mercredi 19 octobre 2016

Lovely Things #6 (Bullet Journal / Vegan Tattoo Care / Lush / Harry Potter & l'enfant maudit / Joan Cornellà / etc).

Je reviens aujourd'hui avec le sixième article de la catégorie "Lovely Things" et mine de rien, ça commençait à faire un petit moment que je n'avais pas publié ce genre de contenu, puisque le dernier date quand même de fin juillet !
J'ai eu de nombreux coups de coeurs depuis, mais dernièrement, beaucoup plus et je préfère donc me concentrer sur les "favoris" les plus récents ! 


Bullet Journal.
Carnet Leuchtturm 1917 // format A5 - couverture rigide noire - 249 pages - pointillés. 
Il y a quelques semaines, Ina a.k.a Solange te parle, publiait sur sa chaîne YouTube une vidéo présentant le concept du Bullet Journal, inventé il y a quelques années par le spécialiste du design interactif : Ryder Carroll. Plutôt que de vous expliquer le principe et la façon d'utiliser le Bullet Journal, je vous laisse visionner la vidéo de Solange te parle, qui l'explique très simplement, et je vous l'expliquerais moi-même plus en détail dans un prochain article, c'est fort probable !
J'utilise quotidiennement ce principe depuis début octobre et je ne peux plus m'en séparer, tellement c'est efficace et c'est une formidable aide à la productivité et à la motivation ! 
Moi qui voulait me procurer le même carnet que celui qu'utilise Ryder Carroll, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver ! En effet, le créateur du Bullet Journal utilise un carnet Leuchtturm 1917 (que vous pouvez acheter ici et que personnellement j'ai trouvé dans la Papeterie Radigois à Nantes), qui est le modèle le plus utilisé par les fans du Bullet Journal (même si vous pouvez tout aussi bien utiliser n'importe quel carnet !). Je vous laisse faire vos propres recherches à ce sujet, et je vous en reparle sûrement dans quelques temps tellement ce concept m'as convaincue ! 


R&B / Soin Capillaire - Lush  Vegan Tattoo Care  Stretchys Finest Sensitive Care.
Trois soins dont je ne me sépare plus en ce moment ! Tout d'abord, le soin capillaire R&B de chez Lush, que je redécouvre, car je l'utilisais régulièrement il y a quelques années entre chaque poses de dreads synthétiques (celles et ceux qui me suivent depuis longtemps se souviennent sûrement de cette époque !) pour réparer tant bien que mal mes cheveux. Je le redécouvre donc aujourd'hui grâce à une nouvelle collègue de travail à qui je ne cesse de dire qu'elle sent bon et qui en réalité applique juste quotidiennement ce soin sur ses cheveux qui sent très bon et parfume une personne tellement l'odeur est forte (mais agréable !). En plus de l'odeur qui se fait sentir comme une eau de toilette, ce soin est très efficace pour hydrater les pointes et les structurer ! Je l'adore !
Le second produit est une crème à appliquer pour la cicatrisation des tatouages de la marque Vegan Tattoo. En effet, je me suis fait tatouer deux petits flashs à la convention tattoo de Nantes début octobre, et pensant utiliser comme d'habitude du Cicatryl pour la cicatrisation, je suis tombée par hasard sur le stand d'un tatoueur qui avait eu la bonne idée d'emmener avec lui quelques boîtes de cette crème. Sans pour autant avoir entendu parlé de ce produit, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter, ravie de trouver une crème 100% vegan pour prendre soin de mes tattoos tout frais. Et c'est une petite merveille, de loin le meilleur cicatrisant pour tattoos que j'ai testé jusqu'à présent !! Elle s'applique facilement, pénètre rapidement tout en laissant une sorte de pellicule hydratante sur la peau qui ne colle pas aux vêtements ! Largement adoptée !! 
Le dernier produit, m'as été conseillé par un membre de l'équipe de Casa De Leoes croisé lors de la convention (la crème est d'ailleurs vendue chez eux, pour les nantais(e)s qui trainent par ici !). Il s'agit de la Stretchys Finest, dédiée aux lobes fragiles, irrités, abîmés. Ce qui est souvent mon cas, surtout l'hiver approchant ! Il faut une infime quantité de produit pour chaque application (le flacon de 15ml me fera donc bien une année au moins !) et en quelques jours, mon lobe est déjà presque débarrassé de tout ses petites craquelures ! (Il existe aussi une version - au flacon noir - pour aider à stretcher !).


Boucles & Plugs.
Diablo Organics & Urban Tribe - achetés à la convention tattoo de Nantes.
Encore une fois, j'ai profité de cette fameuse convention (qui tombait quelques jours après mon anniversaire, comme tous les ans), pour m'offrir de quoi "habiller" mes lobes, chose que je n'avais pas faite depuis des années. Je n'ai plus beaucoup de paires de plugs, une grande partie ayant été cassée/croquée par le chien de mon ancien coloc' ... 
C'est sur le stand de Lovely Lobes que j'ai trouvé cette magnifique paire de "Platform Spreader" en laiton massif de chez Diablo Organics. Sur la photo (les petits "U" tout en haut du plateau), difficile d'imaginer le rendu sur les lobes, ce pourquoi, juste ici, vous pouvez me voir avec, histoire d'avoir une idée plus précise de ce que ça donne une fois portés ! (On voit d'ailleurs que mon lobe était encore un peu abîmé !). Je ne peux pas les porter tous les jours car même si c'est très léger, ça tire un peu sur le lobe et ce n'est pas une forme habituelle. Chez Urban Tribe, j'ai pris une paire de plugs en ébène ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles, que je peux porter avec mes deux achats précédents (photo du rendu ici) ! :) J'en suis d'ailleurs complètement fan ! ❤ C'est très féminin et ça me change de mes plugs tout simples ! 


Harry Potter et l'enfant maudit.
Version française.
Comme beaucoup, j'ai dû attendre la sortie de la version française du nouveau Harry Potter (qui est en réalité le texte intégral d'une pièce de théâtre), car mon niveau d'anglais étant pitoyable, il était évident que je préférais attendre qu'il soit traduit (et croyez-moi j'avais hâte, car je n'aurais jamais pensé pouvoir lire à nouveau une suite aux livres que j'ai eu la chance de lire pendant mon enfance) ! Je ne l'ai pas terminé (je n'ai d'ailleurs pas encore eu vraiment le temps d'en lire beaucoup de pages) mais dans tous les cas, il y a encore une fois de très fortes chances que je lui consacre un article entier  ! D'ailleurs, si vous voulez en profiter pour me poser des questions dans les commentaires sur ce que j'en ai pensé (sans me spoiler, évidemment !), je serais ravie d'y répondre plus tard ! :)


Portrait & Dessin par Sharlotte San.
Depuis très longtemps maintenant, je suis le travail de Sharlotte, qui a un niveau assez fou en dessin et qui m'as fait l'immense plaisir de dessiner mon portrait d'après une photo puis de me l'envoyer, accompagné d'une carte réalisée par ses soins. Elle dessine énormément, et je suis toujours très admirative de ce qu'elle fait. Elle s'est également mise à tatouer depuis quelques temps maintenant, et viens de déménager sur Lille. N'hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram et son compte Facebook pour suivre son travail, moi personnellement, j'adore ! ❤  (merci encore à toi !!).


Affiche et livre "SOT" par Joan Cornellà.
Cadeaux de l'amoureux pour mes 28 ans.
J'ai eu la très bonne surprise de découvrir, pour mes 28 ans, que mon copain était assez doué pour me trouver des cadeaux parfaits, puisqu'il m'as offert une affiche de Joan Cornellà (choisie non sans hasard !) ainsi que le dernier livre de l'artiste ! Etant fan du style, j'étais hyper heureuse de découvrir ce qu'il m'avait choisi ! 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai désormais décidé de donner plus de détails dans le titre, sur le contenu des articles de cette catégorie. Cela vous permettra, pour les prochains, d'avoir rien qu'en lisant le titre, un aperçu de ce qu'il contient ! ;)
Et pour retrouver tous les articles de la catégorie "Lovely Things", il suffit de cliquer ici

11 commentaires:

  1. Ces boucles d'oreilles sont canons !! Et le packaging de la crème pour tattoos vegan on en parle??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore oui ! Je vais avoir envie d'autres paires, c'est sûr. Enfin, rectifions : j'ai DÉJÀ envie d'autres paires. J'en ai d'ailleurs déjà repérées quelques unes, AHAH ! Et oui, contrairement au packaging affreux de la Stretchys Finest, celui de la crème Vegan Tattoo est hyper réussi !! :) Et surtout, elle est vraiment la meilleure que j'ai testé ! :)

      Supprimer
  2. Bon, je te l'ai déjà dit sur Twitter mais réellement, l'association des tes boucles avec les plugs est ravissant! Puis ça te va trop bien avec tes longs cheveux, bref, magnifique et si féminin! *o*

    J'aimerais bien essayer ce soin de chez Lush, ta description me fait envie (avec le doux parfum), et bien moi je te suis depuis longtemps car j'ai connu les dreads (et l'amour pour les Sonny Angel ha ha).

    Ton copain t'a fait un joli cadeau! n__n

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore, tu es adorable ! C'est très féminin en effet, moi qui ne le suis pas autant que la plupart des filles, ça me change un peu, eheh ! :)
      Le soin R&B de chez Lush est vraiment chouette, bien qu'un peu cher je trouve, mais il faut très peu du produit au quotidien, donc c'est un achat qui dure longtemps, heureusement ! Etrangement, pour l'odeur, à sentir dans le pot ce n'est pas transcendant mais j'aime beaucoup le sentir sur une personne ;) Je l'applique sur les pointes sèches pour les hydrater et les structurer (tu as juste besoin de tapoter chaque doigt dans le pot, répartir la matière sur tes doigts et venir froisser tes pointes avec le produit), mais j'en applique parfois aussi un tout petit peu sur mes pointes mouillées en sortant de la douche :)

      Bisous et bonne journée :3

      Supprimer
    2. Oui c'est un peu cher c'est pourquoi j'aimerais bien l'avoir en "cadeau de Noël" par exemple. ^^
      Merci pour tes conseils d'utilisation, je m'y vois déjà!
      J'avais aussi entendu beaucoup de bien du shampooing "retour dans le droit chemin" (rehab) mais apparemment il n'est plus commercialisé.

      Supprimer
  3. Je me suis lancée aussi dans l'aventure du bullet journal ce mois ci! ça faisait un moment que je tenais un "carnet test" pour ne pas faire trop n'importe quoi^^ j'espère que tu feras un article pour nous montrer comment tu l'utilises :D
    J'adore la paire de boucles <3 elles te vont tellement bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu oui ! Pas tout de suite, mais ça va venir ;)
      Tu arrive à tenir le tien régulièrement ? Pour ma part, je remarque que j'ai encore un peu de mal à me déplacer avec, préférant le laisser à la maison.
      Merci beaucoup en tout cas ! :)

      Supprimer
  4. Les plus sont sublimes et te vont vraiment très bien <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé le bullet journal début Septembre, c'est tellement plus simple que d'avoir tout un tas de carnets différents! Puis au moins je fais des économies et un travail sur moi même pour ne plus en acheter de nouveaux.
    Je regrette un peu de ne pas avoir craqué sur l'autre paires de boucles d'oreilles, elles ne sont pas sur le site. Je vais être obligé d'aller à la convention de Bruxelles ! Je pense que l'on va toutes craquer avec les filles pour la crème pour les lobes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas ! J'ai commencé le vendredi juste avant la convention de mon côté !! Effectivement, c'est tellement plus simple avec cette méthode !! Par contre, beaucoup de personnes en profitent pour jouer à fond la carte de la personnalisation, et ça fait perdre plus de temps que c'est censé en faire gagner ! ... Je comprends qu'on veuille rendre le Bullet Journal le plus joli possible, mais personnellement, si je commence à en faire de même avec le mien, je vais passer du temps dessus et ça va devenir plus chronophage que productif ...
      Pour les boucles, j'ai regardé moi aussi, AHAH ! J'attendrais, tant pis ! Et pour finir, la crème oui, carrément, achetez-la !!

      Supprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite