vendredi 28 septembre 2012

Friday Favorites #3 .

Depuis peu, une nouvelle rubrique est apparue sur le blog : Les articles "Friday Favorites", normalement publiés chaque vendredi. 
Alors pour l'instant, si je fais un premier bilan, il y a deux articles publiés, et deux qui ne l'ont pas été par manque de temps. Aujourd'hui je fais l'effort de publier quelque chose, mais vu que j'ai été beaucoup moins sur internet cette semaine, j'ai forcément moins de choses à vous faire découvrir que les fois précédentes. J'espère malgré tout que ça suffira et je tenterais de faire mieux la prochaine fois :)

1/ Vous ne le savez peut-êre pas encore, mais Deftones sort un nouvel album ♥ Celui-ci sortira le 13 novembre prochain et depuis quelques jours, un des titres est téléchargeable (gratuitement et légalement) sur le site SoundCloud. Et ce petit aperçu est déjà une petite merveille (que mon amoureux écoute en boucle en ce moment), ce qui promet un très bon album, je n'en doute absolument pas :)

2/ J'ai passé une bonne partie de ma semaine à plier des grues japonaises en origami. Que ce soit au travail pour les enfants ou à la maison. Dans l'école où je travaille, tout les jours, depuis qu'ils ont découverts que je savais faire des origamis, les enfants en réclament constamment. Alors entre deux pansements, trois haussement de voix et un mot dans le carnet, je plie du papier ♥ Des petites grues, des grandes, des roses pour les filles, certaines pour les soeurs/frères/mamies/papas/mamans. J'passe mon temps à ça quoi ! Et apparemment ils adorent ça :) Ça m'a également permis de créer un lien avec un enfant qui refusait de parler depuis le début de l'année (un petit japonais, en France depuis Fukushima, qui adore des origamis mais qui ne parle pas très bien français, donc qui préfère ne rien dire). Du coup maintenant il me suit partout le midi. Avec deux autres petits jumeaux. C'est tout mignon les gamins quand même hein !  Et puis comme si ça suffisait pas, en rentrant chez moi, depuis deux ou trois jours, je continue mes pliages en recyclant les jolies pages de mes vieux magazines et ma foi, ça rend plutôt bien ! D'ailleurs, vous êtes de plus en plus à me dire que vous ne savez pas faire les origamis, du coup je me demande : ça vous dit si prochainement (je ne sais pas encore quand par contre), je publie un DIY pour vous expliquer ? 


3/ En ce moment, c'est aussi le grand retour de l'une de mes séries préférées : Sons Of Anarchy ♥ L'occasion de reprendre nos habitudes avec l'amoureux, nous qui n'avions plus regardé de séries depuis un moment (il va d'ailleurs falloir qu'on songe à reprendre Breaking Bad là où nous nous étions arrêtés). Les jours plus frais ont pris la relève depuis peu, ce qui me donne donc une bonne raison de ressortir les plaids tout doux qui ont été boudés tout l'été. Mercredi soir, on a enchaîné le deuxième et le troisième épisode de la saison 5  Et je crois que je ne suis pas prête de me remettre de ce début de saison. Bien évidemment, je ne veux en aucun cas spoiler ceux qui n'ont pas encore vu les nouveaux épisodes mais j'avoue avoir déjà pleuré ! Et pas qu'un peu ... (et pitié, pas de spoils dans les commentaires, soyez cool, pensez aux autres !). En tout cas, je suis ravie de cette reprise. SOA est l'une de mes séries favorites et je dévore chaque épisode avec joie à chaque fois 


4/ Le dossier pour le futur appartement vient d'être validé (on a eu la réponse aujourd'hui même !). C'est vraiment le genre de nouvelles qui me fait le plus grand bien et dont j'avais besoin en ce moment. Savoir qu'enfin, c'est bon. Qu'on va pouvoir changer de vie, reconstruire notre cocon ailleurs, en plus douillet. En mieux. Je vous parlerais de tout ça plus en détail très prochainement :)

(Humeur du jour  )

5/ Mumford & Sons viennent de sortir un nouvel album, intitulé "Babel". Je l'écoute tout les soirs en rentrant du boulot en ce moment. J'adore ce groupe, et j'écoute beaucoup de groupes de ce genre (comme d'habitude, certes, mais encore plus en ce moment, et d'ailleurs un article arrive bientôt sur un groupe que je peux sûrement qualifier comme mon coup de coeur musical de 2012 !). Je ne sais pas vraiment l'expliquer mais je trouve que ça correspond parfaitement aux périodes plus froides de l'automne et de l'hiver. Les voix douces, que j'adore écouter emmitouflée dans un gros plaid avec un bon chocolat chaud  D'ailleurs, même si certains d'entre vous regrettent déjà les grosses chaleurs de cet été, moi, je suis ravie du froid qui s'installe doucement ! Je suis une fille née en automne, alors qui sait, peut-être que ça m'influence sur mes préférences sans que je m'en rende vraiment compte ...



27 commentaires:

  1. Le recyclage de vieux magazines pour faire des grues japonaises est extra! Et l'histoire avec le petit garçon fait sourire en tout cas, c'est chou!

    Et merci pour l'info pour Mumford & Sons! Je m'en vais l'écouter de suite (j'avais tellement aimé le premier <3).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement, utiliser de vieux magazines j'y pensais jamais. Mais là vu que je vais devoir déménager je dois faire du tri, et donc l'idée est venue naturellement. Et c'est plutôt pas mal :)

      Supprimer
  2. Tu travailles comme surveillante ?

    J'aimerais beaucoup faire des origamis mais je n'ai jamais réussi, bizarrement. Je crois tout simplement que je ne trouvais pas beaucoup de modèles, ni d'explications suffisamment claires. Si tu comptes faire un petit DIY sur le sujet, il sera en tout cas accueilli avec plaisir.

    J'ai écouté dernièrement le Mumford & Sons nouveau, et j'accroche bien. C'est un groupe que j'aime bien, leurs mélodies sont superbes, et je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, il fait parti de ces groupes que l'on écoute au chaud, en voyant le mauvais temps dehors. Je suis bien contente qu'il fasse plus froid désormais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis animatrice périscolaire le midi (mais on a pas toujours le temps de faire des animations alors oui c'est plus de la surveillance) et référente de temps de leçons le soir.
      Je pense de plus en plus à faire ce DIY oui. Faut que je réussisse à faire des photos assez claires par contre. Que ça soit compréhensible quoi ! Donc je promet rien, mais je vais essayer ! Moi j'ai appris avec des vidéos.

      Supprimer
  3. Je kiff tellement ton gif !!! =D
    Et c'est mignon ton histoire avec les grues japonaises :3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mon gif hein :) Je l'ai choppé sur Tumblr :)

      Supprimer
  4. J'adore la photo de gauche qui illustre ton texte sur SOA. hummm ;)

    RépondreSupprimer
  5. ahhhh deftones j'ai trop hâte que l'album sorte !!! mais ça tu le sais déjà vu que je l'avais mis sur mon instagram ( sabrina__ oui c'est moi )et qui dit album dit concert :D ( même si j'ai déjà vu le groupe une fois ), chino en live c'est quelque chose quand même !!!!


    et en ce qui concerne les sons, cette saison c'est du très lourd des les premiers épisodes, et j'ai déjà eu les larmes aux yeux devant cette série ..

    en tout cas continue les friday favorites je trouve ça bien cool comme rubrique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Et t'inquiète j'ai bien fait le rapprochement avec Instagram :)
      Je n'ai jamais vu Deftones en live alors j'ai hâte ouais. Je rêve qu'ils passent à Nantes mais je sais que je peux toujours attendre. Alors si il faut, on montera à Paris <3
      Sinon ouais, le troisième épisode de SOA, mon dieu quoi ...
      Pour les FF, moi aussi j'aime bien faire ça, mais le truc c'est que si jamais pendant une semaine je suis moins sur le net bah du coup, la rubrique est mise à l'épreuve ... En gros, y'a des vendredis où y'aura rien à mon avis, malheureusement ...
      Mais là ce que je fais depuis hier c'est que dès que je vois un truc cool, je le note, histoire de pas oublier vendredi prochain :)

      Supprimer
    2. je croise les doigts pour que chino vienne a Nantes !! :)
      le 3ème épisode oui, j'étais choquée, les larmes aux yeux et dégoutée, pourquoi faire ça, pourquoiiiiiii.
      Et avant que j'oublie : félicitation pour l'appart !!!!!!

      Supprimer
  6. Oh oui le DIY pour les grue japonnaises <333
    J'attends avec impatience^^
    J'aime bien tes rendez-vous du vendredi continue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je promet rien hein, c'est juste une proposition pour l'instant ! Faut que je parvienne à faire des photos assez compréhensives ! On verra ça , mais je ferais de mon mieux :)

      Supprimer
  7. C'est trop mignon ton histoire avec le petit garçon, mais je l'ai déjà dit sur facebook :) Dommage je n'ai absolument aucun vieux magazines dans mon appart.... ça rend vraiment bien, j'aurai besoin de déco pour mon entrée toute neuve ^^
    C'est vraiment cool pour l'appart, jsuis sincèrement heureuse pour toi :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, vieux magazines, tout est relatif. Moi je vais devoir me débarrasser de certains trucs pas vieux pour autant. Genre là c'est avec des pages de Fricote.
      Merci pour le reste <3

      Supprimer
  8. Ah les grues! Je me demande combien on est à être mordus. J'ai (comme beaucoup de gens, j'ai l'impression :P) l'objectif des 1000 grues avec le 1000ème en tatouage. Comme ça, ça me laisse le temps de réfléchir :)
    Sinon, moi j'ai appris à les faire sur ce site: http://en.origami-club.com/
    Les animations sont super bien faites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je suis suffisamment "mordue" (et ce depuis longtemps), pour avoir récemment fait encrer ma peau :) AHAH !

      Supprimer
  9. Super pour ton appart !!! Par contre c'est normal que les textes ne soient pas droits ?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me l'avoir dit ! Et non, ce n'est pas normal ... En fait moi je suis sur Mac et toi tu dois être sur PC. J'ai été voir sur un PC et en effet, c'est tout décalé ... Alors que sur Mac j'avais bidouillé le texte pour qu'il prenne une forme bien droite. Donc du coup, heureusement que tu m'as prévenue, j'ai vu ça et j'ai enlevé les bulles noires avec les numéros. Dommage mais c'est ça qui décalait le texte. Normalement tout est rentré dans l'ordre :)

      Supprimer
  10. Je suis contente de voir ce nouveau petit Friday Favorites :) L'histoire du petit garçon est vraiment mignonne, et puis merci encore pour l'idée de recycler des magazines pour les grues en origami, ça avait jamais traversé ma p'tite tête! J'ai hâte de trier mes vieux magasines! Le GIF de Moi, moche et méchant est juste GENIAL! J'ai tellement hâte que le prochain sorte :) Et puis moi qui était à la recherche de nouvelles séries, Sons of anarchy à l'air de tomber à pic!
    Encore merci pour ces chouettes découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ouais le GIF est cool (trouvé sur Tumblr), mais c'est qu'il correspond très bien à l'état d'esprit dans lequel je suis pour l'appart <3
      Tu ne connais pas SOA ? AAAAAHH, tu va sûrement adorer ! Et t'as de quoi faire, là moi j'en suis à la cinquième saison. Surtout, si tu te lance dedans, évite les spoils sur internet ...

      Supprimer
  11. C'est tellement adorable comme post! Tellement dynamique et j'ADORE cette image-mouvante des Minions et vive Mumford and Sons, j'adore et j'ai hâte de découvrir Babel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je sais que j'abuse de l'espace du ton blog (lol) mais je tenais à t'inviter au Tag des 11 questions, j'aimerais bien lire tes réponses. Les informations sont ici :

      http://leslistesdolive.blogspot.ca/2012/10/picture-me-better-11-questions.html

      Supprimer
    2. Je viendrais y répondre directement sur ton blog quand j'aurais un moment :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ton article!
    Puis, tout d'abord: félicitations pour l'appart'! C'est génial! :D

    Tes origamis sont trop jolis! (Et l'histoire du petit garçon japonais, c'est trop mignon!)
    Moi qui suis une vraie quiche en origamis, du coup, ton article DIY me tente bien! Je dois être handicapée des deux mains mais j'y arrive vraiment pas. Y a toujours un moment où ça foire. Faut dire aussi, je perds vite patience :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 Oui c'est trop cool ! Mais ça me stresse un peu par contre.

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite