu que je ne sais pas si on sait faire des messages personnels. Je te le demande ici, même si ça n'as rien avoir. Désolé de l'hors sujet.
    Bisous, et ta photo est comme toujours superbe.

    RépondreSupprimer
  11. Δ Kokow : EHEH, télépathie !

    Δ Ann Liz Mary : T'es sérieuse ?! Ta maison a brûlé ? Raaaah les boules ...

    Δ Fraiz : Niiiihhh ♥

    Δ Canell : C'est hyper compliqué à faire ce projet mais je trouve ça vraiment intéressant :)

    Δ Odile : Tu sais, si ça te plaît, rien ne t'empêche de participer. Pour blogspot en fait ça fonctionne différemment de skyblog. Tu n'es pas "ami" mais "membre". Tu peux devenir membre des blogs des autres (va voir sur ton tableau de bord).

    RépondreSupprimer
  12. Bah Oui, je vais peut être le faire.
    Han oui d'accord, tu dois ajouter toi même les personnes dont tu veux être membres ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  13. non pas l'immeuble mais l'extérieur de la cave jusqu'à la première fenêtre, juste l'extérieur fort heureusement, on a réussi à maîtriser le feu avant que les pompiers ne daignent venir :s

    mais ça a bien attaqué le mur quand même et dans notre appart (au 1er) c'était irrespirable,quand on revenait chercher de l'eau on se bouchait le nez avec un mouchoir^^

    effectivement on a eu les boules on a dormi chez mon père du coup :(

    RépondreSupprimer
  14. Je pense t'avoir croiser aujourd'hui au centre ville après le passage de la Royal Luxe à Nantes, pas loin du mur où ils ont fait la peinture derrière la fnac ^^

    RépondreSupprimer
  15. Encore un super article ! J'adore. Tu nous montres ton petit monde, rawr ( petit monde, que j'apprécie fortement ! )

    - - - - - -
    Pour répondre à ton commentaire :

    Ouais, j'comprend bien qu'il faut faire d'autres articles, mais tous tes articles jusqu'à maintenant m'interèssent, donc bon ! :)

    Poutoux.
    Noemy

    RépondreSupprimer
  16. Δ Ann Liz Mary : Putain, ma pauvre. J'aurais trop flipper.

    Δ Unspoken : Ah oui ? Avec mon homme et des amis alors. Je devais faire peur. AHAHA.

    Δ Noemy : Merci ♥

    RépondreSupprimer
  17. Oui quand je t'ai vue à Nantes tu étais à Nantes avec ton homme et tes amis. Tu es passée à moins d'un mètre de moi en plus ^^

    RépondreSupprimer
  18. Ca va c'est pas la honte ^^ je t'ai reconnue c'est tout =) après je pense pas non plus que mon visage t'aurait été familier ^^

    RépondreSupprimer
  19. Salut ! As-tu des nouvelles d'Elsa (zaamazone) ? Elle a complétement disparue de la toile et c'est bien dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai quelques nouvelles d'Elsa. Elle n'as pas vraiment "disparue", c'est juste qu'elle est très prise par son travail depuis quelques temps donc elle ne met plus à jour son blog. Mais je pense qu'elle reviendra un jour, t'inquiète pas ! Tu peux lui envoyer un mail si elle te "manque" :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite