mercredi 21 septembre 2011

Trépigner d'impatience .

Mon anniversaire arrive à pas de géant et les idées de cadeaux fusent dans ma tête. Toute l'année, je veux TOUT et dès que mon anniversaire approche je suis presque incapable de faire une liste de ce qui me plairait (ce qui, je pense, exaspère de plus en plus ma mère). J'ai tendance à m'offrir ce qui me plaît quand je le vois, et ce qui me plaît sur internet reste souvent au stade du "je veux". Et heureusement pour mon compte en banque ! J'ai déjà du mal à résister à quelque chose que je vois en boutique alors si j'achetais tout ce qui me plaît sur mes sites favoris, je serais ruinée ...

En ce moment, LE truc qui me donne envie (tellement envie que j'en rêve la nuit), c'est l'Instax Mini 7s. Je le vois partout sur la toile depuis qu'il a décidé d'envahir mes pensées (forcément ...) et plus les jours passent plus l'envie grandit !

[ Photos extraites du site Photojojo ]

[ Photos extraites du site WeHeartIt ]

J'ai mon reflex depuis mes 20 ans, je m'en sers très souvent, je l'aime d'un amour sans faille mais je me rend de plus en plus compte qu'il ne me suffit pas. Enfin, pas tout à fait. J'utilise presque uniquement mon objectif de base (18-55 mm) et il faut avouer que dans ce cas, les possibilités sont bien réduites. A côté de ça j'ai un vieil objectif fisheye qui a presque mon âge mais ce n'est pas le genre d'objectifs dont je me sers le plus souvent, car bon, les photos au fisheye c'est cool, mais pas trop souvent non plus. En plus de ça j'ai mon lomo (Fisheye 2) et un vieux polaroïd qui n'a jamais servi. Enfin bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, j'ai envie d'un peu de nouveau et que mon anniversaire tombe au bon moment Par chance, j'ai un papa formidable qui a toujours mis le paquet au niveau des anniversaires (Noël, Pâques, toussa ...). C'est lui qui m'a offert mon reflex et quand dernièrement on est venu à parler de mon envie de nouveautés, il a sauté sur l'occasion pour me dire que du coup, mes cadeaux d'anniversaire étaient tout trouvé. Alors, c'est sûr, ce n'est plus une surprise. Mais avec mo père ça n'a jamais été le cas. On vit loin l'un de l'autre, on ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait l'un et l'autre et du coup, il est loin de me connaître aussi bien qu'il le souhaiterait. Du coup, pour lui (et pour moi aussi) il est plus pratique de me demander ce qui me plairait plutôt que de me faire la surprise. Enfin bref.
Du coup, je sais d'avance que pour mes 23 ans, j'aurais des nouveaux bébés Mon Instax Mini 7s et un objectif Canon 50 mm f/1.8 ♥♥♥ Résultat : J'en crève d'impatience !!! Ce qui tombe (encore une fois) très bien, c'est que quelques jours après mon anniversaire, il y a la convention tattoo de Nantes, donc l'occasion d'inaugurer tout ça comme il se doit !! Bien sûr, je vous parlerais de tout ça plus en détail avec mes impressions dans quelques semaines !

21 commentaires:

  1. Je veux ce truc là ! Moi qui arrête pas de me chercher un pola !
    Mon anniversaire c'est bientôt, mais ma liste est déjà longue... A mon avis, je peux rêver !

    RépondreSupprimer
  2. gros délire ! dit toi qu'il etait venue un moment ou j'appelait mon ex buddha-pook-pook ! menfin !pour le petit pacha il avait que 4 ans ... c'est cruel ... je verrai pour la convention , on va peut etre se croiser =)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. meuh dit pas que tu d'octobre ptite cha ? c'est marrant moi je suis du onze et comme tu en parle je fête mes 18 ans le week end de la conv' tatoo !sinon je voit que toi aussi tu est mordu de photo , pour ma part jai un meuble rempli de tout truk en tout genre ; caméra + pied , reflex numérique , argentik et3 vieux objectif , deux polaroid ( dailleurs jai un mal fou a trouver des pellicules , si tu a un plan je suis preneuse) , un petit appareil lomographie fisheyes et des pellicules spéciales de couleur... photographie quand tu nous tient c'est la folie ! alors profite bien de tes petits cadeaux =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours hésité entre un lomo ou cet appareil.. Et bien, tu viens de me décider. Enfin presque car le prix des films me refroidis toujours.. :(

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle le petit pola qui faisait des mini phtos autocollantes que j'avais eu pour ma communion. C'était géniall !

    RépondreSupprimer
  6. Δ Dellelicious : Eheh !! Moi aussi !! (Je sais enfin que je vais l'avoir et j'y pense encore plus qu'avant !!). Le truc c'est que mon père me l'offre mais que je dois passer la commande moi-même vu qu'il n'as pas le net. Et donc je le recevrais à mon domicile avant mon anniversaire. Ça va être dur de résister pour l'ouvrir !! Mais je tiendrais ! Et pareil, le 50 mm je dois l'acheter moi-même (et il me rembourse). DUR ! C'est quand ton anniversaire ?
    Δ Givre : Oui, on se croisera sûrement (ou pas, vu le monde). Et sinon si, je suis d'octobre (donc Balance). Je suis du 4 octobre plus exactement ! Oui, la photo j'adore ça !! J'ai hâte de tout recevoir. Le 50 mm je l'attends trooop ! Je sais que je m'en servirai trèèèès souvent !!
    Δ Céline : Ah bah un lomo et un instax mini ça n'a RIEN à voir ! L'instax il te fait des photos instantanées. Le lomo il faut que tu développe. Donc pas du tout comparable. Après chez lomo, tu as du choix hein ! A toi de voir ce qui te convient le plus. Je ne me souviens plus du prix de mes peloches pour mon lomo mais c'est sûr que les films pour l'Instax sont plus coûteux !!
    Δ FridaVonHas : Tu ne l'as plus ?

    RépondreSupprimer
  7. Le charme de l'instantané l'emporte ! Surtout que j'le trouve trop mignon. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Δ Céline : Oui, c'est vrai qu'il est chou ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ces appareils sont trop chou !
    Les polaroids c'est méga cool je m'en suis trouvé un pour 3 euros sur un vide grenier et je suis la fille la plus heureuse de la terre ( il m'en faut peu ahah ).

    RépondreSupprimer
  10. ahhh les fameux instax <3
    vu le prix (et la rareté) des peloches de pola aujourd'hui, ça vaut grave le coup :)
    et du coup qu'est-ce qui t'as décidé à prendre un mini plutôt qu'un wide ?
    c'est vrai qu'il est tout mignon en plus ^^

    RépondreSupprimer
  11. et ce sont des pellicules polaroid que tu utilise pour linsta mini ,,? car j'ai beaucoup de mal a en trouver si c'est le cas peut tu me dire ou on les achete ,,? *
    BISES

    RépondreSupprimer
  12. Ooooh j'ai presque le même (en fait moi j'ai le instax wide pas mini, le très gros qui prend des belles photos en grand genre taille polaroid) ! J'ai hésité entre les deux et bien que celui là est plus pratique j'en voulais un dont les photos soient à la taille des vrais polaroids :D (Mais le mini est plus facile à transporter c'est sur). Je l'ai eu à mon anniversaire aussi, c'est LE cadeau des fans de photos héhé

    p.s: Je suis tombée ici via Hellocoton!

    RépondreSupprimer
  13. Δ M.S. Chaikovski : Ahah ! J'ai un pola mais je m'en suis jamais servie, trop cher les peloches et pas pratique à emporter !
    Δ Caro : Je ne me suis pas trop intéressée au Wide. L'instax mini m'a tapé dans l'oeil. J'aime le format et la tronche qu'il a. Et puis bon, il est petit, donc pratique !! Tu préfère lequel toi ?
    Δ Givre : Ah non, rien à voir !! Pour l'instax mini tu achète des films Fugifilm pour instax mini. Tu cherche quoi, des films pour Pola ou Instax ? Instax tu peux trouver sur le net ou à la Fnac et Pola il faut bien chercher mais je sais que le site "Impossible" en vend et sur Bird On The Wire des fois il y en as.
    Δ Culture-en-vrac : Celui que tu as je le trouve trop gros moi ! Et justement ce qui me plaît dans le mini c'est qu'il fait des petites photos. J'adore son format !! Tu t'en sers souvent ?

    RépondreSupprimer
  14. Bah il est vrai que le Wide sort des polas plus fat, mais de dieux ce qu'il est gros et encombrant ! (paye ta valise qui va avec pour le trimballer ^^)
    Alors que ce petit mini tout de blanc immaculé est tellement mignon ^^
    écoute je te suis, je suis à 100% pour cette petite bestiole ! Hâte de voir du résultat avec :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah c'est sur qu'il est gros, il faut un grand sac! Oui je m'en sers assez souvent mais pas pour n'importe quoi vu le prix du papier photo! Par contre j'en suis très contente le résultat est top!

    RépondreSupprimer
  16. Oui c'est vrai que les films sont chers :/ mais bon j'économise ahah ! Mais c'est sure que je ne vais pas m'en servir souvent !

    RépondreSupprimer
  17. Δ Caro : Bah comme je disais, le Wide j'ai même pas réfléchis à si je le préférais ou non puisque l'Instax Mini m'a tout de suite attirée par rapport au format. Et puis j'aime sa tronche !!!
    Moi aussi j'ai hâte de m'en servir là ! C'est un cadeau de mon père mais vu qu'il n'as pas internet, je l'ai commandé moi-même et là il vient d'arriver chez moi, mais je l'ouvrirai que le 4 octobre !! Dur !
    Δ Culture-en-vrac : Moi j'espère m'en servir assez régulièrement quand même =) J'ai vu que sur le net (sur Amazon) tu peux avoir 20 films pour 17€ alors qu'à la Fnac c'est 13€ la boîte de 10 !!
    Δ M.S. Chaikovski : Ouais c'est pas donné par contre ! Mais je pense que j'essayerais toujours d'en avoir chez moi !
    Δ Kokow : Oui ♥

    RépondreSupprimer
  18. Oui je les achète sur Amazon! Amuse toi bien dès que tu l'auras ;)

    RépondreSupprimer
  19. à cause de toi j'en veux un maintenant !!
    bon mon homme va a tokyo le mois prochain je sais ce qu'il va me ramener xD (mais jvoulais un objectif fisheye pour mon hybrid aussi :/)

    RépondreSupprimer
  20. Ah, j'hésite depuis plusieurs mois, je suis prête à l'acheter, mais je me ravise toujours au dernier moment! J'ai peur de m'en servir juste le temps des films et d'oublier d'en racheter apres ... ! Mais je le trouve vraiment trop mignon, et j'ai toujours voulu un polaroid! Je vais surement me laisser tenter! Tu t'en sers beaucoup du tiens? :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite