samedi 30 mars 2013

Childhood / etc ...


- Petit résumé de la semaine - 

Passer ma toute dernière semaine au travail / Profiter des derniers bisous mouillés, des derniers petits bras qui serrent fort mon cou et mes jambes / Avoir une boule au ventre / Réussir enfin à me plonger dans ma lecture du moment / Rejouer un peu à Zelda sur la Nintendo DS / Penser au mois d'août et avoir hâte (je vais ENFIN revoir mes cousins et ma cousine   - pour le mariage de l'un d'eux/ Me faire petit à petit à ma nouvelle tête / Renvoyer une paire de chaussures tant attendue / Reprendre contact avec lui / Accepter l'inévitable / Avoir peur, un peu / Faire des tas de découvertes musicales / Remplir un peu plus l'iPod / Râler un peu sur Tumblr / Acheter les chocolats de Pâques des beaux-parents (et les nôtres/ Stresser à cause d'une petite coupure à l'intérieur de ma paupière (hypocondriaquebonjour/ Créer un nouveau Tumblr consacré exclusivement à la bouffe / Faire mes toutes premières courses 100% végétariennes (pas de poissons, ENFIN !/ Manger sainement / Avoir des idées de recettes / Faire des chips de pomme de terres "homemade" / Recevoir mon dernier colis Raaad / Profiter de mon départ pour dire tout haut tout ce que tout le monde pense tout bas en pleine réunion de travail avec les responsables de la mairie (faut pas déconner, OH !/ Ne pas avoir envie de quitter mes p'tits loulous du boulot (ni mes collégues/ Essayer de leur faire comprendre que je ne reviendrai pas / Lire des histoires avant d'aller dormir / Déposer des bisous sur les fronts / Pleurer encore devant Les Adoptés / Dire au revoir une dernière fois / Avoir les larmes aux yeux / Penser à ce qui m'attends / Sourire et être impatiente / Stresser toute la soirée après son appel Ne plus compter les fous-rires avec l'amoureux / Parler de dons d'organes et de dons de moelle osseuse avec mon petit frère / Etre fière de lui / Recevoir une nouvelle grosse lettre de Lilla  Aimer nos échanges / Penser à faire travailler un peu le facteur de Lille / Recevoir des cadeaux de la part de mes collègues (un stylo pour signer mon futur contrat / des chocolats / une peluche "Les Petits Pois" de ToyStory/ Penser à ma petite semaine de vacances avant le début du CDI / Etre heureuse .

37 commentaires:

  1. De jolies photos :)
    j'adore tes nouveaux cheveux <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces chaussures alors ! Si tu ne les veux pas je suis preneuse ^^ Même si je suppose que tu veux pas me les donner hihi ! En tout cas je ne savais pas quelle taille prendre pour ma part, un conseil ? biz
    La Claire Prod.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop tard, elles ont été renvoyées vendredi après-midi.
      Pour la taille, je ne préfère pas te conseiller, car je trouve qu'elles taillent d'une manière très spéciale ...

      Supprimer
  3. C'est joli :)
    Profite donc de ton bonheur <3

    RépondreSupprimer
  4. tu es beaucoup trop chou et attendrissante! les peas aussi d'ailleurs <3
    bises!! Joyeuses Pâques!!

    http://lovelymaterials.blogspot.fr/2013/03/avant-loragebefore-storm.html

    RépondreSupprimer
  5. Tes cheveux te vont vraiment super bien comme ça :) !
    Toujours difficiles les départs et le changements de cap mais c'est aussi bénéfique non ? Tu restes toujours dans le domaines des enfants au fait avec ce CDI ? En tout cas félicitation à toi de l'avoir décroché :D

    Pleins de bisous et de chocolat .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Ouais c'était difficile mais c'est normal en même temps, les collègues avec qui je bossais sont plus des amies entre-elles que des collègues alors forcément l'ambiance est très bonne. Et travailler avec des enfants, ça force à s'attacher forcément. Mais comme tu dis, c'est que du bon ensuite. Et mon CDI ne sera pas du tout du tout en rapport avec les enfants.

      Bisous ♡

      Supprimer
  6. Ça c'est une semaine bien fournie ! Composée de jolies choses en plus, même si certaines sont un peu tristounes, profites !
    Bravo pour le CDI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui c'était chargé en émotions, c'est clair !! :)

      Supprimer
  7. J'aime ce genre d'article du quotidien, la photo de ton petit repas fruité donne envie de manger plus sainement, c'est admirable d'être végétarienne, je n'ai pas encore su franchir ce cap pour ma part mais ça me semble judicieux de commencer par éliminer la viande et de poursuivre le poisson pendant un temps. Tes petits pois sont trop cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mange beaucoup plus sainement depuis le début de la semaine et je me sens mieux moralement et dans mon corps.
      Par contre je ne préfère pas me considérer comme végétarienne pour l'instant. Ca fait à peine une semaine que j'ai arrêté le poisson donc bon ... On va attendre avant de crier victoire ! Surtout que pour l'instant je me dis que je réduis seulement (genre plus de poissons à la maison, mais pourquoi pas une exception sushi, et après plus rien !).
      Comme tu le dis, je trouve aussi judicieux de procéder par étapes. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. J'ai arrêté la viande il y a environ deux ans. Et là j'ai enfin eu le déclic pour le poisson :)

      Supprimer
  8. Je suis jalouse de ta peluche mais vraiment beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH ! C'est un de mes collègues, qui a mon âge et qui est fan de ToyStory qui me l'as offert :) J'en suis FAN !

      Supprimer
  9. une semaine chargée d'émotions en somme :)
    bon "renouveau" dans ta vie ;)

    RépondreSupprimer
  10. Semaine plein d’émotion on dirait !!! Ah je te comprend à propos de ces fameux "au revoir" rien que pour les stages ça m'ai dur de les quitter ! CDI en quoi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai fait ENORMEMENT de stages moi aussi. Dans le Service à la Personne, donc beaucoup de stages en crèche, halte garderie, écoles, enfants et adultes handicapés, personnes âgées, etc ...
      Donc c'est vrai que c'est pas facile de quitter un stage ou un emploi où tu as eu le temps de t'attacher à des gens ! Je connais ça ...
      Mais là c'était vraiment plus dur que mes stages je trouve ... J'sais pas pourquoi.
      Pour le CDI, ça n'aura rien à voir avec les enfants, ça c'est clair, mais je ne préfère pas en dire plus sur internet. Je préfère garder ça privé (un maximum de temps). Peut-être que j'en parlerais un jour, mais ça m'étonnerais, je préfère être "tranquille" :)

      Supprimer
  11. J'ai les mêmes chaussures version fourré moumouth :D, ça leur donne un petit plus je trouve^^ Une bonne semaine chargée en émotions que tu as eu !
    Hé dis moi comment on fait pour te suivre sur instagram ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour me suivre sur Instagram tu t'abonne à mon compte tout simplement :)
      Mon pseudo : molaireettentacules

      Supprimer
    2. ^^ c'est bien parce que tout simplement comme ça ça marche pas que je te demande :s étrange étrange... je clique sur "s'abonner", ça me met "abonné" pendant allé, 2secondes, et pouf de nouveau le logo "s'abonner". Instagram ne veut pas que je te suive...

      Supprimer
    3. C'est quoi ton pseudo sur IG (il arrive parfois que je "bloque" des personnes pour différentes raisons (pas de photos sur le compte, spams, profil louches, etc ...). Il se peut que tu sois passée à la trappe par erreur. File-moi ton pseudo je vais voir si c'est ça :)

      Supprimer
    4. Haha possible je ne suis pas très active mais j'essaye :)à moins que je paraisse louche mais je crois pas o_O c'est chamagali mon pseudo.

      Supprimer
  12. Ca doit être trop triste pour toi de quitter tes bouts-d'choux, mais c'est génial que tu ai un CDI. C'est comme un nouveau départ, j'espère que tu t'y plaira ! Tes photos sont chou, comme d'habitude et ta coupe de cheveux te va à ravir. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pas simple mais bon, c'est que du bon qui m'attends :)

      Supprimer
  13. Quand j'ai vu ton post cette semaine je me suis dit "comment ça la trousse à petits pois de Toystory"?? et hier en matant le 3 sur M6, je vois quoi? la ptite trousse trop mimi qui roule pour avancer ! Trop choupiiii kawaii!

    RépondreSupprimer
  14. Ralala cette petite trousse petit pois ... Adorable !! Félicitation pour ton nouveau travail, et bonne semaine de repos alors :)
    Marianne

    RépondreSupprimer
  15. Ta bouille sur la photo n°2 <3 Tu es trop choubidoux
    Tu as un Collègue au TOP ! Je veux le même ! Moi je suis cerné par des cas ! Je pense même en faire un article pour partager ma souffrance ;) Je suis très heureuse que tu es trouvé un CDI <3 Ton petit déj <3 Je ne pourrais pas arrêter le poisson ! Je suis heureuse de voir que tu arrives à devenir ce que tu souhaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH merci ! Cette photo je l'ai faite l'après-midi où j'ai reçu les chaussures, je ne voulais pas la poster et puis finalement, tard dans la soirée, elle s'est retrouvée sur Instagram, tu vois, comme quoi ... :)
      Oui mon collègue était vraiment cool, on s'entendaient très bien, je vais le regretter à mon avis. Pour le moment ça fait juste une semaine sans poissons, je ne crie pas "Victoire" tout de suite (trop vite) mais c'est bien parti ! :) Merci à toi en tout cas <3

      Supprimer
  16. J'adore quand tu postes ces articles là !!! J'ai l'impression de partager un peu ton quotidien et de te connaître un peu plus. La lettre de Lilla à l'air juste magnifique <3 et la peluche toystory je l'adoooooore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la lettre de Lilla est très jolie (comme les autres). On essaye toutes les deux de faire de jolies lettres & enveloppes histoire que ce soit encore plus agréable :)

      Supprimer
  17. Un joli résumé de ta semaine et félicitation pour ton nouveau cdi :P
    Et ta nouvelle tete te va tres bien ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ton coup de gueule Tumblr est exactement ce qui me rendait malade ces derniers jours! Merci d'avoir mis les mots justes sur cette tendance qui m'horripilait, j'avais fait tout un article sur le sujet que j'ai fini par jeter à la poubelle pour éviter de mettre de la mauvaise humeur sur le blog, mais je suis bien contente que tu l'aies fait, je me suis contentée de me désabonner en silence de toutes ces personnes qui sombraient dans le contenu pornographique!

    RépondreSupprimer
  19. Profite bien de ta semaine et merci pour cet article tout frais tout intime tout génial! des bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ce genre d'articles! Et ça fait plaisir de voir que tu es heureuse! :)
    J'espère que tu vas beaucoup te plaire dans ton nouveau boulot! Félicitations en tout cas pour ce nouveau CDI! :)

    Des tas de bisous et profite bien de ta semaine de congés!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite