mercredi 20 février 2013

Yankee Candle - Avis & Conseils .

Je reviens aujourd'hui avec un (très gros) nouvel article sur les (bien connues maintenant) bougies de la marque Yankee Candle, marque américaine que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques mois 
Suite à mon dernier article et surtout suite aux photos que je poste régulièrement sur Instagram ou sur le blog, vous avez été nombreuses à me demander plus d'informations sur ces bougies, sur mes senteurs favorites, le "mode d'emploi" et si vraiment, ça valait le coup de craquer. 
Donc, après un peu plus de 3 mois (j'avais acheté mes premières bougies de la marque début novembre sur Paris, chez Rubis Di Venezia, à Paris), je pense que je suis désormais en mesure de vous donner un avis plus poussé et détaillé que la dernière fois (et j'espère que je répondrais à toutes vos questions !).
(Pour une revue complète, n'hésitez pas à lire le premier article publié sur le blog - j'vais sûrement me répéter un peu pour certaines choses mais bon, pas grave !).


Pour tout vous dire, avant moi, les bougies je m'en fichais un peu (énormément d'ailleurs) ! Je ne faisais jamais rien brûler chez moi. Ou presque, puisque j'avais quand même quelques lumignons (appelés aussi "bougies chauffe-plat") cachés dans mes tiroirs pour mettre autour du bocal de mon poisson (les combattants aiment bien la chaleur et les lumignons font parfaitement l'affaire dans ce cas là !), soit pour empêcher les moustiques de rentrer (odeur de citronelle devant la fenêtre = barrière assurée !). Bref, les bougies, je vivais très bien sans !! Mais à force de voir les jolies jarres sur weheartit et d'entendre Elsa (du blog Elsa Makeup) parler de cette marque, bah ... ça m'a donné envie. 
J'ai acheté mes premières jarres sur Paris, après une pose de dreads, choisissant quelques senteurs le plus vite possible pour ne pas louper mon train. J'ai passé tout le trajet "Paris/Nantes" à renifler les bocaux et aussitôt rentrée, j'ai fait brûler ma première jarre. Depuis ce soir là, Yankee Candle et moi, c'est une grande histoire d'amour (AHEUM ... ). Les gens qui viennent chez moi sont souvent séduits par l'odeur et me demandent d'où viennent mes bougies (pourtant, par exemple, je n'aurais JAMAIS pensé que mon père me demanderait de lui trouver des bougies ...). 
J'en fais brûler très régulièrement (presque tout les jours en fait ...), et même si j'ai déjà testé beaucoup de senteurs, plus ça va, plus j'ai envie d'en découvrir de nouvelles !


- Questions / Réponses -
(vous êtes nombreuses à me poser des questions concernant cette marque, je vais donc tenter d'y répondre le plus clairement possible !)

- Tartelettes ou Jarres ? : En fait ça dépend. Si vous êtes dans une boutique et que vous craquez vraiment pour une senteur, prenez une jarre (mais soyez sûr(e) de votre coup !). Si vous voulez tester "comme ça pour voir" ou si vous souhaitez passer une commande sur internet (sans connaître une bougie bien précise), je vous conseille d'acheter des tartelettes. Personnellement, c'est comme ça que je fonctionne. Les jarres sont quand même assez coûteuses, il serait donc vraiment dommage de vous retrouver avec une grosse jarre dont vous n'aimez pas l'odeur !! Vous ne le voyez pas sur les quelques photos postées dans cet article mais j'ai beaucoup plus de tartelettes que de jarres ! J'avais acheté Vanilla Cupcake et Christmas Cupcake directement en jarre (moyenne) car j'avais senti le parfum de chacune en boutique et que j'avais tout de suite eu un coup de coeur, Soft Blanket (en grande jarre) m'a été offerte par ma mère pour Noël (pareil cette fois-ci, j'ai senti la bougie "sur place"), et en ce qui concerne la petite jarre de Vanilla Lime, je l'ai achetée sur Nantes sur un "coup de tête" car elle sentait bon, et au final je regrette de ne pas avoir pris un plus grand format. Le reste, ce ne sont que des tartelettes. Il faut savoir qu'elles coûtent moins de 2€ et que c'est donc un excellent moyen de tester différentes senteurs, sans vous ruiner. J'ai ainsi pû me rendre compte que j'aimais énormément certaines bougies (que je rachèterais sans doute au format jarre), tandis que d'autres sont sympas mais sans plus.
Par contre, pour faire bruler une tartelette, il vous faudra un brûleur, puisqu'elles sont dépourvues de mèches. 

- Quelles senteurs choisir ? : Ça, ça dépend vraiment de vos goûts ! J'ai choisi toutes les miennes en fonction de leurs odeurs directement en boutique mais j'ai aussi une petite "wishlist" d'après les avis que je lis sur internet. Petite précision : j'ai l'impression que les odeurs gourmandes sont plus douces et discrètes que les bougies fruitées par exemple ! 

- Faut-il, oui ou non, mettre la tartelette en entière dans le brûleur ? : Quand j'ai acheté mes premières tartelettes sur Paris, la vendeuse m'as dit qu'il fallait mettre seulement la moitié de la tartelette dans le brûleur (soit disant pour que ça sente plus fort et plus longtemps). Personnellement, je ne fais jamais ça. Je fais toujours bruler l'intégralité de chaque tartelette. J'ai essayé une fois d'en faire fondre juste une partie et ça a été juste une misère pour décoller la tartelette une fois qu'elle était dure ... Donc moi, je met tout ! 

- Les tartelettes sentent-elles aussi fort que les jarres ? : Oui. Enfin, en tout cas, je n'ai jamais senti une différence entre les deux. 

- Est-ce que ça sent vraiment "si bon / fort que ça" ? : Alors OUI, ça sent vraiment ! Ca sent bon et longtemps. Et les bougies Yankee Candle sont connues pour brûler uniformément (pas de trou au milieu et de cire gaspillée sur les bords). Et les senteurs ne sont pas concentrées QUE sur le haut de la cire (ce qui est souvent le cas pour les autres bougies !). Après, au niveau des senteurs, tout est relatif, chacun ses goûts !
Et suite à une petite conversation avec ma jolie Kokow sur la page Facebook du blog, je rajouterais aussi que selon le format choisi (votives, tartelettes ou jarres) et selon la taille de votre bruleur, les odeurs pourraient sentir plus ou moins fort !

- Comment enlever une tartelette du brûleur ? : J'avais déjà expliqué en détail comment procéder dans mon précédent article, je vous invite donc à aller y jeter un coup d'oeil :) 

- "Yankee Candle c'est super cher !" : Oui, c'est vrai, une jarre c'est pas donné mais franchement, ça vaut largement son prix. Les bougies Yankee Candle brûlent TRÈS lentement. Les photos de l'article ont été prises aujourd'hui, pourtant mes deux jarres de Vanilla Cupcake et Christmas Cupcake brulent régulièrement (et longtemps à chaque fois) depuis début novembre ! De plus, les odeurs parfument vraiment très bien la pièce, ça sent bon et longtemps. Ce sont vraiment de (très) bonnes bougies ! 


- Review

Vanilla Cupcake & Christmas Cupcake (jarres moyennes) / Chritsmas Cookie (tartelette) : Je regroupe les trois qu'elles sont assez similaires dans l'ensemble. Bien que quand mêmes toutes différentes. Ce sont toutes les trois des odeurs très gourmandes, plutôt vanillées. Ça sent le gâteau, la gourmandise, le sucre ! :) Ma préférée est Christmas Cookie (mais je l'ai seulement en tartelette ...). Des trois, celle qui a l'odeur la plus discrète est sans doute Vanilla Cupcake.

Vanilla Lime (en petite jarre) : Une de mes favorites. Elle sent bien fort (sans être entêtante pour autant) et a une odeur assez proche de celle des TicTac au citron vert. A chaque fois c'est à cette odeur là que je pense. Je l'avais achetée en petite jarre et en la faisant brûler pour la première fois j'ai immédiatement regretté de ne pas avoir acheté une jarre plus grande car elle fait vraiment partie de mes favorites 

Mango Peach Salsa (en tartelette) : Je rachèterais sans hésiter cette bougie en jarre. Elle sent vraiment très bon. Elle est très fruitée et l'odeur est juste folle !  Comme son nom l'indique ça sent la Mangue (je ne sens pas trop la note de Pêche par contre). 

Pink Sands (en tartelette) : Elle fait partie de celles que j'aime le moins. Elle sent bon, a une odeur très féminine, très fleurie, mais je trouve qu'elle sent beaucoup trop fort. C'est dommage. A faire brûler peu de temps ou dans une très grande pièce !

Honey & Spice (en tartelette) : Mon amoureux n'aime pas du tout, trouve qu'elle sent trop fort et que "ça pique les yeux". Moi je l'aime beaucoup. Certes elle sent fort, mais pas trop. L'odeur est très différente des autres et très épicée. 

Soft Blanket (en grande jarre) : Cette odeur, mon dieu ...  Elle est très douce, plutôt discrète mais je trouve que ça lui correspond bien. C'est une bougie qui sent le propre et qui incite au cocooning. Une odeur chaude mais aussi très douce, qui me fait penser aux bébés. Je la fais bruler le soir généralement, quand je lis, ou quand j'ai envie de me détendre un peu. Elle est très réconfortante. Un énorme coup de coeur ! 

French Vanilla (en tartelette) : Mouais ... Je ne suis franchement pas convaincue par cette odeur. Je l'ai fait fondre une seule fois et je n'ai absolument rien senti. Mais vraiment, rien de chez rien ... Dommage ! :(

Cherries On Snow (en tartelette) : Une odeur de cerises, très fruitée et qui sent bon et fort. Je trouve que les bougies fruitées sentent toujours plus fort que les odeurs plus gourmandes. Elle ne fait pas partie de mes favorites mais j'aime bien la faire brûler de temps en temps. J'ai tendance à la trouver un peu entêtante en fait ...

Vanilla Satin (en tartelette) : Une odeur plutôt commune, puisque l'odeur qui domine est très vanillée. Mais étrangement, je trouve qu'elle porte bien son nom. On sent une odeur de vanille mais plus raffinée, plus satinée justement. 

Orchard Pear (en tartelette) : J'avais choisi cette senteur en boutique sans même prendre la peine de sentir la tartelette. J'ai vu "Poire du Verger" et j'me suis pas posée de questions. J'aime l'odeur des poires alors je me suis dit que j'allais forcément aimer cette bougie là. Et pourtant, j'ai mis très très longtemps à me décider à la faire bruler. À travers le plastique elle sentait vraiment pas bon ... :( Et puis finalement, en fondant, elle dégage une odeur très agréable, encore une fois très fruitée et dynamique. Finalement j'aime beaucoup :) 


Maintenant, j'aimerais beaucoup tester de nouvelles senteurs, comme par exemple (d'après les avis que j'ai lu sur différents blogs ou selon mes goûts de base) :
Sugared Apple / Clean Cotton / Black Coconut / Red Velvet / Strawberry Buttercream / Fresh Mint / Home Sweet Home / Camomile Tea / Pink Dragon Fruit / Paradise Spice / Pineapple Cilantro / Juicy Peach / Juicy Watermelon / Banana Nut Bread.

(Et je rajouterais enfin que les goûts et les couleurs, c'est quelque chose d'assez personnel. Ce n'est pas parce que j'adore cette marque et certaines odeurs qu'il en sera de même pour vous. Tout est relatif, c'est comme pour tout).

83 commentaires:

  1. Tes photos sont sublimes <3. Je suis fan de tes petits personnages/peluches *.*

    J'ai craqué aussi il y a 1 mois maintenant, je ne passe pas un jour sans brûler une tartelette (Black Cherry en ce moment <3). Les tartelettes fondent hyper lentement, j'ai l'impression que la mienne en est encore au début :P.

    En bougie je te conseille les Airwick qui changent de couleur. Parce que 1. C'est beau et 2. L'odeur... impressionnant je trouve qu'elle se diffuse mieux que Yankee Candle !

    Merci pour ce joli article tout cocooning qui donne envie de ce blottir dans un drap avec un lait chaud en sentant Soft Blanket <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Alors, juste pour info, les tartelettes ne baissent pas de niveau. C'est juste qu'à un moment, elles ne sentiront plus.
      Sinon j'ai éteint ma Soft Blanket y'a déjà 15/20 minutes et elle sent encore <3 J'adore cette bougie !

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis :)
    Comme Patapoom j'ai été extrêmement déçue par l'odeur de ces bougies... pour moi c'était hyper chimique ! Après mes amis n'arrête pas de dire que j'ai un nez très snob (quelle belle expression ^^) donc comme tu dis c'est très relatif tout ça ! En tout cas le format tartelette m'amuse je n'avais jamais vu de bougie dans dans un bruleur ^^
    Merci pour l'info des Kewpie, j'en ai commandé du coup <3
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien :)
      Kokow en fait, elle disait que finalement, elle s'est rendue compte que son brûleur était trop haut et en bidouillant pour que le lumignon soit plus près de la cire, elle trouve que ça sent beaucoup plus.
      Après ouais, tout est relatif. Ça dépend de ton odorat, de la bougie, du format, de tes goûts. Y'a des senteurs qui sont très discrètes. Tu as testé quoi ?
      Ah chouette pour les Kewpie, t'as commandé lesquels ?

      Supprimer
    2. Bonjour, nos bougies Yankee Candle sont 100% naturelles, je vous certifie qu'il n y'a aucun produit chimique, notre recette de base existe depuis bien fort longtemps.
      Cordialement
      Kate Varol Yankee Canle

      Supprimer
  3. Pas de commentaire à poster vis à vis de ton article mais juste pour dire que ta photo du milieu est toute mignonne ♡ bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je m'ennuyais, j'ai vu ton blog dans un de mes onglets internet, et hop, encore un bon moment de passé.
    Tu devrais vraiment vraiment tester le parfum "clean cotton" c'est frais et agréable ... Je l'adore ! Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs c'est une affaire personnelle ;)

    Bref, toujours agréable de te lire. Merci encore :) .

    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ravie de pallier à ton ennui alors !
      Oui Clean Cotton j'en entends vraiment que du bien alors ça me tente vraiment beaucoup !!!

      Supprimer
    2. J'ai acheté un jour par hasard dans une jardinerie, des petites bougies blanches au parfum enivrant de jasmin... j'ai tant aimé que pour vouloir en retrouver j'ai regardé la marque sur le papier cellophane qui les entourait et c'était des yankees canddlles ! Je ne connaissais pas je suis devenue fan et en venant de lire qu'elles étaient tout à fait naturelles je suis rassurée.
      Je voudrais tellement en retrouver ! Quels sont les distributeurs dans le Var ? Merci.

      Supprimer
  5. Toujours de très jolies mises en scène pour tes photos Cha :)) !

    Donc pour moi c'est pareil, j'aime beaucoup. J'ai une petite jarre de Vanilla Cupcake et là dans mon brûleur c'est cherries on snow :)

    Merci pour ce joli article :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie que ça plaise :)
      Pareil, Cherries On Snow et dans le brûleur en ce moment (je change très très souvent). Je pense que la prochaine, en tartelette sera Mango Peach Salsa.
      Et sinon, pendant l'article j'ai fais brûler Soft Blanket (elle est éteinte depuis 20 minutes et ça sent encore !!).

      Supprimer
  6. je viens de craqué pour les yankee ce matin en prenant 3 votives qui apparemment ne sentent pas vraiment :/ j'espère ne pas être déçue de mes premières yankee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as pris quoi ? Tu as commencé à les faire bruler ?

      Supprimer
    2. j'ai pris bahama breeze, cherries on snow et christmas cookie, j'attends de recevoir mon colis mais malheureusement la moitié des senteurs que je voulais n'était plus en stock ( la cherry blossom par exemple )

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour cette article, moi qui cherche des Yankee Candle j'ai lu très attentivement ton article :) comme d’habitude je suis fan de tes photos, des bouts de ton chez toi :) Merci pour les descriptifs des odeurs :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh mon dieu où as tu eu les petit personnage déguisé en pan-pan et sa copine?

    RépondreSupprimer
  9. Je vais finir pas craquer et en acheter lol
    Après le kusmi tea, les bougies mon porte monnaie fait déjà la tronche haha

    RépondreSupprimer
  10. J'ai succombé aussi a la folie Yankee ( et maintenant c'est les Kringle que je veux! ), j'ai longuement hésité dans la boutique ( la meme que toi, ça a du bon de travailler a coté ) et j'ai jeté mon dévolu sur les tartelettes pour pouvoir tester plusieurs odeurs! Pour l'instant j'ai seulement testé Soft Blanket et OMG <3
    En revanche je coupe les tartelettes en 4, bon c'est un peu merdique a couper mais mon bruleur n'est pas assez grand pour la mettre complètement ( futur achat )!

    Merci pour cette revue et tes avis sur les différentes odeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai découvert récemment la marque Kringle Candle (même "maison" que les Yankee Candle d'ailleurs). C'est encore une fois ElsaMakeup qui m'as fait découvrir dans un de ces derniers articles et ça donne très envie !!

      Supprimer
  11. J'adore les YC je suis tombé dedans il y a quelques mois et pas un jour ne se passe sans que je ne fase brûler une bougie ou une tartelette, d'ailleurs au moment ou je parle une petite jarre de vanille satinée est en train de brûler (par contre c'est la 1ère fois et je trouve qu'elle ne sent quasiment rien !), et hier c'était christmas cookie dans mon brûleur lol je change d'odeur tout les jours au gré de mes humeurs

    Mais sinon coup de coeur absolue en ce qui me concerne pour clean cotton et fluffly towels, les 2 ont des odeurs de linge propre que j'adore et je les rachètent toujours.
    J'aime bien aussi early sunrise et cherry blossoms

    Le truc en + que j'adore c'est le côté esthétique des jarres (enfin moi j'aime bien), elles agrémentent bien la déco de mon petit chez moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je change très souvent mes tartelettes moi aussi. Fluffy Towels je connais pas mais je pense que la senteur me plairait. Et pareil que toi, j'aime beaucoup l'esthétique de la marque :)

      Supprimer
  12. J'ai vu en Ontario des boutiques Yankee Candle, je regrette de ne pas y être entrée pour sentir ! Du coup j'ai un peu enquêté à l'instant pour voir si ça vaut pas le coup d'acheter les bougies en Amérique du Nord plutôt qu'en France (genre j'aurai pu en acheter une remorque entière et envoyer ça en France), et bien NON. 19 Euros pour les grandes bougies, au lieu de 23 on a connu mieux... En tout cas ton article m'a donné envie de tenter le coup :D

    RépondreSupprimer
  13. Il est trop chouette ton article ! Complet et tout mignon ❤

    RépondreSupprimer
  14. Et ca dure combien de temps en fait ? Je veux dire un mois ? Deux moi ?
    Et ca coute combieeeeeeen ?


    Merci petite tentacule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tout dépend de toi en fait. Ça dépend si tu fais brûler très souvent, combien de temps, et tout et tout. Regarde mes jarres moyennes sont encore très très pleines et pourtant je les fais brûler très souvent depuis début novembre ! Pour le nombre d'heures de vie et le prix, je te conseille d'aller voir sur les sites qui vendent la marque :)

      Supprimer
  15. Super ! Juste ce dont j'avais besoin :) je cherche de jolies bougies qui sentent vraiment bon pour mettre dans ma maison où vit une étrange bête... un FUMEUR ! Oui, je pourrais le mettre dehors mais comme ça fait 7 ans que je l'aime de tout mon cœur, je vais les garder lui, son paquet de clopes et son briquet. Mais la nouvelle condition pour que je n'arrête pas de respirer dès qu'il fume, c'est d'allumer une bougie. J'en cherchais qui de qualité mais sans revendre un chat ^^ ça me parait un bon rapport qualité/prix et en plus la boutique est pas très loin de chez moi. Merci merci !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je raffole des Yankee Candle, tu as raison si tu craques sur Clean Cotton et dans le même genre que celle-ci + Soft Blanket, tu as Fluffy Towel qui sent mon la soupline, le linge tout propre quoi. Dans ton précédent article je t'avais conseillé aussi Camomile Tea qui est un délice (mais d'avantage pour l'hiver, maintenant avec le printemps qui arrive, elle n'est plus d'actualité je trouve). Tes Kewpies (si ce sont bien des Kewpies?) sont adorable! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais bien tester Camomile Tea justement :)
      Et oui, ce sont bien des Kewpie ❤

      Supprimer
    2. Ah oui pardon je n'avais pas vu qu'elle était bel et bien dans ta liste de souhaits! Kewpie et Sonny Angel, on ne sait pas qui sont les plus mignons?! Sous ton influence, j'ai ENCORE acheté 2 bébés tout nus, j'ai eu de la chance, le shiba inu et le phoque (marine)! J'arrête de raconter ma life, bon WE!

      Supprimer
  17. Je vais devoir racheter un nouveau bruleur :( Je suis triste parce que je trouve le mien vraiment mignon mais bon même en surelevant la bougie l'odeur ne dure pas très très longtemps. Et moi aussi je veux que ça sente partout pendant toute la journée ;)
    Je suis une dingue des parfums d'ambiance donc je suis asser frustrée de ne pas pouvoir profiter plainement des Yankee.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut que tu change de brûleur. Il ressemble à quoi le tien ?
      En effet, ça serait dommage d'avoir un mauvais avis sur cette marque juste à cause d'un bruleur pas adapté :(

      Supprimer
  18. Pauline B - Nimoune.20 février 2013 à 20:09

    Un bel article qui va finir par me faire craquer..
    J'ai toujours eu des difficultés à trouver quelque chose qui parfumait vraiment mon intérieur, alors avec tout ce qu'on entend sur YC, j'ai bien envie de me laisser tenter.

    Je vais fouiner ce soir sur la toile les parfums qui me feront rêver :)

    Merci encore.

    Pauline.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce joli recap et point sur Yankee Candle, je t'avoue que je n'ai jamais testé, pourtant je suis une grand adepte des bougies, j'illumine chaque soir mon cocon pour le rendre plus douillet :) Je suis un peu réfractaire sur le côté "Mode" des Yankee Candle mais j'avoue être quand même tentée juste pour me faire mon avis et voir si elle sont si exceptionnelles ces dites bougies, en tout cas le fait qu'elle soient dans de jolies jarres ne gâchent rien bien au contraire :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que plus ça va, plus les Yankee Candle font parler d'elles. Enormément de mes lectrices ont craqué depuis mon premier article ! Moi à quand j'ai acheté mes premières jarres en novembre je voyais ces bougies uniquement sur weheartit, le blog d'ElsaMakeup et l'instagram d'Alice (Immacrumb). Mais depuis, y'en a PARTOUT ! Mais bon après tu sais, y'a toujours des produits "tendances", c'est comme tout. Le masking tape, les Sonny Angels, les SideCut, le nail-art ... En plus avec les blogs, il suffit que plusieurs blogueuses parlent de quelque chose pour que ça donne envie aux lectrices de s'y mettre. C'est fou de voir combien de filles m'ont dit qu'elles avaient achetées des Yankee Candle suite à mes photos. Tu devrais te laisser tenter, tu te ferais un avis :)

      Supprimer
  20. Très joli article. Ça me donne très envie d'avoir mon petit chez moi et de faire bruler plein de bougies. ^^
    Je n'ai encore jamais vu de ces bougies en Belgique. J'aimerais beaucoup en sentir (et en tester) à force d'en voir partout sur les blogs (oui, je suis peut-être un mouton :-P )

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh j'aime pas ce mot "mouton". La planète entière est remplie de mouton alors. Tout les gens qui achètent des produits vu dans des pubs à la télé sont des moutons. Tout ceux qui ont un side-cut, septum, médusa, qui utilisent du masking tape, mettent des collants Black Milk, portent des fringues à clous, mettent des serres-têtes à fleurs, collectionnent les Sonny Angels (et la liste pourrait être longue) sont considérés comme des moutons alors :) AHAH !
      Franchement tu t'en fous ! Si t'as envie de craquer pour cette marque, écoute tes envies ❤

      Supprimer
  21. Je sens qu'une passion pour les bougies va naitre chez moi... Bhêêê.
    Puis tes photos sont super jolies!
    x

    RépondreSupprimer
  22. En ce moment j'ai Beach Walk qui brûle. C'est assez spécial comme odeur mais j'aime bien. Je pensais qu'elle était "fini" et qu'elle ne sentait plus mais apparemment je me suis trompé, elle sent toujours autant. C'est interminable ces bougies x) 8h, pfeuu des conneries oui :D
    Sinon ma préféré c'est Christmas Cookie, une de mes premières petites jarre parce que j'en entendais que du bien. En sentant en boutique j'me suis dis que ça aller être trop fort mais en fait c'est parfait :D D'ailleurs j'avais entendu dire qu'il ne la ferait plus et la remplacerait par des nouvelles odeurs pour le printemps mais je ne sais pas si c'est vrai. En même temps j'avais acheté Bahama Breeze (en petite jarre aussi) une odeur fruité que j'aime beaucoup ! Ma mère avait pris Strawberry Buttercream qui sent très bon aussi.
    Puis je me suis mise aux tartelettes, pour le moment je n'ai fait brûler que Vanilla Cupcake, que j'adore, et Beach Walk donc. Il me reste Beach Wood, Fluffy Towels et Christmas Cupcake à tester mais j'ai déjà envie d'en acheter pleins d'autres *-* la soft blanket me donne très envie et Clean cotton aussi. Tu m'as également donné envie de tester Mango Peach Salsa, Vanilla lime et Fresh mint :B
    Voilà j'ai bien raconté ma vie haha. Et tes photos sont vraiment chouettes :)

    Ah oui et à propos des tartelettes à coupé en deux, les vendeuses m'avaient dit que c'était pour pas que ça dégouline en cas de brûleu trop petit. Mais perso ça rentre niquel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pareil ! J'avais entendu dire que les tartelettes durent seulement 7 à 8h. Bah écoute, moi elles durent BIEN PLUS LONGTEMPS que ça !! Mais les tartelettes ne baissent jamais de niveau. C'est juste que parfois elles sentent moins, puis plus rien.
      Pour la Christmas Cookie en fait, c'est une bougie qui se trouve principalement vers Noël. Tu as des senteurs comme ça. Elles sont très très difficiles à trouver le reste de l'année. Donc oui ce qu'on t'as dit n'est pas totalement faux.
      Tu verra que Christmas Cupcake lui ressemble assez !
      Mango Peach Salsa et Vanilla Lime sont vraiment super, surtout Vanilla Lime, j'ai envie de la bouffer tellement elle sent bon. Et je serais même capable de l'avoir en grande jarre tellement je l'aime !!
      Fresh Mint je ne connais pas encore mais j'aimerais bien tester :)

      Supprimer
  23. J'étais sceptique sur ce genre de bougies mais je crois que ton article ma terriblement donné envie !
    Je pense craquer dans les prochains mois ahah!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  24. A la suite de ton précédent article, j'ai été à Rubi di Venezia et moi la vendeuse m'a dit de ne pas mettre la tartelette en entier car certains brûleurs sont trop petits et ça déborde ! Bref, en y allant j'ai craqué et j'ai acheté plein de tartelettes (sauf que je n'ai plus de brûleur donc pas encore testées) et surtout une jarre moyenne de Red Velvet. Je te la conseille, elle sent vraiment bon et longtemps. Je l'ai laissée allumée une petite heure l'autre jours, et elle a senti toute la journée dans ma chambre.Oh et autre précision apportée par la vendeuse : l'odeur dépend aussi de la taille de la pièce. Pour une grande chambre, une petite jarre ne sentira pas, il faut une moyenne ou une grande. En tout cas merci pour cet article très agréable comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi la vendeuse de cette boutique qui m'as dit ça. D'ailleurs le site même de Yankee Candle recommande cette méthode. Ca dépend des bruleurs en effet. Le mien c'est parfait. Si tu n'en as pas, retourne dans la boutique, il y a énormément de choix !!
      Ah tu me donne encore plus envie avec Red Velvet ! Elle est belle en plus ! Ma mère voulait m'offrir une grande jarre à Noël et j'avais vraiment beaucoup hésité entre Soft Blanket et Red Velvet. Mais j'avais pris Soft Blanket car Red Velvet se rapproche beaucoup de certaines bougies que j'ai déjà. Je voulais changer un peu :)

      En tout cas merci pour ce commentaire :)

      Supprimer
    2. Il faut absolument que j'en achète un oui ! C'est vrai qu'ils avaient de beaux brûleurs mais je me suis tellement ruinée en bougies... La prochaine fois ! D'ailleurs sache que c'est grâce à toi que j'ai découvert Rubi di Venezia, grâce à ton précédent article :) Je n'ai pas pu résister. Et craque pour Red Velvet la prochaine fois vraiment vraiment vraiment ! (Il faut que je teste Soft Blanket tu me donnes trop envie!)

      Merci à toi pour cet article super comme toujours !

      Supprimer
  25. Honnêtement, après lecture, j'en viens à une première conclusion : Yankee Candle devrait franchement penser à t'envoyer un méga-lot de bougies gratuites parce que tu vends vraiment bien leurs produits haha !

    Plus sérieusement, j'ai toujours bien aimé les bougies et j'avais remarqué la petite effervescence autour de Yankee Candle ces derniers mois mais je ne m'y suis pas intéressée davantage (j'suis un peu toujours à la ramasse). Et puis ce beau 'petit' article débarque et me voilà en train de prier pour que le début du mois arrive et que je me ruine en douces effluves brûlantes aussitôt !

    C'est vraiment un excellent article que tu nous as concocté là ; par exemple, j'ignorais totalement que leurs bougies brûlaient intégralement (et si longtemps) - ce qui devrait déjà valoir le prix.

    Enfin bref, le tout maintenant c'est de décider pour quelle(s) senteur(s) je vais craquer en premier. Soft Blanket, avec l'impression cocooning qu'elle évoque, me dit bien :).

    Trêve de blablatage et encore merci pour l'article (✿◠‿◠).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHH ! Merci beaucoup ! Bah écoute, j'attends que ça que Yankee Candle me file un gros colis de pleins de nouvelles senteurs à tester !! Le rêve ! Vraiment j'aimerais bien ! Va falloir que je les contacte limite, ahahahah !
      Alors, tu va craquer pour quelles senteurs tu pense ?

      Supprimer
  26. Ooooh j'en est encore plus envie d'en avoir c'est pas cool ça !!! ^^

    RépondreSupprimer
  27. Ces bougies me font rêver, que ce soit pour le "design" (je sais pas si c'est le mot qui convient vraiment!) ou pour leurs odeurs. J'aimerai beaucoup les tester, mais j'ai un léger problème: moi, mes migraines et les "odeurs" on est pas vraiment copines! Donc j'ai peur qu'elles sentent un peu trop forts pour mon petit nez sensible (grrr). Je me laisserai peut être tenter en achetant juste une tartelette pour voir si je les supporte! Parce que rien qu'à lire ton article, j'ai déjà envie de me retrouver sous ma couette avec une bougie qui sent bon et de ne plus jamais en sortir :D

    RépondreSupprimer
  28. ( excuse moi j'ai eu un bug pour l'envoi de commentaire)

    Donc voilà, moi aussi je suis fan et j'adore les bougies YK ..
    Mais je ne suis pas toujours convaincue par les tartelettes.

    Les 3-4 première fois ou je les fonds, là, l'odeur se propage bien et sent dans la pièce. Mais les fois d'après .. plus rien .. plus de senteur alors qu'il reste encore pas mal de cire.
    ET pour moi ça dure bioen plus de 8h ces tartelette .. ça dure des jours et des jours .. mais plus d'odeur :(




    ps: j'ai tester les odeurs pour les voitures ( genre d'arbre magique mais de Yk) c'est une tuerie ! ta voiture elle sent juste trop bon.


    RépondreSupprimer
  29. Où puis-je en trouver à Nantes ?

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour tous ces conseils et bien detaillés en plus ^^ J'en entends parlé partout de ces bougies mais je prefere encore faire les miennes moi meme ^^

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ce très chouette article, essaye absolument celui a la camomille, il sens plus la vanille que le thé, mais il sent horriblement bon ! Et celui au jasmin aussi, arg, c'est une tuerie si tu aimes le jasmin ! C'est les deux que j'ai, je rachète tout le temps Camomille, je l'aime d'amour. ♥
    Merci encore, bisous.
    Louison. ♥

    RépondreSupprimer
  32. très chouettes, j'adore ce genre de bougies !

    RépondreSupprimer
  33. Raah purée je suis nulle mais je n'arrive pas a retrouver les endroits où tu les choppes sur Nantes... Tu m'aides diiiis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé quelques senteurs chez "Brin d'Fantaisie" (Galerie Commerciale de Carrefour Beaujoire). Mais j'y suis retournée y'a peu de temps et elle avait quasiment plus rien. Une fille me disait sur Hellocoton qu'une boutique qui vend du thé place Viarme commercialise la marque. Et dans la galerie commerciale à Beaulieu aussi apparemment. Faut que je cherche (et je t'invite à faire de même) sur le site de Yankee Candle, t'as un service qui te dit où se trouvent les points de vente près de chez toi.

      Supprimer
  34. je crois bien que je vais craquer ... je ne sais pas encore quelle senteur mais c'est sûr : je vais craqueeeer !

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cet article très détaillé :) j'hésitais vraiment à en acheter vu le prix mais je suis de plus en plus séduite par cette marque !

    RépondreSupprimer
  36. Super article!! J'ai craqué aussi pour les YK gros mouton que je suis... Et j'aime beaucoup tes photos et tes mises en scène, eux tu me dire d'où viennent tes petits personnages déguisés en animaux? Gros coup de cœur!! Au plaisir de te lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites figurines Disney sont des Kewpie :) Tu les trouvera facilement sur Ebay pour trois fois rien :)

      Supprimer
  37. Je ne sais pas si cela à déjà été posté, mais le Pier Import situé dans la Gare Montparnasse a, depuis peu, un rayon YC !
    Et il y a beaucoup de choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH non mais merci pour l'info ! :)

      Supprimer
    2. Sur ton chemin quand tu viens à Paris, pratique! :D

      Supprimer
  38. Tes explications sont très bien faites alors je me suis permis de mettre le lien dans un article de mon blog : je souhaite faire connaître la petite boutique que j'ai découvert très récemment dans laquelle ils vendent des Yankee Candle, alors plutôt que de tout réexpliquer je laisse les lecteurs parcourir ton blog :)

    http://www.delia-pilechou.fr/yankee-candle-on-en-mangerait

    RépondreSupprimer
  39. La petite plume de Marine8 avril 2013 à 17:48

    salut,
    je voulais savoir où tu as eu tes petites figurines toutes mimi?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour cet article très riche en conseils :) Du coup tu me confortes dans l'idée d'acheter les senteurs Vanilla Lime et Soft Blanket ♡

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour
    Pourrais -tu me dire si tu as trouvé des Yankee à Beaulieu.
    Je te remercie pour cet article

    RépondreSupprimer
  42. Salut,
    Je louche sur les Yankee Candles depuis quelques temps et je pense bien que tu a réussi à me convaincre. Juste une petite question à propos de ton brûleur : où tu l'a acheté ? tu as une idée de la marque ?
    Merci d'avance :)
    Léa

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour cet article, résultat, 40euros de Yankee Candles : 11 tartelettes et un brûleur. Ca va être la fête de la bougie à la maison, et ca va sentir booon. J'ai hâte de recevoir tout ça !

    RépondreSupprimer
  44. Salut,
    je suis aussi fan et j'en ai trouvé sur Nantes à Hémisphère Sud (à côté de Habitat) !
    Il n'y a pas énormément de choix mais j'ai pu me faire un petit stock de Soft Blanket..

    RépondreSupprimer
  45. D'où vient ton brûleur sur la photo ?? Ton article m'a appris bcp de choses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aimerais savoir d'où vient ce brûleur qui à l'air parfait pour les tartelettes :)

      Supprimer
    2. Oui, moi aussi !

      Supprimer
  46. Superbe article ! Ca m'a beaucoup aidé dans mes choix lorsque j'ai réalisé ma commande donc je t'en remercie :)

    RépondreSupprimer
  47. Salut les filles, j'ai trouvée un magasin qui vend du YANKEE CANDLE à Meaux77100 (53 rue du général leclerc ) dans la rue piétonne !
    Il y a beaucoup de références, des classiques comme des nouveautés.
    C'est génial :) allez y faire un tour, moi a chaque visite ma carte bleue fume lol

    RépondreSupprimer
  48. Salut ! Je sais que l'article ne date pas d'hier mais est-ce que tu te rappelles où tu as acheté ton brûleur ? :)
    Il est simple et super mignon (plus que les machins évasés en haut, qu'on voit partout), j'aimerais bien me procurer le même !

    RépondreSupprimer
  49. coucou tu peux trouver les bougies yankee candle chez mes trois prunelles au 8 rue des gras a clermont ferrand bisous

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour :)
    Si ça vous intéresse vous pouvez trouver les bougies Yankee Candle chez Cometeshop à Paris dans le 12ème.

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite