Comment choisir la veilleuse pour bébé ?

1

Qu’ il s’agisse de monstres fuyants ou de bébés apaisants, la veilleuse est souvent un achat prioritaire pour les jeunes parents qui se soucient du bien-être et de la sérénité de leurs enfants. Les marques de garderie offrent tous les modèles compacts qui sont nomades ou offrent plus ou moins de fonctionnalités.

La veilleuse, qui est souvent offerte aux bébés, présente également un intérêt pour les enfants plus âgés d’environ 2 ans. À ce moment-là, en fait, ils montrent souvent plus de craintes à l’égard de s’impliquer la nuit. Mais une veilleuse est également utile pour les parents pour éviter les obstacles lorsque le bébé appelle pendant la nuit.

A lire également : Comment choisir la tétine du biberon ?

Plan de l'article

Comment choisir votre veilleuse de bébé ?

Vous pouvez trouver des dizaines de veilleuses dans les magasins de maternelle. Problème : Comment choisir la veilleuse qui vous convient le mieux ? Répondez à certains critères des déterminants :

A découvrir également : Comment stériliser à froid ?

  • Choisissez entre un veilleuse nomade ou fixe

Souvent équipée de LED, la veilleuse fixe est connectée à une prise murale. Il est donc impossible de le déplacer pour le pousser au lit à côté du bébé ou de le prendre aux toilettes, par exemple. D’autre part, les veilleuses nomades sont équipées de piles ou de batteries. Les premiers ont une durée de vie considérable, mais nécessitent parfois l’achat de batteries (ou d’un chargeur). Les secondes sont donc plus pratiques dès le début, sauf si vous oubliez de les mettre sur leur base tous les matins pour qu’ils puissent se recharger. Vous trouverez ici une sélection de veilleuses nomades.

  • Choisissez une veilleuse simple ou musicale

Le premier fournit une lumière pratique pour apaiser le bébé, en bref, seulement le plus nécessaire. Pour aider le bébé à s’endormir, les berceuses se propagent peut être un atout précieux. Un simple bouton vous permet souvent de redémarrer la musique si nécessaire. La plupart des veilleuses musicales sont équipées d’une minuterie. Vous trouverez ici une sélection de veilleuses musicales.

  • Choisissez entre une veilleuse carrousel ou un projecteur

Les deux systèmes permettent de distribuer des images ou des motifs solides ou animés sur un mur ou un plafond pour accompagner progressivement le bébé à dormir. Fanté par les enfants, ces options augmentent souvent la facture, même si elles ont des avantages. Vous y trouverez des veilleuses avec projection d’étoiles.

  • Voyez si la veilleuse a un réveil

Comme son nom l’indique, la veilleuse d’alarme aide les enfants à se reconnaître dans le temps et à distinguer entre les moments où ils ont encore besoin de sommeil et ceux auxquels ils peuvent se lever. Chaque par âge de votre enfant, un système d’illustrations lumineuses, un affichage numérique ou à main est proposé. Il suffit de trouver quelques heures précieuses de sommeil, surtout le week-end ! Ici vous pouvez trouver l’indicateur d’alarme veilleuses.

  • Préférez facile à saisir la nuit

Si vous voulez que votre enfant utilise sa veilleuse de manière autonome, privilégiez les modèles qui offrent des poignets adaptés aux enfants ou un système de prise en main ergonomique. Form peut également jouer un rôle dans la capacité de votre enfant à adopter facilement le modèle que vous avez choisi pour lui.

  • Demandez-vous sur vos vrais besoins

Pour choisir accidentellement votre veilleuse bébé, tout d’abord, demandez-vous sur vos vrais besoins : une veilleuse nomade sera-t-elle vraiment utile ? Pourquoi ? Est-ce que votre enfant a besoin d’une berceuse ou avez-vous déjà des boîtes à musique ou Des animaux en peluche ? Est-ce que votre enfant s’endort facilement ? Si ce n’est pas le cas, un carrousel ou un projecteur peut-il vous aider ? Après avoir fait le point, regardez les modèles qui vous conviennent.

Sélection des meilleures veilleuses bébé

Quelle veilleuse bébé acheter ? Nomade ou Fixe, Musical ou Projection peuvent être trouvés ci-dessous pour une sélection de veilleuses bébé. N’ hésitez pas à partager vos propres favoris en commentaires !

1 | Veilleuse super nomade Pabobo : une grande autonomie

La veilleuse super nomade Pabobo combine des qualités. Pratique, compact, léger, facile à prendre en main… en quelques années, il a trouvé sa place dans les chambres de bébé. Il dispose d’une autonomie de 200 heures, s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la lumière ambiante. Cette veilleuse nomade est également équipée de LED froide. Elle peut donc accompagner le bébé au lit sans danger. Il a également deux intensités lumineuses. La veilleuse Pabobo peut être chargée en micro USB ou avec un chargeur de téléphone standard. Un grand classique !

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 2 | Kid’Sleep Claessens Moon Veilleuse : Réveil

La veilleuse Kid’s Sleep Moon est conçue pour accompagner votre enfant dans sa compréhension des moments de la journée. Veilleuse classique, elle fournit également 4 berceuses pour aider bébé à trouver le sommeil. Un écran montre également un soleil couchant tous les soirs. Le matin, la lune disparaît. Votre enfant comprend qu’il sera bientôt temps de s’allonger ou de se lever. Cette information est amplifiée par la présence d’un lapin endormi ou jouant. Une fonction d’alarme est intégrée.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 3 | Veilleuse rêveuse Babymoov : évolutive avec projection

La veilleuse évolutive Dreamy Babymoov permet à un enfant de distinguer entre le jour et la nuit. Il dispose d’un système de programmation de 1 heure à 12 heures. Pendant toute la période de sommeil, une lumière bleue est émise dans la chambre des enfants. 10 minutes avant l’heure de réveil prévue, la veilleuse change de couleur pour disperser une belle lumière jaune. Il s’éteint ensuite automatiquement à l’heure spécifiée. Cette veilleuse musicale présente également des berceuses et des sons blancs apaisants.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 4 | Veilleuse Flow Moby : Le must-have des tout-petits

La veilleuse Flow Moby Nomad est très pratique pour que les morceaux de chou de Morpheus tombent les bras. Le choix des couleurs facilite le changement d’humeur. Il n’est pas encombrant et se déplace facilement. Avec son éclairage sourd, il crée une présence apaisante et chaleureuse dans la chambre des enfants.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 5 | Veilleuse Pabobo Shakies : peluche brillante

À mi-chemin entre la couette et la veilleuse, les Pabobo Shakies sont des animaux en peluche qui s’illuminent lorsqu’ils sont secoués grâce aux capteurs de mouvement. Une minuterie vous permet d’arrêter automatiquement la veilleuse après 5 secondes ou 5 minutes. Le Shakie Le jouet en peluche Pabobo est amovible. Le tissu est lavable en machine à 30°C, la veilleuse est équipée d’une LED qui reste froide.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 6 | Lumie Bedbug Veilleuse : Smart Lamp

À la frontière entre la veilleuse et la lampe de chevet, Lumie Bedbug utilise la luminothérapie pour aider les enfants à s’endormir. La lampe diffuse presque seulement la lumière blanche et pas de lumière bleue, ce qui est connu comme stimulant. Il dispose d’un variateur pour moduler les atmosphères, et d’un mode crépuscule qui vous permet de simuler un coucher de soleil. Cette veilleuse Lumie Bedbug est faite de LED blanc chaud, rouge et orange.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 7 | Veilleuse nomade Pabobo : Emportez n’importe où

Cette veilleuse nomade pour enfants offre une façon originale de travailler : vous n’avez pas besoin de l’allumer ou de l’entendre, elle s’adapte à son environnement. Sans fils ni piles, il diffuse une lumière discrète et se trouve dans votre main. Equipé d’une LED froide, il ne chauffe pas, de sorte qu’il peut suivre le bébé au lit sans crainte. La durée de vie de la batterie est excellente : 70 heures.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 8 | Veilleuse Rose En Avril Miss Moon : douce et apaisante

lumière

La veilleuse nomade Miss Moon avec un look enchanteur ravit les tout-petits. L’heure du coucher est facile grâce à cette veilleuse pour enfants. Il répand une lumière chaude et apaisante dans la chambre des enfants. La peur des mouches noires s’éloigne, donnant de la place à des nuits paisibles. Pratique pour les parents, il s’éteint par lui-même après une heure d’utilisation.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 9 | UrbanHello Rémi Veilleuse : 4 en 1 connectée

Connecté à votre smartphone, Rémi agit comme une veilleuse urbaine Hello Night, mais aussi comme moniteur bébé, réveil et lecteur MP3. Ses caractéristiques s’adaptent au développement du bébé. Tout d’abord, rassurant par sa fonction auditive, Rémi devient progressivement un Outil pour apprendre l’autonomie au coucher ou au lever du soleil. Vous pouvez intégrer la liste de lecture de vos hits préférés ou les diffuser via Bluetooth directement depuis votre smartphone. L’appareil offre également une fonction talkie-walkie à échanger avec votre enfant distant.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 10 | Veilleuse Star Projecteur Pabobo

Cette veilleuse musicale projette également des étoiles au plafond pour que les plus petits puissent s’endormir paisiblement. Equipé d’une LED froide, il ne chauffe pas, de sorte qu’il peut passer la nuit avec le bébé sous les draps sans crainte. Une autre version dispose d’une batterie rechargeable via micro USB. L’opération est extrêmement simple. Avec moins de 30 euros, il offre un bon rapport qualité/prix.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 11 | Badabulle Firefly veilleuse nomade : compacte et pratique

Cette veilleuse nomade Badabulle brille d’abord avec son design, sympathique fou. Assez pour faciliter la prise de contrôle par les petits. Pratique, il a une poignée facile à accrocher qui peut être accrochée n’importe où. Il diffuse une lumière douce et passe automatiquement d’une couleur à l’autre (rose, violet, bleu et vert). Cette veilleuse nomade offre 15 heures d’autonomie avant que la base désignée ne soit chargée. Elle ne chauffe pas.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 12 | Veilleuse Chicco Lanterne magique : Berceuses et éclaboussures

Pas vraiment belle ou totalement laide, la veilleuse Chicco est particulièrement pratique. Cette veilleuse bébé ressemble vaguement à une goutte d’eau. Une poignée permet à un enfant de le saisir facilement, par exemple, pour aller aux toilettes. La lampe fournit 5 effets d’éclairage plus ou moins intenses, des sons de la nature et quelques mélodies. Sa forme arrondie vous permet de changer, comme un tumbling.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 13 | Veilleuse Vtech Hippo Dodo : complet

Sous son adorable peluche, cette veilleuse VTech émet beaucoup de musique et s’allume automatiquement la première fois qu’un bébé pleure pour l’apaiser. Ce modèle présente 7 histoires, 12 sons de la nature, 60 mélodies et 3 berceuses préprogrammées. La veilleuse VTech présente également une projection d’étoiles qui scintillent au rythme de la musique. Pratique et ludique.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 14 | Veilleuse Pixie Stick Béaba : Fabriqué en France

La veilleuse de l’enfant Béaba accompagne les petits dès la naissance. Au-delà de l’apparence, l’appareil fournit des fonctions standard classiques. Il offre une double intensité lumineuse grâce à un petit bouton à l’arrière. En haut, une poignée permet à l’enfant de saisir facilement la veilleuse. Il peut être rechargé en le plaçant dans une prise électrique connectée à une prise CA.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 15 | Veilleuse Cloud B : Musique en peluche

Combinant une peluche apaisante et une source de lumière apaisante, le Cloud B se déplace au kilomètre. Le bébé a juste besoin d’appuyer sur le hibou contre lui afin qu’une lumière douce se lève et l’accompagne pour la nuit. Le cœur de la peluche commence également à battre pour le calmer. Vous pouvez utiliser une minuterie pour ajuster la durée des effets. Simple et assez esthétique.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 16 | veilleuse vertbaudet nuage : décoratif et pas cher

Cette veilleuse vaut le coup d’œil pour son design. Un objet décoratif dans la chambre des enfants, qui est placé, par exemple, sur la table de chevet ou sur une commode. Conçue en PVC, la veilleuse inversée brille avec son fonctionnement facile et sa fonctionnalité limitée. Un simple bouton marche/arrêt vous permet de l’allumer ou de l’éteindre. Assez pour calmer le bébé pendant la nuit à un prix bas.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici ! 17 | Chicco Magic Lamp : Projecteur étoile

La lampe de projection magique Chicco offre tous les avantages pour laisser le bébé s’endormir. Appuyez sur le bouton « Lune » pour allumer la veilleuse. Appuyez sur la « Note de musique » pour démarrer les berceuses. Cette veilleuse montre Mélodies de Bach et Rossini, musique apaisante et sons de la nature.

Lire la fiche produit complète

Comparez nos offres partenaires en cliquant ici !

Et vous ? Tu as une veilleuse pour bébé ? Est-ce que votre enfant aime ça ?

Crédit photo:Badjonni

vous pourriez aussi aimer