mercredi 23 mai 2012

Je veux être une "MamanChien" .

Ça fait bien trop longtemps que je veux un chien. Adopter une petite boule de poil et la voir grandir. Mais entre mes parents pour qui c'était hors de question et mon appartement actuel qui est bien trop petit pour en accueillir un convenablement, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de concrétiser ce projet qui bouillonne dans ma tête depuis des années. J'en ai toujours eu envie pourtant. Et plus le temps passe, plus l'envie grandit. Quand j'étais petite, je voulais un chien, comme beaucoup de petites filles sans doute, mais je ne mesurais absolument pas tout ce que cela voulait dire, en dehors du fait d'avoir un chien "tout-mignon-tout-doux-qui-fait-des-calins". En grandissant, on comprend tout ce que cela implique. Un chien, évidemment, c'est des responsabilités, des obligations, des contraintes, c'est sûr. Mais j'ai bien envie de tout ça en ce moment.
Je veux donner de l'amour à un chien, et en recevoir en échange. Parce que Shepääh (mon chat), elle est bien mignonne mais comme je viens de le dire, c'est un chat. Elle, ce qu'elle aime, c'est rester bien tranquille à la maison, dormir sur le siège de mon bureau, boire au robinet, réclamer des friandises et squatter sur les genoux de son père. Parce que oui, Shepääh, tout ce qu'il l'intéresse, à part manger et dormir (et faire des conneries), c'est Benoît, mon copain. Elle pleure devant la porte quand il part au travail (ou d'ailleurs juste s'il va chercher le courrier) et devient complètement folle quand il rentre. Elle lui fait des câlins, et elle est d'ailleurs tellement enthousiaste qu'elle lui donne des coups de tête ! Moi, elle s'en fout un peu. Oh si, elle me fait des câlins quand elle veux que je lui donne à manger ou quand je suis aux toilettes et qu'elle veut que je fasse couler l'eau du robinet. Ça elle sait faire oui. Sans problèmes. Des fois ça lui prends sans raison, elle fait sa mignonne sans attendre quelque chose en retour, mais c'est malheureusement bien trop rare à mon goût. 
Je l'aime énormément mais j'aimerais qu'elle et moi on soient plus complices. J'aimerais bien la sortir dans le square juste en bas de chez nous, ou bien l'emmener parfois dans le parc où on l'as trouvée, pour qu'elle joue dehors, mais on l'as jamais habituée à ça et de toute façon c'est une trouillarde. Je crois que le balcon, ça lui convient très bien. Et quand elle en a marre de la maison, elle fait la funambule sur le balcon pour aller mettre son bout du nez chez le voisin. D'ailleurs j'ai toujours super peur qu'elle tombe quand elle fait ça. Elle se rend pas bien compte que c'est dangereux et que si elle devait tomber, moi et Benoît, on s'en remettraient jamais. Car même si elle m'aime apparemment beaucoup moins que son papa, moi je l'aime énormément. Je suis très attachée à elle. Et c'est d'ailleurs moi qui avait insisté pour qu'on la ramène à l'appart' quand on l'avait trouvée tout bébé dans un parc.

Enfin bref. Un chat et un chien, c'est deux choses bien différentes. Et de toute façon, j'ai toujours voulu avoir les deux. J'aimerais être une "MamanChien", me faire lécher la tronche le matin au réveil, gronder quand il ou elle fait des bêtises, faire des gratouilles sur le ventre, des bisous, des câlins, dépenser une blinde en bouffe pour chiens et l'emmener partout avec moi, même si ça implique que je ne puisse pas rentrer partout où je veux.
Je suis bien prête à accepter tout les trucs pas super cools. Tout ça je m'en fiche un peu. Quand on aime, on compte pas. Et je sais que ma future petite boule de poils, je l'aimerais, donc bon ... 
D'ailleurs, pour tout vous dire, parmi mes races favorites, le bouledogue français est placé bien haut dans la liste ! Et tout ceux qui ont ce chien à la maison savent très bien que c'est pas le chien le plus reposant du monde ! Mais moi je m'en fiche, j'en veux bien des pets à tout va et des nuits sans sommeil à cause des ronflements. Tout ce que je veux, c'est refiler des grosses doses d'amours à un chien, peu importe s'il me renvoie ses effluves malodorantes en retour.
Mais le (gros) problème, c'est que, comme je disais, pour le moment, à l'appart', on a vraiment pas la place. Ni pour un chien, ni pour aucun animal de plus. Shepääh est très bien toute seule pour l'instant.
J'aimerais bien un second chat aussi, mais pour les mêmes raisons, ça attendra. D'une part parce que l'appartement est trop petit, mais aussi parce qu'on a une seule "grande" pièce à vivre. Et je pense que pour Shepääh, le mieux, si on prenaient un autre animal, ça serait d'avoir plusieurs pièces, histoire qu'elle puisse s'habituer doucement à un nouvel arrivant en ne vivant pas en permanence avec lui.
Donc, pour ne pas être égoïstes, pour ne pas penser qu'à nous, on attendra d'avoir un nouvel appartement plus grand. Car ce qui compte si on adopte une nouvelle boule de poils, c'est qu'il se sente bien, et que Shepääh ne soit pas perturbée.
En attendant, on s'occupe bien comme il faut de Shepääh, et l'amour qu'il nous reste, on le donne aux animaux qu'on aident dans la rue, et à ceux qu'on croise :) Parce que depuis qu'on est dans notre appartement, il nous est arrivé de faire des rencontres plutôt surprenantes !!


Allez, si vous avez tenu jusque là, je vous raconte :
Une fois, en rentrant de courses avec l'amoureux, on a découvert qu'en bas de chez nous (on vit dans un petit immeuble à deux étages), il y avait un chien (sûrement un croisement entre un beauceron et un staff - enfin, on sait pas exactement, mais un beau gros chien quoi) qui était couché près de la porte. Au début, on s'est demandé ce qu'il pouvait bien faire là, et puis on a supposé qu'il devait appartenir à des gens qui devaient rendre visite aux voisins de la maison d'à côté (nos voisins ont un gros chien, on s'est dit que l'autre chien attendait peut-être devant la porte pour pas qu'il se bagarrent ! Enfin bref, on essayaient de comprendre pourquoi il était là). On est rentrés chez nous, on a continué à faire notre petite vie tout le reste de la journée. De temps en temps, on jetaient quand même un oeil par la fenêtre, et le chien était toujours là. On a pas trop résister à l'envie d'aller le voir, le caresser, lui parler (oui oui, cherchez pas, je fais partie des gens qui parlent aux animaux comme à des humains), essayer de comprendre ce qu'il faisait là, à attendre, en bas de chez nous, toute la journée. J'ai essayé d'aller voir dans le parc, en me disant qu'il y aurait peut-être des gens, à qui pourrait appartenir le chien, qui se serait tout simplement éloigné un tout petit peu. Mais non, personne. Et dans le voisinage, personne n'avait l'air de se préoccuper de lui. Dans la journée on avaient très régulièrement regardé par la fenêtre et à chaque fois, il devenait tout fou en nous voyant :) 
Le soir, juste avant d'aller nous coucher, il était toujours là, il attendait, cette fois-ci juste en bas de chez nous, devant la porte où il m'avait vu entrer et sortir. Il était tard, il faisait nuit, il était tout seul et chez nous c'était trop petit pour l'accueillir (surtout avec le chat). J'ai été lui donné à boire mais je me suis dit qu'il ne fallait pas lui donner à manger le soir-même, sinon il allait toujours resté en bas. Il a passé une bonne partie de la nuit à pleurer et couiner, juste sous notre fenêtre. Le lendemain matin, mon copain était parti très tôt de l'appartement pour aller travailler. Et quand, à mon tour, je suis partie vers 10h15 pour aller travailler (à l'époque j'étais recrutrice de donateurs), il attendait. Il m'as fait la fête comme pas possible !! J'avais prévu un quart d'heure d'avance sur mon départ de la maison, pour justement, jouer avec lui au cas où il serait en bas. J'avais donc un peu de temps pour m'occuper de lui, histoire de ne pas partir directement au travail en le laissant là. J'ai donc joué pendant 20 bonnes minutes avec lui et quand j'au voulu partir rejoindre le tram, il m'as suivie !!! Moi j'essayais de lui faire comprendre qu'il fallait rester là, mais il continuait à me suivre, et je commençais à être en retard ... Arrivée au tram, il est rentré avec moi et il s'est assis gentiment juste à mes pieds, tout mignon genre "T'as vu je suis sage donc tu peux rien me dire". Mais il ne pouvait pas venir avec moi et j'ai réussit à le faire sortir avant que les portes ne se referment. Il s'est mis à courir à côté du tram quand il a démarré !!! J'arrivais pas trop à réaliser que ce chien qui sortait de nul part hier, courait maintenant après le tram et voulait rester avec moi ... C'était complètement dingue, surréaliste, et j'avais trop peur qu'il se perde et qu'il se fasse écraser pendant la journée. J'ai pas arrêter d'y penser, toute la journée. J'arrivais pas à me concentrer sur l'asso, sur ce que je disais aux gens, sur mon travail. Impossible
Quand mon copain est sorti du travail, je l'ai appelé, et grosse surprise, le chien était revenu !!! Il attendait en bas de chez nous, sagement. Mon copain avait pas mal joué avec lui en rentrant du travail. Et en début d'après-midi, un homme (qui passait par là, pas quelqu'un du quartier) était venu cogner à toutes les portes de l'immeuble pour demander à qui appartenait le gros chien qui attendait en bas. Mon copain lui avait raconté toute l'histoire et tout les deux, ils s'étaient mis d'accord pour emmener le chien le lendemain dans un chenil du coin. Il ne pouvait pas rester là tout le temps, et on commençait à s'attacher beaucoup trop à lui ... Le monsieur proposa d'emmener le chien chez lui pour la nuit (histoire qu'il dorme au chaud quelque part et qu'il soit nourrit) et laissa ses coordonnées à mon amoureux en lui disant qu'il reviendrait demain, avec le chien, pour qu'ils aillent l'emmener dans un chenil. Donc, quand je suis rentrée, le chien n'était pas là. Je voulais le voir, lui faire des câlins, mais je savais qu'on s'occupait bien de lui pour la nuit. J'avais eu un gros coup de foudre pour ce chien, vraiment. Il était beau, il était gentil, doux, joueur et puis c'était tellement mignon de le voir rester comme ça, à attendre qu'on passe la tête à la fenêtre ... Je crois que cette nuit là, on a pas très bien dormi ...
Le lendemain, Benoît et moi, on est partis travailler et quand il est sorti de son travail, l'homme attendait devant chez nous à l'heure prévue, avec le chien. Ils ont d'abord été dans un premier chenil, à Bouguenais, mais il était fermé. Ils ont alors été jusqu'à Carquefou (avec le chien à l'arrière de la petite Punto) et là, quand ils se sont présentés au chenil, une des personnes y travaillant à dit d'un air très étonné "Oh !! Mais c'est Booba !!". Apparemment, ce chien appartenait à un jeune sdf, qui perdait régulièrement son chien et le chien était donc assez connu de ce chenil. Mon copain a donc laissé le chien là-bas, a ramené le monsieur chez lui et on a plus jamais revu le chien. 
On est contents de cette histoire, on est fier de nous, d'avoir pris le temps de s'occuper de lui et tout, mais sérieusement, j'y pense encore de temps en temps et il me manque. Je m'étais attachée à lui (en même temps, comme ne pas y être attachée avec une histoire pareille) et j'espère qu'où il est, on s'occupe bien de lui. J'aurais aimé avoir une photo de lui, en souvenir au moins, mais avec tout ce qu'il nous as fait vivre, je pensais franchement à autre chose que de le prendre en photo. Tant pis.

Le chien qui est en photo un peu plus haut, c'est Eliott, un superbe American Staff. Mon ancien voisin qui vivait dans la grande maison juste à côté de chez moi l'avait hébergé quelques temps pour aider un de ses amis. Et il nous avait gentiment demandé de le garder pendant une semaine où il devait s'absenter de chez lui, en nous laissant les clés de sa maison. Donc tout les jours, pendant une semaine (à l'époque je ne travaillais pas donc j'avais tout le temps pour m'en occuper), on devaient aller le nourrir, jouer avec lui et le promener. Pendant une semaine donc, chaque jour, j'ai pris un malin plaisir à le promener pendant une heure ou deux, à jouer avec lui et à rentrer à la maison complètement vidée. J'allais le voir plusieurs fois par jour, je le couvrais de câlin et pour un chien soit disant réputé "méchant" (sérieux, les gens qui pensent ça, vous me faites bien rire), il était plutôt du genre "pot de colle adorable". Pas d'histoires de fou cette fois-ci. Juste une semaine entière avec lui. Maintenant, son maître l'as récupéré et mon voisin a même déménagé depuis. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais comme Booba, il m'arrive encore de penser à lui. 
Y'a d'autres histoires, comme celle du chien qui courait sur une grande route et qu'on avait "encadrer" avec une autre voiture (des gens complètement inconnus) pour le faire sortir de la route. Cette fois là, on avait bien failli mettre notre vie en danger mais bon, tout ce qu'on voulait, c'était que le chien ne se fasse pas tuer par une voiture. Y'a aussi eu pleins pleins d'histoires avec des chats mais si je commence à tout vous raconter, on a pas fini. Cet article est déjà très très long et je suis certaine que peu d'entre vous le liront en entier. Mais voilà, j'avais envie de raconter tout ça, car c'est totalement dans mon humeur du moment. Avoir un chien, j'y pense de plus en plus, et j'espère, un jour, vous présenter une nouvelle boule de poils 

84 commentaires:

  1. C'est super ce que vous avez fait ! Moi aussi j'ai toujours voulu un chien et un jour avec Han Solo durant une promenade nous somme tombés sur une portée de chiot bouvier Bernois et Guinness est venu directement nous voire. Coup de foudre ! Le soir même nous avons adopter cette superbe boule de poils. ca fait 9mois maintenant et nous ne regrettons rien. Il est turbulant et demande beaucoup d'amour et on adore ca. Mon chat Java devient de plus en plus câline avec l'age et commence même à faire des papoulle au chien ;) . Le tout est de trouver le chien qui te convient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais pouvoir faire ça. Trouver un chien et pouvoir le ramener à la maison. Je veux un chiot, pas un chien déjà adulte avec du vécu et des habitudes. Mais Booba, vraiment, si on avaient eu le choix, je pense qu'il serait venu habiter à la maison. On a vraiment eu un gros coup de coeur pour lui et je pense qu'il nous aimait bien ;) J'espère que tout va bien pour lui. C'est cool que ton chien et ton chat s'entendent bien. Shepääh elle est super craintive. Et quand mes parents ramènent leur lévrier (c'est arrivé que deux fois), elle reste bien en hauteur. Y'a juste une fois où un ancien pote (ça m'écorche presque la tronche de dire "pote" le concernant) avait ramener son labrador (qui est super calme) et elle jouait avec lui :)

      Supprimer
  2. Ouais j'ai tout lu!! J'aime bien ce genre de long article et je ne savais pas que tu avais une folle passion pour les chiens. J'en veux un également, mais un Jack russel et pour les même raisons que toi, c'est pas faisable, donc je compatis!
    En tout cas, bravo pour toutes ces B.A!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci alors :) Bah je dirais pas "passion". J'aime les chiens, c'est tout. Et je meurs d'envie d'en avoir un. Moi y'a pleins de chiens qui me plaisent. Généralement c'est des gros chiens. Y'a juste le bouledogue français que j'aimerais avoir en "petit chien".

      Supprimer
  3. Je ne pouvais que lire cet article, quand il s'agit d'animaux ... :')
    Je ressens exactement la même chose que toi dans ton premier paragraphe, pareil pour moi : non seulement, on a un chat, mais en plus on est tombé sur le chat le moins câlins du monde ! En plus de ça, il ne vit pas dans notre appartement mais chez les parents de mon chéri, qui on une grande maison et un grand terrain, il est heureux là bas. Je n'aime pas voir des chats dans un appartement, pour moi c'est un animal qui a besoin d'être dehors pour se dépenser, parce qu'au début, quand il vivait avec nous dans l'appart, il était carrément insupportable, voir méchant et depuis qu'il sort, ça va beaucoup mieux !

    J'ai toujours grandi avec des animaux, notamment deux chiens et ça me manques énormément ... Un chat et un chien, c'est vraiment pas pareil ! Comme toi, on est dans un appart, du coup c'est même pas possible ... mais le jour où l'on aura une maison, je n'hésiterai pas une seule seconde.

    Puis, je suis une grande passionnée de furets, j'aurai le temps et la place pour lui ... si tout va bien, il arriverai dans 2 mois :')♥. L'envie d'avoir un chien passera sûrement pendant un p'tit moment peut être ...

    Ton histoire avec le loulou est vraiment superbe, c'est fou ça, il s'avait où il pouvait être bien :').
    En tout cas, j'espère qu'il est bien là où il est.

    Des bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'histoire avec Booba elle est chouette ;) C'est dingue quand même quand j'y repense.
      Ah les furets !! Mon dieu, comme tu dois avoir hâte. J'en ai jamais eu mais qu'est-ce que ça me plairait aussi !! Tout le monde dit "ouais ça pue !" mais comme je disais dans cet article, y'a des inconvénients quand tu prends un animal, faut le savoir. Mon copain veut des reptiles aussi ! Je crois que niveau inconvénients on fait pas mieux ! Mais moi qu'est-ce que j'aimerais ! J'étais tombée amoureuse d'un caméléon orange à Angers il y a un bon moment !

      Supprimer
    2. Ça sent oui, mais y'a plusieurs moyen pour atténuer ça.
      Comme tu dis, pour chaque animal y'a des inconvénients ... un chien faut le sortir, un chat c'est pas fidèle, un furet ça sent etc ... Mais quand tu penses à ce qu'il t'apporteront, ce n'est que des détails ! Là, mon chéri me dit que je suis folle de mettre autant dans un furet mais à côté de ce qu'il me fera vivre ... c'est pas grand chose finalement.

      J'ai trop hâte, enfin une bêbête à qui faire des câlins, bisous etc ... même si au début ça sera pas si facile pour l'éducation ! Après, ça sera un pur bonheur, ça fait 3 ans que j'y pense et j'ai assez attendu et réfléchis je crois.

      Le jour où j'aurai une maison : oula, ça sera l'Arche de Noé XD

      Supprimer
  4. OH ! Comme je te comprends !
    J'ai toujours vécu avec des chiens (à part cette année quand j'étudiais dans une autre ville). c'est très dur pour moi de me séparer d'eux. D'ailleurs j'en ai 2 ! Un batard retrouvé dans une décharge avec un caractère de con, mais tellement attachant ! Et une petite fox croisée Jack Russel qui est juste à croquer. Et j'ai aussi passé toute mon enfance avec Santa, pour moi qui suis fille unique ça avait toujours été comme une soeur (ah oui; je suis pas normale) et elle me manque terriblement :( en tout cas j'espère que tu pourras un jour avoir le plaisir d'avoir un ou des chiens parce que même en aillant 5 chats, la relation avec les chiens est vraiment très différente !
    PS : est ce que je pourrais te poser quelques questions sur fb sur ton job de recruteur de donateurs, je pars pour plus d'un mois pour faire ce métier mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un ? ) Bidoux !
    (et je pense que c'est mon article préféré depuis que je te suit ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article préféré ? Carrément ? C'est cool ça ! Ça change un peu de ce que j'écris d'habitude. Là c'est plus billets d'humeurs. D'habitude, je publie plus des articles un peu "matérialiste" ou des découvertes et tout. Là c'est vraiment plus "personnel". J'aime bien écrire ce genre d'articles :) Et ça me fait plaisir de voir que même quand je parle de choses plus sérieuses, et quand j'écris des articles super longs, ils sont lu en entier ;)
      Pour tes questions, oui, viens me poser des questions si tu veux sur la messagerie de la FanPage du blog :)

      Supprimer
    2. Pour tout t'avouer c'est ce que je préfère dans les blogs et chez les gens en général, quand ils parlent de ce qui les passionnent, ou juste de quelque chose qui leurs tiens à coeur. Je suis super sensible à ça, du coup dés qu'un blog que j'aime bien écris ce genre d'article je fonds ! :)
      (j'arrive sur fb ^^)

      Supprimer
  5. Rouh j'aime les longs articles comme celui ci, surtout quand ça parle de bêbettes et de sentiments <3 ton histoire me laisse pensé que ce chien vous était destiné. C'est con à dire, mais voila, je viens de finir le livre de Gordon Smith, "l'étrange pouvoir des animaux" (que je conseils grandement à tous les intéressé de la télépathie, de l’empathie et du 6ème sens chez les animaux, sérieux, ce livre qui rapporte plein de témoignages, c'est juste incroyable.) et justement, il parle des animaux qui choisissent leurs maîtres ... Une grande chienne noire qui vient de nul part, s'assoit, puis se fige devant un homme, le regardant d'un air qui voudrait dire "tu n'as pas le choix, je viens avec toi, c'est comme ça"... En tout cas, c'est ce que lui a sentie quand il a regardé la chienne dans les yeux .. Ou encore dans une portée de chaton, UNE seule petite minette fixée toujours la même personne... Les animaux viennent à nous, pour mes 5 chats, à chaque fois la même expérience. A chaque fois, c'était celui qui sortait de la portée pour venir me voir, oui, à chaque fois. Il faisait des choses qu'il ne faisait pas avec les autres ... (Aaron venait sur mes épaules, Winston est venue joué avec mon copain, Calliope est venue direct sur lui et se faire câliné, Freyja est sortie du panier alors qu'elle savait a peine marché et est venu le voir, BouiBoui, lui, il est venu à nous, par mon cousin, qui la trouvé dans un moteur de voiture alors qu'il avait a peine 1 mois 1/2... C'est très spécial avec lui aujourd'hui, il commence à peine à se décoincé au niveau des sentiments!)Bref. Se livre n'a fait que me conforté dans ce que je pensais déjà. Les animaux ont une conscience beaucoup plus élevé que nous. Eux, quand ils comprennent quelque chose, ils ne seront pas retenue par une quelconque gène ou le fait de se posé trop de questions comme nous, nous pourrions le faire. Ce chien a senti que vous l'aimiez. Il a senti que tu voulais qu'il reste avec toi. C'est juste aussi simple que ça. Et franchement, ça ne m'étonnerai vraiment pas qu'il revienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir pour lire le livre que tu dis, ça m'intéresse.
      C'est pas plutôt "L'étonnant pouvoir des animaux" ? :)

      Supprimer
    2. Oh, il a l'air intéressant ton livre !! Je pense que la prochaine fois que je vais à la Fnac, j'irais l'acheter !
      L'histoire avec Shepääh est assez surprenante aussi ! On se promenaient dans un parc (première fois qu'on y mettaient les pieds) avec mon amoureux et un homme est venu vers nous. Il avait un touuuut petit chaton noir dans les mains. Il était sourd et muet (encore plus surprenant nan ?). Il a essayé, tant bien que mal, de nous faire comprendre qu'il avait trouvé ce chat dans le parc, qu'il était tout seul, et que lui ne pouvait pas le garder et que si personne ne le voulait, il le remettrait dans le parc. Enfin, c'est ce qu'on a compris. Au début, on a dit qu'on ne pouvait pas le prendre. Et puis quand on l'as vu s'éloigner avec le chaton, j'ai très vite dit à mon copain "Nan, c'est pas possible, on peux pas le laisser, regarde comme il est mignon". Il a murmuré un oui sans réfléchir et j'ai gueulé pour rappeler le mec qui s'éloignait avec le chaton. Mais un sourd, bah, c'est sourd hein. Donc j'ai couru comme une malade. Je lui ai fait comprendre qu'on le prenait. Et on l'a ramenée avec nous <3

      Pour Booba, oui, je sais que c'est pas complètement impossible qu'on le recroise. Vu que son maître, c'est pas la première fois qu'il le "perd". Mais franchement, ça m'étonnerais. Ça serais vraiment un putain de truc de malade si il revenait en bas de chez nous ! Et je sais pas du tout comment je réagirais. Je pleurerais, ça y'a pas de doute !

      Supprimer
    3. Euh oui Elaine, dans le feu de l'action, j'ai changé le mot, pardon :x "L'étonnant pouvoir des animaux" Gordon Smith. A beaucoup de moment je me suis arrêté de lire soit pour pleurer soit pour réfléchir à ce que je venais de lire, et m'imaginé si ça m'arrivé ... Ce livre est bouleversant, les histoires qui sont dedans sont pleine d'amour et d’évènements exceptionnel ...

      Supprimer
    4. Mais en fait c'est pleins d'histoires qui sont arrivées à des gens ? Dit moi en plus !

      Supprimer
    5. Tu as l'expérience du medium (Gordon Smith en est un, très très très trèèèèès réputé en Angleterre) qui te confis sa propre expérience avec ces animaux (franchement, là je me suis trop marré, ça a même fait rire mon homme! Son chien est vraiment ouvert d'esprit, vraiment très intelligent ... Je te raconte juste une scène pour tu vois le caractère du chien. Une amie de Gordon est invitée quelques jours dans son appartement. Le chien, tout content d'avoir trouvé de nouvelles affaires, lui ramène un objet lui appartenant. Elle le prends mal, malgré que Gordon lui explique que c'est juste pour avoir des caresses. Elle l'engueule tout de même, le chien est blessé, il s'en va en boudant .... Et revient quelques minutes plus tard en courant comme un malade, avec une petite culotte de la fameuse madame dans la gueule, histoire de se vengé! Ou, ce même chien qui prends une cigarette du bout des lèvres et te regarde l'air de dire " tu l'allumes ou quoi?"...) Il dit qu'il n'aime pas l'expression "ces animaux qui ont un côté humain", parce que, quand tu regarde bien, c'est faux. Ceux sont juste des animaux qui sont intelligent, qui se sont ouvert à toi, qui te comprenne et que tu comprends, c'est là qu'ils te font découvrir leur âme et esprit, c'est fabuleux... Il y a beaucoup de témoignages. C'est une des parties les plus poignantes du livre. Des chiens et chats qui détectent des AVC ou des crises d’épilepsies, un cheval qui refuse de se soumettre mentalement à sa maîtresse car s'il le fait, il ne sera plus en position de force pour la protégé, une chienne qui se plante devant un homme et ne lui laisse pas d'autres choix que de l'emmenée, des gens qui communiquent par une sorte de télépathie, juste en regardant leurs animaux dans les yeux, des animaux morts qui rendent quelques visites pour s'assuré que tout va bien ou même un dernier au revoir pour faire comprendre que tout va bien là où il sont ... Le medium voit aussi des esprits accompagnés d'animaux ... Ils nous suivront jusqu'à la fin de l'éternité ... J'espère t'avoir donner envie de le lire :) je ne t'en dis pas plus pour que tu découvre toutes ces témoignages plus fabuleux les uns que les autres.

      Supprimer
    6. Oh oui, tu m'as donné très envie. Il sera mon prochain achat lecture !!

      Supprimer
  6. Mignon ton histoire :). Je suis dans le même cas que toi , j aimerais une boule de poil bouledogue français femelle ... Mais moi c est mon homme qui ne veut pas ( il aimerais un loup tchekoslovaque , c est pas le meme gabarit ^^) . Le truc c est que pour les deux races , il nous manque la place pour l accueuillir ( appart trop petit ) , et pour un loup tchekoslovaque , il est hors de question pour moi qu il vive dans une grande ville tel que paris . Donc en attendant je bave devant les gens qui ont des bouledogues et j attend de savoir exactement dans quel secteur je vais m engager niveau boulot et puis d avoir la places . je precise quand même qu a l heure actuelle j ai un gros ratou et deux follasses de furettes ^^. Chez moi ce seras une animalerie pardi ! Merci pour cet article qui prouve qu on est plus nombreuses qu on pourrait le penser a aimer les animaux au point de leur parler comme a des humains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 Ah les bouledogues. Sérieux je craque à chaque fois !! C'est vrai que les deux races c'est pas du tout pareil ! Un loup quoi !! Enfin, un chien-loup d'après Google. Ouais, là, un "loup", c'est encore pire quoi. Faut une maison avec un grand terrain !

      Supprimer
    2. C ' est clair ! Et puis de toute manière , même si je pouvais avoir mon chien , avec les furettes ce serait ingérable , je sais pas si tu connais bien cet animal , mais ça te prend tellement de temps pour s en occuper par jour ! Et puis je te parle même pas des bétises ...:D .

      Supprimer
  7. J'ai tout lu, et c'était (encore une fois) joliment raconté. Ton histoire avec Booba est très touchante. Je n'aime pas trop les chiens, enfin c'est surtout que j'en ai peur. J'ai un chat, et je l'aime plus que tout (enfin presque plus que tout, si mon copain passe par là, il serait pas content!), il est là depuis presque 10 ans, et je n'imagine meme plus ma vie, s'il n'était pas là. Ca peut paraître surement dingue que je parle de mon chat comme s'il était indispensable a ma vie, mais c'est le cas. C'est fou, comme ces petites boules de poils peuvent être attachantes!

    J'ai une amie qui a un bouledogue français, c'est vrai que ça ronfle, et que parfois ç'en est vraiment insupportable, mais c'est tellement attachant :) Et puis en plus, j'ai toujours trouvé que ces chiens ressemblaient a Stich, ce qui doublement plus attachant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Stitch ? Hummm ... T'es certaine que ça va toi ? Hihi :)
      Moi je suis attachée à Shepääh mais mon copain c'est encore pire et si jamais elle devait nous quitter, j'imagine pas, vraiment ...

      Supprimer
    2. Non, non non, je suis pas folle :) mon copain aussi trouve qu'ils ressemblent à Stitch (bon, on est peut être fou tous les deux remarque!)

      Supprimer
    3. Han mais ouuiiiiii en fait ! Putain je viens d'aller voir et c'est vrai ! AHAH ! Je regarderais plus jamais un bouledogue français de la même façon !

      Supprimer
    4. Mais un Stitch, c'est suuuuper mignon :3

      Supprimer
  8. Il m'est arrivée la même chose 2 fois de suite il y a un mois avec le même chien !(http://www.pleasepretty.fr/2012/04/11/un-lundi-de-paques-pas-comme-les-autres/)

    C'est très dur de ne pas s'attacher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article est très touchant ! Mais, je comprends pas un truc : tu dit "deux fois de suite avec le même chien.
      WTF ??

      Supprimer
    2. Oui oui, un mois après l'avoir ramené au centre équestre, je l'ai à nouveau trouvé devant ma résidence ! La veille de mon départ à Londres ! Obligée de le faire garder par mes parents qui habitent à une heure de chez moi parce que je voulais pas le ramener à son proprio ^^ Et au final, j'ai vu que le proprio avait mis des affiches (s'il cherche son chien, c'est qu'il y tient un minimum), donc j'ai fait abstraction des cons qui nous avaient reçu la 1re fois et je lui ai rendu (quand même ^^). Le chien était tout content de retrouver son ptit monde et son maître, ça m'a fait plaisir (ça m'a pas dévastée comme la 1re fois en tout cas !)

      Supprimer
    3. C'est fou qu'il soit revenu devant chez toi ? Enfin, ça dépend, le centre équestre est loin ?

      Supprimer
    4. Non il est pas si loin, en fait si le chien descend moins d'un kilomètre plus bas, il tombe pile-poil devant notre résidence... d'après le proprio, c'est pas dans ses habitudes de s'enfuir... nous on l'a recueilli deux fois en un mois donc on y croit moyen ^^ Mais bon, comme il est pas castré, peut-être qu'il sent des chiennes en chaleur ou je ne sais quoi et du coup il se balade ! :/

      Supprimer
  9. Pareil j'ai tout lu et tu te doutes bien de ce que je vais te dire (je suis sure même que tu t'attendais à une réaction de ma part ?!) : FOOOOOOONCE ! Prend un chien, prend en 1000 même (non je rigole parce que faut pouvoir s'en occuper des 1000 !)
    Bref, je te raconte pas ma vie avec Caly la chenille mais c'est que du bonheur. Pas une seule seconde j'ai regretté de l'avoir prise c'est mon bébé, on est H24 ensemble et c'est trop parfait <3
    Quand on a eu Caly on était en studio sous les toits, 40m² de surface mais avec les toits au dessus c'était encore plus petit... c'était un bon prétexte pour déménager ;)
    Bref dès que tu en a l'occasion, n'hésite pas une seconde <3 <3 Ca t'apporte tellement de choses ! Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je savais que tu allais réagir. J'ai même failli glisser quelques noms de blogueuses. Parler de la relation que tu as avec Caly et du bouledogue super mignon de Virguie. J'ai vraiment hâte d'avoir un appartement plus grand. Nous notre appart' il doit faire dans les 25-27m² tu voit ...
      Mais j'ai tellement hâte, t'imagine même pas ... Enfin, si !

      Supprimer
  10. HIHI, quel bel article et en plus tu es fan des bouledogues français^^
    Tu vas peut être me haïr après avoir lu ce commentaire ^^
    Je t'explique, j'ai toujours voulu un chien et ça c'est renforcé quand l'homme a commencé à travaillé de nuit, bah oui je me sentais seule le soir etc.., on a une petite maison avec petit jardin mais mon homme ne voulait pas céder^^.
    Il y a trois semaines je l'ai mis devant les petits annonces du bon coin avec des petits chiots trop mimi et il a di OUI ^^, j'avais des étoiles dans les yeux, on a flashes sur les bouledogues français pas trop grand pas petit chien de mémé non plus juste ce qu'il nous fallait.
    On a regardé les prénoms en H, et on voulait l'appeler Haddock, en même temps on a trouvé une annonce avec un mec en Bretagne qui en vendait, quand il nous a envoyé des photos, il y en avait un tout noir trop chou, je vais pour enregistrer les images et je vois que la photos avec celui-ci était nommée "Haddock" si ça c'est pas le destin....
    Nous sommes aller le chercher le lendemain ( on devait partir le matin mais n'arrivant pas à dormir nous avons fait la route la nuit... oui je sais un peu gaga les gens ^^) Voili voilou.
    Depuis c'est notre bébé, on se tape des barres de rire, il est très câlin enfin que du bonheur.
    Alors tout ça pour te dire que j'espère que tu pourras bientôt accueillir une petite boule de poil.
    Et je reviens vers Neh c'est vrai que petit ça ressemble à Stitch.

    Pauline B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop cool ! Vous devez être comme des dingues ! Il fait des bêtises alors ?
      Putain comme je t'envie ! Met des photos sur ton blog !!!!!!

      Supprimer
    2. Ok je vais essayer de faire un petit article sur mon Haddock d'amour ^^
      Niveau bêtises non ça va à part les pipis et cacas quotidien :)

      Supprimer
  11. Je trouve ton histoire avec booba absolument mignonne et pleine d'émotions! J'ai déjà fait comme toi, mais avec un chat (qui a d'ailleurs failli nous tuer, on l'avait enfermé dans la cuisine parce que ma minette ne supporte pas les autres chats, et il était monté sur le gaz en réussissant à l'enclencher... je te dis pas la frayeur quand je suis rentrée dans la cuisine, heureusement que je n'avais pas de lumière à allumer ^^)
    Sinon pour l'envie d'un chien, c'est sûr, je te comprends! Nous on a la chance d'habiter dans une petite maison (vraiment petite ^^) on a une mini court, mais on est à côté d'un parc. À la base on voulait un gros chien type golden retriever ou labrador, mais à force de côtoyer Franklin (le bouledogue de ma meilleure amie) et après les recommandations de cette dernière on s'est dit qu'un boubou, ce serait marrant. On était fixé sur la race mais le deal c'était qu'on aurait un chien seulement quand j'aurais du boulot. Et en regardant les annonces sur internet, j'ai craqué, j'ai demandé, le roux a accepté et depuis deux mois on vit dans un zoo (enfin ça aurait été pire si j'avais gardé mes octodons...). Mais tu as raison, ce n'est pas un chien de tout repos, si ta minette a aussi des crises de folies qui durent quelques minutes, les boubous aussi! c'est assez dingue surtout quand elle arrive à emmener Mata avec elle ^^. Mais bon c'est aussi le chien le plus humain, j'ai un lien youtube sur un reportage de 30millions d'amis sur les boubous si tu veux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ! File ton lien ! (Si je l'ai pas déjà vu !). Ta Honey est super belle. J'en suis secrètement folle. Et d'ailleurs toi, depuis que tu met des photos d'elle, mon envie est encore plus forte hein ! Vilaine !
      Vous l'avez payée cher la louloute ?
      Pour l'histoire avec le chat, putain, c'est chaud !! Moi aussi j'ai eu pleins d'histoires comme ça avec des chats, mais vraiment, l'article aurait été beaucoup trop long ! Peut-être une prochaine fois :)

      Supprimer
    2. Tiens voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=uGVSdqkhTmM
      Si Honey arrive à te faire succomber, je serais heureuse que tu aies un boubou :D c'est une sacré communauté quand on s'y plonge, je suis sur un groupe facebook et c'est trop dingue de voir autant d'amoureux de la race :)
      Honey on l'a payé 550e, non lof. En lof ça va jusqu'à 1500e >< et puis je l'ai prise dans le nord de la france, ils sont moins chers là bas :o

      Supprimer
    3. Ca fait quoi qu'il soit LOF ou pas ? Je connais pas le terme exact en fait. Ca va, vous avez pas payé trop cher !! J'arrête pas de regarder des vidéos de boubou depuis tout à l'heure ... Au secours ...

      Supprimer
    4. LOF c'est le pedigree, ça veut dire qu'il est reconnu chien de race et est donc propice à la reproduction "officielle" (mais bon, genre Honey est pas lof et si je veux je peux lui faire faire une portée... ) mais bon lof ou pas un chien reste un chien ^^ (et c'est aussi le lof qui détermine le prix, admettons la chienne vient de faire une portée mais n'a pas beaucoup d'ancêtres au lof, les chiots seront vendus entre 1100e et 1300e tandis qu'une chienne qui descend d'une looooongue lignée de lof ses chiots seront vendu minimum 1500e... )

      ah mais les vidéos de bouledogue c'est juste énorme XD heureusement que je ne te montre pas celles d'Honey...

      Supprimer
    5. prête?

      http://www.youtube.com/watch?v=UV2MYjWthCI

      http://www.youtube.com/watch?v=IA_B_9eoAt8

      http://www.youtube.com/watch?v=uTAJaE5nY6U

      http://www.youtube.com/watch?v=Nrek_wYlT4w

      http://www.youtube.com/watch?v=7MjOD9xILMg

      :D

      Supprimer
    6. Nan mais elle est trop mignonne bordel !! La vidéo avec Mata surtout <3

      Supprimer
  12. holala, comme je te comprends... Avec mon chéri on à attendu des années pour pouvoir enfin accueillir un chien! Quand on a enfin emménagé dans un appart assez grand, on a adopté un petit bouledogue français, et ON EST GAGA!!
    Cela fait maintenant un an et demi que Floyd est avec nous et c'est vraiment génial! Les bouli sont des chiens adorables, intelligent, tendre et surtout très très drôle! Ils ont des expressions très humaine, c'est à se tordre de rire à chaque fois!
    J'espère que bientôt tu pourras en accueillir toi aussi! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça. J'avais trop craqué sur la photo avec les endroits où c'est doux <3 Moi, j'adore les boubou tout noirs, comme celui de Virguie <3 Moi aussi j'en veux un ;(

      Supprimer
  13. Au moins on peut être certains que si vous prenez un chien, déjà il ne sera pas malheureux et ça sera un acte totalement réfléchi :). Tu fais tout simplement partie des gens qui parlent aux animaux comme à des êtres vivants et qui les considèrent avec respect, ce qui est rare puisque pour la plupart des gens un chien reste un chien et chacun à sa place sinon il n'y aurait pas autant d'animaux abandonnés. J'ai versé une petite larme en lisant ton histoire avec Booba, je n'sais pas comment tu as pu résister, même si je sais qu'il avait déjà un maître ça fait de la peine quand même. Pour Shepääh, peut-être qu'elle sent que tu veux avoir un autre animal et que c'est pour ça qu'elle n'est pas aussi proche de toi qu'elle peut l'être avec ton copain. Après chaque animal à son caractère, c'est une fille, elle a donc un sacré caractère :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr que si on prends un chien, il sera pas malheureux hein :) Pour moi ouais, un chien c'est plus qu'un chien. C'est pas juste un animal qu'il faut sortir et nourrir. C'est aussi important qu'un proche, qu'un amoureux, qu'un ami. Pour Shepääh, non non, rien à voir. Elle est comme ça parce que quand on l'as trouvée, moi je ne vivais pas encore avec mon copain. Lui vivait à Nantes (dans notre appartement actuel) et moi chez mes parents à Orléans. Donc elle a été habituée à vivre seule avec lui au début. C'est pour ça :)

      Pour Booba, c'est mignon que tu me dise avoir versé ta petite larme. J'avoue qu'en relisant mon article, ça m'as fait ça un peu aussi (oui je relis toujours, pour corriger les éventuelles fautes d'inattention).

      Supprimer
  14. Si tu adores les bouledogues français, tu serais heureuse à la clinique où j'ai travaillé: le véto est "spécialiste" en bouledogue du coup j'en ai vu au moins 1O dans la semaine haha et j'trouve ça un peu nul comme chien pour le coup enfin en même temps moi j'aime les gros toutous pas les petites crottes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nul ? Mais t'es pas folle toi dit !! Putain je serais folle à ta place à la clinique !! <3 J'aime que les gros chiens d'habitude, surtout ceux que tout le monde cataloguent de gros molosses méchants, mais le bouledogue français fait exception <3

      Supprimer
  15. J'ai tout lu et ton article m'a beaucoup touché.
    Je ne partage cependant pas ton envie folle d'avoir un chien… Bien que je la comprenne totalement et que la démarche de donner de l'amour à une boule de poile me séduise.
    En effet, j'ai depuis toujours une phobie folle des chiens. Je ne sais pas d'où elle vient, je n'ai jamais été mordue, coursée… mais j'ai toujours été effrayée. Vivre avec est très dur et handicapant, mais je fais tout le nécessaire pour m'en sortir (comportementaliste, psy…). J'appréhende en permanence lorsque je sors de chez moi sur le fait de croiser un chien et si j'ai le malheur d'en croiser un qui viens vers moi (et si en plus il n'est pas en laisse) je deviens hystérique, je hurle, je pleurs, je perd mes moyens, je crie sur la personne qui est avec moi, tout en la prenant comme bouclier humain (ça tombe souvent sur mon père) et je suis à 2 doigts de m'évanouir (là j'exagère un peu mais bon… je te laisse imaginer le drame ^^). Je n'ai que 15 ans mais mes parents ne seront pas toujours là pour me protéger et me rassurer (même si ma peur est irraisonnée et irrésonnable)…
    C'est grâce à des articles plein d'émotion et d'amour comme le tien que j'ai encore plus envie de perdre cette peur et de connaître le bonheur d'aimer un chien.
    Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, trop cool ! Je dit ça pour ce que tu as dit à la fin. Comme quoi mon article te donnait envie d'affronter tes peurs. Mais, tu n'as jamais tentée de te faire violence en allant caresser un chien très calme, que tu trouverais beau, qui serait tenu en laisse par son maître. Ou approcher l'animal en t'approchant d'un chiot. Je n'y connais rien, je ne suis pas psy mais peut-être que ça pourrait t'aider. Je n'ai jamais eu peur des chiens. Et pourtant ... quand j'étais touuuuuut bébé (ma mère venait de me ramener à la maison), elle avait un chien qu'elle avait dû donner à mes grands parents car il était jaloux de moi et une fois il avait voulu me bouffer alors que j'étais dans mon berceau. Apparemment il ne fallait surtout pas me laisser seule avec lui car il était très agressif avec moi et voulait me faire du mal quand j'étais seule). Pourtant, j'ai pas peur des chiens (bon je venais de naître, je captais rien, mais bon, tu sait, des fois ...). Pareil quand j'étais jeune, je me suis déjà fait coursée (j'étais à vélo) par trois dobermans enragé. Et plus récemment, un petit bichon m'as mordue sous le sourcil. Pourtant je n'ai jamais eu peur des chiens car je sais à quel point un chien peut être affectueux. Et ils sont intelligents. Regarde Booba, qui m'as suivi dans le tram, qui courait après en le voyant partir et qui est retourné m'attendre devant chez moi en attendant que je rentre du travail alors qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne connaissait pas le secteur !! Incroyable non ?
      J'espère que tu réussiras à surmonter tes peurs en tout cas !! :)

      Supprimer
    2. J'ai déjà bien essayer de caresser des chiens en laisse, tenu par leur maîtres mais ce n'est pas si facile que ça… Je l'ai d'ailleurs fait pendant ces dernières vacances. J'ai caressé un gros chien attaché dont la maîtresse lui tenait la gueule… Mais ensuite ? Ca ne m'a pas vraiment aidé… Il m'était impossible de l'approcher ensuite, même en laisse…
      Combien de fois je me suis bien sur fait violence ? Trop mais pas assez apparemment puisque la peur est toujours là ;) Je me borgne, me dit qu'il ne va pas me manger, mais devant le chien, tout disparais, c'est très bizarre, je ne suis plus vraiment moi et je ne me contrôle plus…
      C'est vrai que vu toutes tes histoires avec des chiens, ce serait pet être plus à toi d'avoir peur que moi ! (enfin, je ne te le souhaite pas ^^)

      Je dois normalement allez tous les jours (pendant 21 jours) dès le début de mes vacances dans un centre d'éducation de chiens guides d'aveugles, ce qui est pour moi une chance incroyable et une opportunité folle de vaincre ma peur… J'espère que ça va marcher ! ;)

      Supprimer
    3. Putain, dans un centre d'éducation pour chiens guides d'aveugles ! Mon dieu, quelle chance ! TU viendra me raconter comment ça s'est passé ?

      Supprimer
    4. Ah ah si tu veux ^^
      Mais ce n'est pas encore fait, j'avais déjà réussi à aller dans ce centre 1 fois (je peut te raconter comment ça s'était passé si tu veux ;D) et ils m'ont dit que je pouvais revenir quand je voulais… J'attend juste que la direction me dise "oui", normalement, c'est bon ;)

      Supprimer
  16. Elle est trop mignonne ton histoire!! ça serait vraiment cool si tu pouvais en raconter d'autre, elles ont l'air assez originales :)
    Je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir une chienne, un petit coker spaniel, depuis 7 ans!

    voilà voilà, j'espère pour vous deux (et le chat) que vous allez bientôt avoir la chance d'avoir de nouveaux animaux (et un nouvel appartement)!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait qu'une fois je raconte les histoires avec les chats :) On a eu des trucs de fou aussi :) Si je m'écoutais, je ferais un article direct !!! Je ferais ça un de ses jours, promis !

      Supprimer
  17. Un superbe article :) Le bouledogue français est mon chien préféré, avec le pinscher nain... Tes petites histoires me font penser que parfois ma mère se transforme un peu en Brigitte Bardot ^^" Une fois on a hébergé toute une nuit un petit chien qui était perdu et le lendemain on avait retrouver les proprio. Ou encore la fois où elle avait trouvé un hérisson mal en point , elle l'avait nourrit, puis avait trouvé un refuge spécialement pour hérisson chez une dame. Voili voilà, ton article était un vrai régale :)

    RépondreSupprimer
  18. Ahhhh ton article tombe à pic, j'attends de manger ma tarte tomates/mozza, ça va me faire patienter. (roh finalement je poste ce message à 17h30 alors qu'il devait être posté à midi…)

    Depuis toute petite j'ai toujours eu des chats, vivre sans un animal c'est absolument inconcevable. L'année dernière j'ai passé une année à Lyon sans rien du tout (sauf un poisson, un fier combattant nommé Francis, qui a trépassé très récemment, paix à son âme), et c'était vraiment dur. Ne plus avoir de petite bête qui vient t'embêter sous la couette, qui te regarde avec un air tout mignon juste pour t'amadouer et avoir une gamelle de croquettes pleine… ça manque énormément.

    On a eu un chien, c'est d'ailleurs le seul que j'ai eu, c'était une golden retriever absolument adorable, je n'ai jamais connu de chien si gentil (c'est pas pour rien qu'ils sont utilisés comme chiens d'aveugles…), et on a tous été vraiment tristes pendant quelque temps avec mes parents quand elle est décédé des suites d'un problème cardiaque, mon père repense souvent au fait d'en reprendre un il y pense encore énormément.
    Alors je comprends vraiment le fait que tu ne penses plus qu'à l'idée d'accueillir une nouvelle grosse bête à coussinets :)

    Rien qu'hier, quand Brume mon chat avait disparu de chez moi c'était terrible, je pensais déjà à comment j'allais faire pour vivre sans elle, c'était totalement inconcevable alors qu'elle n'a que 1 an et que je ne l'ai que depuis Août dernier (quelle idée aussi d'aller dans le sac de voyage de mon copain alors qu'il partait en train…). Un animal est pour beaucoup de personnes plus que cette simple appellation, et je trouve ça vraiment super chouette de pouvoir considérer un chat ou un chien comme étant réellement un membre de sa famille :) Surtout que normalement mon copain va nous ramener un nouveau petit chaton bientôt, peut être vendredi, ou un peu plus tard (il voulait absolument avoir son chat à lui, jtrouve ça vraiment cool d'être tombée sur quelqu'un qui aime les chats autant que moi, je n'aurai pas supporté sinon).

    Mais pour ton problème de superficie, tu n'avais pas parlé à un moment que vous étiez en train de chercher un nouvel appartement plus grand ? Mais que ça avait été un peu mis de côté parce que c'était difficile de trouver quelque chose qui vous convenait ?

    Courage ! :) Tu finiras par l'avoir ta grosse bébête :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, au début j'me suis dit "elle mange tôt PU-TAIN !!!". J'attendais ton commentaire en plus depuis ton message sur Hellocoton !
      Mais du coup, Brume (c'est bien ça hein), elle a pris le train avec ton copain ? Ahah, cette andouille. J'ai envie de faire un article sur les bêtises de Shepääh et sur les rencontres improbables avec les chats. Je ferais ça. Tu dois être trop pressée que le nouveau chaton arrive :) J'espère que les deux s'entendront bien !
      Pour l'appartement, ouais, on cherchait (on cherche toujours un peu) mais bon, c'est cher et puis on a pas de CDI et ça, ça rend les choses TRES difficiles ...

      Supprimer
    2. Hahaha, je mange tôt mais quand même pas à 17h faut pas abuser, mais j'avais enregistré mon commentaire en note pour le reposter, le hotspot bug trop U___U

      Oui c'est bien Brume, et c'est n'importe quoi, le matin il s'est levé pour aller en cours et a préparé son sac de voyage avec ses affaires, et elle a la manie d'aller fouiner partout parce qu'elle veut savoir TOUT ce qu'on fait. Je somnolais à moitié encore mais j'ai entendu un tout petit miaulement du coup je pensais qu'elle était dans le salon, et quand jme suis levée à 10h je l'ai cherchée comme d'habitude, et rien du tout. J'ai commencé à franchement stresser et à regarder dans tous les recoins (même le frigo... on sait jamais) et j'ai fini par appeler mes parents en pleurs (tiens elle vient de monter sur le lit avec son jouet... bref) parce que je voyais pas où elle pouvait être, puis j'ai envoyé un message à mon copain qui m'a appelé à 10h pour me dire qu'elle était avec lui, il venait juste d'être prévenu à son école qu'il "y avait du bruit dans son sac". Pauvre minette, elle est restée de 7h30 à 10h enfermée, quand on est allée la chercher en voiture elle était toute penaude ^^ (mais elle est stupide aussi --') Et oui je suis vraiment trop pressée pour le nouveau chaton ! Ca mettra forcément un peu de temps pour qu'elles s'entendent bien, mais ça serait chouette qu'elles finissent par se faire des papouilles, y'a rien de plus mignon que ça.

      Je vois... dès que t'as pas de boulot c'est vraiment trop galère. On a eu de la chance pour le notre là ils nous ont posé aucun problème. Courage dans ta recherche, tu finiras bien par trouver :)

      Supprimer
  19. Rho cet article est vraiment trop mignon. J'avoue que les bulldogs français sont le plus mignons de tout, malgrès leurs petits défauts qu'on leur pardonne juste en regardant leurs petite bouilles d'amour!!
    Puis ta petite histoire avec ce Booba est vraiment attendrissante. Ce chien avait aussi l'air bien accroché à toi et c'est sûre que ça n'a pas du être facile pour toi de le laisser partir.
    Et je comprend très bien ton envie de chien, parce que j'ai exactement la même. Besoin d'avoir une petite boule de poil, qui m'attend en rentrant, acheté des croquettes en formes d'os pour lui et tout ça!
    En tout cas, ton article est vraiment chouette, et ça fait plaisir de voir que tu republies plus. Car j'aime beaucoup lire ce que tu écris et regarder les photos que tu prends.
    Je te souhaites une bonne continuation et pour le futur, une super boulle de poil!!
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi je veux un chien! Mais j'ai pas le droit dans mon appart :(
    J'aimerais un beau gros chien. Je travaille avec beaucoup de jeunes de la rue/d'itinérants/etc... et il y en a plusieurs qui ont des chiens magnifiques. Et super sociables, puisqu'ils vivent toujours entourés de monde. C'est depuis que je travaille-là que je désire vraiiiiment en avoir un. Quand je déménagerai, ce sera un critère du futur appart ; je devrai avoir droit aux chiens!

    Et j'ai aussi un chat suuuper indépendant. Elle vient me voir en moyenne 5 minutes par jour. :( J'aurais un peu peur pour mon futur chien celà-dit, elle aime vraiment pas les autres animaux...(Et elle aussi joue dangereusement sur le balcon, j'ai horreur de ça!)

    Finalement, c'est mignon que tu te sois aussi rapidement attachée au chien. :)

    RépondreSupprimer
  21. Super article ! Moi, je n'ai jamais de passion concrète pour les animaux, je suis passée par les stades du "maman, et si on avait un poisson/hamster/labrador?", et puis durant un bon mois j'ai voulu avoir un chat mais ma mère ayant été diagnostiqué allergique, ça a toujours été un projet irréalisable.
    Et puis,un dimanche, on vient sonner à notre porte: une voisine d'un quartier à proximité nous explique qu'étant enceinte et ayant déjà pas mal d'animaux, elle ne peut pas garder ce joli petit chat roux qu'elle possède. Après l'avoir laissé deux semaines chez un couple qui s'était engagé, ils lui ont ramené le chat mal nourri et négligé comme pas possible. Bref, contre toute attente, on l'a pris: il s'appelle Cookie <3 Et je crois qu'on aurait fait une belle erreur en le laissant passer, il est très câlin (ce qui n'est pas toujours systématique chez les chats,j'ai l'impression), curieux, intelligent et très attachant... Vraiment, toute ma famille s'en est épris. Et ma mère se porte très bien !

    Bref, les coups de coeur parlent d'eux-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, le premier truc qui me fait réagir c'est quand tu dit que ta maman est allergique. Je n'ai pas été "diagnostiquée" allergiques aux poils de chats mais je sais que quand j'allais chez mes grands parents (qui avaient un chat), quand j'étais plus jeune, c'était l'enfer. J'éternuais à tout va, j'avais le nez super irrité et au bout d'un moment, je pétais un câble, j'en pouvais plus et il fallait que je parte, ça me faisait super mal au nez et c'est comme si tout mon visage était crispé, comme une crampe faciale !! L'horreur. Au début, quand on a eu Shepääh, je passais mes journées à éternuer, sans beaucoup m'arrêter. Et au fur et à mesure du temps, ça a disparu. Ça revient des fois, un petit peu, quand elle perd ses poils au printemps. Mais, je sais que ça fait ça pour pas mal de gens. Ils sont allergiques et au contact quotidien d'un chat, ça disparait.

      Supprimer
  22. Jolie ton histoire avec Booba, je rejoins tout le monde en disant que ça m'a touchée aussi :)
    Mais moi suis pas d'accord en ce qui concerne les chats!! ^^ J'en ai eu plusieurs, notamment avec mon ex, et je pourrais vraiment jamais dire qu'ils ne sont pas fidèles!! Janis, on l'avait trouvé dans la rue, quand on arrivait pareil elle était trop happy de nous voir, on se penchait pour lui dire bonjour et elle grimpait sur mes épaules, tout le temps...et tous les chats qu'on a eu ça a toujours été ça, ceux des enfants que je garde c'est souvent pareil, là chez ceux de cette année, ils en ont 3, et la plus craintive est toujours toujours avec moi, elle grimpe sur mes genoux etc... ils hallucinent tous dans la famille :)
    enfin bref, tout ça pour dire que, pour moi en tout cas, les chats sont loin d'être infidèles et uniquement intéressés par la bouffe :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai JAMAIS dit que les chats étaient pas fidèles donc je comprends pas trop ton commentaire ...

      Supprimer
    2. ben non mais je parlais pas de toi mais de l'ensemble des commentaires en fait, et puis même sans les commentaires ce sont des choses que j'entends fréquemment et qui ne sont pas toujours justifiées c'est tout, je voulais juste donner mon point de vue...

      Supprimer
    3. AAAAAAHHHHHH ok ! Je comprenais pas du tout ! Oh si si, je pense comme toi, les chats sont des animaux fidèles ! En tout cas, mon chat est l'exemple parfait !!

      Supprimer
    4. :) la prochaine fois je serais plus précise pour éviter les amalgames :)
      Et d'ailleurs Shepääh a une super mimi bouille, soit dit en passant ^^

      Supprimer
    5. On s'en contrefiche Clairett. En fait, je pense que tu as interprété ma réponse avec un ton différent du ton voulu :) Il faudrait que je prenne de nouvelles photos de Shepääh justement :)

      Supprimer
    6. oui c'est fort possible, j'essaie de faire attention à ça justement... ^^ ouiiii des nouvelles photos de Shepääh :)

      Supprimer
  23. Eh bien si j'ai tout lu, en entier (comme d'hab') sauf qu'après tes statuts facebook, je me dis qu'en tant qu'accro' à ton blog je me devais de plus commenter :D

    En fait... A un moment en voyant le pavé je me suis dis, bon jvais m'arrêter là, mais je n'ai pas réussis, tu écris de telle façon que c'est très agréable à lire et vraiment mignon à apprendre les évènements concernant les animaux <3

    Moi c'est le contraire, je préfère les chats, j'ai le même comportement qu'eux, donc c'est cool.Les chiens j'aime aussi évidemment, mais pas pour moi,les aboiements la nuit, le sortir chaque jour même si c'est l'apocalypse dehors, l'odeur et le toucher du chien c'est particulier, je suis trop habituée aux chats qui sentent toujours bon et où on peut fourrer son nez dans les poils :D Niveau affection/interaction/jeu effectivement le chien arrive en première position,mais je reste définitivement chat :D

    Pour le chenil c'est vraiment dommage, pourvu que le sdf aille le chercher, le chenil c'est jamais drôle pour les "poilus" :s Sinon repassez quand vous aurez votre grand appart et prenez le ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Booba, il est sans doute plus au chenil. Apparemment son maître l'as déjà récupéré là-bas. Et puis non, je ne veux pas adopter un chien qui a déjà vécu trop de truc. Surtout que Booba, il a un maître. Et je sais à quel point les sdf sont attachés à leurs chiens.

      Supprimer
  24. Ohh nooon je craque complètement <3 Ton histoire est vraiment unique avec le petit Booba... J'ai halluciné quand tu as dit qu'il t'avait suivi dans le tram en s'assayant à côté de toi... Olala j'imagine même pas ce que tu as du ressentir à ce moment là. C'est dans ces moments qu'on réalise vraiment que les chiens sont à des années lumières des chats. Certains chats sont plus dociles que d'autre mais bon, nos relations avec eux sont totalement différentes. C'est sûre qu'il te rende à leur façon l'amour que tu leur apporte, je dirais même autant qu'un humain (en enlevant juste la parole quoi). Je comprends ta "frustration" par rapport à ton appart mais bon si ça reste un petit chien ça n'est pas impossible dans l'attente de trouver plus grand. Un gros chien il est clair que ça ne serait pas possible... Aprés c'est sûrement le plus gros engagement que j'ai pris dans ma vie. Avoir un chien, c'est un peu comme devenir réellement responsable de ces actes. Frenchement moi quand j'ai accueilli ma chienne, je l'ai accueilli vraiment comme un bébé. Un enfant que tu éduques "vraiment", et faut pas se rater parce que passé la 1ère année... (et dieu sait que ça passe putain de vite!!) c'est un peu trop tard aprés.
    Ca me fait plaisir aussi de te lire sur les am-staff, parce que c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur, ces étiquettes collés sur des pauvres bêtes pas plus aggréssives que ces pauvres caniches à la con, super harnieux là... (Ouai c'est vraiment un sujet qui fache) Et c'est encore PIRE quand on sait que le labrador (pourtant adoré de tout les ménages) est le chien qui mort le plus en France. Serieusement c'est super énervant. Pour tout te dire, j'ai une chienne, une Rott, vraiment pure race, donc avec tout ce que ça entraîne, muselière, teste comportemental, assurance, permis d'obtention,... C'est incroyable de voir tout ce qui est demandé pour un chien de 2ème catégorie pour être en règle. Alors que c'est une crème... Elle se fait même marcher dessus par des petits chiens c'est pour dire!!! ^^ D'ailleurs si j'avais un seul regret en ce qui concerne ma chienne, c'est qu'elle soit justement pure race. Parce que c'est vraiment beaucoup de désagréments,en plus d'affronter le regard des gens tout les jours, le genre de personne qui la regarde méchamment en OSANT dire devant toi que c'est un chien méchant (on inverserai pas les rôles là?) Et puis faut dire que cette muselière ça ne met absolument pas les gens en confiance... Bref! J'aurais beaucoup à dire sur ce sujet comme tu peux le constater ^^ Par contre si tu aimes les Staff et que tu n'veux t'emmerder avec tout les problèmes que je viens de t'énumérer, j'ai vu pour la première fois de ma vie au marché dimanche dernier, un mini staff haha. Je savais même pas que ça existait!! On a parlé longuement avec son maître, c'est une race de Staff qu'il appelle des Staffy (mon dieu je meurs c'est trop mignon lol), et il était juste MAGNIFIQUE, il avait la taille d'un Bouledogue justement. Et du coup il n'ai pas considérer comme un chien de catégorie. Bref si tu veux faire quelque recherche, je pense que tu devrais beaucoup aimé.
    Ffff désolée j'ai beaucoup trop parler, en tout cas merci pour cette petite histoire qui m'a donné les larmes aux yeux, sincèrement.
    Bonne soirée miss!
    (Allez cette fois ci je sors).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir ce long commentaire :) Pour un boubou, j'aimerais énormément ouais (c'est pire depuis que j'ai écrit tout ce que j'avais sur le coeur en fait !!). J'arrête pas d'y penser depuis hier et je matte à balle de photos et de vidéos sur le net ! Mais bon, nan vraiment, comme je disais dans l'article, en prendre un maintenant, avec notre tout petit appart', ça serait égoïste. Il aurait pas assez de place et puis y'a qu'une seule pièce et notre chat serait perdue et pour l'adaptation ça rendrait les choses bien trop difficiles. En plus, chez nous c'est mal isolé et le voisin d'en bas ne supporte aucun bruit (sauf les siens, évidemment). Donc, ça attendra. Je préfère penser au bien être du futur bouledogue et à celui de Shepääh avant de penser à moi !
      Pour les am-staff, ça m'énerve aussi les réactions des gens. Mon copain adore ces chiens là et aimerait bien en avoir un mais ça se fera jamais parce que c'est beaucoup trop de contraintes pour le coup et que le chien ne serait pas pleinement heureux. Comme tu dit, le chien doit porter une muselière (et ça, ça freine direct les gens qui voient ça !), faut avoir les papiers du chiens et tout. Mon frère a un rott aussi et c'est trop galère ...
      Je connais le staffy, je savais juste pas le nom que ça avait :)

      Supprimer
  25. Moi aussi j'adorerais avoir un chien mais pour les mêmes raisons que toi je ne paux. Du coup je me raisonne en me disant que quand j'aurai une maison avec jardin, là je pourrai avoir un chien et il sera très heureux de gambader dans l'herbe. Enfin en attendant c'est pas facile d'attendre...

    RépondreSupprimer
  26. Je me retrouve beaucoup dans cet article. Avoir un chien est un des petits rêve de ma vie, je les considère comme des membres de la famille à part entière, et je ne conçois pas une famille sans chien. C'est dur de patienter, surtout quand on sait que les refuges & spa sont remplis de petites bouilles qui n'ont que quelques m² pour vivre. Néanmoins, hors de question pour nous d'adopter une louloute dans un appartement trop petit et sans être sures qu'une de nous 2 sera toujours là pour elle la journée (oui on veut une chienne <3). On attend que nos situations professionnelles soient stabilisées, et quand ça sera le cas, le plus dur, ça sera d'en adopter qu'une seule dans le refuge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voudrais quoi ?
      Moi au début je disais tout le temps que je voulais pas de femelle parce que j'ai été "traumatisée" de voir la chienne de mon frère avoir ses règles.
      Mais les femelles c'est plus mignon, moins gros et moins chiants et puis (tu va rire) mais, les mâles, avec leurs grosses couilles qui pendent et leurs kiki poilu qui sort à tout va, ça me dégoute un peu ! AHAH ! Quand on avait gardé Eliott (le chien de la photo), il arrêtait pas de nous monter dessus (et un am-staff qui te monte dessus, c'est imposant), c'était l'horreur !

      Supprimer
    2. Caro - Hello i'm Wild !24 mai 2012 à 17:07

      Ah ça on ne se refait pas : je suis complètement accro aux huskys & aux golden retrievers. Après dans les refuges les poupettes sont plus souvent des mix de races, et ça me va très bien aussi ! Du moment qu'elle est grande (oui je veux un grand chien, j'aime moyennement les pantoufles de mamies ^^), et qu'elle a une bouille d'amour, quelque soit sa race, si on a le coup de coeur elle sera parfaite. Pour ce qui est du sexe, on préfère prendre une femelle car elles sont généralement + dociles & posées, les mâles ont un instinct un peu trop dominant à notre goût, puis pour ce qui est des règles, en général elles font leurs toilettes elles même :) (enfin en général hein ^^ après si je dois courir avec une serpillière derrière elle je suis prête aussi ^^)

      Supprimer
  27. J'ai tout lu, et l'histoire de ce chien qui est resté en bas de votre immeuble était méga touchante. Je crois que personne n'aurait pu résister :)

    RépondreSupprimer
  28. Si tu aimes les chiens et que tu ne peux pas en avoir pour le moment, va dans les refuges animaliers/SPA près de chez toi, ils sont souvent à la recherche de bénévoles pour promener les chiens et faire des petits travaux... C'est une bonne façon de concilier l'utile à l'agréable, même si on s'y attache, qu'on aimerait les prendre, sans le pouvoir...

    RépondreSupprimer
  29. J'ai tout lu ... ;)
    Tu me donne envie de raconter l'histoire de mon chien, oui car il a une histoire pas trop cool non plus, mon chéri la recueilli il y 7ans de sa, il était dans la région parisienne et il était enfermer dans un placard et sortait qu'une fois par jour ... Du coup le chéri la adopter seulement c'était un chien catégorisé donc besoin de papier muselière ... Il s'est fait prendre par les flics sans et du coup tribunal et tout le bazars avocat de trente millions d'amis ... Il a échappé à l'euthanasie ... Ouf et du coup il a été changer de race, comme il à de grosse mensuration, c'est un gros pépère sa la sauver et du coup maintenant il est tranquil avec tout sa ... Et j'en passe y a d'autres histoire Lolo y s'est fait ouvrir le ventre par un sanglier ... Il en a vécu notre toutou mais c'est un amour de chien et je pourrais plus m'en passer...
    D'Oslo pour ce long com ... Inutile lool

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite