samedi 10 novembre 2012

Yankee Candle.

Depuis plusieurs années, sur we ❤ it, je vois défiler des photos de bougies. Et depuis des années, je bave devant ces photos. Bon, à la base, les bougies, je m'en fiche un peu ... Jusqu'à présent, les seules que je faisais brûler dans mon appartement, c'était l'été : deux ou trois lumignons à la citronnelle devant la fenêtre ouverte, ça permet d'aérer le soir en faisant "barrière" contre les moustiques (très bonne astuce d'ailleurs, mais bon, c'est plus trop de saison ...). Voilà, ça s'arrêtait là. J'étais pas du genre à fouiller les rayons de Maison du Monde ou Casa pour trouver des bougies moches et chères qui sentiraient la bombe désodorisante pour toilettes. Non merci ! (oui bon, ok, j'exagère ...). 
Mais pourtant, les photos qui défilaient de temps en temps sur les comptes américains de we ❤ it, bah tu vois, ça me donnait bien envie ... C'était joli, dans des belles jarres, avec des étiquettes qui donnent faim, des noms mignons et tout et tout. Enfin bref, pour tout t'avouer, c'était plus le côté esthétique qui m'attirait ! 
Là t'es sûrement en train de te dire "Mais pourquoi elle nous fait tout un article juste pour des bougies ?!". Je sais, vu comme ça, ça peut paraître étrange mais tu verra, y'a de fortes chances pour qu'à la fin de cet article toi aussi tu succombe au charme des Yankee Candle ...

Donc, voilà, j'ai découvert la marque Yankee Candle sur we ❤ it il y a quelques années et après avoir bavé devant les photos un très grand nombre de fois, je me suis décidée fin septembre à aller chatouiller un peu Google pour lui soutirer des informations (mon anniversaire approchait, fallait bien que je remplisse ma wishlist). Mais seulement voilà, le truc c'est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des boutiques en ligne où il y avait les bougies qui m'intéressaient, qui étaient localisées en France et qui demandaient pas un bras et demi en échange des frais de port. Donc j'ai laissé tomber ... 
J'avais très envie de passer commande mais ça allait me revenir très cher pour des bougies dont je n'étais même pas certaine d'apprécier l'odeur ... 
Et puis, en titillant encore un peu Google (comme quoi, j'vous le dit souvent mais, c'est vraiment efficace !), j'ai fini par découvrir qu'une petite boutique sur Paris vendait les fameuses bougies Yankee Candle ! Hallelujah !! 
J'allais enfin pouvoir profiter d'une (dernière ?) pose de dreads pour faire un rapide tour chez Rubis Di Venezia, apparemment seule boutique sur Paris à commercialiser la marque. 
Je suis restée très peu de temps dans la boutique (sinon je loupais mon train) mais j'ai quand même eu le temps de sentir plusieurs odeurs, de faire mon choix, et de ramener deux jarres et quelques tartelettes plus un brûleur avec moi  Je me suis excusée pour ma visite un peu trop rapide, j'ai glissé deux trois mots à la vendeuse à propos du blog et d'un potentiel futur article et j'ai filé vers Montparnasse toute essoufflée. 
En rentrant sur Nantes, la première chose que j'ai fait, c'est d'allumer une des mes bougies et là : coup de foudre  Je suis tombée amoureuse de la marque. Direct ! 
Et depuis un peu plus d'une semaine il ne se passe pas une seule journée sans qu'une bougie brûle à la maison. Ma grande favorite est sans hésiter la Christmas Cupcake qui sent merveilleusement bon le gâteau et la vanille. Je l'ai achetée en jarre (moyenne) et en tartelette. J'ai aussi achetée une jarre de Vanilla Cupcake, odeur assez similaire quoi que plus vanillée et douce.


J'en ai aussi profité pour acheter quelques tartelettes, qui elles nécessitent un brûleur puisqu'elles sont dépourvue de mèches. C'est moins joli, moins attractif que les jarres mais aussi beaucoup moins cher, ce qui me permet de tester certaines odeurs sans forcément y mettre le prix d'une jarre !
J'ai donc acheté quelques senteurs un peu au hasard : Cherries On Snow (Cerises Glacées), French Vanilla (Vanille des Iles), Pink Sands (Sables Roses) et Orchard Pear (Poire du Verger). Pour l'instant j'ai testé les deux premières. Et ma préférence va à Cherries On Snow qui sent vraiment très bon la cerise.

Pour utiliser les "Tarts" il faut obligatoirement un brûleur pour pouvoir placer votre tartelette sur le dessus du brûleur, afin de la faire fondre grâce à la chaleur du lumignon qui brûle juste en dessous (lumignons sans parfums, bien évidemment !). La tartelette va fondre lentement et diffuser son odeur dès les premières minutes. Une fois éteinte, si vous souhaitez la remplacer par une autre sans que celle-ci soit complètement "consommée", il suffit d'attendre que la cire se solidifie puis de faire brûler le lumignon du brûleur quelques minutes afin que la chaleur aide la tartelette à se décoller (un coup d'ongles ou un légère pression sur le bord et c'est bon !). Il suffit ensuite d'emballer la tartelette dans du film alimentaire, de découper la petite étiquette pour se rappeler du nom de la tartelette et de la ranger :) 


Donc voilà, comme beaucoup, j'ai succombé aux bougies Yankee Candle et je sais que dès que mes jarres seront finies, je n'hésiterais pas à recommander Christmas Cupcake et à tester de nouvelles senteurs telles que Red Velvet ou Strawberry Butter Cream.
Si vous avez des senteurs à me conseiller (ou me déconseiller), vos avis sont les bienvenus d'ailleurs !

Pour les parisien(ne)s, ou les personnes qui ont l'occasion d'aller sur Paris, profitez donc du stock assez conséquent de la boutique Rubis Di Venezia, située 107 rue Cambronne, dans le 15ème (métro Vaugirard).
Pour les autres, je vous conseille de questionner Google, il pourra sans doute plus vous aider que moi ! Et puis si vous connaissez des boutiques ou sites qui commercialisent cette marque (peu importe la ville), n'hésitez pas à me tenir informée dans les commentaires, ça pourrait permettre de mettre en place une petite liste à la fin de cet article ! 


Edit : Avis aux nantais(es), la boutique "Brin d'Fantaisie" (dans la galerie commerciale de Carrefour Beaujoire) s'intéresse désormais aux Yankee Candle et vient de créer un petit rayon consacré à la marque. Il n'y a pas énormément de choix pour le moment mais il va sans doute rapidement s'agrandir. N'hésitez pas à y faire un tour. J'y ai trouvé une jarre (moyenne) de la très célèbre et appréciée "Christmas Cookie" pour la mère de mon amoureux, et je me suis offert la merveilleuse "Vanilla Lime" (en petite jarre), qui sent bon le bonbon Tic Tac au citron vert  Elle brûle actuellement à côté de mon bureau et c'est une petite bombe olfactive, j'en suis amoureuse et dès qu'elle sera finie, c'est certain, je l'achèterai en plus gros format ! J'ai également pris quelques tartelettes, histoire de tester certaines senteurs comme "Soft Blanket - Couverture douce" (donc j'entends beaucoup parler comme LA senteur qui sent bon le propre) et "Mango Peach Salsa - Mangue & Pêche", odeur très fruitée et très gourmande que j'ai hâte de faire brûler :) 
Donc même si pour le moment le rayon est peu développé, je suis certaine que ça viendra et puis c'est toujours intéressant d'aller y faire un tour :) Et puis, c'est pas compliqué, le truc c'est que plus la boutique vendra des produits de la marque, plus elle aura envie d'agrandir son rayon :) (n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part !). 

56 commentaires:

  1. Si t'aimes bien les bougies, les miennes je les achètes à Casino... c'est tout con mais franchement elles sentent trop trop bon, il y en à au pain d'épice, à la vanille, aux framboises, etc... les pots sont moches (enfin, classiques, dans un petit pot en verre) mais pour 2€ ça vaut vraiment le coup !!! leur odeur est un pur régal ! (commentaire inutile bonsoir)
    sinon tes bougies qui coûtent un rein me font grave envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens il faudrait que j'aille y jeter un oeil :) Merci de l'info !

      Supprimer
  2. Ahhhh j'attendais avec impatience ton article. Tout l'été j'ai regardé sans arrêts les noms des parfums en me demandant "j'achète ? j'achète pas ?" et puis il y a quelque jours je me suis dit que ce serait bien que j'essaye au moins les tartelettes, parce que mettre autant d'argent dans les jarres me fait trop mal au coeur. Du coup, est-ce que les tartelettes ont une odeur quand même assez présente ? Parce qu'au prix où elles coûtent je trouve ça bien de pouvoir en avoir plein de différentes, pour pourquoi pas un jour céder à la méga-jarre :)
    Des bisous, chouette article qui tombe à pic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article te plaise ! :)
      En tout cas oui, je te rassure, les tartelettes sentent autant que les jarres. Du moins, je n'ai pas vu ou senti de différence ! Et c'est une bonne solution pour voir les parfums que tu aime, c'est vrai !

      Supprimer
  3. Mmhh moi aussi j'aimerai craquer sur ces bougies mais en belgique je ne sais pas ou on en vend il faudra que je fasse aussi les petites recherches sur Google
    Merci pour tout tes chouettes articles c'est toujours un plaisir de te lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu trouvera alors ! Bonne recherche !

      Supprimer
  4. Donc tu confirmes que le parfum de la bougie se sent VRAIMENT dans ton appart ? Car c'est aussi ça, l'inconvénient des bougies daubesques de Casa ou Maisons du monde... ça sent la bombe à chiottes dans le pot et dès que tu la fais brûler, ça ne sent rien -__- (pratique quoi).

    Bref, ton article tombe à pic, moi aussi elles m'intriguent depuis un bout de temps ces bougies, mais je pensais que c'était plus une mode qu'autre chose et que leur odeur ne tenait pas plus que chez une autre bougie...

    La Christmas Cupcake me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça je confirme. La bougie embaume la pièce ! Même éteinte d'ailleurs. Là par exemple, j'ai une tartelette encore emballée sur mon bureau, et bien, je peux te dire qu'elle sent ! Et ce qui est chouette avec les Yankee Candle c'est que dans les jarres, la senteur est présente dans TOUTE la cire. Pas juste sur le dessus comme beaucoup de bougies que tu trouve habituellement. Là, le parfum est dans toute la cire, même au fond du pot. Donc ça sent vraiment tout le temps. Allumée ou non. Après, certaines odeurs sont plus douces une fois allumées. Mais je n'ai à me plaindre de rien du tout !
      Et la Christmas Cupcake franchement, c'est une pure merveille !!

      Supprimer
  5. Coucou,
    Comme toi j'adore les grosses bougies dans de jolies jarres avec de jolies étiquettes comme les YC elles parfument, mettent une jolie ambiance et font un joli objet de décoration même éteintes.

    Sinon il y a plus d'une boutique qui vendent des bougies Yankee Candle sur Paris ;)
    Sur Bordeaux je connais 2 boutiques:

    La petite maison rue des remparts
    Une petite boutique rue du parlement dont j'ai oublié le nom mais c'est la seule de la rue à vendre des bougies

    Moi je compte bientôt tester les bougies Salt City tout aussi jolies et parfumées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour tes adresses ! C'est cool !
      J'éditerais l'article quand j'en aurais récoltée plusieurs !

      Supprimer
  6. Merci pour l'adresse parisienne, je vais aller y faire un saut :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Ton article est super bien écrit :)
    Si tu aimes les bougies Yankee Candle, viens faire un tour sur mon blog, je suis une addicte aux bougies et particulièrement à YC. Tu pourras peut-être découvrir des senteurs que tu ne connais pas.
    http://candleetpolish.blogspot.fr/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'irais faire un tour en boutique pour aller en acheter quelques unes et les tester ! J'adore les bougies et celles ci ont l'air extraordinaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont oui ! J'espère que tu trouvera ce qui te plaît alors :)

      Supprimer
  9. Han... Elles ont l'air sublimissimes. Bravo, je suis convaincue :)

    RépondreSupprimer
  10. aahah j'ai remplie mon panier de yankee candle la dernière fois, mais comme toi les fdp m'on un peu affolé ! allez.. le mois prochain je me décide !

    RépondreSupprimer
  11. Une idée du prix pour une jarre ?! La christmas Cupcake en l'occurrence ? C'est très drôle car tu m'avais donné l'adresse via Twitter et je n'avais pas réalisé avant ton article que c'est juste dans la rue de mes beaux parents ;)
    J'y passe donc tous les week-ends ou presque en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum pas vraiment. Surtout qu'il y a différentes tailles de jarres, et que les prix varient pas mal d'un site à l'autre. Fonce dans la boutique parisienne !! :)

      Supprimer
  12. Les jarres sont très jolies. Et tu as raison: à la fin de ton article, on a juste envie de filer s'en trouver aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh, je savais bien que ça allait vous plaire ! Je suis contente que ça te donne envie alors :)

      Supprimer
  13. Elles sont vraiment belles ces bougies. Je pense pas en trouver en belgique, mais ça me donne vraiment envie d'aller en chercher, une simple avec une bonne odeur... surement que je vais aller en chercher demain, pour que ça sente bon dans ma chambre :D merci
    bis, manon
    http://yellowcarousel.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour! J'adore Yankee Candle! Les fragrances que tu as choisies ont l'air délicieuses. Celle que j'allume beaucoup en ce moment est "Camomile Tea", je te la conseille, elle est très douce: un mélange d'odeur de thé bien chaud + camomille (un peu la senteur des shampoings). :)

    RépondreSupprimer
  15. Cet article me donne encore plus envie de tester et c'est une bonne idée de cadeau de Noël.

    POur info vous pouvez en trouver sur Brandalley et il y a des promotions.

    RépondreSupprimer
  16. Bon aussi je ne depense pas beaucoup en bougie parfumée... je trouve ça trop chere et ça en vaut pas tjrs le coup... par contre je mets des bougies normales + encens ♥...
    Et du coup tu peux garder ta jarre et la remplir a nouveau d'une bougie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'achète jamais de bougies non plus d'habitude mais là ça a été un véritable coup de coeur. Et ça vaut le coup, même si c'est un peu cher.
      Pour la jarre, je ne sais pas du tout par contre.

      Supprimer
  17. Je viens de faire une grosse commande chez yankee -frais de port importants d'ailleurs-
    Je vous indique celles qui ne sentent rien, ou presque :
    Jour de mariage
    Poire française
    Pois de senteur
    Rosée matinale (c'est un good air immonde)
    Soleil et sable
    Vallée fluviale
    Serviettes moelleuses -mais tellement bonne senteur dans 10m2-
    Après voilà, c'est subjectif, moi, j'aime quand ça sent ! Genre cannelle, épices de la cuisine, vin épicé, gâteau de Noël...
    Mais aussi dans les notes plus douces mais odorantes citron pétillant, gardénia blanc, nuit d'été...
    Je brûle nuit de Noël ce soir, on verra.
    J'aime peut-être plus les salt city, de par leurs jarres plus rondes, moins d'étiquettes moches dessus, et leur durée parfumée. Quoi que la citrouille ne sente pas franchement bon ni fort.
    J'adore la concombre melon, la streusel cake, la fraîcheur printanière et la cachemire.
    Les autres, je les ai en votives, donc je ne sais pas si elles dégagent autant qu'en jarre.
    Voilà pour mon avis. Ne m'en veuillez pas s'il ne correspond pas a vos goûts. Je le répète, toutes les senteurs sont subjectives et propre à chacun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette liste. Mais je ne vais pas vous en vouloir d'avoir vos goûts et moi les miens. ;)

      Supprimer
  18. Tout d'abord, je tenais à te dire que ton blog est vraiment attractif. L'esthétique que tu apportes à la présentation de tes articles, les sujets que tu aborde, tes photos.. PERFECT !

    Au sujet des bougies, je suis une adepte des YC et très franchement, après en avoir testé un bon nombre, si peux t'en conseiller particulièrement ça serait : Cerise glacée ; Coton frais, Clean cotton (de loin, mon préféré); Gardénia Blanc ; Vanilla Cupcake ; L'amour d'hiver ; Vanille satinée et Winter wonderland.

    Et pour finir mon (trop) long commentaire, si je peux me permettre un conseil. Tu devrais essayer de ne mettre qu'un bout de la tartelette au lieu de la mettre à fondre en entier, moi je ne mets qu'un quart et c'est amplement suffisant et plus économique. Ca permets de conserver un concentré d'odeur plus longtemps. C'est le conseil que m'a donné une vendeuse..

    Ah et toute dernière chose: tu peux trouver la gamme Yankee Candle dans les Jardiland, Brico-Leclerc, Fly.. En tous cas, à Bordeaux. Pour Nantes aussi certainement.

    Bonne continuation et encore bravo pour ton joli-blog :) Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! Je suis contente si le blog plaît :)
      En ce qui concerne les bougies Yankee Candle, je viens d'en racheter cet après-midi et j'en suis de plus en plus amoureuse <3 Je suis tombée folle de "Vanilla Lime" (Vanille & Citron Vert) et je suis impressionnée tellement elle sent bon ! Je trouve que ça ressemble à l'odeur des Tic Tac au citron vert, c'est fou comme elle est agréable. Je pourrais passer ma vie le nez au dessus de la jarre. Je l'ai prise en petite mais dès qu'elle est finie je prends la moyenne !
      Et j'ai pris quelques tartelettes pour tester :) Christmas Cookie (qui ressemble beaucoup à Christmas Cupcake), Soft Blanket (que j'ai hâte de faire bruler et qu'il est fort possible que j'achète un jour en jarre), Mango Peach Salsa (très fruité <3) et encore Vanilla Lime (tellement j'en suis folle ...).

      Pour les tartelettes, je vais suivre ton conseil pour mes nouvelles tartelettes :) Merci ! Et pour les Jardiland et Brico-Leclerc il faudra que j'aille voir ça (je croise les doigts) !

      Merci beaucoup pour tes conseils, et je te rassure, ton commentaire n'était pas trop long :)

      Supprimer
  19. Ce matin, en faisant mes courses, je suis tomber sur une petite boutique au centre commercial Carrefour la Beaujoire qui vend des bougies Yankee Candle.
    Ils n'ont pas énormément de choix, mais j'ai quand même repéré des tartelettes rouges (à la cerise je crois). Je me devais de te prévenir, vu toutes les bonnes adresses sur Nantes que j'ai découvert grâce à ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIIII ! Merci vraiment ! Grâce à toi j'ai été faire quelques achats cet après-midi et j'espère vraiment que la boutique agrandira son rayon !! :)

      Supprimer
  20. :O Merci mille fois pour ton commentaire ! Je vis à Nantes et je vais tout le temps faire mes courses à ce carrefour mais je ne savais pas que tout près de moi se trouvait des yankee candle *-*
    J'y vais dès demain !

    RépondreSupprimer
  21. Je te lis mais je ne t'écris jamais et aujourd'hui je me décide parce que c'est fou cet article ! Moi aussi je me suis laissée tenter à force de voir des articles sur les YC, consumérisme bonjour ! Bref, j'ai reçu ma petite commande ce matin (sur le site anglais des YC), frais de port élevés mais il y a apparemment souvent des promos genre 10 tartelettes pour 8 livres... Je n'ai pris que des lumignons (12/boîte - temps de combustion 4 à 6h) pour tester différents parfums avant de me lancer dans les jarres et en cadeau j'ai eu une votive (choix entre 2 parfums). Je ne recommanderais certainement pas chez eux sauf à plusieurs pour partager les frais de port. Et là tout de suite à l'instant pendant que je lisais ton article, j'avais allumé Christmas Cupcake qui sent merveilleusement bon. Alors je dis "J'ACHETE !", tout ce que je lisais sur ces fameuses bougies étaient donc bien vraies, l'odeur, la durée, la mignonnerie etc... J'ai envie d'une jarre maintenant c'est malin !

    Et pour en venir aux bons plans, j'ai trouvé un site en France avec des frais de port peu élevés, le truc c'est qu'il n'y pas beaucoup de choix (je pense qu'il faut surveiller régulièrement les arrivages de ce site):
    http://www.bougiesparfumees.fr/

    Le lien d'une nana qui fait une revue sur sa commande sur ce site :
    http://www.youtube.com/watch/?v=mqArPqEBX3k

    Et le lien d'un article d'ElsaMakeup qui donne des sites à la fin :
    http://www.elsamakeup.com/2012/02/mon-amour-pour-les-yankee-candle.html

    Voilà voilà j'espère que tu auras de quoi nous pondre un nouvel article tout plein de bons plans YC parce qu'elles sont formidables, oui je sais ce ne sont que des bougies mais c'est le coup de foudre ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool que ça te plaise ! Mais oui, internet ne ment pas ! Ces bougies sont fabuleuses ! Elles sentent bons et parfument une pièce même quand elles sont éteintes, la cire brûle uniformèment dans les jarres (pas de trou qui laisse de la cire non brûlée sur les côtés) et la cire est parfumée dans toute la jarre. Et puis ça brûle doucement !!
      Moi aussi j'ai la Christmas Cupcake ! Elle sent vraiment très bon oui ! La Christmas Cookie sent presque pareil (un peu plus agréable sans doute). J'ai envie de pleins de nouveaux parfums, c'est dingue ... <3 Et je connais déjà ElsaMakeup, c'est grâce à elle que j'ai découvert cette marque <3 En tout cas merci pour tes conseils :) Et à bientôt j'espère !

      Supprimer
  22. Merci de nous avoir prévenu de ton édit =)
    Normalement je dois aller vers la Beaujoire demain, j'essaierais d'y faire un petit tour !

    RépondreSupprimer
  23. Je vais faire un saut dans la boutique sur Paris, ça fait envie.
    Où as tu trouvé ton brûleur par contre? j'en trouve toujours avec des motifs alors que j'en cherche un tout simple comme le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brûleur vient de la boutique parisienne que je mentionne dans l'article justement :)

      Supprimer
  24. Génial ton article, moi aussi je suis tombée amoureuse des Yankee Candle *o* Et pour info, les magasins "PIER IMPORT", présents dans quelques villes (Paris, Toulon, Narbonne, Perpignan, Narbonne...) disposent d'un rayon Yankee Candle plus ou moins large selon les boutiques :)
    Voilou, j'espère que cela aidera plusieurs personnes à en trouver ;)
    Bonne continuation pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou!
    Connaissez-vous des points de vente sur Rennes?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  26. ça y est, j'ai une folle envie d'en avoir ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou!
    C'est vrai que les bougies Yankee Candle sont de vraies tueries! J'aime beaucoup Black cherry (ça sent bon la cerise comme son nom l'indique!), Red Velvet est divine aussi.
    J'habite dans les Landes dans une petite ville qui s'appelle Hagetmau et il y a une petite boutique qui en vend. Ça s'appelle Créa'Déco et elles ont un site internet où on peut les acheter aussi http://www.creadeco40.com/.
    En tout cas, super article et super blog.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir Red Velvet !! <3
      Merci pour le lien en tout cas :)

      Supprimer
  28. Je t'ai laissé deux commentaires je crois mais l'autre n'a pas du marcher !

    RépondreSupprimer
  29. Oh là là j'ai retrouvé mes bougies préférées, il y a plus de 10 ans même packaging à peu près, MERCI elles sont géniales

    RépondreSupprimer
  30. Wahou, merci beaucoup! Je suis aussi Nantaise et je cherchais ces bougies!
    Je suis tombée par hasard sur ton article, et puis j'ai vu "Paris"... Bon, c'est un peu long comme voyage juste pour des bougies, mais ensuite j'ai vu sur Nantes!
    Donc j'irai voir à Brin d'Fantaisie avec plaisir! Surtout que j'ai déjà plusieurs brûleur à la maison, (pour l'huile essentiel etc).
    Je ne sais pas sinon si tu connais Salt City, aussi des bougies, vraiment grosses, en jarre, assez chers mais qui ont l'air juste géniales! J'ai hâte de m'en commander!

    >>>>http://www.bougiesaltcity.fr/

    RépondreSupprimer
  31. Il est vraiment top cet article, ça m'a permis d'en savoir un petit peu plus sur certains détails (comme comment détacher la tartelette du brûleur !) Merci pour ces infos :)

    RépondreSupprimer
  32. Les nouveautés Yankee Candles de Noël commencent à arriver chez FamilyHouse à Tours Nord ... Désolé pour les fonds de poche ! .... Mais c'est tellement bon
    Mmmh !!!! Snowflake Cookie
    Mmmh !!! Babilla Chai & Merri Marshmaloow & la liste est trop longue ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour l'info ! Où se situe cette boutique à Tours Nord? svp
      Merci de votre réponse !

      Supprimer
  33. Ah plus je lis d'articles à ce sujet, plus j'ai hâte de recevoir les miennes!

    J'en ai commandé sur amazon pour un prix franchement raisonnable, si tu veux je te donne le lien du vendeur :)

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de lire tes deux articles sur les Yankee et ils sont très bien construits et détaillés. Merci pour toutes ces infos. Pour les Nantaises comme nous, on peut aussi les trouver dans les boutiques hémisphère sud (perso je vais à celui d'Océane à Rezé). Je trouve qu'ils ont un bon petit choix... J'ai la Soft Blanket et la "Black cherry" (pas sur du nom) en petite jarre. :-) La seconde me rappel vraiment l'odeur des sucettes cerise (mes préférées)...

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour les filles! Je suis fleuriste sur Mérignac, je viens d'ouvrir ma boutique et pour info, je vends des yankee candle! Si jamais vous voulez venir humer ces délicieux parfums, la boutique s'appelle "Emilie Créations" et se trouve 85 avenue du truc, à Mérignac. A bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour ! Pour votre info nous avons ouvert Dans le 6ème arrondissement la boutique Soapy à l’automne 2014. L’adresse est 14 rue Bréa au pied du métro Vavin en descendant vers le jardin du Luxembourg.
    Je serais heureuse de vous présentez toutes les nouveautés Yankee Candle ainsi que les best que vous adorez toutes…votives, tartelettes, petites, moyennes ou grandes jarres. Accessoires. Bref, tout est là.. A bientôt. Marie

    RépondreSupprimer
  37. bonjour
    moi j ai commander les miennes sur amazone ...un melange de 24 tartelettes... que des varietes differentes envoi rapide et le tout pour 35€ port comprit...
    j avais une question combien de fois peut on refaire fondre une tartelette?
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  38. Hello,
    Tu peux également trouver les bougies Yankee Candle chez Cometeshop. Sur leur boutique en ligne ou directement sur place au 18 avenue Daumesnil Paris 12ème :) L'occasion de sentir tous les parfums

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite