lundi 6 janvier 2014

Tag "Bye Bye 2013 !" .

Il existe un dicton très utilisé dans la langue française qui dit "Mieux vaut tard que jamais". Je décide de l'appliquer ce soir, en publiant sur le blog un petit tag trouvé initialement sur le blog de Vickie et qui a un peu fait le tour de la blogosphère fin décembre. J'ai eu une fin d'année quelque peu chargée et c'est donc seulement aujourd'hui, lundi 6 janvier, que je me décide à publier cet article qui est déjà près depuis une bonne semaine.
J'avoue avoir au début beaucoup hésité à répondre à ce tag mais j'ai toujours beaucoup aimé ce genre d'articles, qui changent un peu et qui sont parfois assez amusant :)
Bonne soirée à vous. Et surtout, bonne année 


1 - Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
Ma vie a littéralement changée cette année ... Un tout nouveau départ. Une page qui se tourne. Une belle et longue histoire qui prend fin. Ça fait mal, ça chamboule, mais la vie est faite de choix et même si je n'ai pas forcément très envie de m'étaler sur ce sujet (que je juge quand même très personnel), j'en suis bien consciente, oui, ma vie a changée. Et elle sera encore amenée à rencontrer d'autres changements, je l'espère. Je tourne donc la page d'une longue histoire, de presque sept ans à deux. Une toute nouvelle vie se dévoile doucement, sans pour autant regretter ou ternir les souvenirs que j'ai de tout ça. Bien au contraire. Les choses se sont faites et se font encore à l'heure actuelle intelligemment, de manières respectueuses et adultes. Le but n'est pas de se faire du mal mais de voir la réalité en face, affronter les aléas de la vie, se remettre en questions et avancer. Je suis fière de voir que malgré la douleur que ce genre de situations apporte, les choses se passent bien (et beaucoup sont surpris de voir à quel point tout cela s'est fait intelligemment et avec respect). J'en ai fini des confidences. J'ai bien failli ne pas faire ce tag juste pour cette question mais ce blog me reflète alors autant ne pas cacher les choses. Bisous bisous 

2 - Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?
Arrfff, difficile de répondre à cette question en citant uniquement un seul et même produit car j'ai depuis bientôt deux ans une routine teint/makeup bien précise ... Certains éléments de ma routine changent au fil des mois, des saisons, des découvertes et des fins de produits mais celui qui me suit tout le temps et dont je ne pourrais pas me passer, c'est sans aucune hésitation le fond de teint Matchmaster SPF 15 (en teinte 1.0) de chez MAC.

3 - Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Mon petit sac "Foxy" (que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute), qui m'a accompagné quasiment toute l'année, qui a bien vécu, qui me fait des frayeurs parfois car les sangles commencent à lâcher et que je commanderais sans doute de nouveau cette année pour en avoir un qui tiendra encore quelques temps.

4 - Quel a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?
Je m'en fiche un peu de la mode. Je m'habille plus en fonction de ce qui me va, laissant de côté certaines coupes/pièces que je juge inadapté à ma morphologie (y'a une bonne dose de complexe derrière tout ça, il faut se l'avouer ! ...). Je passe.

5Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Je vois très peu ma famille. Surtout cette année. Je vis à Nantes et eux sur Orléans. Ça fait quand même une petite distance. Disons que, sans sélectionner un souvenir en particulier, j'ai beaucoup apprécié les moments de complicités tout simples que j'ai eu avec mon petit frère pendant mon petit séjour chez mes parents pour fêter Noël. Le retrouver, le prendre dans mes bras, se regarder des films tout les deux avant de dormir, se parler de nous, de nos histoires, se confier, ... Tout cela fait énormément de bien, réconforte et apaise les craintes passées, les peurs et les tensions. 

6 - Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Ils sont tellement nombreux cette année. Je n'ai jamais autant eu l'impression de profiter de ma jeunesse que cette année. J'ai signé un CDI en avril, pour faire au quotidien un travail qui me plaît énormément et qui m'a permis de faire des rencontres inattendues et complètement folles. Les simples relations de collègues sont très vites devenues des amitiés, certaines sont plus fortes et importantes que d'autres à mes yeux. Je me retrouve avec une petite "famille", dont je ne pourrais vraiment plus me passer, c'est certain. C'est bête à dire mais je pense que nous avons un peu tous besoin des uns des autres. Certaines personnes m'ont fait évoluer, j'ai été guidée dans mes choix, épaulée et soutenue quand ça n'allait pas, quand j'avais peur d'un lendemain un peu trop flou. Certes, il y a les amitiés que j'entretiens avec certaines personnes depuis plusieurs années, des amitiés que je n'oublie pas et qui comptent effectivement beaucoup à mes yeux, mais parfois, faire de nouvelles rencontres permet de se révéler, d'avancer, de se comprendre et d'oser. Et ça fait du bien 
Sans vouloir froisser personne, les meilleurs souvenirs que j'ai avec mes amis sont les soirées où nous étions tous réunis, chose que j'apprécie d'autant plus que c'est rare car compliqué à organiser. La soirée "anniversaire" pour nous tous, mi novembre est le souvenir le plus chouette de cette année. Je crois bien. 
Je regrette juste, par contre, de n'avoir pas passé assez de temps auprès de mon petit chaton Lillois. Ça par contre, voyez-vous, ça me retourne un peu le coeur ... 

7 - Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Hummm ... Pas grand chose ... Je reste fidèle à mes habitudes. Rien de fou donc. J'ose porter du rouge à lèvres (mon indétronable chouchou est le rouge à lèvres Rapture de chez Urban Decay . Et j'ai enfin compris que l'eye-liner liquide c'était vraiment mieux que du khôl qui fait un effet panda au bout de quelques heures ...

8 - As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
Cette question se rapporte assez à la première et sixième question dans le fond. J'ai beaucoup appris sur moi cette année. J'ai appris à être moi, tout simplement, sans tenter de me brider pour faire plaisir aux autres. Je pense à moi, avant tout, chose que j'ai eu beaucoup de mal à faire les années précédentes. Je suis du genre à faire passer le bonheur des autres avant le mien et cette année, j'ai compris que parfois, il faut d'abord penser à soi. 

9 - As-tu de nouvelles obsessions ?
Pas vraiment. Mon obsession du moment est de me sentir bien, de parvenir à réaliser mes "rêves", obtenir ce que je veux, me sentir bien, meubler mon nouvel appartement et avancer, tranquillement. 
Ah si, l'obsession du moment c'est de me trouver une petite boule de poils (qui pourrait en être dépourvue d'ailleurs). Je n'ai plus Shepääh, mon chat, avec moi (elle va bien, rassurez-vous) et la présence d'un petit félin me manque terriblement. J'ai donc dans l'idée, pour 2014, d'adopter un chat. Et mes envies se tournent vers les chats que beaucoup trouvent répugnants : les Sphynx 

10 - As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
Les bougies. Il faut d'ailleurs que j'arrête. Je n'ai même pas encore testé toutes celles que j'ai à la maison que je veux déjà en acheter d'autres ... 
Sinon je me suis appliquée à collectionner les bons moments. Ça marche plutôt bien ça 

11 - Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Oui et non. Encore une fois, je pourrais me référer à la première et sixième question de ce tag. Oui pour les rencontres mémorables de cette année 2013. Non pour la douleur et le chagrin de ce changement de vie, bien que choisi. 

12 - Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Je vais parler de saison si vous voulez bien. Et je dirais le printemps. 

13 - Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?
Je n'aime pas trop les bonnes résolutions. Elles sont souvent répétées chaque années de toute façon. 
Mais j'aimerais continuer à être heureuse, moins réfléchir, avancer sans me poser de questions, profiter de mes 25 ans et de mes amis, photographier et filmer ce qui m'entoure (ça c'est vraiment une résolution à tenir par contre car j'aimerais pouvoir filmer pleins de chouettes moments pour pouvoir les mettre bout à bouts ensuite), perdre du poids, faire pousser mes cheveux, tenir un journal (pourquoi pas), meubler mon appartement, et adopter une boule de poils. Et bloguer toujours plus 

14 commentaires:

  1. Sympa, cette article, je te rejoinds sur un point : Il faut parfois songer à penser plus à soi qu'aux autres, et savoir prendre soin de soi même.
    J'aimerais bien répondre à ce genre de question, bien que la première me gène un peu aussi, pour d'autres raisons, qui restent très personnel.

    A très bientot pour un prochain article :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'en ai eu finalement marre de faire passer les autres en premier et de me prendre la tête pour certaines choses ou certaines personnes. Tout ça fatigue à la longue. J'aurais bien le temps d'être fatiguée quand je serais vieille. Pour le moment, autant profiter de ce que la vie me réserve <3
      Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite énormément de bonheur et d'épanouissement, quand ces 2 points sont atteints, à priori tout le reste autour va bien :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Sortant moi aussi d'une longue histoire, je me suis bien reconnue. Tu as l'air d'avoir trouvé un travail qui t'intéresses et te passionnes ! quelle chance :) Que fais-tu donc ? En tout cas, j'espère que 2014 sera forte en rebondissement, quand aux bougies... une passion qui ne s'aténueras pas de si tôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon travail me passionne en effet, et tout cela m'a beaucoup fait évoluer sur différents points <3 Par contre je ne donnerais pas le nom de la boîte pour laquelle je travaille sur le blog ou les réseaux sociaux, préférant garder cela privé pour différentes raisons ^^

      Supprimer
  4. Beaucoup de bonnes choses pour 2014, c'est tout ce que je souhaite (pour que, égoïstement, ça se ressente dans tes articles que je dévore à chaque parution :3). Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est super touchant.
    Je te souhaite beaucoup de Bonheur pour cette nouvelle année.
    Je suis pressée que tu nous présentes ton futur bébé Chat.

    RépondreSupprimer
  6. Plein de bonheur pour ton année 2014 ! Je vois qu'on "a la même résolution", moi aussi j'aimerais adopter une petite boule de poil cette année, un petit bébé rien qu'a moi !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de tag et j'adore en apprendre toujours plus sur toi. Tu es quelqu'un de très attachant et te lire est toujours un plaisir. Bonne année 2014 à toi, que ta collection de bons moments continue :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu arriveras à concrétiser tes projets et à avancer comme tu le souhaites :)
    Les épreuves sont là pour nous faire avancer et apprécier les bonnes choses de la vie !
    Belle année à toi :).

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ce petit article! Je te souhaite une très belle année 2014. J'espère qu'elle sera meilleure que 2013 et que tous tes rêves et projets se concrétiseront! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :)

    Bonne année tout d'abord :)
    Je te lis souvent et je souhaite que tu surmontes tout cela sans trop de peine :/ C'est clair que c'est des situations pas cool, qui font du mal mais je suis d'un naturel optimiste donc je te souhaite le beau temps après la pluie :)
    Je me demandais... Peut-être que tu vas pouvoir m'éclairer. Je bave aussi sur le rapture de urban decay mais je ne sais pas où le commander :( Sur le site officiel c'est pas spécialement clair pour l'international. Du coup peut-être que tu sauras m'aider :)

    A bientôt :)

    Dazyure

    RépondreSupprimer
  11. je ne laisse habituellement jamais de message mais bon, celui ci sera pour te souhaiter bonne année (pas du tout en retard en plus) (c'est ça qui est bien) en espérant le meilleur pour toi pour les jours à venir.
    c'est rigolo (non d'ailleurs sur le fond ça ne l'est pas) mais moi aussi j'ai "changé" du tout au tout cette année, fin du couple après presque sept ans également, fin des études et galère de boulot (mais le cdi en moins haha) alors j'espère pouvoir (enfin) tout reconstruire intelligemment cette année parce que les mois tombent et c'est long ! donc, pour une fois, je décide de croire aux résolutions. et aux voyantes (oui et alors) (je fais ce que je veux).

    bref,
    bonne journée - semaine - tutti quanti (je sais pas comment ça s'écrit) (mais on devrait tous s'en remettre)

    :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite