vendredi 1 mars 2013

Friday Favorites # 8 .


1/ Comme d'habitude, je débute ce septième "Friday Favorites" avec la sélection de mes coups de coeur Instagram de la semaine.


Je vous laisse chercher comme des grands sur Instagram en vous donnant juste les pseudos de chaque photo. 
 Donc dans l'ordre : 

 @morganours / @mulangura / @eliottmnstr / @atelierdecuriosite / @ladyvladislava / @thedaintysquid / @joyprouty / @slanelle / @heydickface / @beeamour / @thedaintysquid / @annettepehrsson / @superpoulpa / @daisy_diamond (x2).

2/ Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert le blog de Sunrise Over Sea. Food / Lifestyle / DIY, voilà comment Carole définit son blog. Elle oublie de dire à quel point il est beau, esthétique et agréable à lire. Ses photos sont magnifiques, soignées et l'ensemble me fait penser aux magnifiques blogs de GriottesCarnets ParisiensMy Little Fabric100% Végétal ou encore Fraise Basilic (ça t'en fait du bon blog à découvrir là !).
Elle a publiée cette semaine une très jolie vidéo où elle partage avec nous sa recette des Kanelbullar, petite brioche suédoise aromatisée à la cannelle.
Ça me donne très faim, très envie de goûter, c'est joli, bien filmé et ça représente bien l'image de son blog en général. Bref, un gros coup de coeur ! 


3/ Vous le savez sans doute déjà, j'aime énormément Instagram. Et j'aime encore plus les bouledogues français  J'ai découvert cette semaine un compte qui permet de suivre le quotidien de Tasuku, un petit japonais de 2 ans, et de son chien Muu, un bouledogue français tout blanc. 
Aya Sakai, la maman du petit garçon, prends très régulièrement des photos de son fils et de son chien, tout les deux toujours collés l'un à l'autre, que ce soit pour regarder la télé, jouer ou même dormir. 
Nombreuses sont les photos où on peut voir Tasuku complètement affalé sur son chien (qui n'as pas l'air de s'en plaindre). Ils sont vraiment mignons et touchant et les photos sont très jolies. 
Un de mes comptes préférés en ce moment sur Instagram 


Instagram / Page Facebook
4/ Coup de coeur pour ce joli petit agenda de poche coréen que je trouve très pratique et qui va me servir de porte-cartes (le mien était un peu en ruine ...). Je prends aussi l'habitude, depuis que je l'ai reçu, d'y noter tout mes rendez-vous, comme ça je peux le glisser facilement dans mon sac à main (qui n'est pourtant pas bien grand). Il est classe, tout doux, l'intérieur est vraiment mignon et je peux le commencer quand je veux puisque les jours n'y sont pas notés à l'avance. 
Je l'ai commandé grâce au lien que La Mouette a gentiment inséré dans un de ses derniers articles et il est arrivé chez moi assez rapidement :) 

5/ Il y a peu de temps je vous parlais, sur le blog, d'un livre : Le Monde de Charlie. Sans doute le plus gros coup de coeur littéraire depuis longtemps ! Une fois le livre terminé, les personnages et l'histoire m'ont très vite manqués !
L'histoire a d'ailleurs été adapté au cinéma et j'ai eu l'occasion de le voir peu de temps après avoir lu le roman. Je n'ai pas été déçue, loin de là ! L'adaptation cinématographique est très bien réalisée, les acteurs collent parfaitement aux personnages tels qui sont décrits dans le livre et j'avoue avoir passé pas mal de temps à chouiner devant mon écran ...
J'ai déjà hâte de le revoir, de le relire, de pleurer à nouveau. Vraiment, l'histoire est bouleversante, les personnages sont attachants et ça fait vraiment beaucoup de bien. Si vous ne connaissez ni le livre ni le film, je vous conseille de lire le roman d'abord (c'est toujours mieux dans ce sens là !). 
Moi depuis, je passe mon temps à écouter la playlist du film (et je fais toujours la danse de l'épaule sur ça - sans forcément m'en rendre compte d'ailleurs ...).

6/ Supra BIGCRUSH pour l'article de Lilla and The Birds, qui m'as fait découvrir une série absolument géniale ! Il s'agit de "My Mad Fat Diary" :)
Je vous laisse allez lire l'article de la jolie Lilla afin de découvrir plus en détail l'histoire de cette nouvelle série au fort pouvoir addictif.
J'ai regardé trois épisodes à la suite hier après-midi et dès que cet article sera publié, j'irais sans doute en regarder encore un ou deux :) J'ai accroché dès le premier épisode ! Rae est très attachante et drôle. J'aime tout particulièrement toutes les pensées de Rae qui sont "dessinées" à l'écran. C'est frais, ça fait réfléchir, c'est touchant et émouvant. Moi qui cherchais justement à découvrir une nouvelle série, l'article de Lilla tombe à pic ! 


7/ Le plus gros changement de cette semaine est sans aucun doute ma nouvelle coupe de cheveux. Eh oui, j'ai enfin décidée de me débarasser de cet affreux poulpe que j'avais regulièrement sur la tête depuis bientôt 5 ans (je portais des dreads synthétiques et j'ai fait de très nombreuses poses sans jamais rester sans dreads sur la tête plus de quelques jours). Depuis ma première pose, je n'avais jamais vu ma tête avec une vraie coupe de cheveux, je n'aimais donc pas du tout enlever mes dreads. Je n'avais pas du tout de coupe, mes cheveux étaient toujours recoupé n'importe comment (histoire d'avoir de petits tressages pour un rendu plus naturel), et je faisais reposer tout ça le plus rapidement possible !
Mais la dernière fois, j'ai fais appel à une coiffeuse à domicile et j'ai aimé le résultat. J'ai ensuite reposé mes dreads en me disant "C'est la dernière fois !" et samedi, tenant la promesse que je m'étais faite à moi-même, j'ai tout retiré, une dernière fois !
Le changement est assez important, je me sens un peu "nue", débarassée de cette carapace confortable dans laquelle je me suis réfugiée toutes ces années ... Ça fait un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mais j'avoue que c'est quand même vraiment très agréable cette sensation de légèreté, ce plaisir de pouvoir me passer la main dans les cheveux, de pouvoir me masser la tête sous la douche et de passer du temps dans la salle de bains pour me coiffer :)
J'ai refais appel à ma coiffeuse pour qu'elle recoupe un peu mes longueurs, je me retrouve donc avec une coupe très effilée, plutôt courte et un peu "folle" qui me plaît bien 


8/ Je termine ce huitième "Friday Favorites" avec le magnifique clip de Woodkid et de sa chanson "Iron", que je viens de découvrir aujourd'hui. Pourtant j'écoute ce morceau depuis un bon petit moment déjà mais je n'avais jamais eu la curiosité d'aller faire un tour sur Vimeo pour voir ce que ça donne en image ! 
Rappelons que l'album de Woodkid sort ce mois-ci ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! ♥ 

43 commentaires:

  1. Je suis aussi le compte d'Aya Sakai sur Instagram, les photos me font complètement craquer! L'agenda a l'air tooop. J'ai fait un petit tour sur Ebay mais malheureusement le vert olive 'petit monstre' que je voulais est en rupture de stock, tant pis! Ca doit te changer de ne plus avoir tes dreads, comme une page qui se tourne et une nouvelle qui s'ouvre non? Je crois que c'est comme enlever un percing que l'on a depuis longtemps, on se sent un peu nu après. En tout cas tu es très jolie avec ou sans :) Bon wouikend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui ça fait un peu bizarre pour l'instant. Un coup mes cheveux me plaisent, un coup ils m'agacent et je me trouve trop "sage". Ça fait vraiment bizarre de retrouver des cheveux normaux après 5 ans de dreads mais bon, il faut que j'en prenne l'habitude, que je nourrisse mes cheveux, que je trouve la coupe qui me corresponds vraiment et quand il se seront refait une santé, je ferais sans doute quelque chose au niveau de la couleur :)

      Supprimer
  2. Prends le temps de regarder le clip woodkid I love you :)

    ET moi c'est vendredi que je me rase la tête et encore plus de folie je me fais une culeur pour la première fois de ma viiiiiieeeeeeeeeeeeee

    popoti

    RépondreSupprimer
  3. Ça te va vraiment super bien tes cheveux comme ça, je le dis et je me répète, mais j'adore <3
    Sunrise Over Sea est vraiment un blog super chouette et très beau visuellement parlant, j'en suis fan :)
    Et puis j'aime tous tes favoris, c'est mes favoris aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Flo ! <3
      Moi un coup j'adore, un coup ça m'énerve fort. RAAHHH !!

      Supprimer
  4. La vidéo de la recette des Kanelbullar est tellement belle!
    J'ai l'impression de passer mon temps à re-découvrir le blog de Carole. Cette fois je le mets dans mes favoris.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est chouette mais vraiment merci pour la BO du monde de Charlie, je n'avais pas pensé à la chercher, et tomber dessus me remet dans la bonne énergie du livre/film !!
    Jolie nouvelle tête aussi, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de prendre le temps de découvrir tout ceci. La série m'appelle :) ! Je pense m'y mettre dans pas longtemps.
    Merci pour ces jolies découvertes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah finalement j'ai regardé les trois derniers épisodes cet après-midi et je suis ACCROOOOOO à cette série. Elle est juste fantastique !! Vivement la suite !

      Supprimer
  7. Quand j'étais ado j'ai toujours voulu avoir des dreads mais sans jamais oser me lancer (peut être que le "si tu te fais des dreads je te rase la tête" de ma mère y est pour quelque chose, ahrem!) ah les cheveux des filles, qu'est ce que c'est compliqué !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les dreads synthétiques ça existe Baby ! Regarde, je n'ai plus de dreads et quand même des cheveux sur la tête :) Essaye, tu verra bien ! :)

      Supprimer
  8. Toujours aussi tes Friday favorite ! J'suis fan du petit avec son chien, c'est irrésistible :)
    et je me suis abonnée au blog de Sunrise Over Sea et je vais regarder très vite My Mad Fat Diary ! Tout un programme grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ravie de faire partie de ton Friday Favorites :)
    Ton agenda me plait bien... Je vais voir ça de plus prêt. D'ici 15 jrs, j'ai une bougie à souffler, enfin 29 :s

    La bise

    Carole

    RépondreSupprimer
  10. Mouah tu es un amour <3
    Comme toi j'ai totalement craqué sur la video de Sunrise Over Sea ! Je suis restée sctoché complètement admirative !
    Et merci pour tous les autres liens, j'ai cliqué, je vais regardé ^^
    Des bisous

    PS : je te dis redis à quel point tu es jolie avec ta coupe ? <3

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    je viens juste de finir de regarder Le monde de Charlie ce matin, j'ai trouvé le film d'une douceur, et la fois très touchant.
    Sinon ca te va bien aussi sans les dreads ;)

    Et humm j'ai commencer à regarder my mad fat diary, et j'avoue que j'accroche bien, on est un peu absorbé par la personnalité de Rae. Et c'est top (y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi beaucoup beaucoup aimé le film !
      Pour la série, ça ne m'étonne pas. Comment ne pas l'aimer ?! Elle est vraiment géniale ! C'est juste dommage que la saison soit si courte ! :(

      Supprimer
  12. pauline b / nimoune2 mars 2013 à 13:23

    Coucou
    Oh ce compte Instagram avec un Boubou trop bien, je vais le chercher tout de suite :)
    Très beau porte carte ...
    Le monde de Charlie ça donne envie de le lire ce bouquin :)
    Enfin très beau changement pour tes cheveux, j'aimais beaucoup avant car je trouvais que ça correspondait bien à l'image que je me faisais de toi ( je dis je me faisais car je ne te connais pas assez pour être affirmative) mais cette nouvelle coupe est fraiche et trop mignonne et surtout te va très bien :)
    Bonne journée à toi ( p.s je lit toujours assidument tes articles mais j'avais toujours du mal à commenter ... je fais des efforts car je comprend à quel point ça doit être important d'avoir l'avis des lectrices :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que mes dreads me correspondaient plutôt bien. Là ça me fait un peu bizarre, je me sens "nue" et un peu "déguisée en fille sage", bizarrement. Mais ça fait beaucoup de bien et je prends énormément de plaisir à acheter des produits, soins, accessoires pour mes cheveux ❤
      Merci à toi en tout cas, et puis c'est toujours sympa les lectrices qui prennent la peine de réagir, de donner un avis, d'échanger, de discuter. C'est toujours plus plaisant que de publier "dans le vide". Merci donc ! :)

      Supprimer
  13. GLOIRE AUX CHEVEUX COURTS! Tu portes très bien ta nouvelle coupe, mais avec un visage aussi mignon je suis sûre que tout t'irait, donc ce n'est pas juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... Si tu savais comme ça me fait plaisir ce que tu dis (surtout venant d'une fille magnifique comme toi !). Merci beaucoup ❤

      Supprimer
  14. Merci pour ces jolis blogs :-) !!

    RépondreSupprimer
  15. Oh le compte instagram avec le petit garçon et son chien est juste trop chou <3

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton blog, il est très joli :)

    http://boleroetplumesdepaon.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Ohhh le bouledogue français ! <3 Super article, merci d'être si géniale comme blogueuse :)

    RépondreSupprimer
  18. La WishList trop cool, l'instagram avec le petit et le chien est vraiment trop cool, ça donne encore plus envie d'en avoir un, surtout un petit blanc comme celui là quoi, il est trop chou. Ca montre vraiment que ces chiens sont trop adorables et super mignon avec les gens!

    Et puis j'ai eu un énorme coup de coeur pour les stickers, je sent que la commande ne vas pas tarder, mais dur de se résonner devant tout ces beaux stickers. Alors, je te comprend. hihi

    Ce là fais plaisir de découvrir de nouvelle choses.
    Merci et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  19. Olala j'aime j'aime j'aime, mais comment tu trouves tout ca ^^

    RépondreSupprimer
  20. huuum les kanelbullar , j'en mangeais souvent en Suède <3 mais jamais essayé d'en faire , ça ne serait tarder !
    Et le monde de Charlie il me tarde de le lire , j'ai vraiment aimé le film.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime tes coups de coeur Instagram je suis fan de l'appli aussi et je découvre à chaque fois de chouettes trucs ici :) Ps: t'es trop belle avec tes joliiiii cheveux comme ça !!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  22. Aaah, tes articles Friday Favorite me plaisent beaucoup! :)

    Tout d'abord, j'adore ta nouvelle tête! Tu es vraiment toute mignonne! ^^

    Et puis, j'adore aussi l'Instagram avec les photos du petit garçon et de son chien. C'est vraiment tout minouche! <3

    Et ton agenda, c'est juste une tuerie! ^^

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup le délire de ton blog , c'est trop mignon passe sur le miens a l'occasion !


    http://e-idyl.blogspot.fr/
    XX

    RépondreSupprimer
  24. PS : Vive les cheveux court , les filles percé et tatoué son les meilleures ASSUMONS NOUS A FOND
    a la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
  25. j'adore le petit garçon et le bouledogue

    RépondreSupprimer
  26. je sais pas comment répondre aux commentaires sur mon propre blog :| du coup je te réponds ici: Déjà ça me fait super plaisir de voir tes commentaires a chaque fois, et je pense que je vais recommander sur korean make up aussi, j'adore les mascaras etc.. avec les petites têtes de lapin sur le bouchon (un rien m'émerveille haha) et oui je crois que c'est sur le blog de Poulette Magique que j'ai vu la lampe merci! (sur Fredflare a l’époque elle coutait une 40aine de dollars, vu la taille qu'elle fait je trouve ça "raisonnable")
    La lampe Miffy est tellement choue aussi mais ptin le prix c'est pas la même chose hin, c'est vraiment injuste!

    RépondreSupprimer
  27. Il y a tellement de belles choses à voir ici et de choses intéressantes à lire ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  28. Je ne me lasserais pas de tes Friday Favorites, une véritable mine d'or !!! En tout cas, j'adore ta bouille sans tes dreads et avec cette nouvelle coupe, ça te va super bien !!! Ça te fait un visage encore plus doux :)

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ce site!! Oh my mad fat diary est vraiment uen super série je suis d'accord, vraiment dommage que la première saison ne fasse que 6 épisodes :(

    RépondreSupprimer
  30. c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiingue !!!
    Moi aussi j'ai coupé mes dreads (les vraies, après 7 ans de bons et loyaux services...)
    Bon, ça fait un an déjà et je m'en remets à peine =S
    je l'ai vachement regretté mais c'est drôle, j'ai un peu la même tête que toi du coup !!
    J'ai eu les cheveux très très courts et ils ont poussé (beaucoup TROP lentement)
    Hm voilà c'était tout
    et aussi ton blog est vraiment trop mignon j'adoooore!
    bisous la poulette
    (ancienne loutchontheroad, maintenant sur flickr : http://www.flickr.com/photos/lootch)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite