dimanche 6 janvier 2013

Polabox - by Printklub .

Dimanche 06 janvier 2013. 19h25. Premier article de l'année. Je reviens sur le blog pour vous parler un peu d'une de mes découvertes de ce début 2013, en espérant que de votre côté, vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. 
Comme tout le monde (ou presque), le début de l'année est toujours l'occasion de prendre du temps pour faire la liste des bonnes résolutions à tenir sur les 12 mois à venir, et personnellement, concernant le blog, j'ai pris la résolution de publier toujours plus ! :) 
Alors attendez-vous à ce que le mois de Janvier soit chargé en nouveautés ici !


Si vous me suivez un minimum ici et sur les réseaux sociaux, vous savez que comme beaucoup de personnes, j'utilise depuis quelques temps maintenant, l'application Instagram pour prendre mes photos avec l'iPhone. Utiliser Instagram est devenu une habitude et je me connecte souvent à mon compte pour aller voir ce que les autres ont publié dans la journée. C'est comme un rituel, une habitude. L'application permet de prendre des photos de tout (et parfois n'importe quoi, je dois l'admettre), et ce, peu importe où vous êtes, tant que vous avez votre smartphone avec vous. Instagram compte chaque jour plus d'utilisateurs, et il faut bien admettre que tout le monde devient rapidement accro à cette chouette application ! 

Printklub (site internet français proposant d'imprimer vos photos sur différents support) a bien compris qu'Instagram est très présent dans notre quotidien et a donc eu la bonne idée de sortir la Polabox. Un concept plutôt sympa qui vous permet d'imprimer vos photos Instagram (mais aussi les photos de votre compte Facebook ou celles présentes sur votre ordinateur) sous format Polaroïd !  Une box coûte 14,95€ et contient 30 photos. A vous de sélectionner vos clichés, la couleur de votre box (bleu clair, rose ou rouge) et Printklub s'occupe du reste :) 
J'ai moi-même pu tester la Polabox et je suis conquise ! Les photos sont de très bonnes qualités, solides et le rendu est vraiment chouette. Bien evidement, elles sont imprimées sur du papier cartonné, donc rien à voir avec les vrais Polaroïd. Dans la Polabox, c'est la forme du Polaroïd qui est reprise :) En plus de ça, la boîte en elle-même est personnalisée selon votre sélection. J'ai commandé la mienne il y a quelques jours et elle est arrivée assez rapidement dans ma boîte aux lettres. J'ai aussi eu l'occasion de tester le service "Online" de Printklub, une sorte de messagerie instantanée si vous avez des questions à poser aux personnes qui s'occuperont de votre Polabox. Et encore une fois, je suis pleinement satisfaite par ce service ! On m'as répondu très rapidement et la personne de l'autre côté de l'écran était vraiment très agréable et a tout fait pour que je comprenne au mieux comment bien préparer ma commande :) 
Au final, je suis vraiment séduite par cette petite boîte remplie de mes photos (certaines ont été prises avec mon reflex, d'autres avec Instagram, toutes ressortent de bonne qualité) et je n'hésiterais pas à renouveler l'expérience  J'ai même fait imprimer deux photos que le site ne me recommandait pas de choisir, que j'avais pourtant prises avec mon reflex (un petit triangle jaune apparaît sur la photo quand elle est sélectionnée), et pourtant, elles sont aussi bien que les autres ! :)

(photo originale par Chloé Daumal)

Et puis, petit bonus plutôt sympathique, sachez qu'avec votre Polabox, vous pouvez aisément accrocher vos photos au mur en donnant la forme d'un coeur à l'ensemble. Pour cela j'ai utilisé 27 photos de la box et du scotch. Tout simplement 

Et voici ce que ça donne :


Alors, et vous, la Polabox, ça vous tente ? 

article en partenariat avec la marque -

58 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette ce genre de services qui existent maintenant, parce qu'au final ça ne coûte pas extrêmement cher... :)
    Mais mon copain déteste Instagram et tout ce qui s'y rapporte, alors ce sera sans moi hahaha ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil que toi, je trouve que c'est franchement abordable comme prix :) Mais tu sais, pas besoin d'Instagram. Tu peux aussi sélectionner les photos de ton Facebook ou même celles qui sont sur ton ordinateur :)

      Supprimer
    2. Ah bah tient, j'allais justement te demander si c'était possible de commander sans avoir Instagram :). Le rendu est franchement chouette en tout cas!

      Supprimer
    3. Oui oui, c'est possible :) Je vais rajouter une petite précision là dessus :) Oui oui, le rendu est vraiment très bien. J'ai été agréablement surprise.

      Supprimer
  2. Je trouve ça très chouette! Je me laisserais bien tenter tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Dans le genre tentant, c'est tentant ! Faudra que je m'offre ça un jour ! C'est dommage, quelle idiote j'ai été de prendre comme bonne résolution d'économiser des sous en n'achetant plus ce dont je n'ai pas réellement besoin... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH ! Je vois qu'on a pris le même genre de résolutions. Mais personnellement, je sais très bien que ce genre de résolutions, chez moi, ça tient pas bien longtemps ... Je ne veux pas te pousser au vice mais tu sais, au final, c'est pas très cher la Polabox. (Mouahahahahahh !). Et puis on peux même faire des coeurs (eh, l'argument de choc un peu ...).

      Supprimer
  4. J'aime j'aime j'aime ! et le coeur est trop bien :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Normalement si tu cherche sur le net la plupart des coeurs avec des Polaroïd sont plus gros et il faut plus de photos (plus d'une quarantaine bien souvent) mais j'ai trouvé comment en faire avec beaucoup moins :) Donc autant partager :)

      Supprimer
  5. J'en avais déjà entendu parler, j'avais hésité... Maintenant, tu m'as convaincue, je suis conquise et je vais très surement commandé :) C'est vrai que les photos ont l'air d'être de qualité! Merci pour la re-découverte, je l'avais oublié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux alors :) L'article est fait pour ça de toute façon, pour vous faire découvrir la Polabox. Vraiment, je suis fan. Je recommanderais sûrement une Polabox dans quelques mois !

      Supprimer
    2. Du coup, j'en ai commandée une pour faire un cadeau à mon chéri, il était vraiment super content, les photos sont vraiment de super bonne qualité :) Et elles sont grandes! Je pensais pas qu'elles le seraient autant, c'est TOP ! (mais du coup je suis un peu jalouse de pas en avoir pour moi, alors je vais m'en commander une!), du coup encore merci pour la re-découverte !

      Supprimer
  6. Oui ça me tente, je pense m'offrir un tirage pour mes 25 ans <3 pour marquer le coup et me faire plaisir :)
    Tes photos sont magnifique, je te le dit peut être pour la première fois je ne sais pas, mais voila j'aime tes photos, leurs couleurs, leurs " authenticité " Bref je suis Fan de toi :$ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Manon, t'es mignonne <3 Tu sais mes photos, t'es pas la seule à me le dire mais elles ont vraiment rien d'exceptionnel. AHAH ! M'enfin, je pense qu'on dit tous ça ...
      P'tite mignonne va <3

      Supprimer
  7. Très sympa comme idée :) Moi j'imprime aussi mes photos instagram ^^ Mais comme je suis une GRANDE amoureuse du vrai pola je préfère faire peu de photo mais les avoir en instantané ! C'est toujours aussi magique ;)

    RépondreSupprimer
  8. oooh j'adore , tu as toujours de super bon plan , j'adore les polaroides j'en colle partout avec mon instax mais comme je ne l'ai pas toujours sur moi contrairement a l'iphone , je pense que la polabox va m'etre tres utile (et il est vrai qu'avec instagram on est vite accro).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente si ça plaît. C'est le but :)
      C'est vrai que c'est un peu du bon plan car c'est très abordable niveau tarif :)

      Supprimer
  9. Ooohohoh ! il y a 2 semaines, j'avais hésité ! mais là .... hum je VAIS le faire !
    merci merci pour ce jolie petit article ! :)
    zoubi et bonne année à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu sera contente du résultat !
      Et bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  10. \\o aïe aïe je sens que je vais craquer !!
    Vivement tes prochains articles o// Mais pas que avec des bonnes trouvailles itou comme ça ! Sinon mon compte en banque va dépérir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH ! Promis, pas que des bonnes trouvailles. Y'aura un peu de tout dans les articles à venir. J'veux pas trop dévoiler ce qui va arriver non plus mais tu verra, ça sera très diversifié :)

      Supprimer
  11. Dommage je n'ai pas encore eu l’occasion d'utiliser Instagram car je n'ai jamais eue de téléphone me le permettant mais cette Polabox donne vraiment envie et ça n'est pas trop cher pour 30 photos :) Ca donne envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais dans l'article, tu peux aussi imprimer tes photos Facebook ou celles qui sont sur ton ordinateur. Pas besoin d'avoir Instagram dans le fond.

      Supprimer
  12. Yes, merci beaucoup pour cette jolie présentation, je suis super intéressée par le concept. C'est cool et pas trop cher. C'est aussi une jolie idée cadeau !! Je cours toujours après un vrai appareil photo Polaroid mais les prix des films m'arrêtent toujours :( ce sera donc une solution de secours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les vrais Polaroïd c'est super classe et la Polabox ne pourra jamais remplacer l'authenticité d'une photo prise avec un vrai Pola, mais niveau prix, c'est sûr que la Polabox est plus abordable. Et pas de photos ratées au moins :)

      Supprimer
  13. Belle découverte, je viens de passer commande !
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! J'espère que tu recevra vite ta Polabox et que tu en sera contente :)

      Supprimer
  14. moi qui ai acheté un album photo pour y mettre mes photos de Londres, l'idée est géniale pour imprimer les photos que j'y ai pris avec mon iPhone, je garde le site de coté :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment Génial !! je vais faire un petit tour sur leur site ;)
    merci

    RépondreSupprimer
  16. Je sais pas si c'est mon téléphone qui est nul mais mes photos Instagram sont globalement de mauvaise qualité. Du coup je pense qu'imprimées, elles ne rendraient pas grand chose :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, tu as quoi comme téléphone ? Mais comme je disais dans l'article et plus haut dans les commentaires, tu peux très bien imprimer tes photos autres que celles qui sont sur Instagram. Beaucoup de photos dans ma Polabox ont été prises avec mon reflex et ça rend très très bien !

      Supprimer
    2. Bonjour, je suis le fondateur de PrintKlub et j'ai peut être la solution à votre problème..

      Voyez plutôt !

      http://support.printklub.com/entries/22137958-la-qualite-des-photos-instagram

      Bonne journée.

      Antoine

      Supprimer
  17. Ca faisait justement partie de ma wishlist pour cette année, tu rappelles le concept à mon bon souvenir. Quant à la dispo en coeur, j'adore, c'est certainement ce que je ferai aussi quand j'aurais les miennes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement mon second comm' n'est pas passé (ou c'est à cause de l'URL) et donc je disais que j'avais fait imprimer mes photos Instagram dans de petits livres photos et que j'avais adoré ça aussi car ça les mettait vraiment en valeur et que c'était top qualité. ;)

      Supprimer
  18. Oh j'adore ! C'est typiquement le genre de truc que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  19. Un très bonne idée ! J'adhère complètement à ce concept =)

    RépondreSupprimer
  20. J'adore vraiment le concept !! :) Mais je serait plutot du genre à le faire de mes propres mains plutot que de payer. :)

    RépondreSupprimer
  21. J'était déjà tombée sur ce site mais j'avoue que je n'y avais pas prêté attention plus que ça. Mais tes photos me font rêver là! Ça rend TROP BIEN!! Du coup j'essaye de commander là, mais ça bug :(
    Enfin bref, je voudrais savoir si ils changent la couleur des photos. Les tiennes ont des couleurs super homogènes que je trouve magnifiques (et les miennes sont de toutes les couleurs, c'est vilain!).
    Et le prix est vraiment abordable! C'est super :D J'ai failli passer à côté de quelque chose moi :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi j'ai rencontré quelques soucis pour ma commande mais n'hésite pas à utiliser le service "Online" du site, ça aide bien !! Ils ont un soucis en ce moment avec Instagram qu'ils sont en train de régler. Contacte-les, moi ils m'ont bien aidés ! Le fait de pouvoir parler avec eux pendant la commande rend vraiment le truc plus sympa et interactif je trouve :)
      Sinon, non, mes photos sont bien de la même couleur que celles d'origine. L'impression est très bonne, je n'ai eu aucuns soucis de couleur ou de qualité. Au niveau du prix ouais c'est clair que c'est franchement abordable. Tout le monde dit la même chose :) J'espère que si tu passe commande tu sera satisfaite par le résultat <3

      Supprimer
    2. Je les ai contactés et ils ont répondu à vitesse grand V. C'est agréable un service comme ça!
      Bon ben du coup je vais retoucher les couleurs des miennes vite fait ^^
      Merci de ta réponse et je te dirais si j'en suis satisfaite ;)

      Supprimer
    3. Ah chouette :) Bon bah c'est cool alors ! Oui, comme je disais le service clientèle est vraiment top. Ça rend le tout encore plus "humain". Vraiment, je suis agréablement surprise sur tout les points.

      Supprimer
  22. mercimercimerci de trouver des petites merveilles comme ça et de le partager !

    RépondreSupprimer
  23. Je visite ton blog depuis longtemps sans jamais commenter... Mais waouh, merci pour ce lien, je suis bel et bien tentée! :)

    RépondreSupprimer
  24. Wow, ce truc à l'air génial ! (j'ai un iPhone depuis peu, et je suis totalement d'accord avec toi : on devient vite accro à instagram) Chouette découverte (:

    RépondreSupprimer
  25. Tout d'abord: une très bonne année 2013 à toi! Plein de bonheur et que cette nouvelle année soit encore meilleure que la précédente! :)

    Très chouette concept! Et le coeur rend trop bien.
    Je suis bien d'accord avec toi: on devient vite accro à Instagram. ^^ J'ai eu un nouveau téléphone à Noël et j'ai donc pu enfin tester Instagram et depuis, je suis toujours dessus! ^^ Quand j'aurais plus de photos, je me laisserais peut-être bien tenter par cette box.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  26. Ton article est vraiment très bien fait, tes photos sont très belles !

    Pour ma part, j'ai investi dans un vrai polaroid c'est génial, mais un peu beaucoup cher !^^

    RépondreSupprimer
  27. J'adore l'idée et je suis presque aussi fan de la boîte que des photos, merci pour cette belle découverte .

    RépondreSupprimer
  28. C'est parfait !
    C'est vrai qu'avec le développement du numérique tout ça, on ne pense pas souvent à développer ses photos, c'est vraiment dommage car ça fait des souvenirs en moins!

    RépondreSupprimer
  29. Capitaine Supa Pich20 janvier 2013 à 14:23

    Merci pour cette sympathique découverte :)
    J'ai hâte de recevoir ma boîte <3

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,

    Je viens de recevoir ma polabox aujourd'hui et j'étais super contente jusqu'à ce que je regarde mes photos les 15 premières étaient bien les miennes et les 15 autres d'une autre personne... et la je me dis ça veut dire que mes 15 autres photos c'est une autre personne qui les as...
    Du coup j'ai appelé le service client Pola...Bad :) et il ma dit que cette erreur arrivait une fois par an... je ne comprends pas que Pola ne vérifie pas les commandes avant qu'elles ne partent...Parce que du coup ça m'a un peu beaucoup refroidie toutes mes photos sont chez une inconnue et perso ça me gène...Même si Pola me renvoie ma commande et ma offert un bon de réduction de 25% sur un prochain achat.... J'aurais été le service client j'aurais remboursé la Pola*. Je ne sais pas si je retenterais. C'est dommage parce que le concept était super... Voilà c'était juste mon petit mot d'aujourd'hui concernant la PolaBox :)

    Bonne soirée* J'attends tes nouvelles découvertes sur Nantes !

    Anays

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ... C'est surprenant ! Mais tant mieux si le service client a été réactif du coup. Mais je te comprends pour les photos ça peut être gênant. Enfin, tout dépend de ce qui s'est retrouvé chez l'autre personne. Et je ne sais pas non plus ce que tu as récupéré mais ça peut être rigolo. AHAH :)

      Supprimer
  31. Ah oui effectivement ça à l'air vraiment sympa !
    Quand au rendu il semble être vraiment chouette (hibou) ^^

    Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
  32. Je suis arrivée ici par hasard, et j'aime vraiment beaucoup ce que tu en as fait!

    RépondreSupprimer
  33. Haha dingue je viens de tomber sur ton article par la page fb de printklub j'ai aussi fais un ♥ pour mon article #transmissiondepensée!
    Oh j'aurai du rajouter comme toi une ligne de photos à mon cœur pour en faire un plus haut ^___^
    Jolies photos!
    Bise

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite