Conseils

Comment apprendre à bébé à faire du Trotteur ?

En grandissant, le bébé s’intéresse de plus en plus à son environnement. Il essaie de le découvrir en marchant à quatre pattes d’abord pour s’efforcer d’aller à la joie de ses parents. En outre, ces derniers ont tendance à devenir impatients et à poser mille et une questions sur cette étape cruciale dans la pointe de leur chou. Voici quelques conseils sur la façon d’aider votre bébé à marcher et à commencer.

À quel âge le bébé fait-il ses premiers pas ?

C’ est une question de confiance. Mais déjà environ 8 mois, le bébé s’accrochera aux meubles et le gardera dans les semaines suivantes. De 9 à 10 mois, votre bébé peut plier ses genoux de debout à assis. À 11 mois, il pourra se tenir seul , se plier, s’accroupir et même faire quelques pas en tenant sa main. Il ne fera pas ses premiers pas seul seulement après quelques semaines.

A lire en complément : Comment faire de l'argent rapidement en ligne ?

Votre bébé peut marcher sans aide dès l’âge de 13 mois , même si elle n’est pas tout à fait stable. Cela s’applique aux trois quarts d’un bébé. Certains, bien sûr, prendront un peu plus de temps pour faire leurs premiers pas seuls, et y arriveront pendant environ 16 ou 17 mois (voir plus).

Mais pour la plupart des bébés, le 15ème mois est le moment où ils peuvent marcher bien. Ils aiment même pousser et tirer des jouets tout en marchant avant d’atteindre le 26e mois quand ses pas sont réguliers et ceux d’un adulte.

Lire également : Comment se séparer quand on a un bébé ?

Quand le bébé est-il prêt à marcher ?

Il est important desavoir quand votre bébé est prêt à aller pour mieux les accompagner. A cet effet, plusieurs signes peuvent vous aider. Votre morceau de chou est prêt à marcher quand il se déplace sur un stand ou quand il arrive de se lever et de rester seul.

Pour ce faire, il pointe les fesses vers l’arrière et ses jambes sont arquées, puis il tient sa valise à un support pour se déplacer. Ils seront encore plus localisés si vous voyez comment il garde l’équilibre et un par un ses pieds glisse sur le sol. A ce stade, n’hésitez pas à vous engager dans des activités avec lui pour stimuler sa marche . Mais comment pouvons-nous vraiment y arriver ?

Comment aider le bébé à marcher ?

C’ est très souvent de 9 à 18 mois que le bébé fait ses premiers pas. Il est donc important de l’accompagner en ce moment de sa vie. Pour ce faire, voici 8 conseils qui vous aideront à mieux jouer votre rôle de parent.

Laissez votre bébé marcher à son propre rythme

Avant de pouvoir atteindre ce stade de la marche, le bébé va évidemment subir plusieurs étapes de développement de la façon d’apprendre à se sentir tourner autour, s’asseoir, marcher à quatre pattes, prendre des mesures et être aidé dans ce… Il est important de ne pas interférer dans ces étapes et d’influencer le cours des choses. Laissez-le prendre son temps pour raffermir ses muscles.

Attendez le bon moment

Si votre enfant n’est pas prêt à faire ses premiers pas, alors vous ne devriez pas le forcer . Tout d’abord, il doit être capable de se tenir seul, de trouver son équilibre et de le maîtriser. Ainsi, le transfert de poids d’une jambe à l’autre sera meilleur.

Même si cela peut sembler long, il est nécessaire de lui donner le temps de s’y habituer.

Le bébé devrait rester pieds nus autant que possible

Rester pieds nus est une condition préalable au contrôle de l’équilibre . La même chose s’applique aux bébés qui comprennent mieux la perception du sol besoin de.

Lorsqu’ ils sont bués, les orteils sont incapables de trouver les supports nécessaires et les capteurs sensoriels sont moins stimulés.

Ajustez bien l’environnement du bébé

Un environnement idéal est bénéfique pour les bébés qui marchent. Il est donc nécessaire de l’organiser en fonction de votre morceau de chou et d’insérer des éléments qui sont dans son avantage. Par exemple, vous pouvez installer un meuble à sa hauteur afin qu’il puisse servir de support.

Stimulez votre bébé à marcher

Il est important d’encourager votre bébé à marcher. Par exemple, évitez toujours d’apporter vos jouets ou d’en faciliter l’accès. Cela stimulera son désir de marcher et de prendre ce qu’il veut.

Encouragez votre bébé

N’ hésitez pas à féliciter votre enfant pour ses divers progrès . S’il parvient à faire quelques pas , l’encouragement de ses parents lui donnera du plaisir. Ce dernier traduit la joie parmi les parents.

Notez que cela doit être fait dans les limites de votre enfant.

Utilisez le chariot

Pour accélérer le processus de marche chez votre bébé, vous pouvez recourir à la voiture . C’est un équipement très pratique et est disponible en plusieurs modèles : bois et plastique.

Le modèle en bois avec freins est plus lourd que le plastique.

Faciliter la marche dans les vêtements

Si vous habillez adéquatement votre enfant dans des tenues confortables, il lui sera plus facile de bouger. Pour l’aider à bouger librement , choisissez des joggers, des leggings, des body…

Ici vous êtes maintenant avec toutes les clés pour aider le bébé à marcher. Cependant, nous insistons sur le premier point que, tout d’abord, nous devons laisser le bébé aller à son propre rythme afin qu’il puisse peut faire ses premiers pas sans se fâcher.