lundi 23 juillet 2012

Ma cage thoracique comme une serre aux papillons .

À la base, j'étais partie pour écrire deux ou trois lignes dans un statut sur la page FB du blog. Mais j'me suis vite rendue compte qu'en fait, j'avais trop de choses à dire, que rapidement, je commençais à parler d'autres choses. Alors j'me suis dit que ça serait pas plus mal d'étaler tout ce que j'ai sur le coeur ici. 

À la base, j'voulais juste prévenir qu'il fallait s'attendre à me voir carburer niveau articles sur le blog. Car depuis quelques jours j'ai un peu le cerveau en ébullition :) Je repense à des articles que j'avais prévu de faire il y a plusieurs mois mais qui n'ont jamais vu le jour. Par flemme un peu, j'avoue ... Car les articles auxquels je pense seront sûrement assez longs. Et forcément, plus les articles sont gros, plus je dois passer du temps dessus. Et parfois, j'avoue que ça me décourage un peu et du coup j'ai tendance à me dire "bon, allez, on verra ça plus tard". Mais "plus tard", c'est le genre d'excuses qui revient souvent (la procrastination, tu connait ?).
Il va donc falloir que je me décide à préparer enfin certains articles, parce qu'au final, certains d'entre eux me tiennent à coeur. Et puis je sais que toi lectrice, les gros articles, t'aime bien ça :) Et moi aussi d'ailleurs ! (comme ça tout le monde est content !). Et puis j'ai aussi de nouvelles idées, qui viennent au fur et à mesure et qui allongent la liste des trucs dont j'ai envie de parler ici. 
Parce que oui, plus ça va, plus j'ai envie de bloguer, de partager. 

À la base, ce blog, je l'ai fait pour moi. Moi qui était une adepte des blogs sur Skyblog (on a tous ses faiblesses), je suis venue ici car j'avais envie d'un blog plus sérieux, plus adulte, plus vrai, plus en accord avec moi. Quelque chose que je pourrais personnaliser, pour qu'au final, ça me ressemble le plus possible. J'avais envie d'un coin à moi, pour écrire, raconter des bribes de ma vie, parler de ce que j'aime. 
Et puis, au fil du temps, j'me suis rendue compte qu'il y avait de plus en plus de personnes qui venaient me lire chaque jour. Des inconnus, des connaissances, des blogueuses que j'admire, et même des proches. Des gens qui me suivaient déjà quand j'étais sur Skyblog. Et des nouveaux. Chaque jour un peu plus de visites. Chaque jour un peu plus de lecteurs (surtout des lectrices d'ailleurs). Et chaque jour, de nouveaux échanges. En un peu plus d'un an, j'ai pû lire ici, sur Facebook ou par mail, des messages que je ne pensais jamais lire un jour. Des petits mots adorables (ou même des très longs d'ailleurs), des gens qui me racontaient leurs vies, qui réagissaient à des articles, qui me donnaient leurs avis sur le blog ou qui avaient juste envie de me dire bonjour. 
En une année, vous m'avez souvent fait pleurer. Vraiment 
Je ne citerai pas forcément de noms parce que vous êtes trop nombreux et que j'ai peur d'en oublier, mais sérieux, en une année, vous m'avez souvent fait pleurer ouais (enfin, les larmes aux yeux quoi ! pas des torrents non plus, rassurez-vous). Y'a des gens ici, qui ont sû trouver les bons mots, me toucher, fait mouiller mes yeux et grossir la boule dans ma gorge (d'ailleurs, en parlant de boule dans la gorge, aheum ...). Vous avez su me toucher, m'émouvoir, me faire rire, sourire. 
À la base j'avais décidé de faire ce blog pour moi. Et plus le temps passe et plus je me rends compte que ce blog, je le fais aussi pour vous. Avant tout pour moi, évidemment, parce que ça me plaît. Mais ce blog qui était destiné à être un "passe-temps" devient petit à petit quelque chose qui me tient de plus en plus à coeur. Parce que grâce à ce blog, j'aurais beaucoup appris sur moi et j'aurais même gagner de la confiance en moi. Ce dont je manque parfois. Car oui, peut-être que les apparences sont trompeuses mais en moi, deux sentiments se chamboulent. Je sais être très sociable, être capable de parler à des inconnus tout en me sentant incroyablement à l'aise, déconner quand je connais pas et tout ce qui va avec. Mais parfois, je manque de confiance en moi, j'ai peur de décevoir, de ne pas être aimée pour ce que je suis vraiment, d'être jugée. Alors ici, ça me permet d'être moi même. De parler de ce que j'ai envie. D'être moi, de me livrer. 

Grâce à ce blog, j'ai rencontré des personnes formidables (bon allez, c'est parti, j'vais encore me transformer en Marie-Madeleine, alleeeez !!). J'ai été amenée à rencontrer des gens qui font parti de ma vie à présent et pour qui j'ai énormément d'affection. Et ça vraiment, à la base, j'aurais jamais pensé que ce blog m'apporterait ce genre de choses. Tout simplement parce qu'il n'avait pas été fait dans ce but là. Je suis certaine que pour celles et ceux qui suivent régulièrement ce que je peux écrire ici, vous savez déjà de qui je parle quand je dit cela. Sans doute parce que j'en parle souvent :) 
Marion, évidemment, l'amie la plus chère à mon coeur, la première, la meilleure, celle pour qui j'aurais toujours assez d'affection pour tout pardonner. Celle qui sait me rendre niaise et forte à la fois. Elle est tellement importante dans ma vie que vous n'avez pas idée. Une personne formidable, que j'ai accepté de rencontrer il y a maintenant deux ans et qui a transformé ma vie (et qui j'espère continuera à le faire  longtemps). Quelqu'un qui vivait tout près de chez moi mais que je n'aurais sans doute jamais rencontré sans le blog (enfin, elle, je l'ai rencontrée sur mon ancien blog mais bon, c'est un peu pareil tu me dira). Et puis Lucille, qui pour le coup habite très loin (j'ai même envie de dire trop loin). Une rencontre très particulière, quelques rares commentaires, où on ne se disait presque rien. Une première "rencontre" où il ne se sera rien passé. Et pourtant l'alchimie était là. Je n'avais pas besoin de lui parler, pas besoin de dire quoi que ce soit. Et elle non plus. Toutes les deux, on savait qu'il se passait quelque chose, que c'était le début d'une histoire, d'un truc fort (avec Marion c'était pareil, pas besoin de se dire un milliard de choses, c'était un peu comme une évidence). Elle me ressemble beaucoup et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement. On ne se voit pas souvent. Mais elle vient passer quelques jours chez moi dès qu'elle le peut. D'ailleurs, j'avais déjà accepté qu'elle vienne passer plusieurs jours chez moi alors que les rares mots échangés dans une convention tattoo quelques mois plus tôt avaient été aussi banals que des phrases de convenances du genre "Bonjour/Salut/Ça va?". 
Ces deux relations, ces deux filles, ont débarqué dans ma vie d'une manière un peu étrange c'est vrai. J'ai appris à les découvrir en vrai, même si le blog avait très légèrement mâché le travail. 

Et puis il y a les autres, celles qui ne restent que des rencontres virtuelles. Celles à qui je me suis attachée. Là par contre, je ne préfère pas citer de noms, car comme je le disais plus haut, si j'oublie des gens, j'vais m'en mordre les doigts. Des personnes qui viennent régulièrement ici, qui sont également blogueuses, ou pas d'ailleurs. Avec qui j'échange, simplement, en parlant de tout et de rien. Certaines comptent plus que d'autres mais chacune est importante à sa façon. Parce que tenir un blog, c'est rentrer dans une sorte de communauté. Et la blogosphère compte de vraies petites perles, croyez-moi 

Alors voilà, tout ça pour dire une seule chose : MERCI
Merci d'être là, dans l'ombre ou dans la lumière, merci de me lire, de m'écrire, de réagir (bah oui, j'oublie pas non plus ceux qui disent jamais rien, même si j'avoue que je trouve ça un peu dommage). Merci pour tout ça. Merci d'être de vrais petits amours, merci pour toutes ses jolies larmes que j'ai versé sur mon clavier (et qui me doivent parfois des regards interrogateurs de la part de l'amoureux). Merci, vraiment. Vous êtes plus de 170 000 à être venu ici en un peu plus d'un an, et je trouve ça juste complètement dingue ! Ça peut paraître con pour certains, de lire ce genre d'articles mais vraiment, ça me tenait à coeur de vous le dire un jour. Parce que au fond, même si je ne vous connais pas, je vous aime et je ne vous remercierais jamais assez de transformer, chaque jour un peu plus, ma cage thoracique en serre aux papillons 

(bon, ce gif n'a absolument rien à voir avec l'article mais il m'hypnotise depuis plusieurs jours donc bon ...


70 commentaires:

  1. Merci à toi surtout <3
    Hâte de voir ce que tu nous réserve pour le futur :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un très joli article que tu nous a fait là :) mais j'ai envie de dire une chose: merci à toi surtout, qui met une petite touche de bonheur en plus dans ma vie, grâce à tous ces petits (ou longs d'ailleurs) articles qui me font découvrir plein de choses, des belles choses (ma carte bancaire en fait sont les frais!). C'est toujours un plaisir de te lire, j'aime la façon dont tu écris, c'est "frais" ! Alors, oui, merci à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Neh* <3 Ça me touche ! Merci ! Tu fais partie des personnes que je devrais remercier plus que l'autre parce que niveau commentaires adorables, t'as souvent prouvé que t'était forte :) <3

      Supprimer
    2. Ps: Je colle sur le GIF maintenant, merci !

      Supprimer
  3. Très bel article =)
    Une belle suite à toi !
    Je continue de te lire.

    RépondreSupprimer
  4. Juste beau, y'a rien de plus ou de moins à dire en fait, merci a toi pour ce que tu nous offre (même si en temps que mec, j'accroche pas a tout les thêmes), bravo quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, un mec ! J'avoue que mon blog est plus féminin (normal tu me dira, sachant que j'ai des ovaires). Mais ça fait toujours plaisir de voir que des messieurs viennent lire ce que je peux raconter ici. Et t'inquiète pas, j'ai dans la tête des trucs qui plairont sans doute à la genre masculine d'ici peu (non, pas des filles à poils non, désolé, mais tu peux en trouver si tu fouille un peu sur le blog ! ahah !). En tout cas merci :)

      Supprimer
    2. Les filles à poils c'est chiants, enfin, si on veux ça, y'a des sites pour quoi ! Non mais les articles sont globament cools a chaque fois, même sans ovaires ! Les articles sur le hellfest et tout, c'est parfait quoi.

      (sinon, c'est Théo, j'commente des fois, mais avec les histoires de profil a choisir, j'ai mis anonyme, gain de temps)

      Supprimer
    3. Je me doutais que c'était toi. Et t'inquiète, pour les filles à poils, c'est de l'humour :)

      Supprimer
    4. Ton blog manque juste de rap ! Ahah
      Promis, j'arrête avec ça !

      Supprimer
    5. AHAHAHH ! Mais ça risque pas de venir mon p'tit :)

      Supprimer
  5. Ca c'est de l'article qui roxx!

    C'est plutôt à nous, lecteurs, de te remercier! De te remercier de ces fabuleux articles! Grâce à toi j'ai découvert bon nombre de chose, notament la ville de Nantes (eh oui, j'ai franchi le pas et j'y suis allée!).. Je te remercie tout personellement de nous pondre ces fabuleux articles "quotidienement" depuis maintenant quelques temps (je me souviens tout à fait de ton skyblog..).

    Bonne continuation et continue sur cette lancée!
    xox Noëmie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëmie <3 Je ne peux publier pas tout les jours mais ouais, j'essaye de publier régulièrement, histoire d'alimenter le blog ! Et tant mieux si ça te plaît :)

      Supprimer
  6. Marion Van Vlaslaer23 juillet 2012 à 19:11

    C'est toujours un réel plaisir de te lire, j'admire ton courage de garnir ton blog! J'étais sur Skyblog avant ( booon chut!) et je n'avais plus le courage par la suite de continuer. Je pense que pour avoir un blog comme le tien par exemple, il faut avoir un minimum (voir maximum sinon les gens zap vite) de talent d'écriture et d'investissement ( je suis une grosse flemmarde!). De plus tu fais des photos, alors que demandez de plus sérieux ? Continue comme ça tu peux etre sur que je te suivrai jusqu'au bout du bout! D'ailleurs ton blog sur sky n'est plus visible ? ( je me rappel t'avoir suivi également la dessus, étant nostalgique a mes heures perdues, si il est toujours existant je veux bien l'adresse :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'alimente autant le blog, c'est aussi grâce à vous. Vous me donnez envie de bloguer. Parfois j'ai la flemme ou pas le moral, et c'est là que je reçois parfois des petits mails pour me dire "eh, c'est quand ton prochain article !!! vite !" alors que le dernier date de même pas deux semaines. Voir parfois moins ! Etre lue, avoir des retours, ça encourage à continuer, ça c'est sûr. Et puis je me suis rendue compte, en venant sur cette plateforme, que les gens sont plus respectueux. Sur skyblog, les gens qui ont des blogs restent sur Skyblog, ne vont pas trop voir les autres blogs sur les plateformes comme Blogger, Canalblog ou Wordpress. Et pareil, moi je ne vais plus trop voir les Skyblog (même plus du tout, à part quand je vais voir le blog de la personne qui m'écrit un commentaire). C'est pour ça que j'ai tout effacé pour mon ancien blog (le seul article qui reste c'est l'article pour dire que j'me casse donc bon, pas intéressant, désolé). J'ai tout effacé car justement, là-bas la mentalité est très jeune, ça copie dans tout les coins. Combien de fois j'me suis fait voler mes photos là-bas ! Y'a eu plusieurs cas de nanas qui s'inventaient une vie en reprenant toutes mes photos ! C'est pour ça que j'ai tout effacé. J'y suis plus donc bon, autant tout effacer que retrouver des bribes de ma vie chez les autres après.
      En tout cas merci beaucoup pour ce commentaire, ça me fait plaisir d'avoir des retours et encore plus sur cet article <3

      Supprimer
  7. Mon commentaire est un peu nul par rapport à ton article, mais merci à toi aussi de nous faire de si jolis articles et de nous donner envie de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est loin d'être nul ! Les nuls c'est ceux qui disent jamais rien :)
      Merci à toi donc <3

      Supprimer
  8. très joli article, vraiment! Merci à toi de partager toutes ces choses que tu aimes avec nous, c'est toujours avec un énorme plaisir que je découvre tes articles! Et j'espère que pleins d'autres suivront...des bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive toujours pas à réalisé comment une première rencontre aussi brève as pu devenir cette amitié d'aujourd'hui. Je pense ne jamais pouvoir m'habituer à ce " lucille" dans tes articles ( et j'ai envie de dire t'en mieux). Mon ptit coeur fait du trempoline chaque fois que je lis les lignes qui le suit. Je suis tellement fière de notre amitié, de toi et tu es l'une des personne qui sens le savoir me donne un plus chaque fois confiance en moi. Comme un peu lors du dernier article sur les jolie Suédoise savoir que je ressemble un petit brun ou dégage quelque chose comme elle ça fait du bien! Très souvent je haie tout ces kilomètres qui me sépare de toi mais des fois je les aimes un peu quand même parce que je chaque fois que je suis dans ce train Lille-Nantes, il y a cette magie qui s'opère celle de deux petites filles qui ce cherche sur un quai de train bondé d'inconnu, si on ce voyait tout le temps je pourrais plus me jetais dans tes bras...
    Merci pour ces mots doux dans cet article et tout les autres, merci tout simplement pour tout... Tu es mon chaton niais d'amour, celle avec qui je peux être niaise à souhait, de celle avec qui je suis la plus moi parce que je sais que je peux avoir total confiance en toi, parce que tu fait partie de mes indispensables que je cela vaut dire beaucoup...
    Je t'aime Chatonmignonpetitdinotrentemoulteused'amour ♥
    :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première phrase que déjà BIM, larmes aux yeux ! Et le reste c'est pire. J'avais pourtant ravalé mes larmes après avoir publié cet article et voilà que ça recommence. Si ça continue j'vais ressembler à quoi quand Benoît va rentrer du boulot moi hein ? À un panda, voilà, un panda ! Bah ça va être beau tiens ...

      En tout cas oui, moi aussi, je ne pensais pas qu'une rencontre aussi banale et dénuée de mots deviendrait l'amitié que toi et moi on as aujourd'hui. Pareil avec Marion. Avec vous deux, j'ai presque rien dit, rien fait. Y'a juste eu quelques bonjours, quelques phrases banales, plus pour combler des blancs qu'autre chose. Et pourtant un truc est passé, et aujourd'hui, j'vous aime sans doute trop.
      C'est vrai que même si tu vit loin, le fait que toi et moi on se voient pas souvent, ça fait que la magie opère toujours. Et c'est magique ! Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus que tout ce qui a déjà été dit aujourd'hui et dans le passé. Juste, toi et moi, on se comprends. On se ressemble. Et ça va continuer à me plaire longtemps <3

      Supprimer
    2. Dit à mister Cookie que je lui ramènerais une vrai bière Belge la prochaine fois pour me faire pardonné de tes yeux tout mouillés :) <3

      Supprimer
  10. Merci a toi surtout pour ces magnifiques articles que tu nous offres !
    De vraies petites merveilles pour les yeux. <3

    RépondreSupprimer
  11. J'aime énormément ce genre d'article ou l'on te découvre :) J'aime aussi beaucoup les jolis mots que tu as pour tes deux amies, on peut ressentir vos liens, c'est toujours fait avec beaucoup de retenue, de pudeur, c'est vraiment chouette :)
    Hâte de lire tes futurs articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci Manon <3 Ça me fait plaisir tu sait ! Bon là je parle des deux parce que c'est grâce au blog, mais internet en général m'as permis de découvrir des gens, qui sont devenus des amis. Et ça m'as même apporté un amoureux <3

      Supprimer
  12. Merci a toi avec tout tes articles sympatoshe qui m ont fait fumer ca carte bleue pour une fois , merci d m avoir fait partager des sons de grouoe que je ne connaissais pas forcément ,. Ou de seulement de vu , merci pour les ptites idees que tu as pu me donner sur certains sujets , merci tout simplement de faire passer le temps plus vite dans les transports quand je rentre ou quand je vais au boulot , merci de m occuper aussi quand j ai bu trop de café et que je ne trouve pas le sommeil ( aha ) . C est touchant un article comme ça , vraiment . Tu as vraiment l air d etre une fille en or , simple , gentille , qui se prend pas la tête pour des broutilles avec ses potes ... Enfin bref change pas , la bonne humeur que tu fait passer dans ton blog est une bouffée de gentillesse et de douceur dans ce monde de gens mechants . Si un jour par hasard , tu te retrouve en galere sur paris ( ce qui m etonnerais quand meme ^^) , hesite pas ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'es adorable bordel <3 Ça fait du bien de lire ça !! Merci d'être une lectrice comme ça alors !!! :)
      Et pour Paris, j'y viens pas souvent malheureusement. J'y serais lundi pour mes dreads et début août pour du shopping <3

      Supprimer
    2. Ça marche , boarf un jour peut être ;). Ou au hellfest l année prochaine :p. J oserais peut etre venir te voir cette fois ;)

      Supprimer
  13. J'ai lu. J'ai apprécié. J'ai trouvé ça niais oui, touchant aussi. Ce n'est pas une critique. J'espère que puisque ça te permet de t'"émanciper" (je met de gros guillemets, je ne sais pas quel mot convient le mieux) alors tu continuera longtemps à blogger, à nous émouvoir, à nous faire découvrir, à nous faire écouter, à nous faire regarder, à nous faire envie, et à faire chauffer notre carte bleue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je me doute que c'est niais :) En même temps, comment ne pas l'être en parlant de ça. Merci pour ce commentaire, ça me touche (putain décidément ce soir, paye ton overdose de mignonnerie) !!!
      <3<3<3

      Supprimer
  14. Tu sais bien qu'on aime ce genre d'articles, tu les fais très bien :)
    La blogosphère est et restera un monde fascinant peuplé de rencontres magiques. Parfois j'avoue t'envier un peu (pas négativement hein, pas du tout :) ) de réussir si bien, c'est pour ça que tu dois continuer à te faire plaisir pour nous faire plaisir :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh :) Ca me fait plaisir que tu vienne commenter. Tu fais partie des blogueuses que j'apprécie le plus ! Mais tu sait, t'as pas à m'envier. Tu "réussit" sans doute autant que moi :)

      Supprimer
    2. C'est gentil :) Ohohoh non quand même, je galère pas mal ^^'

      Supprimer
  15. J'aime énormément cette article, car il parle avec pudeur de toi, de tes amies les plus chère, tu parles avec justesse, des relations que nous apporte parfois les blogs/tumblr :) j'aimerais bien que tu fasses un article sur tes " ami(e)s blogeur " que tu nous les " présentes "
    J'ai vraiment hâte de lire tes prochains articles :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sait, je ne préfère pas citer de noms, comme je disais pour blesser personne si j'oublie du monde. Et puis comme je disais, y'a pas que des blogueuses. Et je considère pas ces personnes comme des "ami(e)s blogueurs" comme tu dit. Quand je dit merci, quand je parle de tout ces gens là, je parle de pleins pleins de mondes. Pas forcément des gens avec qui j'ai créer un lien fort. Juste mes lectrices, les gens qui viennent souvent ici, qui réagissent, qui échangent avec moi. Et tu peux te compter dans ces gens là. Tu fais parti des filles à qui je dis merci, parce que je sais que tu viens régulièrement ici. Et puis t'es toujours dans les premières à aimer tout ce que je publie sur FB <3 Bon, certes, j'ai pas toujours eu d'aussi bonne pensées mais j'ai appris à mettre de côté ma rancoeur, et je crois que tu t'en es rendue compte <3 (et ça me fait du bien de te dire les choses ce soir ;)
      En tout cas oui, les prochains articles viendront bientôt :) Et encore merci pour tes mots :)

      Supprimer
  16. Tu nous remercies mais ça à nous de te remercier, enfin plutôt à moi...!Merci pour toutes ces découvertes, pour la fraîcheur et la gentillesse que tu dégages et ces petits moments de douceur que u nous/m'apportes. Un univers simple et attachant. Je découvert ton skyblog peu de temps avant le changement et je pense que tu as bien fait, les raisons évoquées sont vraies.
    Saches que tu m'as énormément donné envie de découvrir Nantes qui à l'air d'une ville fantastique, pleine d'effervescence culturelle.
    Enfin bref, tout ça pour te dire un grand merci (tu n'imagines la taille du merci!)
    Des bisous
    La bibliothécaire fantôme et timide ;) (ça y est je me suis vendue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala, décidément ce soir, j'ai l'impression que mon article a fait du bien à d'autres gens qu'à moi <3 Je ne pensais pas avoir tout ces retours !! Merci merci merci et un milliard de fois merci pour tout ce que tu dit !!!

      Supprimer
  17. Tout ce que tu fais es magique, continue a nous vendre du rêve ne t'arrête surtout pas louloute !

    RépondreSupprimer
  18. Idem j'ai rencontré toutes les personnes de ma vie grâce à internet, mes meilleures amies, et mon amoureuse :) J'ai hâte que tu nous fasses découvrir toutes tes jolies rencontre <3 ( un jour peut être ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes jolies rencontres ? Je parle souvent de Marion et Lucille. Et des gens que j'ai rencontré grâce à internet. Après, pour le reste, c'est un peu tout le monde, tu comprendra en lisant ma réponse à ton commentaire un peu plus haut :)

      Supprimer
  19. J'adore ton blog, j'adore te lire. Je pense que si tu as autant de visites et de commentaires c'est parce que ton blog te ressemble justement, et c'est ça qui plaît :) Longue vie à ton blog ! ^^
    :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce blog, où l'on prend un bonheur fou à lire chaque article. Merci de nous faire partager tes découvertes et tes petits trésors, qui sont une vraie source d'inspiration. Je fais partie des "timides" ceux qui n'osent pas forcément commenter, mais ce soir je peux me lancer pour te dire que ton blog est une vraie bouffée d'air frais, qui réconforte et met du baume au coeur. Un énorme merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis ravie que tu sorte de ton terrier alors :) Justement, cet article c'était aussi l'occasion de dire que ceux avec qui je n'ai jamais aucun contact, je pense à eux aussi <3 Merci de me lire :)

      Supprimer
  21. Impossible de rester dans l'ombre, très bel article
    C'est vrai que l'on fait de jolies rencontres :)

    RépondreSupprimer
  22. Je pense faire partie des discrètes, qui ne disent pas grand chose (mais au moins je ne t'aurai pas fait pleurer, rires), qui cliquent sur les petits coeurs sur hellocoton & qui lisent tes articles régulièrement :) J'aime beaucoup le ton (et la longueur :)) des articles, l'originalité des sujets et les jolies images ! Et puis je suis fan du titre de cet article en particulier !!

    RépondreSupprimer
  23. C'est mignon ce que tu écrit, et je sourit de loin , même si j'suis pas souvent bavarde chez toi, j'te suis au loin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais partie des personnes que j'apprécie sur le net. Sans pour autant t'avoir jamais rencontré. Tu es une des blogueuses que je préfère <3

      Supprimer
    2. Tout pareil ma mignonne, j'espere qu'on aura l'ocasion de boire un bubble tea ensemble un jour <3

      Supprimer
    3. <3 Oh oui, pourquoi pas. Bon ça risque d'être compliqué vu que je ne viens pas souvent mais une journée où j'aurais le temps après une pose de dreads ou quoi, oui, j'accepte :)

      Supprimer
  24. Merci à toi pour ce blog, pour ces articles ces photos, ces découvertes, qui mettent pleins de petites étoiles dans les yeux *-*
    Je te suis depuis l'époque de skyblog (oui skyblog et pas skyrock x)), je devais avoir 14ans et la première fois que je suis tombé dessus, je me suis dis "Cette fille a un univers de dingue.", c'est grâce à toi que j'ai découvert les conventions tattoo car à l'époque tu avais fais un article dessus sur ton ancien blog (jetez-moi des pierres, je ne connaissais pas). Et c'est un peu grâce à toi que j'ai eu l'envie de me remettre à "bloguer" ! Alors continue à gâter nos petits yeux avec tes articles que je trouve vraiment super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est chou. Pourtant j'ai exactement le même univers que toi !! Tout pareil !
      Je suis contente si je t'ai poussée à tenir un blog :) Merci à toi !

      Supprimer
  25. Ton blog est l'un de mes préférés ! Je suis tes publications grâce à HelloCoton mais j'avoue y passer entre... sait on jamais ;-)
    Je suis contente de lire que t'y est attaché et que tu nous réserves plein d'articles à venir !
    Continues comme ça, j'adore, vraiment ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EHEH ! T'es pas la seule à me dire que tu viens voir si y'a des articles alors que pourtant sur FB et Hellocoton, j'annonce les nouveaux dès qu'ils sont publiés ! Vous êtes adorables mais non non, y'a pas d'articles qui poussent en secret ! AHAH !

      Supprimer
  26. Coucou, je laisse mon premier commentaire pour cet article trop chou. J'ai découvert ton blog récemment et je l'aimeuh. Tu me donnes presque envie d'habiter à Nantes (j'y ai fait un micro tour pour voir les Machines sur le chemin retour du Golfe du Morbihan). Et puis je sais pas, ton style me correspond. Je suis ton tumblr aussi et bon là aussi j'aimeuh. Voilààààà :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'trouve ça dingue que tant de personnes me disent vouloir vivre à Nantes grâce à moi. Certaines de mes lectrices sont vraiment venues y vivre à force (ou sont en train de chercher) et certaines me disent que c'est à cause de moi ! C'est cool ! Nantes est une ville magnifique, c'est clair <3 En tout cas merci beaucoup pour ce message !!

      Supprimer
  27. Coucou, zut je recommence (je comprend rien, j'aimerai le faire avec mon profil wordpress bref passon)

    Donc je disais que c'est la première fois que je commente car je vois direct tes articles via ta page fan facebook et je suis un peu perdue avec tout les blogs que je suis ^^

    Merci a toi d'avoir ouvert ton blog, de nous faire découvrir pleins de choses, ta ville dont je ne connais, des petites choses et adresse, de belles photos, j'avoue que y a certaines choses dont c'est pas mon univers mais je prend quand même plaisir a découvrir, alors merci et continue comme ça :)

    Rosy

    RépondreSupprimer
  28. Bon je laisse pas souvent de commentaires j'avoue, mais là ton article <3
    J'aime que tu y mettes autant de coeur, on a l'impression de se ballader avec toi. Puis bon, ton blog il m'a pas mal aidé. Quand j'ai su que je devais faire un stage à Nantes, j'avais un peu peur de pas aimer la ville et de me sentir seule. Quand j'ai vu que tu l'aimais tant ça m'a rassuré. Et finalement, je voulais plus partir :)
    Continue comme ça c'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu était venue faire un stage de quoi ? Tu as eu le temps de visiter un peu Nantes ?

      Supprimer
    2. Un stage en maison d'édition, à l'Atalante, vers la place royale, je ne sais pas si tu connais, mais si t'as l'occasion de jeter un oeil, ils publient de très bons livres de littérature de l'imaginaire. Je suis en master d'édition donc c'était une belle expérience et l'équipe est au top!
      Pour ce qui est de Nantes, j'ai eu un peu de mal avec le temps qu'il faisait mais je me suis bien rattrapé avec le voyage à Nantes. Du coup, dès que je vois une de tes photos représentant un coin de Nantes, je souris toute seule :) D'ailleurs je suis tombée amoureuse du graff du Lieu Unique!

      Supprimer
  29. Très très joli titre ! ça papillone tout ça !! Je pense faire partie des nouvelles lectrices ! Comme toi j'ai commencé sur skyblog, puis je voulais un truc plus sérieux, j'ai eu de nombreux blogs, mais il faut avouer que blogger est vraiment pas mal ! Merci pour le plaisir que je prend à venir sur ton blog ! As-tu réussi à voir le mien ? En tout cas je continuerais à venir ici autant de fois que je pourrais ! :3 J'ajoute que tu as une très belle façon "d'écrire", que on y prend vraiment la peine, ça donne envie de lire !

    Admiratrice Lilouw ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille voir le tien :) Mais en tout cas vraiment, avec l'iPhone ça veut pas ! ...
      En tout cas merci pour ce message, je suis contente de te compter parmi mes nouvelles lectrices :)

      Supprimer
  30. Cet article est adorable ! Je ressens exactement la même chose, et si j'ai des périodes "baisse de régimes" je me rends compte qu'au final j'aime bloguer, et j'aime les rencontres que je peux faire.
    Par contre, je vois qu'on a les mêmes problèmes de "flemme" ^^" (j'ai une liste d'article à écrire longue comme un bras, hahaha).
    Bref, je t'envoie tout plein de love, et j'ai hâte de lire la suite =)

    RépondreSupprimer
  31. C'est qui qui pleur là?
    Bon bin...merci ^^

    RépondreSupprimer
  32. Des textes comme ça, ça me donne envie d'avoir mon blog moi aussi. Et de vivre plein d'émotions à travers lui.
    Tu les mérites, tous tes lecteurs, toutes tes rencontres et tous tes beaux moments. :)

    RépondreSupprimer
  33. J'ai du retard dans tes articles en étant partie en vacances! ^^ Je rattrape ça tout doucement!

    Ton article est juste magnifique! :) Et ton blog l'est tout autant donc, je trouve que ta popularité est bien méritée ^^

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ! J'ai un peu tardé à mettre mon commentaire même si j'ai eu envie de le faire dès que j'ai lu ton article... donc il y a quelques jours ! D'ailleurs c'est un peu comme ça ces derniers temps pour moi, à chacun de tes articles j'ai envie de commenter, je laisse la page ouverte, puis... j’oublie ! C'est nul, mais j'ai mes périodes un peu comme ça où, alors que pourtant je suis en vacances et je n'ai jamais eu autant de temps libre, je suis moins "présente" sur internet (alors que j'y passe quand même beaucoup de temps ahah, bref).
    Bon du coup je raconte un peu ma vie.. alors que je voulais juste te dire à quel point j'ai trouvé ton article chouette, touchant et toutes ces choses-là qui font que je pense que tu es quelqu'un de super. Ah, et je voulais te dire aussi qu'un jour j'aimerais bien te croiser dans la rue tiens ! On est quand même dans la même ville, et on va manifestement dans les mêmes boutiques, lieux, on a beaucoup de goûts en commun.. ça devrait bien finir par arriver... ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me fait super plaisir !! C'est vrai que bizarrement, même si je ne te connais pas du tout (juste quelques petits détails grâce à internet), moi aussi je me dit souvent que tu as l'air vraiment cool et tout :) Et c'est vrai qu'on a l'air d'avoir pas mal de goûts similaires :) Alors oui, si un jour je te croise en ville, ça me fera sans doute plaisir :) (bon un peu bizarre aussi j'avoue). Et puis si jamais on se croise vraiment pas du tout, peut-être qu'il faudra donner un petit coup de pouce au destin :)

      Supprimer
  35. Hello ! Bon alors tout d'abord ton article est splendide! Tu m'en fais toujours voir de toutes les couleurs, tes articles sont magiques, tous plus beaux les uns que les autres. Tu nous fais voir des tonnes de choses trop choues, les cartes bleues des demoiselles ici en font les frais :)
    Bref, je reste bien souvent dans l'ombre également, grosse timide, j'ose jamais dire un petit mot , alors la tu peux imaginer que j'ai du mal :')
    En tout cas, je te suis depuis plusieurs années, et je ne regrette pas, tu met toujours le sourire aux lèvres même lorsqu'il n'est pas forcément présent ! Alors MERCI pour ta jolie bouille et tes photos 'bonne humeur' :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite