Famille

Comment aller vivre chez sa mère ?

Dans cet article, je vais discuter du concept de l’autorité parentale par rapport au désir de l’adolescent

Mon père n’accepte pas que je vis avec ma mère, c’est ce qui hante votre esprit, sa décision est certainement justifiée et c’est à vous de lui apporter vos motivations, par exemple, vous devez prendre un peu de temps pour penser à la nouvelle vie que vous allez vivre avec votre mère. Vous devez également vous poser quelques questions comme : votre mère est-elle prête à aller à l’école ? Je peux vous donner quelques conseils pour savoir où trouver un intermédiaire. Avons-nous besoin de savoir entre vos deux parents qui ont l’autorité parentale ? Ce n’est pas facile, et les relations parent-enfant sont difficiles une fois. Vous pouvez aussi apporter votre motivation différemment et pourquoi ne pas négocier votre départ avec votre père ? Après tout, nous devons savoir ce que dit la loi.

A découvrir également : Comment punir les enfants pas sages ?

Mon père n’accepte pas que je vivrai avec ma mère

Je veux vivre avec ma mère, mais mon père ne l’acceptera pas. Mais les relations avec lui ne vont pas bien. Comment faites-vous ça ?

Lire également : Comment on apprend à être autoritaire ?

retour en haut

Vous devez prendre un peu de temps pour penser à la nouvelle vie que vous mènerez à la maison de votre mère.

En fait, il n’y a pas de solution miracle. Nous devons tout essayer pour le tout et commencer le processus, qui est susceptible d’être long. Ce que vous pouvez faire, c’est prendre un peu de temps pour réfléchir en premier. Vous êtes certainement au milieu d’une crise chez les adolescents et cela ne s’améliorera jamais si vous changez de maison.

Avant de prendre la décision de quitter votre père, pensez aux conséquences qui pourraient les conduire. Rien ne dit que ce sera mieux avec votre mère que votre père. En outre, il reste à voir si votre Maman l’accepterait si elle était en bon état, où tu peux vivre à la maison. C’est vrai qu’elle est ta mère, tu peux vivre. Elle aime vivre avec ton père. Mais si votre père a la garde, vous pourriez penser à la pension alimentaire que votre père aurait à donner à votre mère tous les mois. En outre, vous avez besoin de temps pour vous adapter à la nouvelle vie avec votre mère. Elle a refait sa vie ou pas ? Si elle refait sa vie, pouvez-vous vous entendre avec son nouveau compagnon ? Si ce dernier a des enfants, tout se passera entre vous. C’est à vous de voir avant de faire quoi que ce soit.

retour en haut

Ta mère est-elle prête pour ton école ?

Avant de tenir votre père informé, assurez-vous d’abord que votre mère est prête à aller à l’école. Le problème de la scolarité est très important si vous laissez les parents qui ont ils assurent. Pour être sûr que votre mère prendra cette charge, vous devez lui parler quand vous lui parlez de votre désir de vivre avec elle. Si votre mère donne son OK à ce stade, vous pouvez tenir votre père informé. Tout risque sera compliqué pour vous si votre père n’est pas d’accord avec votre décision. S’il a la garde, il ne cédera pas facilement à votre demande, à moins que cela ne soit par décision de justice.

Dans ce cas, comment cela fonctionne-t-il ? Il est nécessaire d’entrer en dialogue avec lui afin d’être aussi poli que possible avec lui. Par exemple, vous pouvez lui dire pourquoi vous voulez vivre avec votre mère. Vos arguments doivent être forts et convaincants, sinon vous connaissez déjà votre réponse. Selon votre âge, vos parents décident où vivre. La seule option qui reste si votre père refuse votre demande est d’avoir un intermédiaire ou de contacter le juge de la famille si vous avez plus de 13 ou 16 ans. Après tout, vous devez vous renseigner.

retour en haut

Ou recherchez-vous un médiateur ?

Si c’est coincé, demandez à votre mère avec votre père de jouer le médiateur avec votre père s’ils s’entendent bien. Si les deux ne sont pas d’accord, il n’y a rien de sûr que votre père l’acceptera. Ensuite, vous pouvez demander à une connaissance avec votre père ou un membre de votre famille d’intervenir. Vous pouvez également demander de l’aide avec un psychologue, un thérapeute ou similaire. Mais la façon qui semble sûre est celle du juge des enfants.

retour en haut

Entre vos deux parents qui ont l’autorité parentale ?

Si les deux parents vivent ensemble, la garde de l’enfant est assurée par les deux parents. Cependant, s’ils ne vivent pas ensemble, l’un des deux après une décision de justice dans l’intérêt de l’enfant, et l’autre a le droit de visite. La garde peut également être confiée à une tierce personne. Toutes ces informations doivent être vérifiées. Vous devez être déterminé à faire tout cela.

retour en haut

Les relations parent-enfant sont difficiles une fois

La relation parent-enfant ne prend pas longtemps à se radicaliser au fil du temps. Et si cela arrive, les grands perdants peuvent être des deux côtés. La détérioration de cette relation entraîne souvent d’énormes conséquences, en particulier pour les enfants. Si les deux parents ne vivent plus ensemble, les enfants ont tendance à fuir les parents avec lesquels ils sont en difficulté pour l’autre. Cependant, cela ne se produit pas toujours sans problèmes.

retour en haut

Pourquoi ne négociez-vous pas votre départ avec votre père ?

Vous pouvez commencer votre départ avec votre père négocier en lui disant, par exemple, que vous lui rendrez visite ou que vous viendrez passer du temps avec lui dès que vous aurez du temps libre. Laissez-le comprendre que vous avez eu des expériences positives avec lui et que vous voulez briser la routine je vais vivre un peu avec votre mère. Montre-toi un diplomate si tu veux y aller. Sinon, si vous parlez à votre père dans un ton adolescent occasionnel, dans lequel vous argumentez le « Je suis fou », cela ne fonctionnera pas.

retour en haut

Que dit la loi ?

À 16 ans, vous avez le droit de présenter une demande en indiquant au juge de la famille votre âge et vos raisons, et en entendant parler de votre désir de vivre avec votre mère. Ensuite, c’est au juge de décider de l’emplacement. Les soins parentaux peuvent être partagés dans ce cas. Ensuite, vous devez apprendre à passer un mois avec votre père et un autre mois avec votre mère peut. Toutefois, le juge peut également décider d’abolir le séjour alternatif si l’enfant ne le fait pas. À ce moment, le parent blessé peut se plaindre. Dans tous les cas, le processus est beaucoup plus compliqué, c’est pourquoi il est important de préférer le dialogue avec votre père pour parvenir à ce consensus.

histoire enhaut