dimanche 31 décembre 2017

@molaireettentacules - Instantanés #6 .

Je reviens aujourd'hui, avec le sixième article de la catégorie "Les Instantanés", mise en place mi-mars. Comme pour les cinq premiers articles (à relire juste ici), je reviens sur quelques-unes de mes récentes publications sur Instagram, souhaitant vous apporter plus de détails les concernant. 
Cela fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de le faire, puisque le dernier article date du 1er août ... D'ailleurs, j'en profite pour vous poser la question : vous plaisent-ils ? (les commentaires se font de plus en plus rares sur les blogs, difficile pour moi de juger du succès d'un article ou d'une catégorie d'articles quand vous avez tendance à commenter davantage sur Instagram). 
Il n'y a pas tout depuis début août, bien évidemment, mais je vous invite à vous rendre sur mon compte afin d'y retrouver toutes mes publications, et pourquoi pas de vous y abonner (si ce n'est pas déjà fait). N'ayant pas publié mes photos Instagram sur le blog depuis mi-juin, vous allez avoir de quoi lire aujourd'hui ! 
C'est parti ! 


Moi qui ai envie d'une Nintendo Switch depuis un bon moment maintenant, j'en profite malgré tout, un "week-end" sur deux, ou presque, depuis que l'amoureux s'est acheté la sienne. Je retrouve le plaisir de jouer aux jeux vidéos, malgré les inlassables défaites à Mario Kart 8 Deluxe (qui nous font d'ailleurs tous les deux beaucoup rire, tellement je peux me montrer mauvaise joueuse avec ce jeu là !). C'est d'ailleurs maintenant que je regrette de m'être séparée de mes consoles, qui m'auront fait passer de nombreuses heures sur Zelda & Mario ! Vous jouez à quoi vous ?
Au fait, j'en profite pour vous demander conseil : je cherche de nouvelles broderies à faire, si vous avez des idées ... J'avais réalisé celle-ci il y a bientôt deux ans, et je vous ai d'ailleurs déjà parlé des broderies que j'ai réalisées dans deux articles, à retrouver juste ICI.


Début octobre, j'ai eu 29 ans. Je me fais de plus en plus souvent la réflexion que désormais, dans moins d'un an, j'aurais 30 ans. Je me le dis, certes, mais je ne réalise pas du tout ! Surement parce que beaucoup de gens autour de moi me rappellent sans cesse à quel point je ne fais pas mon âge. Mais pourtant, la trentaine n'as jamais été aussi proche pour moi ...
Bref, j'ai eu 29 ans. Et Florence du blog La Mouette, m'as envoyé, pour l'occasion, un joli colis bien fourni pour m'offrir quelques unes de ses créations, puisque depuis un petit moment maintenant, elle est l'heureuse créatrice qui se "cache" derrière la marque rennaise Atelier Mouette
Pour ceux qui voudraient privilégier l'esprit "Made in France" voir le "Support Your Local Brand" pour les cadeaux de Noël (ou autres d'ailleurs), vous pourrez retrouver sur son e-shop des carnets, prints personnalisés ainsi qu'une jolie collection de pin's à son image. Elle sort souvent de nouvelles collections, et il y en a même une dédiée à Harry Potter !
(Tout ce qu'elle m'as envoyé est encore disponible sur sa boutique en ligne : shop.ateliermouette.fr).
Merci encore Florence


Pendant de très nombreuses années, je n'étais pas DU TOUT attirée par les fleurs, refusant même que l'on m'en offre ! J'y étais absolument insensible.
Et puis, en vieillissant, soudainement, tout a changé. Je me suis surprise à apprécier les bouquets chez les autres, et à espérer, en secret, qu'on m'en offre à mon tour. 
Et puis, cet été, mon amie Lucille m'as fait la très belle surprise de me faire livrer un bouquet de la fleuriste nantaise Anouk Autier. Elle savait à quel point j'admire son travail et m'as fait livrer une de ses créations, sans rien me dire. J'ai découvert ce plaisir tout particulier de se faire livrer des fleurs, renforcé par le mystère de ne pas savoir qui pouvait bien me faire parvenir une telle surprise (que j'avais d'ailleurs dévoilée sur mon compte Instagram).
Puis, plus récemment, en septembre, j'ai eu le plaisir de recevoir une box de fleurs de la part de Monsieur Marguerite, grâce à YOÔ Paris (plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs - sur laquelle je peux d'ailleurs vous parrainer si vous avez un blog, compte Instagram ou autres), dont je vous avais parlé dans un article dédié sur le blog.
Ces deux bouquets m'ont donné très envie d'avoir plus souvent des fleurs à la maison, que ce soit par simple plaisir ou pour ponctuellement "habiller" certaines de mes photos. 
Et justement, il y a quelques jours, j'ai poussé la porte, un peu par hasard, de L'Atelier du Fleuriste (situé, pour les nantais(e)s, tout près de l'arrêt de bus Copernic, au 20 rue Franklin), et trouvé tout ce que je cherchais au même endroit !
J'ai notamment retrouvé de jolis Ornythogalum dans deux tailles différentes, dont un gros jumbo que j'ai hâte de voir fleurir et qui, je le sais, tient très longtemps ! J'ai aussi trouvé du Craspedia, ces petites boules jaunes que je pourrais faire sécher, de l'Eucalyptus et un branchage aux petites fleurs rouges sang. 


J'en rêvais depuis un petit moment, c'était presque devenu une obsession depuis plus d'un an, chose qu'à visiblement bien compris mon amoureux, qui m'as fait le plus cool des cadeaux pour mes 29 ans (oui, déjà ...), début octobre. Je ne m'y attendais pas du tout, puisqu'il s'agit là d'un cadeau assez conséquent (qui couvre du coup mon anniversaire et Noël) et qu'il est très fort pour brouiller les pistes. Je vous avais déjà parlé de cette lubie grandissante dans un article publié durant l'été 2016, dédié aux vélos hollandais. Cela fait donc deux mois et demi que j'ai enfin le vélo dont j'avais tant rêvé, et j'avoue que c'est un réel plaisir de me déplacer dans Nantes à vélo. Il me sert pour faire mes petites courses, pour sortir, ou pour me balader (même si j'avoue que je le sort un peu moins depuis quelques semaines, de peur de geler instantanément en pédalant quelques mètres). Pendant mon anniversaire j'étais en vacances, j'en ai donc profité pour en faire tous les jours, allant jusqu'à me perdre dans Nantes à force de ne pas vouloir rentrer ... 
J'ai misé sur deux anti-vols pour le protéger, puisqu'il faut bien avouer que sa forme et sa couleur attirent l'oeil et les convoitises ... 
Il existe d'ailleurs chez Décathlon dans deux autres coloris : bleu marine et rose framboise. Pour ma part, j'ai le modèle Elops 520 de B-Twin en mint. Et je l'adore ! ❤ Il est très confortable en positionnant le dos bien droit, dispose de poignées permettant de faire reposer la paume de la main, un panier et un porte-bagages ainsi qu'une dynamo. Par contre, je le trouve très lourd ! Mais c'est une petite merveille, et pour un vélo hollandais, il est très abordable ! 


Grâce à Cultura, pour qui je suis ambassadrice depuis le mois d'août, j'ai sélectionné cinq nouveaux livres à rajouter à ma "pile à lire" de cet hiver, profitant d'être sur Laval, où j'ai la chance de trouver un de leur magasin lorsque je rends visite à mon amoureux (malheureusement, toujours pas de Cultura à Nantes ...).
- Tortues à l'infini, de John GREEN.
- La passe-miroir / Les fiancées de l'hiver de Christelle DABOS 
- Point Cardinal, de Leonor DE RECONDO
- Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. ROWLING (que j'avais très envie de relire en ayant une belle édition à la maison).
- Nos 14 novembre, d'Aurélie SILVESTRE (que j'ai d'ailleurs lu le soir-même, dans le train). 
Je prévois d'ailleurs de vous proposer aussi régulièrement que possible des articles sur mes dernières lectures, puisqu'ai repris la lecture, depuis quelques mois, comme je l'expliquais dans un de mes récents articles où je donnais mon avis sur le livre "Une apparition" de Sophie FONTANEL, à (re)découvrir juste ICI.


Moi qui n'avais plus accès à MyCANAL depuis quelques années (mon amie Lucille m'avait donné un code pendant un bon moment), j'avoue retrouver avec plaisir un abonnement de quelques mois à l'offre StartByCanal grâce à la plateforme YOÔ Paris (plateforme de mise en relation entre marques et influenceurs - sur laquelle je peux d'ailleurs vous parrainer si vous en faites partis).
Toy Story (1 . 2 . 3), Alabama Monroe, Monstres Academy, Les Adoptés, Mary Poppins, Les Aristochats, Dikkenek, La Cité de la peur, Billy Elliot, Frankenweenie, et une tonne de Disney / Pixar et beaucoup d'autres films et séries à la demande ... je vais avoir de quoi trouver facilement des films à regarder pour mes prochains trajets en train, surtout avec la fonctionnalité qui permet de télécharger les films en mode hors connexion !
(D'ailleurs, dans mon dernier article, à retrouver juste ICI, je vous donne mon avis sur neuf films vus et aimés récemment).
D'ailleurs, vous pouvez tester l'offre qui permet de bénéficier d'un mois offert (sans engament) grâce à ce lien (attention cependant à résilier après le 1er mois si vous ne souhaitez pas continuer, sinon c'est automatique reporté pour un montant de 9,99€ par mois).
Moi qui adore Netflix pour regarder des séries, mais qui regrette souvent le choix un peu pauvre au niveau des films proposés, je trouve que l'offre StartByCanal est un bon complément !


Il y a un an, le 7 décembre 2016, j'allais jusqu'à Rennes pour chercher Pilou qui attendait depuis 2 ans et demi dans sa seconde famille d'accueil (via l'association rennaise Félin Possible) d'être ENFIN adopté par quelqu'un qui ne verrait pas ses 13 ans de l'époque comme un frein à l'adoption.
Déjà un an, et promis, loin de moi l'idée d'avoir des regrets, quand pourtant beaucoup de personnes (proches y compris) me disaient de ne pas adopter un vieux chat, que c'était une bêtise, que de toute façon "tu viendra pas te plaindre dans deux mois quand il sera déjà mort", et j'en passe ...
Il y a un, je n'ai écouté que mon coeur à moi et les encouragements bienveillants de certaines personnes, et j'en suis certaines aujourd'hui, j'ai pris la meilleure des décisions, pour lui, comme pour moi. Alors oui, c'est vrai, je ne profiterais pas de Pilou aussi longtemps que si j'avais adopté un chaton, et j'ai parfois le réflexe un peu stupide de vérifier s'il respire encore quand il dort depuis longtemps, mais je l'aime tellement fort ce chat, que même s'il devait partir demain, je ne regretterais pas de lui avoir offert une fin de vie en dehors des familles d'accueils.
Lui et moi, je crois aussi qu'on est fiers d'avoir fait changer d'avis les réfractaires du début, et ceux pour qui c'était inconcevable d'adopter un vieux chat, que ce soit des gens de mon entourage ou des personnes qui me suivent ici et sur le blog et qui ont suivi l'histoire, de loin.
(Même Rudy, un vieux chat roux que j'avais mis en avant en story sur Instagram pour lui trouver une famille a été adopté par @greetingsfromus_).
Alors vraiment, n'ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, même un chat comme Pilou (qui a quand même 14 ans et demi) a le droit de trouver une famille pour lui donner enfin sa chance ! ...
Et pour ceux qui débarquent/hésitent, j'ai déjà publié quelques articles à son sujet, qui racontent son histoire et qui apportent des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser lors de ce genre d'adoption, et que vous pouvez d'ailleurs retrouver juste ICI.


J'ai également ajouté quelques petites merveilles à la collection que j'affectionne le plus chez moi : les vinyles. Il y a un peu plus de deux ans, ma famille m'as offert pour Noël une platine (platine vinyle Pro-Ject Essential II) ainsi que deux enceintes et un pré-ampli. Je connaissais bien cette platine, dont j'avais profité dans mon dernier appartement avec mon ex, et je souhaitais retrouver une bonne platine, même si ma maman avait pensé m'offrir une Crosley (sachez que ces "platines" sont certes très jolies, mais de mauvaise qualité, surtout si vous tenez à vos vinyles et que vous comptez en écouter régulièrement). 
Même si j'essaye de me restreindre avec les vinyles (il y en énormément que j'aimerais avoir en ma possession et mon argent pourrait très vite y passer ...), je m'offre parfois quelques albums.
Ces derniers mois, profitant de l'évènement "Les Apéros Distros", j'ai fait l'achat de quatre vinyles chez Straight and Alert en choisissant de repartir avec Xibalba, Sex Prisoner, The Beautiful Ones et Harm Done. Jolie surprise en rentrant à la maison : trois beaux pressages sur les quatre vinyles achetés. J'aime énormément découvrir un vinyl coloré, un joli pressage, une édition limitée. C'est chaque fois un petit plaisir supplémentaire, qui s'ajoute au simple fait d'acquérir un nouvel album dans ce format que j'affectionne tant.
En parlant de beau pressage, mon amoureux m'as offert le dernier album de Converge, dans l'édition "friends & family", qu'il avait reçu en même temps que sa distro pour les pré-commandes. C'est de loin mon pressage favori parmi ceux que j'ai dans ma collection. Ces explosions de peinture de toutes les couleurs sur un vinyl transparent, ça rends vraiment hyper bien ! 
Et puis, enfin, l'équipe de Cultura m'as fait parvenir mon album favori du groupe Kings of Leon (ainsi que l'album "Perfect Darkness" de FINK).


Petite rétrospective sur Halloween (avec bien du retard !) : cette année, avec quelques copines, nous avions organisé un goûter vegan, où nous avions toutes préparé ou apporté quelque chose et nous avons toutes pris le temps de nous préparer et nous maquiller pour l'occasion. De mon côté, aucun effort vestimentaire, puisque toute l'année je suis majoritairement habillée en noir, mais j'ai pris la peine de faire quelques achats niveau maquillage, notamment grâce à une fausse plaie et du faux sang  qui m'auront permis de faire croire à une gorge tranchée. Mais, je l'avoue, ce qui as le plus choqué dans mon "déguisement", c'est de loin mes boucles d'oreilles / tampons usagés. Les garçons présents lors de la soirée ont été nombreux à m'en parler, voir à se montrer choqué/dégouté. 
(Comme quoi, on a encore bien des efforts à faire avec les menstruations, ça se vérifie une fois de plus ...). 
Et puis, entre nous, c'était l'occasion idéale d'utiliser autrement les dernier tampons qu'il me restait à la maison, puisqu'il y a quelques mois, j'ai eu la fabuleuse idée de passer à la cup. (D'ailleurs, je me demande encore comment j'ai fait pour attendre autant avant de sauter le pas !).
Et vous, c'était quoi votre déguisement / soirée d'Halloween cette année ?


Après quelques tentative ratées, on a enfin réussi, avec mon copain, a testé Berlin 1989, un restaurant qui permet aux nantais de retrouver l'esprit berlinois à Nantes, dans un très beau lieu, où il est possible de réserver de grandes tables pour s'y retrouver entre copains. 
La promesse de Berlin 1989 : "une cuisine à l'image de Nantes & Berlin : respectueuse, un peu junk et sexy. Des primeurs locaux, des petits pains ronds façonnés main par une boulangerie toute proche du restaurant, des frites fraîches, des sauces maison, des bières / soft et cafés issus de productions indépendantes, etc ...".
De notre côté, on a bien évidemment choisi de déguster le burger végétarien : Le Vegetarischer.
Fromage Appenzeller fondant, champignon Portobello, croquette de pommes de terre, tomates séchées, miel, confit d'oignon, ciboulette, sauce Fritzi (sauce tartare maison)
Je l'ai choisi dans un pain bretzel et c'était clairement l'un des meilleurs burgers que j'ai mangé à Nantes.
J'ai déjà très hâte d'y retourner pour découvrir les autres options végétariennes de la carte. 


J'ai sauvé un petit oiseau des griffes du chat d'une amie, qui a aussitôt été rebaptisé "Gaston le petit oisillon" pour quelques heures. Le chat l'avait attrapé et "jouait" avec. Alertés par les cris de l'oiseau (au début on a même cru à une souris en entendant l'animal crier de détresse), on a tenté plusieurs fois d'attraper le chat pour récupérer l'oiseau, et après de longues minutes de tentatives échouées, j'ai enfin réussi à le libérer des griffes du chat. On l'as mis à l'écart pour le calmer (j'avoue qu'il a passé pas mal de temps niché dans mon pull) et on lui as fait un petit nid de fortune pour se remettre d'aplomb et se réchauffer. J'ai même téléphoné à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) pour savoir quoi faire. Quelques heures plus tard, il reprenait son envol (après quelques tentatives ratées).


Et puis, pour finir, j'ai repris dernièrement le Postcrossing, écrivant pas moins de 13 cartes postales que j'ai envoyé à de parfaits inconnus à travers le monde. 
Elles sont parties en Russie, en Grèce, en Allemagne, en République Tchèque, aux Etats-Unis ou encore à Taïwan.
J'ai déjà écrit de nombreux articles sur le Postcrossing (six au total - que vous pouvez d'ailleurs tous retrouver ICI) pour vous expliquer le concept, le matériel que j'utilise, les "astuces" à connaître, ou bien pour vous montrer certaines de mes réceptions.
J'aimerais beaucoup faire un nouvel article sur le sujet, cette fois-ci une "FAQ", pour répondre à toutes vos questions, m'appuyant sur mon expérience en tant que membre du site depuis plus de deux ans ! N'hésitez donc pas à me poser toutes vos questions à ce sujet, que j'y réponde ensuite, non pas sous cet article, mais dans un billet dédié à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet du Postcrossing.

Cet article est donc le dernier de cette année 2017, déjà ... 
On se retrouve dans quelques semaines pour un nouvel article comme celui-ci ? :)
Bon week-end, et surtout de très belles fêtes de fin d'année ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez-moi sur Instagram : @molaireettentacules
(alors, qu'en avez-vous pensé ?).

1 commentaire:

  1. Hey Cha,

    J'avoue comme toi être devenue avec l'âge avançant, 32 ans, de plus en plus attirée par les fleurs. Et ça de toutes les formes ! Les bouquets, en pot, en imprimé ... mais je pense que ce que je préfére c'est les offrir à mes potes garçons. Faut voir l'effet que ça leur fait. ils sont supers faltés, émus et surpris ;)

    Je te conseille vivement cette petite expérience.

    Et bonne année pleine de fleurs et de douceur !

    Mélissa

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite