Bébé

Comment choisir la tétine du biberon ?

Voici des conseils pour vous aider à voir plus clairement lors du choix du mamelon de biberon. Mais comme vous le savez, il n’y a pas de sucette ! C’est à vous de voir celui qui correspond à vos besoins et aux besoins du bébé. Votre priorité ? Le confort et la santé du bébé. Le bon choix de biberon, et donc la sucette, est d’une importance primordiale. Alors quel modèle devrait être utilisé entre le caoutchouc naturel, le silicone ou les sucettes coliques ? Quelle forme et quel débit faut-il choisir ? Avant le service de garde d’enfants, la décision peut être plus complexe qu’il n’y paraît…

Choisir un mamelon de bouteille : silicone ou caoutchouc naturel ?

Les tétines en caoutchouc naturel, teint brun, sontplus flexibles et soyeux. Parfait pour la bouche du bébé ! En outre, ils conviennent également aux bébés qui ont de la difficulté à sucer. La légère odeur de caoutchouc peut vous surprendre ainsi que votre bébé. Rappelez-vous que la sucette en caoutchouc est en fait un produit naturel .

A lire en complément : Comment faire un tour de lit ?

Inversement, les mamelons en siliconesont plus difficiles Ils sont donc idéaux pour les bébés qui sont un peu goulus. Ils nécessitent une alimentation supplémentaire. Ces tétines transparentes vous permettent de contrôler le flux du lait. Ils sont inodores et se lavent bien.

Choisir la forme du mamelon de bouteille : col large ou col étroit ?

La tétine à col étroit traditionnel vous offre un choix de multiples débits et de multiples tailles de mamelon pour s’adapter à l’âge du bébé.

A découvrir également : Comment stériliser à froid ?

La sucette physiologique peut avoir une forme plate et symétrique quiimite la forme du mamelon . Près du sein maternel, il favorise la Transition entre l’allaitement et l’allaitement au biberon. Il est également parfait pour les bébés en boucheune sucette plus spécifique avec un large col : la sucette valve avec un système anti-colique ou anti-hoquet . Cela permet de réguler la prise d’air et, selon son alésage, le flux de lait . Cela empêchera le bébé d’avaler de l’air pendant l’alimentation. Vérifiez que la sucette est compatible avec le modèle de bouteille (s’il s’. En savoir plus sur la façon de donner à votre bébé avec patience et douxIl donne également agit de marques différentes). Pour ce faire, vérifiez que le collier est le même : étroit ou large. Ajustez la sucette à l’âge du bébé et assurez-vous que l’anneau de vis est parfaitement adapté les uns aux autres pour éviter les fuites.

Quel débit pour bébé ?

La vitesse de la sucette est déterminée par la fonction du rythme d’aspiration du bébé et du liquide contenu dans la bouteille :

  • Les débits de 1 ou 2 sont recommandés pour un bébé de 0 à 6 mois.
  • Débit 3 pour un enfant de 6 mois et plus de 18 mois.
  • le liquide est épais Plus , plus vous devez choisir un débit élevé. Cela empêchera le bébé de se fatiguer lors de l’alimentation.

Il y a des mamelons à une vitesse ou des mamelons réglables à 3 voies qui peuvent changer le débit en fonction de l’appétit et du rythme d’alimentation du bébé. Équipés de marqueurs numériques, ils tournent simplement la bouteille pour ajuster le débit. Pour choisir le débit 1, 2 ou 3 sur une sucette à 3 vitesses, placez simplement le marqueur numérique sous le nez du Bébés (capables). En règle générale, le temps depassage à l’écoulement supérieur peut être fait si vous découvrez que la consommation de bouteille est plus longue et que le bébé commence à se fâcher. Il est également normal de changer la vitesse en fonction de l’alimentation, car l’aspiration du bébé dépend également de son appétit et de l’heure de la journée.

Qu’ est-ce que la technologie anti-coliques ?

Dans les premiers mois d’un bébé, il est très fréquent pour lui de souffrir de douleurs abdominales dues à des coliques infantiles. Bébé pleure, et les parents sont souvent anxieux et démunis… Peut-être est-ce une occasion d’essayer une sucette anti-colique  ?

Les mamelons en caoutchouc ou en silicone dotés d’un système anti-colique contiennent une ou plusieurs bandes qui permettent une circulation régulière de l’air dans la bouteille . Ce système de ventilation empêche l’air de pénétrer dans le ventre du bébé et limite ainsi Douleurs d’estomac. Qu’est-ce qui est plus silencieux quand tu prends le biberon bébé…

Quand doit-il remplacer son mannequin ?

Une sucette en caoutchouc naturel est en fin de vie lorsqu’elle est brun foncé ou blanchâtre (après plusieurs stérilisations ou applications). Il est normal pour elle de se fissurer et de devenir collante.

La sucette en silicone montre également des signes quand elle a des traces blanchâtres et des marques dentaires selon l’âge du bébé.

Il est préférable de tester la sucette avant chaque utilisation en la tirant pour vérifier sa résistance et corriger l’anneau de vis. En général, il est recommandé de changer la sucette au premier signe d’usure, en fonction de l’utilisation de l’alimentation, au moins 1 fois par mois.

stérilisation

La stérilisation signifie éviter la contamination et limiter l’exposition au virus. Le plus commun Méthode consiste à tremper la sucette avec de l’eau bouillante pendant 5 minutes ou utiliser un stérilisateur.

Il n’est pas conseillé de mettre les mamelons dans le lave-vaisselle. Dans tous les cas, n’oubliez pas de nettoyer soigneusement avec de l’eau savonneuse, puis rincez soigneusement la bouteille et la sucette avec de l’eau propre après chaque utilisation . Lisez les instructions pour une meilleure utilisation.

Et n’oubliez pas… à la fin, celui qui choisit sa sucette sera un bébé !

ET VOUS ? Astuces comment choisir la sucette biberon du bébé correctement ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !