vendredi 7 avril 2017

@molaireettentacules - Instantanés #2 .

Je reviens aujourd'hui avec le second article de ma toute récente et nouvelle catégorie "Les Instantanés". (Le nom changera peut-être, si une meilleure idée me vient ou si vous avez des propositions plus adaptées à me faire ...). Encore une fois, comme pour le premier article (à (re)découvrir juste ici), publié mi-mars, une sélection de quelques-unes des dernières photos que j'ai publié sur Instagram, sur lesquelles j'avais envie de revenir pour vous apporter plus de détails ! :)
C'est parti ! 


Il y a quelques semaines, j'ai reçu la crème énergisante Lissage & Éclat de la gamme Idealia, petite nouveauté des Laboratoires Vichy, qui m'as été envoyée par Hivency. Elle contient de l'extrait de myrtille, avec un fort pouvoir anti-oxydant, du Kombucha, de l'extrait de thé noir fermenté, qui aide à uniformiser et illuminer le teint, et bien évidemment, l'Eau Minérale de Vichy, pour fortifier la peau. Elle convient aux peaux sèches, ce qui n'est de base pas mon cas, même si son utilisation au quotidien (je l'utilise le matin) me permet de réguler mes zones de sécheresses, notamment sur la zone T. Mon teint est donc plus lumineux et uniforme, ma peau bien hydratée et légèrement parfumée puisque l'odeur est très prononcée et agréable (personnellement, j'adore ! ). Disponible ici.


Mi-mars, après de longs mois d'attente (j'ai dû prendre les places en novembre, si mes souvenirs sont bons), j'ai ENFIN été voir Gaspard Proust avec mon copain, pour découvrir son nouveau spectacle. Je n'en pouvais plus d'attendre, mais ça valait réellement le coup de devoir patienter plusieurs mois ! 


Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'articles concernant le Postcrossing (qui me permet de recevoir et d'envoyer des cartes postales un peu partout dans le monde, et dont je vous ai déjà parlé dans de nombreux articles, tous regroupés ici). Je serais ravie de répondre à une sorte de FAQ dans un prochain article, et j'ai du coup besoin de vous pour me poser toutes les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde à ce sujet ! Ici, une carte Jetoy Choo Choo qui me vient des Pays-Bas.


Le printemps est dénitivement revenu, preuve en est avec cette photo d'un arbre en fleurs, comme on on voit partout en ce moment. Et je suis bien évidemment la dernière à m'en plaindre ! 


Adresse parfaite pour bien manger sans se ruiner : j'ai nommé l'Épicerie ! J'ai découvert cette adresse grâce à Pauline (@yesmademoiselle) qui en parlait très régulièrement lorsqu'elle vivait encore à Nantes, mais je n'ai mis les pieds là-bas qu'il y a quelques mois seulement, et ça a été un coup de coeur immédiat ! Grand choix de tartines et de desserts, dans un décor vintage type "épicerie d'antan". La carte est généreuse, et il est possible d'aller directement choisir son dessert, puisque la plupart sont exposés au comptoir ! (Il est donc très difficile de repartir sans avoir terminé le repas avec une note sucrée, je préviens !). De mémoire, l'Épicerie existe aussi à Rennes, à Lyon et Avignon.


Il y a quelques semaines, j'étais invitée par Agent Paper afin de découvrir plus en détail la marque (que je connaissais déjà un peu, pour en avoir parlé ici) à l'occasion de la fête de la déco-responsabilité (qui vient de se terminer) et qui laissera place, samedi, au lancement de la nouvelle collection. 
En recevant l'invitation, j'en avais profité pour demander à venir accompagnée par Lucie, du blog Le Carnet de Lucie, comme je l'avais fait pour la soirée d'inauguration de la nouvelle collection de Søstrene Grene (j'ai même fait un "haul", à retrouver juste ici), y trouvant encore une bonne occasion de se retrouver pour une chouette soirée qui était organisée chez Maison Grimaud (située en plein coeur de Nantes, au 4 rue Vauban, juste à côté de la Place Royale), où nous avons pu découvrir leurs petits choux (celui au caramel ... vous n'êtes pas prêt(e)s ... ) et chez qui je n'hésiterais pas à retourner (même si j'avoue avoir préféré ceux de chez Emma !).


Très habituée de Vapiano, j'ai pourtant été invitée à découvrir plus en détail la carte grâce à Hivency, autour d'un repas en amoureux samedi dernier (juste avant une séance de cinéma totalement imprévue, dont je parle juste en dessous). Je connaissais donc déjà très bien l'enseigne, puisqu'il arrive très régulièrement que j'y mange le midi vu que je travaille tout près de celui de Nantes (situé en réalité dans la galerie commerciale Atlantis Le Centre, à St Herblain). Ils sont implantés dans certaines villes de France comme Marseille, Strasbourg, Lyon ou Paris, qui en compte beaucoup, notamment un à Disney Village. De base, je ne suis pas très "franchise", mais j'adore y aller le midi pendant ma pause, puisqu'ils proposent une carte vraiment très adaptée aux VG/Vegan (même si, j'avoue, je prends toujours la même chose ...), que tout est préparé sous vos yeux avec des produits frais (du coup, j'ai mes petits cuisiniers "chouchous" ), et qu'en plus, l'équipe est cool ! :)
Je mange peu sur place, mais en lui-même le restaurant est très spacieux et vous retrouverez pleins de petits clins d'oeils à la ville de Nantes dans la déco juste au dessus des espaces de cuissons ! :) 
Je suis donc très habituée des lieux et de mon côté, je prends toujours soit le risotto "Crema Di Funghi" (une tuerie ! ), soit la pizza "Bruschetta".


Comme je l'évoquais juste au dessus, en sortant de chez Vapiano samedi dernier, nous avons été voir "Ghost in The Shell" au cinéma, et arrivés seulement 10 minutes avant le début de la séance, nous avons pris nos places sur un coup de tête avec l'option D-BOX, sans pour autant avoir pris la peine d'essayer les sièges sur le module de test juste à côté des bornes de paiement. La place coûte 6 euros de plus (ce qui fait un surplus conséquent, MAIS qui vaut le coup, promis !). Les sièges D-BOX bougent (haut/bas, gauche/droite, avant/arrière) et vibrent en suivant le film, et pour Ghost In The Shell nous avons trouvé que ça valait vraiment le coup de payer le surplus, puisque l'expérience est vraiment géniale, et même mon copain qui était clairement sceptique a été convaincu. Du coup, il est fort probable pour que nous allions voir des films tels que LIFE et le prochain Alien en utilisant la D-BOX. Après, toutes les salles n'en sont pas équipées mais si vous avez l'occasion de tester, foncez, j'ai fort à parier que vous ne serez pas déçus ! :)


Pour finir ce second article "Les Instantanés", voici une photo de la Tour Bretagne, vue depuis l'arrêt "Hotel de Ville" (c'est d'ailleurs à cet arrêt que j'ai pris l'arbre en fleur posté un peu plus haut !). Magnifique ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram : @molaireettentacules
(alors, qu'en avez-vous pensé ?).

1 commentaire:

  1. Moi j'aime beaucoup ce titre la, et ces articles sont vraiment chouette ! :) Hâte de voir les prochains !

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite