vendredi 19 octobre 2012

Friday Favorites #5


1/ Je débute ce cinquième "Friday Favorites" avec la sélection de mes coups de coeur Instagram de la semaine. Vendredi dernier, vous avez été nombreux et nombreuses à apprécier cette petite nouveauté alors je continue sur ma lancée :)


Je vous laisse chercher comme des grands sur Instagram en vous donnant juste les pseudos de chaque photo. 
Donc dans l'ordre :

@marlenesuicide / @rudyheart / @alexcetera / @lili_lu / @jjdtd / @zaamazone (qui rejoint Instagram cette semaine pour mon plus grand plaisir ) / @tofauti / @lucysailor / @dollwildheart / @lillabird / @dwam / @__sand / @patapoom / @lyloutte (les deux dernières)

2/ Cette semaine, c'est aussi et surtout le retour de LA série qui me rend complètement dingue, j'ai nommé : The Walking Dead. Je suis une grosse accro des séries américaines et avec l'amoureux on adore passer du temps à regarder les nouveaux épisodes de nos séries préférées mais je pense que parmi toutes celles que je regarde, The Walking Dead est de loin ma favorite. Bon en même temps, facile tu m'dira, y'a des zombies dedans  Alors, évidemment, encore une fois, je ne révèle absolument rien de ce nouvel épisode (et faites de même dans les commentaires) mais le seul truc que j'peux vous dire que c'est le premier épisode de cette saison valait la peine d'avoir attendu si longtemps son retour !! Je n'ai jamais dit autant de grossièretés devant ma télé ;) AHAH ! Et puis, franchement, je suis toujours autant admirative du travail des maquilleurs pour les zombies dans cette série. Tellement que j'ai demandé à mon amoureux de repasser une scène où un des zombies est très détaillé. Certains films nous montrent des zombies mal faits, où tu ressent que le budget n'est sans doute pas assez conséquent mais alors eux, vraiment, ils mettent le paquet, et j'adore ça ! 



3/ Mercredi, en début d'après-midi, le facteur a cogné à ma porte, un gros colis à la main. Je savais parfaitement de qui venait ce colis (vu qu'il était très attendu), mais je ne savais absolument pas ce qu'il contenait. Une étiquette "Laboratoires Décléor" pour semer le doute mais ce petit stickers "My Little Pony" pour me confirmer que oui, l'expéditrice était bien celle que je pensais !
Lilla, même si je ne la connais pas personnellement et que nos échanges sont purement virtuels, à eu l'adorable idée de me concocter un petit colis rempli de mignonneries pour mon anniversaire  L'occasion pour moi de retrouver mes 6 ans et demi, l'excitation que chaque enfant ressent quand il reçoit un cadeau, et les bouts de carton et de papiers colorés qui volent dans tout les sens. Donc merci à elle, vraiment 

 (la seconde photo appartient à Lilla)

4/ Mardi 16 octobre, au Zénith de Paris, Orelsan donnait un concert tout simplement énorme, retransmis en direct live sur le site de CanalStreet. Grâce à Marion (qui a eu la bonne idée de me prévenir), j'étais donc scotchée à mon écran pendant que l'amoureux préférait regardait le foot (...). Une soirée passée à dodeliner de la tête, chanter, bouger en rythme sur mon fauteuil, maudir le public, et commenter tout ça sur Facebook avec elle. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le live ce soir là, n'hésitez pas à aller voir le replay sur le site de CanalStreet (je ne sais pas pendant combien de temps la vidéo sera disponible par contre ...). Le concert était parfaitement bien orchestré, il y a eu de nombreux guests (je vous laisse la surprise de découvrir de qui il s'agit) mais j'ai trouvé (et je ne suis pas la seule), que le public était particulièrement mou ... Dommage !

(Orelsan voulait faire "le concert ultime", je crois que c'est fait )

5/ Vous l'aurez sans doute remarqué, le blog a un peu changé de tête depuis quelques jours, et tout ça grâce à la très jolie et adorable Kiwii 
Il y a quelques semaines, lors d'un "Friday Favorites" sur le blog, j'ai parlé d'elle, de son talent d'illustratrice et de son univers tout mignon et elle a voulu par la suite me remercier en m'offrant une très jolie bannière en accord avec le nom du blog. Agréable surprise, surtout vu le résultat alors que je n'avais donné aucunes indications. J'ai donc modifié un petit peu le reste, histoire que la bannière trouve sa place ici et que tout soit plus harmonieux.


6/ Hier, en rentrant du boulot, j'avais un mail sur la page Facebook du blog. A première vue j'me suis dit "mouais, encore quelqu'un qui fait sa pub". Mais cette fois-ci, c'était très plaisant ! :) Il s'agissait d'un petit mail de Damian Majcherek, qui me donnait le lien de la dernière vidéo qu'il a fait (aidé par Stempij) pour le collectif Etamcru. Une petite merveille, tant pour les images que pour ce qui était filmé.  J'adore ce genre de vidéos, et j'adore les artistes, que j'avais déjà découvert il y a quelques mois et dont j'ai déjà parlé ici.

18 commentaires:

  1. Super article, j'adore la nouvelle tête du blog & ta jolie sélection Instagram :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah cet article est génial (non je dit pas ça, parce que y'a ma grosse tête quelquepart haha :D )


    <3

    Tiens ce soir je me met à the walkind dead pour voir un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Quelle EXCELLENTE résolution que de te mettre à cette série. En gros, tu va pas dormir du week-end, tu va faire chauffer ton ordinateur et après tu viendra m'embrasser les pieds pour me remercier d'avoir mis TWD sur ta route. Ahahah (oui bon hein, je connais la sortie ...). Nan sérieux, cette série elle poutre, tu va voir ! Bisous ma mignonne <3

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes coups de coeur instagram , c'est toujours plaisant de faire de nouvelles découverte sur ce site. Autrement je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le concert de Orelsan , je l'ai moi-même regardé , envieuse du public , trop mou du genoux à mes yeux. Dommage . Pour finir trop meugnonne la nouvelle banière et la vidéo est vraiment trop jolie. Définitivement j'aime ton blog , ses mignonneries que je regarde depuis longtemps , et toujours avec le même plaisir. : )

    RépondreSupprimer
  4. Tes coups de coeurs instagrams sont vraiment plaisant à voir, et la bannière et juste magnifique. Vivement vendredi prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas sûr que je fasse un FF demain ... Désolé ... J'en fais pas tout les vendredis non plus ...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup TWD aussi :) Si tu ne connais pas les BD je te les conseille, la série n'est qu'une pâle copie à côté (alors imagine la tuerie - au sens propre et figuré ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais jeté un coup d'oeil aux BD mais mon copain les as chez nous. Faudrait que je m'y mette ouais :)

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Je crois que c'est la première fois que je poste ici, pourtant je te suis depuis un petit moment déjà ;-)

    Si tu adores Walking Dead, je te conseille vraiment de lire la BD ! Mon copain n'arrêtait pas de m'en parler, les bons avis fleurissaient un peu partout sur la toile, et moi qui ne suis pas une grosse habituée des BD, j'ai tout simplement adoré !! J'ai passé des soirées entières à enchaîner les tomes, je rentrais entre midi et deux pour me replonger dedans, bref, la BD est vraiment sublime !
    Je te dis ça aussi car ayant vu par la suite la première saison, j'ai été extrêmement déçue de ne pas retrouver la relation particulière entre certains persos ... si toi tu es à fond dans la série, tu dois absolument te procurer cette BD (certaines parties diffèrent mais en général la BD et la série se complètent bien)

    Sinon rien à voir mais je me suis offert récemment 2 tomes d'une BD coup de coeur : LOVE de Bertolucci, dans lesquels tu suis l'histoire d'un tigre et d'un renard. Le dessin est magnifique, il n'y a aucun texte, c'est très immersif, et au vu de ton univers et de tes goûts personnels, je suis persuadée que tu adorerais !
    Je sais pas trop pourquoi je parle de ça, c'est un peu hors sujet par rapport à ton article, mais voilà, il fallait que j'en parle !

    (si t'aimes pas trop la BD mon post ne sert à rien par contre ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Tu fais bien de te manifester alors !
      Comme je répondais juste au dessus, je n'ai jamais lu les BD mais il faudrait. Mon copain a quasiment tout chez nous. Il faut que je m'y mette moi aussi.
      Ah pour Bertolucci faudrait que je regarde ça tiens ! Merci du conseil !

      Supprimer
  7. Très chouette article! Et je le redis: la bannière est juste magnifique! <3

    RépondreSupprimer
  8. The walking dead <3

    La meilleure série du monde, j'attends impatiemment la suite...

    RépondreSupprimer
  9. Oh !!! tu as mis deux de mes photos intagrams :) trop chou (c'est les 2 dernières) *3*
    Sinon super les 2 épisodes d'la saison 3 de The Walking dead, j'adore cette série c'est une
    de mes favorites. Et aussi Cool ta nouvelle bannière !!! j'adore.

    RépondreSupprimer
  10. Histoire de raconter ma vie : la plupart de mes potes sont dingues de The Walking Dead. Je ne m'étais pas décidée à m'y mettre jusqu'à ce que je lise ton Friday Favorite. Maintenant j'en suis accro, et j'attends avec impatience chaque lundi pour un nouvel épisode. Donc merci beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Ma petite molaire et tentzcule pourquoi m'a tu fait découvrir les petits angel??? ^^ Aujourd'hui je susi allée à jouée club pour achetée le cadeau de mon petit frère et là que vois je au moment de payer ??? Des little engel. Et une fois de plus me voilà avec un achat compulsif haha ^^

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite