dimanche 5 juin 2011

Δ Sushi / Makis .





Il y a peu de temps, Marion m'a fait découvrir les makis. J'avais en fait découvert ça lors d'une pose de dreads avec Lou (Umibrain) il y a quelques années mais je n'avais pas du tout aimé (va comprendre ...).
Mes favoris, c'est les Makis Green Ce sont des makis avec des feuilles de riz et de la salade. Je n'ai pas encore goûté aux sushis avec les feuilles de nori (je crois que ça me repousse un peu).
Donc les sushis, c'est beau, c'est bon, mais c'est un peu cher quand même. Alors pourquoi pas essayer de les faire moi-même ... Ça fait quelques semaines que j'en parle et je crois bien que je vais essayer ça dans la semaine (il se peut même que j'aille acheter tout ce qu'il faut dès demain). Le week-end prochain (le 12 juin), je dois aller à St Brévin, avec la famille de MarionChou et on doit apporter notre nourriture pour faire une sorte de grand pique nique (). Du coup, vu qu'on aime tous les sushis avec les loulous, c'est l'occasion d'essayer d'en faire toute seule avant, et si c'est réussi, je saurais quoi faire pour ce fameux week-end :)
Donc j'ai fait ma petite liste de courses pour demain et j'espère réussir à faire des makis qui soient aussi bons que beaux ! Apparemment, les plus faciles à faire, c'est ceux avec les feuilles de nori, donc j'essayerai, mais je veux absolument faire des Makis Green, et pourquoi pas des Makis California (avec le riz autour). J'ai déjà hâte de faire tout ça (et bien sûr, je vous tiens au courant, avec photo à l'appui si possible).

 [ Les sushis sur la photo ne sont pas fait par mes petites mains, mais par Eat Sushi ♥ ]

17 commentaires:

  1. Choisis surtout un riz de qualité, d'ailleurs vraiment faut pas avoir peur d'y mettre le prix pour se régaler .
    N'oublie pas la natte de bambou pour enrouler tes makis, un bon couteau aiguisé(que tu peux mouiller à chaque fois que tu couperas tes "rondelles" de makis) et puis euhhh :p (la meuf qui donne des conseils, malgré ses makis ratés) , et surtout amuse toi, et bon entraînement .

    Ps : tu m'as donné faim maintenant , je pense en refaire prochainement :3

    RépondreSupprimer
  2. Δ Lilla : Merci pour tes conseils. C'est toujours bon à prendre. Ouais, la natte de bambou je vais pas oublier, t'inquiète :) Par contre le couteau j'en ai un "gros" mais il a un peu des dents, j'espère que ça va le faire. J'ai matté des vidéos de toute façon. La fille dit de bien mouiller le couteau avec de l'eau vinaigré et de mouiller les mains aussi. Pour le riz je vais prendre du riz japonais je pense, c'est ce qui est recommandé de toute façon. Par contre je savais pas qu'il fallait le laver. lol. J'espère que je vais réussir lol.

    RépondreSupprimer
  3. Les pouces palmés de Djo ♥ Ah cette soirée sur les bords de Loire avec un Bouli tout ému :')

    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. >Oh mais c'est toi alors la nana qui tenait Vague Artistique ? Ah, ça m'avait fait trop plaisir le petit article que tu avais fait où j'apparaissais :)J'espère que tu suis toujours autant mon nouveau blog :)Des bisous.

    Oui, c'est bien moi ! :)
    & Évidemment que je suis toujours ton nouveau blog ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Δ Kokow : Ahahah !! Moi ça m'as donné grave envie aussi. J'ai trop hâte d'essayer !!

    Δ Marion : J'avais jamais remarqué. lol. Les soirées avec vous c'est toujours bien de toute façon ♥ Tétaime chaton.

    Δ Bestrafen : Merci ♥

    RépondreSupprimer
  6. miôm miôm miôm :D

    ah les makis j'adoooooooore !

    sushi shop c'est le mal ! mes chouchous en ce moment chez eux c'est ceux avec du fromage :)

    j'aimerais m'y mettre (j'ai déjà le bouquin lol) mais j'ai un peu la flemme quand je vois tout ce qu'il faut avoir et faire en cuisine japonaise :s

    RépondreSupprimer
  7. Δ Ann Liz Mary : Je n'ai encore jamais goûté ceux de Sushi Shop mais ils font vraiment de très jolies choses ! Moi j'ai trop hâte d'en faire. Je voulais aller faire quelques courses aujourd'hui mais je dois attendre demain. La boutique où je veux aller (Asian & Caraïbes à St Herblain) est fermée le lundi. Et c'est la boutique que tout le monde recommande sur internet dans le coin (apparemment c'est un supermarché japonais). J'ai été voir vite fait à Carrefour et y'a rien (ou de la merde). Donc j'attendrais demain. Par contre j'ai jamais goûté avec les feuilles de nori, j'espère que je vais aimer car c'est les plus simples à faire apparemment.

    RépondreSupprimer
  8. Ca me donne envie d'aller au restaurant japonais tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ah mon dieu les makis & les californias rolls je pourrais m'en nourrir TOUTE LA VIE ! Il n'y a rien que j'aime plus que ça. J'ai un GROS coup de coeur pour les "Pink Veggie" de chez Sushi Shop miam ♥

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une fan complètement maboule des makis et des sushis ! (et autres ^^)
    Mes préférés sont chez Sushi Shop, c'est un vrai régale!

    Par contre, dans les california il y a du nori je crois sauf que ce maki est roulé à l'envers (le riz à l'exterieur, la nori dedans) il me semble non?

    RépondreSupprimer
  11. Si tu veux un bon conseil, le plus dur, c'est de les couper. Achète un très bon couteau parfaitement éguisé ! Sinon le rouleau va s'appalatir comme une crêpe quand tu vas vouloir le couper ! Bonne dégustation =)

    RépondreSupprimer
  12. Δ Avalon Lewis : C'est clair ! C'est trop bon !! Je n'ai encore jamais été chez Sushi Shop, il faudrait que je tente. Mais maintenant que je sais les faire (j'ai essayé et c'était très concluant) bah j'vais pas me faire chier à les acheter !!

    Δ Little Naé : Oui, les California c'est un peu comme si il était roulé à l'envers. Et tu met une demi feuille de nori au lieu de une entière. Personnellement, je trouve que les california c'est les plus difficile à faire. Mais ils sont bons. J'ai fait des California Veggie avec du chèvre + concombre + avocat avec des graines de sésame noire sur le riz ♥

    Δ [Tine] : Merci. Mais c'est bon, j'en ai fait. J'ai acheté un bon couteau à pas cher du tout dans un supermarché japonais sur Nantes. 5 € !! Les makis étaient très réussis. Il y a une photo sur ma FanPage si tu veux. Je ferais un article en début de semaine prochaine car on va refaire beaucoup de makis ce week-end pour un pique nique donc autant attendre pour faire un article qui montrera le résultat. Mais si tu veux voir la photo, c'est ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=166681573394687&set=a.131773190218859.24389.109966259066219&type=1&theater

    RépondreSupprimer
  13. Nice blog ^^ Cannot speak french tho' :P

    omgitspins

    RépondreSupprimer
  14. Maki green, aussi mes préférés. Que j'ai appris à faire parce que c'est quand même plus simple.

    Bon, j'ai faim du coup.

    RépondreSupprimer
  15. Δ Dellelicious : Des makis j'en ai fait pleins hier soir (genre plus de 40). On s'est régalés ♥

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite