dimanche 24 juin 2012

Summer & Lifestyle .

Premier article de l'été  Le blog commençait à me manquer ! Mais il faut dire que ces derniers temps, j'étais plutôt bien occupée. (et autant vous prévenir, vous allez avoir de la lecture car j'ai pleins de choses - futiles certes - à vous raconter. A vous de vous lancer dans la lecture de cet article ou non).

(Tout les liens en rose et en gras renvoient vers des photos, donc n'hésitez pas à cliquer dessus. Et les photos de cet article restent là où elles sont, on est bien d'accord !).


J'avais dit que je reviendrais sûrement faire un article pour parler du Hellfest, avec des photos du dimanche et tout, mais malheureusement, je n'ai quasiment pas sorti mon appareil photo de mon sac ce jour là. Avec le rythme de la journée, les concerts qui se suivent, déjà c'est pas simple. Et puis j'ai plus pensé à profiter pleinement du festival plutôt qu'à faire des photos. Bon, après coup, je suis déçue, tout les ans je regrette de ne pas remplir mon reflex de souvenirs et d'images mais bon, les rares fois où je l'avais sorti pour tenter de prendre quelques clichés, je m'empressais de le ranger car avec la violence de certains concerts, il aurait fini en miettes. Je pense notamment au passage de Walls Of Jericho, concert le plus violent de ma vie, où j'avoue avoir tout de même un peu flippé. On avaient tout fait pour être tout devant, histoire de profiter au mieux, mais on a rapidement "regretté" d'avoir voulu être si près de la scène. Candace (la chanteuse) réclamait des Circle Pit à tout va, et forcément, quand t'es tout près, t'es bousculé dans tout les sens. Et puis avec tout ceux qui se jetaient sur la foule, j'ai plus pensé à me protéger qu'autre chose. 
En tout cas, j'ai passé une très bonne journée. Même si on aura pas vu tout les groupes prévus. Enfin ça, c'était un peu évident. Ok, le Hellfest c'est plus de 50 groupes par jour, mais il y aussi l'Extrême Market, le bar et la bouffe. Donc, dans la journée, il a fallu faire des choix. 
A l'Extrême Market, je me suis trouvée deux bagues avec un oeil :) Oui, j'en ai déjà une de la BAM, mais ça fait longtemps que j'avais envie d'un autre modèle que je voyais un peu partout sur le net, dans différents shops. Là, la nana en avait de différentes couleurs. J'ai pris un oeil bleu et un couleur ambre. L'une des deux bagues n'aura d'ailleurs pas survécue au Hellfest, mais avec de la glue, ça fera l'affaire :)
J'ai aussi acheté un haut Deez Nuts sur le stand Impericon  Bon, en fait c'est un débardeur pour homme, qui est beaucoup trop grand pour moi, mais c'était le tout dernier en vente, il ne restait plus que lui, et je le voulais donc bon ... Du coup je suis obligée de le porter avec un gilet (sans rien c'est vraiment importable) et de plier le tissu dans le dos et de le fixer avec une épingle à nourrice (avec le gilet ça se voit pas donc je m'en fiche) pour avoir une coupe un peu plus féminine. Mais il est trop cool donc peu importe ! Avec l'amoureux on a aussi pris des vinyles. On a pas encore de quoi les écouter (logique hein, t'as vu !) mais en rentrant du Hellfest on a été (enfin, IL a été, moi j'suis pas folle à ce point) commander une platine vynile. J'ai hâte qu'elle arrive au magasin qu'on puisse aller la chercher ! Mes parents en avaient une quand j'étais petite et c'est quand même super classe  Bon pour le moment on a que trois vinyles (Kickback - Alea Jacta Est - Terror) mais ça va venir au fil du temps :)

Sinon, vu que mon amoureux était en vacances toute cette semaine, on en a profité pour se promener dans Nantes, sortir et profiter des premiers jours de l'été. Au début, on avait envie de partir dormir deux nuits sur Paris, mais quand on s'y prend à la dernière minute, forcément c'est cher. Et puis moi, quand je vais à Paris, j'aime bien me prévoir des sous de côté pour le shopping. Donc là, le train + l'hôtel + les achats sur place, ça faisait trop ! On fera ça une autre fois. Vu que le Voyage à Nantes à commencé le 15 juin, autant rester ici. Nantes se transforme petit à petit pour le VAN, c'est magnifique, surprenant, et irréaliste à tout les coins de rue. Un bout de maison dans le ciel, la fontaine de la Place Royale cachée sous le Mont Royal, qu'on peut escalader, des graffs un peu partout sur les murs et les stores des magasins, un bar au dernier étage de la Tour de Bretagne avec une vue panoramique sur la ville, des sculptures étranges, des cabanes dans les arbres et j'en passe. Il y a tellement de choses à voir ! L'été sur Nantes (ça dure jusqu'au 19 août) va être très riche en surprises ! 

Mais pour l'instant, la date que j'attends avec le plus d'impatience c'est le 14 juillet. Cette année, Marion fête son anniversaire avec quelques jours d'avance et j'ai hâte de passer cette journée avec elle, fêter à ses côtés une année de plus, lui offrir ses cadeaux, être avec nos amis et retrouver Lucille, que Marion a invitée pour l'occasion  En pensant à cette date qui approche, je me rends compte à quel point le temps passe vite. Déjà presque deux ans que Marion et Djo sont rentrés dans nos vies. Les bons moments sont bien trop nombreux pour accorder de l'importance aux mauvais et j'ai l'impression d'être toujours un peu plus attachée à Marion. Entre nous, tout n'est pas parfait, mais je pense que c'est ce qui rend notre histoire si belle, forte et importante pour moi. Je sais que quoi qu'il arrive, je ne pourrais pas me séparer d'elle. Elle compte beaucoup plus que je ne l'aurais imaginer les premiers temps. Et j'aime passer du temps avec elle. D'ailleurs, on s'est accordée deux grosses après-midi juste toutes les deux et je me rends compte qu'on ne le fait pas assez souvent, d'être juste toutes les deux. Et ça fait du bien :) 
On vient d'ailleurs de commander nos billets de train pour passer une journée toutes les deux sur Paris début août (ceci est un petit rajout à l'article car Marion m'as fait la proposition juste après avoir lu l'article, et forcément j'ai dit oui ! - promis je prendrais pleins de photos et je vous ferais un article après !). Djo (son copain) lui, est depuis deux ans un ami auquel je tiens beaucoup. Je crois qu'on s'est bien tous plutôt bien trouvés :) On réfléchit tous à organiser une journée à Disney cet été. Benoît lui, ça le branche moyennement, mais je suis prête à parier que si son pote y va, il suivra :) Mais il faut avouer que c'est bel et bien Marion et moi à qui ça fait le plus envie. On y pense beaucoup, on en parle souvent, et c'est certain, on ira, avec ou sans nos amoureux ! Et avec Lucille si possible 

Sinon, en vrac (j'ai trop de merdes à vous raconter, et je suis bavarde, ce n'est plus une surprise pour personne !), avec les beaux jours, à la maison, on a envie de manger des trucs plus frais, des fruits, et éviter de trop faire chauffer le four. Déjà qu'il fait chaud, on va pas en rajouter ! Ma mère m'as envoyé des pâtes d'avoine (j'en trouve pas sur Nantes) et du coup, on se fait des salades avec ! C'est bon, c'est frais et ça me rappelle mes étés chez mes parents :) On avaient aussi acheté deux grosses barquettes de fraises, qu'on avaient mis au congélateur pour en faire du sorbet maison et j'ai (enfin) acheté des cerises  Qu'on se le dise, je ne passe pas un été sans ma dose de cerises ! 
A l'appart', on a aussi un nouveau copain qui fait gentiment des tours dans son bocal. Ça fait longtemps qu'on avaient pas eu de poisson et vu que lui il était tout mignon, on l'as adopté :) Shepääh voulait le manger et boire son eau les premiers jours, mais maintenant elle s'en fiche. Benoît l'a appelé Jimmy Punchline (rapport à Orelsan). Bon c'est un peu pourri pour un nom de poisson, mais on a toujours des idées bizarres pour les noms de nos animaux. D'ailleurs, en parlant de ça, je passe mon temps à penser à mon futur bouledogue français. Je sais qu'il faut d'abord qu'on change d'appart' mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser tout le temps. J'en parle autour de moi, je fais des recherches, je demande conseil. Enfin bref, l'idée et l'envie sont là, dans ma tête, et ce n'est pas prés d'en sortir ! 
Sinon, je suis ENFIN symétrique pour mes lobes. Pour l'instant je m'arrête en 22mm. Même si je trouve ça encore trop petit (eh oui !). Ca me rappelle que quand j'avais 15-16 ans je disais (et j'étais certaine de ce que je disais) que JAMAIS je n'irais plus loin que 10mm. Et voilà que maintenant je me retrouver à dire que 22mm ça ne me suffit pas :) AHAH ! Je me rends compte que j'aimerais plus un bon 25mm mais avec les quatre nouvelles paires de plugs que je me suis offerte, j'ai de quoi oublier un peu mes envies d'agrandir encore tout ça. J'ai reçu 3 paires sur les quatre commandées pour l'instant. La quatrième paire ne devrait plus trop tarder. J'ai été très déçue de me rendre compte que je ne pouvais pas passer les coeurs en bois (problème de taille). Mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur adorable qui m'as proposé de me renvoyer une nouvelle paire plus petite, et tout ça sans payer et sans renvoyer l'ancienne paire :) Cool non ? (pour ceux qui vont me demander d'où ils viennent - je vous connais hein ! - y'a deux options : Google ou la politesse ) Pour le moment, même si j'ai encore envie d'augmenter encore la taille de mes lobes, je compte rester à cette taille assez longtemps et en profiter pour enfin m'acheter tout les plugs que je me retiens de commander depuis des années. Et pour prendre soin de mes lobes aussi. J'ai la chance d'avoir des lobes bien ronds et beaux sans plugs (ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais tout dépend de comment on a stretché) mais le gauche est un peu sec, faudrait que j'achète de l'huile de jojoba ou un truc du genre. Et puis pour finir, j'attends encore des réponses pour ce job qui me fait bien trop envie pour la rentrée, la voisin d'en bas vient de déménager (joie ultime !!) j'ai 6 Sonny Angels de plus (folle !), ce qui m'en fait 15 au total (mon dieu Cha ...), j'ai enfin acheté de nouveaux bijoux plus petits pour mon septum, je me suis fait plaisir dans des boutiques de déco sur Nantes en achetant des bols trop mignons et une tête de lego pour ranger tout mon bordel, j'ai ma place pour Deez Nuts au mois de juillet () et ce soir, on va au concert de Xibalba & Rise Of The Northstar.

Edit : J'aime partager mes découvertes, le blog est là pour ça et je prends toujours plaisir à partager avec vous. Mais, s'il vous plaît, parfois, avant de me demander d'où vient tel ou tel truc que j'ai acheté, prenez la peine de lire les articles, ou de cliquer sur les liens (la réponse est souvent sous vos yeux). Et sachez que Google est un outil précieux formidable. Vous êtes nombreux à me dire "mais où tu trouve tout ça ?!". Google mes amis, Google !! Ce n'est pas que je n'ai pas envie de vous répondre ou que je veux garder mes bonnes adresses pour moi, c'est juste que parfois, répétez inlassablement la même chose, c'est chiant, surtout quand certains ne prennent même pas la peine de dire "S'il te plaît ou merci". (ça ne veut pas dire que je ne donnerais plus aucun liens ou quoi, au contraire, c'est juste que parfois, en deux minutes, en tapant deux ou trois mots sur Google, vous trouverez tout seul, comme des grands ). Voilà, c'est dit :)

58 commentaires:

  1. J'adore tes articles et ton univers.
    Je tiens a te remercier pour la video de Damien qui a illuminée mon dimanche ! ^^
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Et de rien pour la vidéo :) Mais j'ai vraiment eu cette chanson là dans la tête le jour où j'ai appris qu'il allait partir ! AHAH !

      Supprimer
    2. Ha ha j'imagine bien la scène =X

      Supprimer
  2. J'ai les mêmes plugs en coeur, ils passent chez moi (je suis en 16 mm depuis longtemps et j'ai pris du 16 mm) par contre, il faut du temps à mon lobe pour bien épouser la forme même si le plus est arrondi au centre, j'étais un peu dégouté au début ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as acheté où les tiens ? Car apparemment ils ne sont pas tous fait pareils. Les miens ne font pas la même taille en largeur et en hauteur. En hauteur ils font bien 22mm mais en largeur ils font un bon 25mm (je sais pas si tu as vu la photo parmi les liens). Mais je sais que sur certains sites ils font la même taille en largeur et en hauteur. Enfin, ça je l'ai su trop tard. En tout cas moi ça passe vraiment pas. Logique vu que j'vais pas passer dans mon 22mm alors qu'à l'endroit où c'est le plus gros ça fait bien plus ... Un peu dégoutée mais bon, vu qu'il me renvoie une paire j'm'en fiche un peu :) Par contre, tu dit que ça a mis du temps, donc tu les porte longtemps ? On m'as dit qu'il fallait pas trop les porter longtemps sinon ça déforme le lobe :(

      Supprimer
  3. Oui oui oui je veux faire Disney avec vous ♥♥♥!!
    J'ai hâte d'être dans 21 petits jours ( qui vont paraître longs). J'aurais tellement voulus voir ta frimousse en mode surprise :)
    Et j'ai hâte de voir ces bizarreries que vous offre Nantes.
    ( C'est bête mais à chaque fois que je vois mon prénom dans tes articles mon ptit coeur de Licorne fait du trampoline ^^)
    Chatonchouxd'amour ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte !! D'ailleurs il faut que tu me dise quand tu arrive et quand tu repars :)
      Et ton coeur va continuer à faire du trampoline longtemps, crois-moi :) <3

      Supprimer
  4. Tes bols sont magnifiques ! tes photos aussi d'ailleurs ... huhu j'crois que je suis un tout petit peu jalouse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais jalouse de quoi ? Faut pas en tout cas ;)

      Supprimer
  5. Wow, le Voyage à Nante, ça a l'air génial!!!
    (Et moi j'aime ça les longs articles plein de blabla :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ravie que ça te plaise :) C'est vrai que c'est long mais j'ai toujours des supers bons retours quand je fais des articles blabla (ce que je ne fais pas assez souvent en fait !).

      Supprimer
    2. Oh et j'oubliais ; Terror <3 <3 <3

      Supprimer
  6. C'est quand même génial tout ce qu'ils peuvent faire à Nantes. ♥

    Où est-ce que tu les as déniché tes bols tous mignons ? Ils sont beaux avec leurs p'tites bouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bols viennent d'une boutique de déco à Nantes, comme mentionné à la fin de l'article :)

      Supprimer
  7. Hello, super article. Ta petite "armée" de Sony Angel me donne envie d'en avoir, ils sont trop craquants! Et tes plugs sont juste fous! J'en ai aussi un à chaque oreille mais bon, je suis une petite joueuse, ce sont juste des 8mm. Du coup je pose ma question un peu penaude (en espérant qu'elle soit poliment posée ;)), où as-tu trouvé les Totoro? Ils sont vraiment à tomber (si tu veux garder le secret je comprendrais ^^).
    Merci et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les Sonny Angel c'est devenu une petite collection même si à la base j'avais "Deux et c'est tout !". Mais là faut vraiment que j'arrête ! 15 c'est bien !!
      En effet, 8mm c'est petit. Enfin, ça dépend pour qui :) Moi je trouve encore que 22mm c'est trop petit pour moi mais certains trouvent ça immense !
      Les plugs Totoro viennent de Ragingauges :) Et t'inquiète, c'est "poliment posé", mais je disais ça parce que j'en ai un peu (beaucoup) marre de devoir dire et répéter cent fois à chaque fois où j'ai acheté tel ou tel truc. Ok, dans mon projet 365 y'a beaucoup de photos d'objets ou autre mais c'est super chiant toujours les mêmes qui sont là juste pour demander "ça vient d'où ?". Donc t'inquiète pas :)

      Supprimer
    2. Je comprends, ça doit être relou à force. En tout cas merci pour le tuyaux :)

      Supprimer
  8. mon copain est allé au hellfest avec un de mes meilleurs amis. eux aussi n'ont pas eu le temps et l'envie de prendre des photos. c'est sûr que vu certains concerts, il vaut mieux garder l'appareil photo à l'abri.

    ton paragraphe sur les écarteurs me rappelle l'époque où j'en avais aussi. ils n'étaient pas bien gros (au contraire, vu que les trous se sont refermés) mais j'avais réellement envie de les agrandir au maximum, jusqu'au jour ou je me suis rendue compte de "l'odeur" dégagée. ça m'a un peu dégoûté. mais je continue à trouver ça charmant, surtout sur les filles.

    une fois de plus je trouve cet article frais, et intéressant. bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi tu n'y a as été ?! Cette année, je trouve que même sur le site du Hellfest il y a trop peu de photos du dimanche !!
      Pour les plugs, c'est bête que tu es arrêté car en toute honnêteté, les miens ne sentent absolument rien. Je les nettoie très très souvent et je porte beaucoup de silicone donc y'a pas d'odeur. J'avais des odeurs "horribles" quand je mettais des trucs en acier ou quoi. Mais avec le silicone tu sent absolument rien. Et c'est hyper confortable ! Vraiment crois-moi, je passe mon temps à jouer avec mes lobes et mes doigts ne sentent rien du tout ! Contrairement à avant. J'vais te pousser à agrandir à nouveau ahah :)

      Supprimer
    2. hélas je n'ai pas pu y aller, financièrement j'étais trop juste. mais j'ai parcouru les galeries sur le site officiel et j'avoue avoir été un peu déçue. il n'y a que très peu de photos des groupes, et c'est vrai, la galerie du dimanche est assez maigre.
      j'ignorais pour le silicone... peut-être que je vais me laisser tenter alors. je sais que l'odeur était réellement ce qui me contraignait le plus, alors si ça permet de les éliminer, je vais peut-être me lancer à nouveau ! merci pour les indications :)

      Supprimer
    3. Bah le silicone où une bonne hygiène. Quand j'étais en petite taille je m'en occupais beaucoup moins. Maintenant je nettoie mes lobes plusieurs fois dans la semaine. J'ai un pote qui est en très grande taille, genre plus de 50mm, lui ne porte pas de silicone mais les nettoie très très souvent et du coup il n'as aucune odeur. Après t'as des matières qui favorisent aussi ...

      Supprimer
    4. d'accord, merci pour les indications. c'est vrai que je n'avais jamais songé au silicone avant. en même temps à l'époque j'habitais dans une petite ville donc j'étais déjà contente de trouver des écarteurs "normaux". avec internet, etc, je pense que ça va être plus facile :)

      sinon, j'en profite pour te dire que tes articles ravivent violemment mon envie de vivre à nantes !

      Supprimer
  9. C'est trop mignon ces petites capsules de gel douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée dessus chez Sephora et du coup j'ai pris une capsule de chaque parfum :)

      Supprimer
  10. Justine Cfz (Caufriez) ;
    J'ai tout lu :) J'adore tes photos, elles sont vraiment jolies. J'envie tes bols, de nouveau ! Dommage pour ta bague. Tu sais, avec ce que tu dis sur "l'été de Nantes" j'ai inventé à ma mamy de partir 2 ou 3 jours à Nantes, car tes photos et les boutiques que tu déniches, me donnes vraiment envie d'aller visiter cette ville ! Elle a l'air si belle. Donc elle réfléchit, et on ira peut être au mois d'Aout. :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine :) J'espère pour toi que tu pourra venir sur Nantes alors :) Y'a énormément de choses à y faire, même sans le VAN, je pense que tu ne sera pas déçue :)

      Supprimer
  11. Très bon article!! J'adore ton blog, je suis super contente de l'avoir découvert!! Et j'adoooore tes bols je suis trop jalouse!
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  12. Que de choses, mais de belles choses (comme toujours !).
    Des plugs sont sur-koüles. Moi, je suis toujours avec des faux (ouh la tricheuse) mais ça fait quand même son petit effet ;)
    Nantes a l'air magique :O

    Passe un bel été ♥
    Löve, Lena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je grille direct les faux plugs moi :) Mais bon, je peux comprendre qu'on veuille pas en faire vraiment :)

      Supprimer
  13. Les bols sont magnifiques ! Est-ce que tu crois qu'on peut en trouver sur le net ? (si tu connais la marque)
    Je découvre ton blog via tumblr et il est kool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool :) J'ai bien fait de me dire que dès que je ferais un nouvel article je posterais une photo qui l'indique sur mon tumblr alors :)
      Pour les bols, je ne sais pas du tout si tu peux les trouver sur le net. Sans doute, j'sais pas. La marque c'est Tassen.

      Supprimer
  14. Bien sympathique, ce "petit" article :).
    Nantes a vraiment l'air d'être une ville charmante et intéressante ! Je prends une année sabbatique à partir de la rentrée prochaine, du coup je suis un peu en quête des bons plans. J'ai deux gros voyages prévus déjà (et par gros, j'entends plus ou moins lointains) et à part ça, je cherche des coins sympas, plus proches, des villes qui valent le détour. Et je crois que Nantes va se faire une place sur ma liste :P.
    Il est joli tout plein, le petit poisson :O ! Récemment, j'ai hésité entre un p'tit poisson et une tortue. Mais je crois que ce sera tout de même une tortue :).
    Enfin, qu'on se le dise, je suis trop jalouse de tes achats, en particulier les plugs et ces maaagnifiques bols !

    Amuse-toi bien au concert de ce soir :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rentre du concert là. Comme une cruche, j'avais zappé que Rise Of The Northstar passaient aussi avant Xibalba. Du coup très jolie surprise !! C'était un très très bon concert. Xibalba jouaient pour la toute première fois en France en plus :) (enfin tu connais peut-être pas donc ça t'aide pas si j'te dis ça, ahah !).
      Sinon Nantes est vraiment une putain de ville ouais, j'aime énormément vivre ici <3 C'est quoi tes voyages ?

      Supprimer
  15. J'aime tes articles blabla! C'est fou comme je suis contente à chaque fois que j'ouvre ta page dans mes favoris et que je me rend compte qu'il y a un nouvel article!
    J'ai eu un combattant il y a un petit moment de cela, la dame qui me l'avais vendu m'avait mal conseillé et m'avait dit qu'on pouvait les mélanger avec certains autres poissons. Résultat il a tué les deux autres et il est mort quelques tps après, c'est quand même pas très sympa comme poisson même si c'est beau ^^
    Et sinon si ça ne te dérange pas trop j'aimerai savoir combien tu as payé tes bols stp? Car je les ai trouvé sur Internet mais je trouve le prix élevé...Après c'est vrai qu'ils sont super originaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) Ce que je trouve fou moi, c'est que ça te fasse cet effet là alors ;) J'en suis touchée <3
      La dame qui t'as vendue le combattant n'y connaît vraiment rien ouais, c'est lamentable. En plus ce poisson porte bien son nom. Si t'en met deux ensembles ils se percutent jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est un poisson solitaire. Déjà, le mien, si il voit son reflet ou un objet très proche du bocal il fait son bagarreur :) C'est drôle :)
      Pour les bols, j'ai payé 19€ (le bol). Perso, je ne trouve pas ça si cher que ça, sachant que c'est de la porcelaine, qu'ils sont bien gros et surtout magnifiques. Et puis bon, c'est quelque chose que tu garde à vie normalement :) Mais après chacun à sa vision du "cher / pas cher". C'est ce prix là que tu as vu toi ? Après, y'a une carafe qui elle, oui, est hors de prix ! 75€ quoi !!!

      Supprimer
  16. C'est parce que j'aime tes découvertes, la façon dont tu écris tes articles, et puis tu m'as fait découvrir Nantes et j'avoue que depuis que je suis ton blog, c'est une ville que j'aimerai visiter! Pour les bols, j'avais vu 25€, mais j'avais mal regardé, c'est un mot de deux, à l'unité ils sont à 19€. J'ai bien envie de les commander, ils ont l'air tout "doux" (ils donnent envie de mettre plein de choses bonnes dedans) et comme tu dis, c'est pour la vie. En espérant qu'ils arrivent entier ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la photo avec Jimmy Punchline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. J'en ai un peu chier pour le prendre en photo. J'ai juste mis un grand sac en papier blanc derrière le bocal, j'me suis allongée par terre, l'oeil dans le viseur, et j'ai attendu qu'il se positionne correctement. LOOOOOOOOONNNNG ! AHAH !

      Supprimer
  18. Sympa toutes ces photos :). J'aime beaucoup les bols "visages".

    RépondreSupprimer
  19. Wahou ça me donne encore plus envie de vivre à Nantes <3
    Toujours un plaisir de voir un nouvel article :)
    Je me posais une petite question...moi ce qui m'attire, ce ne sont pas tes plugs mais tes bols ! Serais-je trop indiscrète en te demandent où tu les as achetés ? Je les trouve juste géniaux^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à me poser la question mais pourtant la réponse est dans l'article (à la fin) ;)
      Ils viennent d'une boutique de déco dans Nantes.

      Supprimer
  20. C'est un très chouette article, j'adore le blabla :) (et surtout quand c'est du long blabla!)
    Ca y est, tu m'as convaincue, il faut vraiment que je vienne faire un tour a Nantes pour voir toutes ces merveilles! Et les bols + Sony Angel + ton poisson sont trooop mignons :)

    RépondreSupprimer
  21. Salut !
    Vraiment j'aime beaucoup lire tes articles, que tu partages tes coups de cœurs, les trucs que tu as fais, que tu aimes j'adore ! Ton "univers" (si je puis dire) est génial, il est très éclectique et c'est vraiment quelque chose que j'aime.! Tu me donne toujours plus envie de vivre à Nantes, ce que je fais d'ailleurs l'année prochaine (si je trouve un appart dans mes cordes..), j'aimerai savoir si on pourrait peut-être se rencontrer ? :x Je ne mords pas et je suis gentille... Si si, promis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me touche beaucoup. Tu viens vivre quand à Nantes ? Tu es loin là ?
      Pour une rencontre, c'est gentil, et ça me fait très plaisir cette proposition mais si je devais te rencontrer, je préférerais créer un "lien" avec toi avant. J'ai déjà rencontré des lectrices, certaines sont devenues mes plus proches amies (Marion et Lucille par exemple). Mais on avait créer quelque chose avant sur le net. Là, je pourrais pas te dire oui comme ça tout de suite car je ne te connais absolument pas. Je ne sais rien de toi. Et si je devais me retrouver face à toi, je serais gênée et je ne serais pas quoi te dire (surtout que du coup, toi tu en saurait beaucoup sur moi grâce au blog). Donc, je ne suis pas contre des rencontres, mais faut que j'apprenne à connaître un peu la personne avant :) C'est mieux tu trouve pas ? :)

      Supprimer
  22. Oui je pense que c'est mieux et tu as tout à fait raison, j'aurais été dans le même cas finalement, et je suis un peu timide comme fille IRL ;)
    Je viens y vivre en septembre, je vais y faire mes études (ou du moins une partie) d'Architecture.
    Pour l'instant oui je vis loin ! A 4h de route en fait, j'habite en Dordogne, à 1h de Bordeaux, dans un petit village, la campagne quoi ! ça va me changer mais je suis amoureuse de Nantes je crois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'école d'architecture sur l'ile ? J'espère que Nantes te plaira alors :) Tu va habiter où du coup dans Nantes ?

      Supprimer
    2. Ben pour l'instant je suis toujours en recherche d'un appartement, mais si possible pas loin de l'école donc ce sera sûrement sur l'île ou dans le centre ville ^^

      Supprimer
  23. J'adore les articles long comme celui-ci où tu lâche tout ce que tu veux, j'adore.
    J'ai pensé à toi j'ai regardé des vidéos du Leclerc de Clisson envahie par le Helfest c'est fou, ce n'est pas forcément mon monde mais je suis curieuse ;)
    Petit clin d'oeil tes bols sont magnifiques et le contenu me donne envie ;)
    Bisette

    RépondreSupprimer
  24. Sympa l'article! J'aime beaucoup tes p'tits racontage de vie ^^ Et les photos sont toujours top. Gros coeur pour ton poisson! :)

    Nantes me donne de plus en plus envie à chaque fois que je viens ici. Il me faut des sous pour y aller!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour mademoiselle :)
    Et voilà je suis encore à la ramasse moi, je suis ton tumblr depuis quelques temps et je n'avais jamais vus que tu avais un blog --'
    Je l'ai parcouru casiment entièrement je pense lol, c'est fabuleux ! Tu as une personnalité extra, tu es très interessante et tes textes sont très agréables a lire. J'ai particulièrement aimer celui ou tu parle de tes lectures et aussi celui ou tu as trouver ce chien tout gentil qui s'etait sauver. Je decouvre ton univers tout mignon mais pas culcul et c'est rare !
    J'ai un bouledogue français alors ca m'a fait tout drole de voir que tu en voulais un :) j'ai été chercher le mien dans le sud de la France alors que j'habite dans le 95, plus de 1000km en une nuit, pour prendre cette petite boule d'amour et de muscle ( à l'époque une crevette il arrivait a se cacher entre mes seins XD ) et pour revenir immédiatement après a la maison :) je te souhaite vraiment de tout coeur de changer très vite d'appartement pour pouvoir avoir le tiens ! meme si je t'avoue que je suis bien placer pour te dire que avoir un chien dans un petit appartement c'est possible. Suite a des soucis mon copain et moi avons du demenager et on vis dans 17m carré avec notre gros patapouf et ca va nikel il est heureux :D on le sors matin et soir, et comme je ne travail pas j'y vais le midi aussi et le week end c'est grande promenade avec les copains lol. Je viens de me rendre compte du pavé que je viens de t'ecrire et je m'en excuse d'avance haha. Si tu as des questions sur les bouledogues français n'hésite pas, je suis calé et j'ai beaucoup été aider par l'éleveuse :) Voila merci pour ton blog ! lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAAAAAN trop cool ! Ah mais non, ne t'excuse SURTOUT PAS d'avoir autant écrire. Au contraire, quand j'ai vu ton texte, avant de le lire, j'me suis dit "cool, y'a de quoi lire !". Et j'adore ce que tu as écrit. Ca me touche beaucoup et me fait très plaisir ! Merci beaucoup, vraiment. C'est adorable :) <3
      Je suis contente si tu as aimer l'article sur l'histoire avec le chien et mon envie d'en avoir un. Cet article me tient à coeur et j'ai beaucoup aimé le rédiger et le partager ici. Il se peut que je publie de nouveau sur ce sujet d'ici peu de temps :) Car l'envie n'as jamais aussi présente que depuis que j'ai publié l'article. C'est horrible ...
      Pour le boubou, t'es pas la seule à me dire que même dans un tout petit appartement ça va. Mais le truc c'est que chez nous c'est mal isolé et puis j'ai un chat et une seule pièce. Et je préfère que l'adaptation se fasse en douceur. Elle serait complètement perdue si on avait un chien dans l'appartement actuel. Et puis même, on manque trop de places. Je préfère attendre et avoir mieux pour le futur boubou. Là, l'avoir maintenant, ça serait être égoïste.
      C'est cool de savoir que si j'ai des questions tu y répondra. J'ai eu le temps de réfléchir sur pleins de trucs, la seule question qui reste encore hyper présente c'est prendre un mâle ou une femelle ...
      Revient quand tu veux ici en tout cas, ton commentaire m'as fait beaucoup de bien !! <3

      Supprimer
  26. hihi de rien :) en voyant ta réponse je me suis dis la même chose :p
    Effectivement pour ton boubou tu fais bien d'attendre mais je me demande comment tu arrive a tenir lol c'est tout a ton honneur je t'admire! parce que bon certe j'ai attendu 1 mois pour aller chercher mon namour de ma vie mais c'etait tellement duuuur !
    Mais le plus agreable tu verras ce n'est même pas d'aller chercher ton chiot, oui ca peu paraitre etrange, mais c'est d'aller acheter son petit panier, ses jouets et tout le reste lol. En tout cas pour moi c'etait ca :p Au moment d'aller le chercher je sais que j'avais été toute gener devant l'éleveuse c'etait mon premier chien donc je me suis dit elle va me juger si je le porte mal etc lol mais nn :p. Après une fois seuls dans la voiture c'est la ou on commence a reagir, a se dire, on est plus deux mais trois et se petit machin fait pipi direct quand il boit mdr. Et puis c'est que du bonheur et des odeurs mdr.

    Effectivement on ressens avec toi la rencontre avec ce toutou mysterieu et attachant ! Tu es très humaine, mais tu es une bonne humaine lol si tu vois ce que je veux dire haha. Tu as reagis comme une petite fille, on ressent tellement ton envie de te dire que peut etre il pourrait rester avec vous mais tu accepte le fait que vous n'avez pas la place et qu'il serai malheureu etc et je trouve cela très beau. On ressens vraiment lorsque tu ecris que tu en as envie, je trouve ca adorable haha <3

    Quand à male ou femelle c'est la question difficile et après ca se fait suivant les affiniter, nous on avais pris le côter pratique du mal c'est a dire pas besoin de le castrer, qu'une femelle obliger de la stéréliser ou de subir les periodes d'indisposition. Et je trouve qu'un male est beaucoup plus.... je ne sais trop comment le dire, peau de colle ! bien que tous les boubous sois très peau de colle lol ( dit-elle avec sa grosse larve eclater sur le dos coller a moi par 32° mdr) les femelles sont plus distantes et ont plus mauvais caractère. Tous mes amis qui on des boubous femelles me le disent aussi. Ce qui me conforte dans le fait d'avoir choisi un male. Et aussi j'aime pas comment elle font pipi les filles :p :$ mdr et j'etais tellement fière quand mon bout de chou a commencer a lever la patte XD très maladroitement je l'accorde vus qu'il la levais 10 fois trop haut ce qu'il fais qu'il etait ridicule haha.

    Voilà encore un pavé haha XD merci de ta gentille réponse :)
    si jamais tu écris cet article je serai j'en suis sur très heureuse de le découvrir.
    Biiisous :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais que toi, t'es ma petite lectrice chouchou aujourd'hui ? J'espère que tu reviendra souvent ! Tout ce que tu dit, me touche encore une fois beaucoup. Ca me fait plaisir que tu perçoive ainsi ce que j'ai voulu retranscrire dans mon article. Oui, c'est très dur de ne pas adopter un boubou tout de suite, j'y pense tout les jours, je regarde très souvent des sites d'éleveurs, mais je ne peux qu'attendre. Pour le bien du futur boubou. Comment as-tu trouvé ton éleveuse toi ? Ton boubou est LOF ? D'ailleurs, tu ne m'as pas dit son nom ! Je suis curieuse ! <3
      Le jour où il (ou elle) pourra nous rejoindre, on ira acheter tout ses jouets et ses affaires avant. Comme ça il se sentira tout de suite chez eux. Et je comprends que tu dise que ça t'as fait quelque chose car c'est concret quoi !
      Pour la question du sexe, je pensais que justement c'était les femelles les plus câlines. Non ? En fait, dans ma tête, les femelles sont plus câlines, plus gentilles, plus jolies et moins grosses. J'sais pas pourquoi. Et les mâles du coup plus chiants et plus gros. Moins mignons quoi. Après on m'as dit que oui, les femelles c'est plus cher pour les faire opérer. Parce que de toute façon, si je prenais une femelle ça serait un peu une étape obligatoire pour pas retrouver du sang partout. Les mâles ce qui me gène c'est leurs tendances à grimper sur tout ce qui bouge avec le kiki a l'air a tout va. LOL.
      Mais les femelles, j'ai vu des photos avec des mamelles énormes !! Horrible. Bon, tu voit, faut encore que je me renseigne. L'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients quoi ...
      Ton boubou est de quelle couleur sinon ?

      Supprimer
  27. Et pardon pour toooooutes ces fautes atroces mais je suis tellement a fond dans ce que je t'écris que je ne fais pas attention haha desoler

    RépondreSupprimer
  28. Hoo je suis honorée mdr vraiment :p je pense que c'est bien de te dire que au moins tu n'écris pas pour rien, qu'on vis l'action avec toi et que c'est cool, ca permet de s'evader en fait chacun de tes articles j'ai l'impression de lire un roman et j'adore ca !

    Mon boubou s'appelle Faro comme la bière :D (ou comme la ville d'espagne mais on est amateur de bière donc mdr) Petit male de 2ans tout magnifique ! voilà une photo de lui lorsqu'on venait de l'avoir http://princess-or-mermaid.tumblr.com/post/17584636679/faro-3 et sinon il y en a d'autre sur mon tumblr mais je n'en ai pas de très récente sur cet ordi la. J'ai trouver mon eleveuse sur le site de la fédération française du bouledogue français ( c long a dire lol) http://maildesoliviers.chiens-de-france.com je te donne l'adresse au cas ou :)

    oui mon loulou est LOF avec une grande lignée de champions mais je t'avouerais que je m'en fiche un peu je l'ai choisi a la tronche lol, yen avait des plus près mais non lol c'etait lui !! Les femelles avec les mamelles énormes c'est flippant on est d'accord mais je crois que ce sont uniquement les chiennes agées ou qui on eu des portés qui deviennent comme ca.

    Alors moi je trouve justement que les femelles sont plus distantes justement lol elles arrivent très bien a faire leurs vies seules et se que je n'ai pas aimer avec toutes les femelles que j'ai pu voir s'est qu'elles ne sont pas attacher a leurs maitres j'ai l'impression, moi mon patapouf si il a un bruit qui lui fait peur hop il court direct derière mes jambes lol oui les cones de signalisations ca fait trop la groooosse peur mdr. que les femelles non elles n'ont pas le truc de se dire mon maitre d'amour est la pour moi lol après j'ai peut etre pas compris le concept femelle bouledogue lol mais c'est mon avis en tout cas.

    Les males plus gros que les femelles non ca depends de ton chien moi Faro est plus grand que les bouledogue habituel et moins large (tout en restant dans les standard de la race) il donne une impression plus svelte lol et je préfère. Les femelles sont plus ronde lol c'est des vrais petites boules :p.

    Ma belette (tu lui donneras surement des surnom ridicules que tu n'aurai jamais immaginer avant mdr) ne se balade pas le kiki à l'air a tout va mdr mais ca ca s'apprends, il y a peu de temps il a essayer 2 fois de nous grimper on lui a dit stop avec une claque sur le cul et il a jamais plus recommencer même avec les chiennes en chaleurs etc donc nikel lol.

    Je trouve les males plus "filles", plus doux et calins que les femelles, les males sont plus girly mdr tout en restant des costaud :p que les femelles sont plus détacher. ca peu convenir moi je sais que j'ai besoin que mon chien me gratte les pieds le matin dans la salle de bain jusqu'a ce que je lui fasse comme a moi c'est a dire lui passer mon pinceau kabuki sur sa gorge mdr il adore ca après il se secou et me regarde du genre toi et moi on est pareil maman c'est trop cool lol. Je suis trop le genre de fille accroc a son chien mdr je m'en rends compte la.

    Je suis peut être comme ces gens un peu beaucoup relou qui parle de la consistance des crottes de leurs gamins pendant le repas XD, j'ai peur lol !!

    ps: bizarement j'ai preferer choisir un boubou LOF j'avais trop peur avec les problèmes respiratoires etc, en elevage confirmer il peu y en avoir mais c'est vraiment très très rare. comme c'est une race dites fragile j'ai preferer pas prendre de risque et le payer 1200 euros. plus le prix du voyage en voiture mdr XD

    Dis le moi surtout si je t'ennuis avec toutes mes looongues histoires mdr, n'hésite pas.
    J'apprécie beaucoup de te lire ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, tu ne m'ennuie absolument pas ! Bien au contraire :) Tes loooongues réponses me plaisent beaucoup ! (J'espère que tu reviendra souvent mettre ton nez ici !).
      Pour ton boubou, tu as raison d'avoir pris un LOF. J'en veux un (LOF) pour les mêmes raisons que toi. Au fond, qui soit LOF ou pas, je m'en fiche, c'est juste que comme toi, je préfère payer plus cher et avoir un boubou avec tout les critères de la race et tout, car on sait jamais les soucis qu'il peut avoir après ou quoi, et comme toi, les soucis respiratoires des boubous, ça me fait un peu flipper. Alors mieux vaut payer plus cher.
      Le seul truc qui m'ennuie, c'est la loi du prénom avec la lettre de l'année en cours pour les LOF. Si je prends mon tibou, je serais dans l'année des "i" ou "j". ("h" ça m'étonnerais). Et j'espère pas L, ça fait trop longtemps à attendre ! Du coup, I et J c'est pas beau je trouve. Mais je me suis bien renseignée et j'ai vu que tu es obligée de choisir un nom avec la lettre de l'année pour ses papiers mais tu peux mettre "dit ...." (le prénom choisi) pour un prénom d'usage. Toi ton boubou, la lettre correspond apparemment, mais l'éleveuse avait pas déjà choisi un autre nom en F ? Apparemment c'est souvent le cas ... Je me demandais si c'était possible de demander à l'éleveur d'appeler le chien par le nom d'usage qu'on a choisit si il a déjà choisit un truc qu'on aime pas ... Tu sait toi ?
      En tout cas Faro j'aime bien (mon homme est un gros amateur de bière en plus !). C'est mignon, et ton boubou est chou <3
      Sinon, avec tout ce que tu me dit, ça me rassure sur les mâles. Je me renseignerai. Mais c'est vrai qu'à choisir, je préfère qu'il soit câlin. On dit que les chats femelles sont plus proches des hommes, et les mâles plus proches des femmes. C'est vrai avec la mienne qui préfère mon copain. J'sais pas si c'est pareil pour les chiens par contre.
      En tout cas, vraiment, merci beaucoup de tes grandes réactions, ça me fait super plaisir <3 Passe une bonne soirée !
      (Ah et dernière question, je me demande, comment tu sait quand je réponds à ton commentaire, tu reçoit un mail, c'est ça ?)

      Supprimer
  29. Hihi merci !
    Pour le prénom oui l'éleveuse peu tout a fait changer si le prénom ne te plait pas heureusement parce que quand tu vois certains prénom tu as peur haha.
    Tu es bien renseignée ! tu es effectivement obligée de lui donner un prénom avec la lettre correspondante a l'année suivie de dit....
    Moi à l'époque je voulais l'appeler pirate (j'adore les pirates et pis c crooo mignon lol) avant qu'on trouve Faro et l'éleveuse nous avait bien dit qu'on pouvait que de toute manière le prénom avec la lettre imposer servait que pour le pédigrée, les concours etc.

    Bon après en cherchant bien peut etre que tu trouveras un prénom avec la lettre correspondante on sait jamais, à la base Faro c'etait sois Fonzie(mon homme et sa periode happy day) sois pirate. Au final on s'imaginais l'appeller et on s'est dit non le pauvre chien il va avoir l'air con c'est pas un hamster ou un poisson rouge (mon poisson rouge s'appelle Lady Gaga, on est très fort pour les noms chelou aux animaux mdr) et puis on a commencer a regarder ce qu'on aime autour de nous, tout y est passer même les mots mignon sur mes paquets de nouilles chinoises mdr. Et en buvant une Faro bim on a su lol au début j'ai dit non ca fait alcoolo et puis en fait j'ai remarquer que seuls les connaisseurs capte et ca c'est cool ;) la plupart du temps les gens pensent a la ville. Faro lui va comme un gant c'est court c'est bien lol.

    Merci pour Faro hihi, je t'avouerais que toutes les femelles que j'ai vus n'etait ni proche de l'homme, ni de la femme, que les males plus des femmes effectivement. Je sais que mon loulou est protecteur avec moi, il voit tout de suite si ca va pas, si mon copain et moi on s'est engeuler il viens sur moi et il regarde ailleur mdr quand on s'en est appercu mon copain passais devant lui pour voir ce qu'il fesait et chaque fois mon bb esquivait pour ne pas avoir a le voir mdr il avait sa ptite tete qui bougait dans tous les sens lol.

    Une fois il m'a même défendu, en pleine nuit dans une petite rue, j'ai vu un mec arriver derière moi en marchant super vite, capuche et tout, arriver a ma hauteur le mec s'est mis juste derière moi et j'ai juste eu le temps de voir son bras qui commencai a se mettre autour de mon coup que Faro lui bouffai la jambe ! il avait que 6 mois donc etait encore tout petit et franchement un bouledogue c'est pas du tout agressif ou mechant donc j'ai été surprise mais fière il avait reussi a faire degager un grand mechant lol.

    Non en fait je t'avouerais que je suis une grosse tarée vus que je passe sur ton blog genre 2 fois par jours au cas ou tu aurais mis un nouvel article XD donc je regarde en meme temps si tu m'as repondu hihi donc oui je reviens souvent lol mais maintenant je n'hesiterais plus a mettre des commentaire :)

    voila à bientot :D <3

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite