lundi 9 avril 2012

Hellfest 2O12 .



Depuis que je vis sur Nantes, il est beaucoup plus facile pour moi d'envisager d'aller au Hellfest chaque année. La question du trajet ne se pose pas tellement (en tout cas beaucoup moins que lorsque je vivais à Orléans, où là, il fallait forcément que je paye le train en plus). J'y suis allée en 2009 et l'année dernière. Cette année, on s'étaient dit qu'on irait au moins une journée, peu importe l'affiche. Un seul jour sur trois car généralement, tout les groupes qu'on souhaite voir sont regroupés le même jour (ou presque). Et puis bon, trois jours de festival c'est quand même une somme. Du coup, cette année, on ira uniquement le dimanche. Et puis de toute façon, mon copain travaille le vendredi et le samedi. Donc on va dire qu'on a plutôt eu de la chance de retrouver les groupes qu'on aime le dimanche. Il y a beaucoup de groupes que j'ai envie de voir. Bien sûr, on ne pourra pas tout voir mais je veux absolument voir Walls of Jericho. Ça fait plusieurs années maintenant que j'ai envie de voir Candace sur scène. Ils étaient déjà présents au Hellfest en 2010 mais c'est justement l'année où on choisi de ne pas y aller (on voulait voir plusieurs groupes mais ils étaient répartis sur les trois jours et on ne pouvait pas se permettre d'acheter un pass 3 jours). C'est sûr, je n'écoute plus autant Walls of Jericho qu'avant (j'avais découvert le groupe il y a quelques années grâce à mon ex) mais ils font parti des groupes "cultes" qu'on accepte toujours de voir avec grand plaisir. Et puis bon, j'ai particulièrement hâte de voir ce que donne la magnifique Candace Kucsulain sur scène  
J'ai acheté ma place samedi et j'ai offert la sienne à mon amoureux. On fêtait nos 5 ans donc je lui ai acheté sa place sans trop réfléchir :) Comme on dit "Quand on aime on ne compte pas". Et j'étais bien évidemment certaine que ça allait lui faire très plaisir (bon maintenant, mon compte en banque est quasiment vide par contre, ahah !). Donc maintenant, reste plus qu'à attendre (im)patiemment le 17 juin !
Et vous, le Hellfest, vous comptez y aller ? 

21 commentaires:

  1. La chaaance *-*
    Je n'y vais pas cette année. Je suis trop loin, les épreuves anticipées arrivent 3 jours après...
    Mais un jour, oh oui un jour j'irai !

    RépondreSupprimer
  2. J'habite sur Paris et personne pour m'emmener (j'ai pas mon permis ahah) :'(
    Mais bon là les 3 jours m’intéressaient et en ce moment j'ai pas trop de sous donc bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours y aller en train. Ou faire du covoiturage avec des potes. En ce qui concerne tes sous, t'as encore jusqu'en juin pour acheter tes places ;)

      Supprimer
  3. Je n'aime pas du tout le métal, mais pour les amateurs et les métalleux c'est le paradis de vivre à proximité de Clisson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas particulièrement fan de métal non plus. Le Hellfest n'est pas réservé qu'au métal. Mais plutôt à tout les dérivés du rock. Moi par exemple, j'y vais avant tout pour les groupes Hardcore (et dérivés). Mais oui, le Hellfest c'est vraiment un très très bon festival. Pas seulement pour la musique et les groupes présents chaque années mais aussi pour l'ambiance pendant les trois jours. Pour les gens qui vivent dans la région ou plus loin d'ailleurs. Tu serais sûrement surprise de voir à quel point certains viennent de loin si tu y mettait les pieds (y'a des gens de tout les pays, même les plus éloignés de la France).

      Supprimer
    2. Beh oui, je sais bien, c'est un festival hyper connu! Déjà rien qu'en voyant la programmation.. Et les affiches dans le métro Parisien ;) Mais en fait je suis bien contente de ne pas aimer le métal et les groupes qui y passent : ca fait plaisir a mon porte monnaie, héhé. En tout cas, oui, il parait que l'ambiance y est géniale.

      Supprimer
    3. La variété française, le rock un peu plus posé, Yann Tiersen, Yodelice, Charlie Winston, Syd Matters, Cali, AaRON, Elektronische Staubband... :') Mais, ayant beaucoup d'amis métalleux (C'est pas ca qui manque dans mon lycée) ca ne me dérange pas du tout d'entendre du métal. Je ne crie a la mort qu'a partir du moment ou j'entends du chritophe maé, coeur de pirate ou la chanson des ricochets, hahaha!

      Supprimer
  4. Trés bon choix: le dimanche ça va être la meilleure journée :3 Hâte d'y être (j'ai opté pour le pass 3 jours, c'est la 1ére année ou je peut y aller ^^)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Tu n'y a jamais été ? Haaaaan mais tu va trooooop aimer alors !! Le Hellfest c'est troooop bien !!!

      Supprimer
    2. Ca doit faire 6 ans que je veux y aller et à chaque fois c'est soit des épreuves, soit des stages qui tombaient à ce moment là, la poisse :(!C'est clair ça à l'air génial autant sur le plan musical que côté ambiance!! Je veux y être!!!

      Supprimer
  5. Je serais plus tentée par le deuxième jour mais de toute manière c'est un peu loin et j'ai déjà le Dour de prévu avec peut être un jour du Werchter (c'est en Belgique) et c'est déjà un très groooos budjet. :/

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien s'aurait été fort fun d'y aller, surtout vu l'affiche! malheureusement nous sommes en corrèze, on va donc se rabattre sur les festivals du coin avec mon chéri, même si les groupes locaux sont géniaux et mériteraient vraiment de percer dans des festochs comme le hellfest! en attendant bientôt c'est davignac avec lofo et janski beats, et d'autres, une bonne affiche quand même quoi, et cet été c'est le festival du théatre de rue d'Aurillac, ce n'est qu'a 2 pas et je pense que ça te plairait, rien que pour faire des photos. Aprés l'ambiance est plus hippie qu'au hellfest, ce qui provoque parfois quelques collisions inter-punk-hippie. Bref. En espérant que tu te plaise bien! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain Lofofora, j'écoutais beaucoup il y'a quelques années. Surtout la chanson "L'éclipse". Oh lala ! D'ailleurs, l'automne dernier, lors de la convention tattoo de Nantes, Reno faisait office de DJ pour la convention :)
      Sinon, je connais le festival d'Aurillac, j'adorerais y aller ! Depuis des années ! Y'a sûrement des photos superbes à faire ;) AAAAHHH tu me donne super envie sérieux !!

      Supprimer
    2. Il faut prendre au moins quelques jours pour aurillac au ùois d'aout, au moins une fois dans sa vie. c'est une trés bonne sortie :)

      Supprimer
  7. Ah on s'y verra surement j'habites à 200 mètres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu y va quand ? Si tu me voit, hésite pas, car vu le monde qu'il va y avoir ça risque d'être compliqué !!!

      Supprimer
  8. Ouiiii normalement j'y vais! J'vais passer mes journées dans la Temple Tentça va me faire tout bizarre d'être entourée de blackeux à longueur de temps (bon à part dimanche où la Warzone va me faire légèrement dévier).
    J'espère que j'aurai le plaisir de te revoir cette année encore♥
    Sûrement, puisque j'imagine que toi aussi dimanche tu vas te ruer pour voir ALL FOR NOTHIIIIIING (c'est un peu LE groupe de Hardcore par excellence à mes yeux. Ca fait des années que j'veux les voir je suis trop contente) et puis Hoods! Et puis et puis et puis! Rhaaa (ça y est je craque. Putain si j'peux pas y aller à cause de ma soutenance je crois que j'me tranche la jugulaire).
    Des bisous (=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu y va les trois jours toi ? Moi j'y serais juste le dimanche.
      Oui, moi aussi ça me ferais plaisir de te voir. Bon par contre, faudrait se croiser ailleurs que dans la file d'attente des toilettes hein ...
      J'ai super hâte d'y être aussi. J'espère surtout qu'il fera beau !!

      Supprimer
  9. Bien qu'il y ait de bons groupes cette année, et bien que je me sois dit "cette fois j'y vais !", il n'y aura pas In Flames et du coup j'ai la flemme et bouger et de dépenser mes sous... Décidément, ce sont les seuls qui m'auraient fait bouger ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oh, bah merde ! C'est dommage ! Moi le Hellfest, j'y suis pas allée en 2010, y'avait pas plus de groupes que ça qui me plaisaient, je pouvais y aller qu'une seule journée et les groupes étaient mal répartis sur les trois jours à mon goût. Du coup on y a pas été et au final, j'ai regretté. Parce que le Hellfest, c'est vraiment une ambiance à vivre aussi ! Tu n'y a jamais été ?

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite