Comment punir les enfants pas sages ?

3

Dans cet article, je vais discuter du sujet de votre fils et des difficultés qu’il peut rencontrer avec le système scolaire

Son fils n’est pas un enfant facile et joue souvent les rebelles à l’école, les problèmes à l’école s’accumulent, mon fils est toujours puni à l’école.

Depuis plusieurs années maintenant, vous êtes constamment convoqué le soir après les cours et en avez assez d’entendre constamment des points négatifs sur votre fils.

A découvrir également : Comment se faire respecter par ses parents ?

Pour vous, c’est l’enfant idéal, qui de temps en temps est un peu compliqué à reconnaître, mais si délicieux.

Donc, vous ne comprenez pas pourquoi il est si ennuyeux à l’école et veut trouver une solution pour améliorer cette situation.

A découvrir également : Quelles sont les valeurs de l'éducation ?

Tout d’abord, je vous conseille de vous poser des questions sur le comportement de votre enfant à la maison .

Est-il si sage que tu le penses ? Ou au contraire, vous ne voulez pas avouer que cela pourrait être dérangeant ?

Ensuite, je suggère pour connaître toutes les raisons et comprendre pourquoi votre fils est si souvent puni .

Enfin, des solutions pour remédier à cette situation .

Je terminerai mes remarques par ce dont je devrais me souvenir .

Le comportement de mon enfant à la maison

À la maison, votre enfant est plutôt très dynamique ou discret ?

En fait, son comportement à la maison n’est pas particulièrement le même que dans les classes scolaires.

Certains sont calmes à la maison, tandis qu’ils aiment attirer leurs yeux vers l’école ou vice versa, ils sont assez turbulents à la maison et discrets devant les autres à l’école.

Les différents comportements que votre enfant peut avoir :

  • C’ est un enfant très discret à la maison , qui est à son époque pour lire des livres dans son coin. Vous ne savez pas comment le faire sortir la tête de ses livres et comprendre que le La nature autour de lui est plus belle que sur les pages d’un livre,
  • C’ est un enfant discret à la maison qui peut se souligner s’ il trouve le bon moment. Ce n’est pas un gros problème pour vous dans votre maison et il est facile de le rappeler à la commande si c’est trop ennuyeux.
  • C’ est un gamin assez dérangeant qui sait comment arrêter si tu lui demandes . Il aime te faire des bêtises dans le dos et fait l’innocent quand tu le démasques.
  • C’ est un gamin très agité qui ne s’arrête jamais . Tant point que parfois vous voulez qu’un bouton « stop » existe. Vous pouvez certainement essayer de lui faire comprendre qu’il va trop loin, mais il n’y a rien. En fait, il se moque de lui-même royalement et continuellement plus beau.

Vous devez être sûr de surveiller le comportement de votre enfant dans l’une de ses caractéristiques descriptives détecter. Maintenant que vous l’avez identifié, voyons ensemble les raisons pour lesquelles il est souvent puni à l’école.

Retour en haut

Les raisons pour lesquelles il est souvent puni à l’école

Vous êtes très souvent convoqué le soir par l’enseignant de votre fils pour le chercher.

Cette situation persiste et commence à vous frapper sur le système, ce qui est plus que justifié.

Ce n’est jamais agréable d’entendre le professeur vous appeler pour vous dire à quel point votre fils peut être excréteur.

Compte tenu de son comportement à la maison, il est parfois difficile pour vous de comprendre pourquoi il est constamment puni à l’école.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre enfant peut être puni L’école :

  • Il est trop souvent dans son petit nuage et ne répond pas aux questions posées. Quand il s’est donné la peine de répondre à cela, il était complètement à côté de l’assiette et ne comprend pas le problème. En conséquence, l’enseignant lui en parle une fois, deux fois, mais après un certain temps, si la situation persiste, la sanction tombe nécessairement.
  • C’ est un enfant tranquille, mais qui n’hésite pas à faire une brise si l’enseignant a balayé son dos. Le problème est que son comportement fait rire ses camarades de classe et distrait ceux qui essaient de travailler. Le professeur ne comprenait pas d’où venait cette émeute unanime. Maintenant qu’il connaît l’homme responsable de cette activité, malheureusement, votre fils n’est plus épargné.
  • C’ est un enfant très agité qui ne s’en cache pas une seconde . Il aime quand tous les yeux se tournent vers lui pour qu’il puisse se rendre tranquillement à un public très réceptif dans un spectacle. Cela n’a pas échappé à son professeur, qui ne peut plus l’aider et est aussi strict que nécessaire puni.
  • Votre enfant n’est pas un étudiant dérangeant, au contraire, mais il n’aime pas travailler. Il n’aime pas l’école et ne comprend pas pourquoi il devrait y investir si c’est une perte de temps importante pour lui.

Cette liste non exhaustive énumère certaines des raisons pour lesquelles votre enfant peut être puni à l’école.

De ce point de vue, je suis sûr que vous comprenez pleinement la réaction de ses professeurs.

Je suis sûr que votre enfant a tendance à minimiser la chose, et il préfère être la victime plutôt que le bourreau.

En ce sens, vos efforts doivent être accrus.

Retour dans le

haut

Comment pouvons-nous corriger cette situation ?

Pour remédier à cette situation et vous empêcher de vous inquiéter de l’idée simple de ramasser votre enfant à l’école :

Voici quelques suggestions :

  • Expliquer Dites à votre enfant les raisons pour lesquelles il doit être plus attentif en classe et ne pas passer son temps à rêver. Demande-lui ce qu’il n’aime pas à l’école et pourquoi il ne peut pas se concentrer. Ensemble, essayez de trouver des solutions qui lui permettraient de se concentrer davantage dans la salle de classe.
  • Essayez de faire de votre enfant, qui veut rendre la merde « discrète », comprendre que ce n’est pas la bonne solution. De cette façon, il ne fera que de mauvaises critiques dans sa newsletter. Il s’en fiche tant que ses résultats sont bons. Il faut savoir que ce sont des appréciations qui font la différence entre un étudiant moyen, un bon étudiant et un très bon étudiant.
  • Si votre enfant est clairement heureux de se démarquer en classe et pour cette raison est constamment puni, je suggère que vous en discutez avec lui, comme décrit dans le point précédent. spécifié. Cependant, dans ce cas, de nombreux enfants veulent toujours se démarquer, sans tenir compte explicitement de votre plainte. Pourquoi ? Parce qu’il aime tellement faire des choses stupides dans le travail que les châtiments ne font plus rien à ce sujet.
  • Si votre enfant ne veut pas travailler à l’école ou faire ses devoirs à la maison, essayez de lui faire comprendre qu’il ne devrait pas travailler pour lui et pour quiconque. Il doit reconnaître que fréquenter l’école est une occasion inattendue et non un fardeau. C’est grâce à son travail et seulement grâce à ce fait qu’il peut exercer la profession qu’Il tient le plus à cœur.

Si, malgré la discussion, vous ne pouvez pas corriger la situation, je vous conseille de consulter un spécialiste qui a connu des cas beaucoup plus graves que le vôtre.

Si vous consultez un spécialiste, vous ne verrez aucun signe de faiblesse, bien au contraire.

Il sera exactement savoir comment trouver les bons mots qui permettront à votre enfant de réaliser que cette fois, il était vraiment trop loin.

Retour en haut

Qu’ est-ce qu’il faut retenir

Pendant notre scolarité, nous avons tous été punis au moins une fois, pour diverses raisons.

Pour certains, les sanctions sont liées au comportement, tandis que d’autres concernent le manque de travail et d’investissement.

Pour quelque raison que ce soit, il n’est jamais facile pour un enfant de changer du jour au lendemain. Le combat que vous combattrez ne sera pas un long flux calme, mais soyez assuré, je suis sûr que vous atteindrez vos objectifs.

Retour en haut

pour la formation de soutien et de bienveillante

Pour lire :

La pédagogie positive a été présentée dans ce livre et offre en même temps un certain nombre de nouvelles façons de considérer l’apprentissage de l’enfant, ainsi que beaucoup de conseils ou d’idées pour surmonter les difficultés habituelles. Je recommande vivement ce livre : Simplement écrit, drôle et plein de bonnes astuces, ce travail est accessible à tous les parents d’enfants de tout âge.

vous pourriez aussi aimer