lundi 11 juin 2012

En attendant le Hellfest - Playlist .

Certain(e)s me disent que ce blog transpire la mignonnerie. J'avoue, c'est vrai. Et pourtant, ma vie et mes goûts ne sont pas essentiellement basés sur les trucs mignons. Promis, le jour où on déménage, qu'on aura un grand appart avec de la place et que tout sera décoré, je vous montrerais que les Sonny Angels & Compagnie, c'est le genre de choses qu'on remarque à peine en rentrant chez moi :) 
Je sais donc, qu'il faudrait que je laisse d'avantage de place sur ce blog pour l'autre partie de mes goûts, celle dont je ne parle pas assez ici, celle qui plaît forcément moins mais qui rythme mes journées (c'est ma faute aussi, j'vous ai habitués aux trucs de fillettes !). Surtout que je sais que parmi vous, il y a des gens qui seront bien contents de trouver ce genre d'articles. Alors désolé pour les fans de Lady Gaga, Beyoncé ou Rihanna (repose ce caillou, c'était juste un exemple !) mais vous ne trouverez jamais rien à ce sujet sur ce blog ! J'écoute beaucoup de folk, certes, mais ce qui sort le plus de nos enceintes, c'est bien plus violent (souvent du Hardcore, n'associez pas trop vite Hellfest et Metal - ce que j'écoute peu en fait) ! 
 


Le Hellfest approchant à (très) grands pas, autant se mettre dans l'ambiance, et j'avais donc bien envie de partager avec vous, une petite playlist de certains groupes que j'apprécie et que j'écoute souvent. Alors oui, ce n'est qu'un extrait. J'aurais pû rajouter pleins d'autres titres, pleins d'autres groupes, mais il faut bien  s'arrêter à un moins ou un autre. Pour "compléter" la playlist, j'ai donc rajouté une liste (sûrement incomplète) des groupes vus en live. Beaucoup de Hardcore, mais aussi des dérivés. J'espère que ça vous plaira. J'espère ne pas trop faire saigner les oreilles de ceux qui n'aimeront pas et j'espère faire découvrir des groupes à certains d'entre vous. Et échanger 

(Cliquer sur les triangles après chaque nom de groupe pour accéder à la chanson. Chaque titre accompagné d'un coeur indique qu'il y a une chouette vidéo à regarder )

Morituri Te Salutant - Alea Jacta Est 
Today You Die - Alea Jacta Est 
Ten American Days - CDC 
Broadcasting - Comeback Kid 
Industry Standards - Comeback Kid 
DTD - Deez Nuts   
I Hustle Everyday - Deez Nuts   
Stray True - Deez Nuts   
Dear Father - Defeater 
Who's The King - Dog Eat Dog 
Hate us now / March of da hypes clan / Still discusting - Doggy Hoods 
Smoke The Clouds - Jumping Jack (le chanteur est mon ancien voisin
Keepers Of The Faith - TERROR   
Stick Tights - TERROR   
London's Greatest Love Story - TRC 
Bright Sun - Xibalba 
We Deserve To Die - Xibalba 
Forget About Me - Your Demise   
Life Is Luxury - Your Demise   
Miles Away - Your Demise   
The Kids We Use To Be - Your Demise   
Addicted - Walls Of Jericho (feat Corey Taylor
No Saving Me - Walls Of Jericho 
The American Dream - Walls Of Jericho 

Et puis il y a la liste des groupes du genre que j'ai eu la chance (ou pas) de voir en live. Des trucs cools, des trucs qui le sont moins, des gros groupes et des moins connus, ceux qu'on attends avec une impatience monstrueuse, et ceux qu'on écoutent gentiment en attendant la tête d'affiche. Ceux qu'on a vu plusieurs fois, ceux qu'on a pas vu assez. J'suis certaine que j'en oublie. Et puis d'autres viendront s'y ajouter au fil du temps 

Agnostic Front / Alea Jacta Est / All Shall Perish / Backfire / Backtrack / Backwards / Bumbklaat / Bunkum / CDC / Comeback Kid / Converge / Deez Nuts / Defeater / Despised Icon / Devil Sold is Soul / Do Or Die / First Blood / Jumping Jack / Kickback / Knuckledust / Last To Remain / L'Esprit du Clan / Lion Heart / Nasty / Otsho / Primal Age / Providence / Skarhead / Soulfly / Stinky Bollocks / Strife / Sutter Kain / Sworn Enemy / Terror / The Arrs / TRC / True Valiance / Ultimhate / Your Demise / 8 Control .

Les prochains concerts :

- Hellfest / 17 juin (Clisson)
- Xibalba + ROTNS + Backwards / 24 juin au Ferrailleur (Nantes)
- Deez Nuts + Bunkum / 16 juillet au Ferrailleur (Nantes)
- First Blood / 28 août au Ferrailleur (Nantes)

Edit : Comme je disais plus haut dans cet article, cette playlist n'est qu'un petit extrait de tout ce que peux écouter ou aimer. J'aurais pû rajouter bien d'autres choses ! Pour ceux qui voudraient en voir plus, sachez qu'une playlist vient d'être créer tout spécialement sur mon compte Spotify. Donc n'hésitez pas à aller y faire un tour en cliquant sur le lien en vert. Et puis, surtout, n'hésitez pas à me donner vos liens si vous avez un compte Spotify (ou inscrivez-vous !!).
Pour me donner vos liens, rendez-vous sur votre compte, faites un 
clic droit sur votre pseudo et faites un copier/coller d'un des deux liens.

26 commentaires:

  1. Mouahaha dans ta liste, il n'y a que Converge et Soulfly (d'ailleurs y manque un L :p à moins que ce ne soit un autre groupe...?) que je connais! Et encore, Converge, je n'écoute pas, mais Soulfly, j'aime bien de temps en temps! C'est surtout l'homme (qui d'ailleurs va au Hell Fest) qui en écoute et toute sa bande.
    J'aime beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=GHvuXdhnieA

    Et sinon j'ai des potes qui ont un groupe (que j'adore!) https://www.facebook.com/bear.brawler.3
    Son très gras et assez lourd ;) dis moi ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux, tu connais pas le reste ? Tu écoute pas trop ce genre de musique du coup je suppose (parce qu'il y a beaucoup de groupes très connus dans ce que j'ai mis). Merci pour Soulfly, avec la précipitation j'ai oublié une lettre. Ton homme écoute quoi ? Tu ne pas au Hellfest toi ?! J'ai trop hâte d'y être. Pour ton lien, je ne suis pas fan, moi je préfère le Hardcore (ahah !). Et je ne connaissais pas.
      Pour tes potes, j'ai écouté le premier morceau qui apparait sur leur MySpace "From The Gutter To The Stars" et c'est pas mal ouais ;)

      Supprimer
    2. Nan! Et pour être franche, il y a un truc qui me perturbe! Je n'arrive pas à écouter de metal, parce que le rythme frénétique de la batterie me stress à mort ... Mais j'écoute de la hardteck ... Donc bon, c'est pas vraiment logique ... Bon après, ça dépend, si c'est que bourrin, je zape, si c'est bourrin mais recherché, je peux tenté d'écouté. Mais j'aime pas les "chanteurs" qui hurlent comme des perdues, j'appel pas ça chanté, en fait! C'est juste mon avis, c'est pas du tout une critique, juste que je ne suis pas du tout sensible à ce genre de chant. Il est très chiant pour la musique. En fait, lui était chanteur d'un groupe et quasiment tous nos potes sont des zikeux. Bassiste, guitariste, pianiste, batteur ... Et tous fans de metal x)! Ils ont tous une vision du metal très ... dur, si je peux dire. Faut que ce soit méga recherché, avec des riffs qui leurs remues la tête tellement ils sont compliqué, que les paroles aient du sens, que les membres ne jouent pas un rôle ... Fin tout un blabla, si tu leurs dis un nom de groupe qui pour eux est pourrie, ils vont t'expliqué par A+B qu'ils ont raison ^^". Franchement le Hellfest, j'aurai pu y aller pour me retrouvé avec tous nos potes, mais c'est tout. Là, ils y vont en meute de mecs, ça va lui faire 4-5 jours de vacances :) Ils partent le jeudi matin. Tu y va pour quand toi ?

      Supprimer
    3. Ahah ! Pas logique en effet ! Mais ce qui est dans la playlist pourrait te plaire car justement, ce n'est pas du Metal. Donc tout ce que tu viens de dire ne s'y applique pas :) Enfin, après, c'est toi qui juge ! J'écoute pas trop de metal non plus. Et peut-être que tu utilise ce mot pour des groupes qui n'en font pas parti d'ailleurs. Ton copain écoute quoi par exemple ?
      Moi le Hellfest j'y vais le dimanche :)

      Supprimer
  2. La petite métalleuse en carton que j'étais est bien contente de cette playlist, et à force d'écouter des choses beaucoup plus douces et instrumentales (comme Chapelier Fou sur mon blog...), j'ai perdu de vue toute cette tranche musicale qui me plaisait vachement quand j'étais un peu plus jeune. J'écoute ca demain <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :) Nan, pas de metal malheureusement. J'en écoute peu. C'est plus du Hardcore pour le coup dans la playlist. Et quelques dérivés. Moi aussi j'écoute pas mal de trucs plus doux mais en fait c'est aussi pour faire "contre balance" avec tout le Hardcore qu'on écoute tout le temps avec l'amoureux, que ce soit à l'appart' ou dans la voiture. Vu qu'on écoute beauuuucoup ça, quand je suis seule et que mon copain est au taf ou ailleurs, j'écoute pas mal de folk pour changer un peu. Parce que sinon j'écouterais que du Hardcore. C'est pas que ça me dérange mais bon, faut varier. En tout cas j'espère que ce que tu écoutera te plaira (tu me dira hein ?). Mais je sais que ce soir, GOT est gagnant pour la fin de ta soirée <3

      Supprimer
    2. Oui oui, t'inquiètes pas :)

      Supprimer
  3. Premier truc qui me donne direct envie de lire l'article, le choix des photos, Your Demise et Deez Nuts, ça fait direct des points, bien joué, bien joué, deuxième truc, les noms qui apparaissent dans la playlist, encore une fois c'est efficace! :D. En fait comme je suis un grand fan de musique qui fait sursauter tes parents, qui réveille tes voisins et te rend sourd à 30 ans je ne peux qu'aimer ce genre d'article et du coup ça fait plaisir! Je tiens à dire que les musiques de Your Demise et de Deez Nuts que tu fais apparaitre sont celles que j'ai sur mon Ipod ( les grandes oreilles se rencontrent mouhaha). Je suis également obligé de constater que Nantes est une putain de ville pour les concerts, bande de veinards va... je veux bien vous refiler Pokora contre l'un de vos concerts ( marché équitable?... ouais bah non, je sais). J'irai écouter certains groupes dont je n'ai jamais entendu parler, ton article tombe à pic :). Si je peux quant à moi te conseiller quelques groupes que j'aime tout particulièrement: While She Sleeps ( groupe anglais qui a une énergie de fou), Parkway Drive ( Groupe australien qui déchire tout), The Devil wears Prada ( groupe du chanteur à la dent manquante), Architects, Miles Away...

    Un bien long commentaire, tout ça pour dire que ça fait plaisir de lire un article comme ça, je ne peux que t'encourager à en refaire, tu auras toute mon attention!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, tu lit plus les articles d'habitude ? (ahah !)
      D'ailleurs t'es parti toi, plus de blog, méchant !
      Your Demise & Deez Nuts, en effet, pour le choix des photos, le choix n'était pas difficile. Ça m'étonne que l'homme que tu es ne dise rien pour Candace par contre ! Eheh !
      En ce qui concerne Nantes, pour les concerts Hardcore on a pas trop à se plaindre. Même si on en réclame encore plus. Mais eh, à Lille vous avez pas de soucis niveau concerts hein (après Hardcore je sais pas mais bon ...). En fait, au début, sur Nantes, il y avait beaucoup beaucoup de concerts dans une salle (Le Ferrailleur), mais l'organisateur a fini par arrêter et ce sont des jeunes qui ont monter un truc pour organiser pleins d'autres concerts que Nantes en manquait cruellement depuis l'arrêt de ceux au Ferrailleur. Du coup maintenant on a une plus petite salle, un peu toute pourrie (mais ça fait son charme) où on a pas mal de bons trucs qui passent. Là, cet été, bizarrement, le Ferrailleur revient en force avec du lourd ! Je n'ai jamais vu Xibalba en concert donc j'ai hâte. Surtout que le Ferrailleur est une bonne salle. Pour Deez Nuts et First Blood, déjà vu mais j'y retourne avec plaisir. Surtout Deez Nuts, tu t'en doute !! Y'a des trucs que tu connais pas dans la playlist ? C'est vrai ? Quoi donc ? Par contre, dans la liste des groupes vus en live, j'te préviens, y'a du très bon comme du moins bon. J'ai tout mis, sans faire de choix.
      Pour ton Pokora, tu peux te le garder merci hein !
      Sinon, pour tes groupes, j'en connais certains, mais j'irais voir les autres (comme je disais plus haut, cette playlist n'est qu'un extrait, la preuve, tu n'y a pas vu Gallows, et pourtant ils méritent d'y être). Il faudrait que je fasse une plus grosse playlist à part sur mon Spotify (je ferais ça très vite).

      Et pour toi qui aime Deez Nuts et Your Demise, revient vite, normalement demain je fais un article consacré à chacun, mais chuuuuut ! :)
      Et je savais que ça te plairait cet article <3

      Supprimer
  4. Ah, j'aime bien quand tu montres ton côté moins "fillette mignonne" (rien de péjoratif à voir, je tiens à le préciser), j'aime bien découvrir cette autre côté! Et ta playlist a l'air pas mal, ça va rythmer mon après-midi! Je ne connais que Alea Jacta Est, Deez Nuts (vu que tu en avais déjà parlé) et Wall of Jericho (j'en étais très fan il y a 4-5 ans). Ca fait pas de mal d'écouter ça, pour contrebalencer avec la folk & co.
    Bisous et bonne journée bichette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est cool si ça te plaît :) Bon certes, le côté "fille qui aime les trucs mignons me correspond" mais je pense que beaucoup de personnes pensent que j'aime uniquement les trucs du genre. L'autre fois, une fille me disait "ton blog est trop kawaï, on y voit que des trucs mignons" (sans que ce soit péjoratif non plus, au contraire). Et je me rends compte que je laisse moins de place aux autres trucs que j'aime. Bon bien sûr, il évident que beaucoup de lectrices aimeront moins ce genre d'articles mais je m'en fiche un peu car ça me plaît de publier ça quand même :)
      Tu me dira ce que tu as aimé ! Et il faut aussi que j'édite l'article pour envoyer les gens vers mon compte Spotify sur lequel je vais faire une playlist spéciale <3

      Supprimer
  5. C'est dans ces moments-là que je suis pressée d'aller au Hellfest !

    RépondreSupprimer
  6. Sympathique petite playlist pour nous faire patienter jusqu'a ce WE <3 !! Ca fait plaisir de voir une fille parler de Hardcore :3
    A rajouter dans ta liste de trucs à écouter : H2O, Gallows ,Verse, Champion, Casey Jones ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah de rien ! Contente que ça te plaise !
      Petite précision tout de même, ce n'est pas parce que certains groupes n'apparaissent pas dans la playlist (ou dans la liste de groupes vu en live) que je n'écoute pas certaines choses. Gallows méritait largement d'y figurer d'ailleurs. J'ai déjà fait un article pour parler d'eux en plus ! Et pour H2O, je crois qu'on les as déjà vu en plus ! :)

      Supprimer
  7. Ces derniers temps je ne suis vraiment plus sur le pc donc je l'avoue, je l'avoue ^^, mais quand j'y suis tu vois je post un commentaire héhé. Mais Candace est éclipsée par Eva Spence de Rolo Tomassi (c'te bombe pouahh), mais bon, tu as raison "l'homme que je suis" aurait du relever la seconde photo, mea culpa XD. En fait je suis de Calais et quand j’apprends qu'un groupe que j'aime passe sur Lille je me bouge si y'a moyen. Lille a vraiment une putain de salle, pas grande, le Splendide mais on peut y voir des groupes de fou, hier c'était August Burns red par exemple. C'est bien sympa ce que tu m'expliques là, je ne connais pas Nantes ( à regrets) mais tout ce que je sais de cette ville c'est que c'est vivant et jeune ( vrai ou faux?.
    Dans la playlist je ne connais pas Alea jacta est ( je ne connais que leur merch), et pas mal de groupes dans les B ( coïncidence?, je ne pense pas...), mais c'est cool, ça me fais des trucs à découvrir, j'aime le hardcore, Deez Nuts bien sur, Obey the Brave et tout et tout, mais je ne connais pas la masse de groupes, je me suis plus tourné vers le metalcore ( même si la limite est parfois fine).

    Pour Gallows je ne peux que secouer la tête de toutes mes forces pour acquiescer :).

    Je suivrai donc ça de prés!


    Ps: A quand un article sur la musique traditionnelle bavaroise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus belle est quand même Davin du groupe Kingdom (fait une petite recherche sur Google tu va voir). Elle est magnifique <3
      Sinon ouais, Nantes c'est très très vivant (et jeune), et ça le sera encore plus dans quelques jours. A partir du 15 juin y'a "Le Voyage à Nantes". La ville va être complètement transformée et il va y avoir des événements de fou !! J'ai hâte de voir ça !!
      Là, pour l'occasion, Nantes se couvre de graffs tous plus beaux les uns que les autres. J'avais prévu d'aller faire une journée à vélo pour prendre des photos la semaine dernière mais vu que je me suis déboitée le genou récemment, on va éviter le vélo tout une journée ...
      Alea Jacta Est, c'est toulousain et c'est très très bien. J'espère que tu aimera !

      Supprimer
  8. Aaaaah je savais qu'il y avait une partie de toi qui était moins rose bonbon que le reste, ça fait plaisir, je me sens moins seule dans ma dualité :D
    Ta playlist fait bien plaisir aussi, que du bon, mais c'est dommage qu'il n'y ait dedans que 2 groupes présents au HellFest... J'étais en train d'écouter ceux qui seront présents et que je connais moins, mais tu m'as détournée du droit chemin là haha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins rose bonbon. Ahah ! Pour la playlist, le titre évoque le Hellfest mais je n'ai pas fait attention à faire apparaître des groupes qui en font parti cette année non.

      Supprimer
    2. Ah d'accord d'accord, bon bon je ravale mon commentaire alors. Et du coup tu vas nous faire part de ton "running order" commydisent? Genre les groupes à ne pas rater et tout ? Ca serait trop foune t'as vu. Enfin, même si tu y vas uniquement le samedi si j'ai bien compris.

      Supprimer
    3. Euh non, je n'avais pas vraiment prévu de vous faire part de mon Running Order. Si je fais un article après le Hellfest, je le publierais peut-être pour dire ce que j'ai vu ouais. Et non, j'y suis le dimanche moi :)

      Supprimer
  9. J'ai écouté ta playlist spotify, et je dis un grand grand oui à Gallows, Agnostic Front et à Deez Nuts ! Ca mérite d'etre approfondi comme écoute, mais j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool !!!!!!! Deez Nuts surtout <3 Et puis avec JJ Peters, y'a de quoi ronronner hein ! Je les voit de nouveau en juillet ! <3 Agnostic Front tu ne connaissais pas ? C'est bien vieux pourtant ! Et pour Gallows, malheureusement, le chanteur a quitté le groupe il y a quelques mois et moi qui rêvait de les voir, je peux maintenant oublier ... Rien d'autres ne t'as convaincue dans la playlist (qui est d'ailleurs encore en chantier) ?

      Supprimer
  10. J'avais déja entendu parler d'Agnostic Front, et je suis même sûre d'en avoir écouté y'a quelques temps, faudrait que je trie ma musique.. Et Gallows, une copine va les voir dans peu de temps sur Paris, et elle pleure que le chanteur ait quitté le groupe, héhé...

    Mais comme je te dis, ca mérite une meilleure écoute à tete reposée :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cet article, ça fait plaisir de voir des choses que l'on connait et écoutes tous les jours.
    Vraiment des bons groupes!:)
    Par contre je voulais te faire découvrir un groupe qui pourrait te plaire, je ne sais pas si tu connais ou pas..
    Tiens:
    https://www.youtube.com/watch?v=kI_7bMhbJkA
    Groupe SxE :)
    Tu m'en diras des nouvelles.
    Bisous bisous. ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bidon....
    Le prinicipe meme du hxc réside dans le faite de deja supporté la scene locale et si possible de s y investir (notament par le billet de blog par ex..).
    Le hxc n est vraiment pas un produit consommable et jetable, même si la Warner le pense parce qu aujourd hui ils investissent la scène avec un groupe comme Deez Nuts..
    Je ne cautionne pas ton article et sa vision capitaliste mondialiste de la scène que vit et fait vivre depuis plus de 10 ans. Bidon... Pas un mot sur les groupe locaux, les connais tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bidon ? Eh bien c'est ton avis écoute.
      Ce n'est pas parce que je cite certains groupes que je n'aime pas ceux dont je n'ai pas parlé. Il y a pleins de groupes que j'aime sans pour autant les avoir cités dans cet article. D'ailleurs, JUSTEMENT, Jumping Jack (qui fait parti de cet article, dans ma playlist) EST un groupe local ! Ce n'est pas du HxC par contre. Donc ne vient pas me dire que je ne soutient pas les groupes locaux. Car tu n'en sait absolument rien. Il y a quelques jours, j'ai été voir un groupe local en concert (Backwards). Groupe membre du LHC (Los Herbos Crew). Si tu regarde dans la liste des groupes vus en live, il y a des groupes locaux. Donc bon, ne vient pas juger sans savoir, ça serait pas plus mal. Je le dis et le répète, ce n'est pas parce que je cite certains groupes que je ne supporte pas les autres. Et puis bon, à la base, ici c'est mon blog, donc j'y fais un peu ce que je veux, non ?
      Je vais à la plupart des concerts organisés par Los Herbos Crew et Clisson Hardcore Crew, je vais voir les groupes locaux, je paye mon entrée à leurs concerts et parfois même j'achète les cd. Alors s'il te plaît, avant de juger, renseigne toi un peu :)

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite