Pourquoi acheter une nacelle ?

4

La plupart des marques de poussettes offrent des produits complémentaires qui s’adaptent à leurs poussettes afin que le nouveau-né puisse conduire dans la voiture ou la poussette. Il existe de nombreuses terminologies différentes. Ils sont appelés nacelle ou poussette , Cozy/COSI ou coque

Poussette Cosy Crycot : le problème des packs

La plupart du temps, vous achetez le Cosi et la nacelle avec la poussette dans le cadre d’un pack. Le duo pack est la poussette avec un Cosi ou nacelle. Le forfait Trio est : la poussette Carrycotton Cosi.

A découvrir également : Quel médecin pour trouble de la concentration ?

Le problème est que dans ce cas, il ne laissera pas le choix de Cosi. Il s’agit d’un problème car les résultats des tests de sécurité varient d’un modèle à l’autre. Et parfois même au sein de la même marque !

Consultez mon article sur la façon de faire votre poussette en 3 étapes

A lire aussi : Où acheter un cadeau de baptême ?

sélectionnez Crycot : Kezako ?

La nacelle, qui rappelle la poussette ou le panier, permet au bébé d’être couché comme dans son lit. Idéal dès la naissance, comme le bébé dort beaucoup, la nacelle est confortable pour lui et lui donne la possibilité de se déplacer sans être restreint, ce qui est également très bon de respecter sa croissance. Vous pouvez également l’utiliser comme berceau en déplacement ou comme lit supplémentaire sur la route. La nacelle (groupe 0) est utilisée pendant un maximum de 5 à 6 mois (10 kg). Votre bébé voudra passer à une autre position quand vous grandir (assis par exemple) pour regarder le paysage !

Crycot : est considéré comme dangereux !

Il existe de nombreux modèles qui peuvent être utilisés en voiture. Cependant, sachez que certains pays nordiques ont déjà interdit au bébé de conduire transport, car l’entretien en cas d’accident n’est pas possible aussi efficace qu’avec un siège confortable ou auto… dans la mesure du possible.

En outre, au niveau de sécurité, il y a très peu de gondoles bien référencées pour une utilisation en voiture. Il y a une seule nacelle avec la norme R129 (qui est réglée sur une base isofix), qui contient des inserts de protection intéressants en cas de choc : modèle JADE de Maxi Cosi/Bébé Confort. C’est le seul modèle de nacelle recommandé par l’association Sécurange et spécialisé dans les essais de sièges auto.

Dans mon cas, je ne voulais pas faire de compromis : alors une nacelle oui, mais flexible qui n’est pas utilisée dans la voiture. Il faisait partie de l’équipement de la poussette et cela m’a également empêché pour stocker cet objet très encombrant une fois son utilisation terminée.

Cosy/Cosi : nous en parlons

Le cozy/cosi ou coque n’est ni plus ni moins qu’un siège auto pour bébé Kompac t, c’est le groupe 0 . (voir mon article sur la façon de choisir votre siège auto) Il est adaptable (avec des clips spéciaux) à la plupart des poussettes et peut être utilisé jusqu’à environ 1 an (généralement un maximum de 13 kg). Vous devez toujours vérifier la compatibilité du boîtier que vous avez choisi avec votre poussette. En fait, votre marque de poussette peut ne pas offrir un test de sécurité confortable et bien noté.

LesCosi sont disponibles avec une attache de ceinture ou avec la base Isofix (généralement plus sûr car il y a moins d’erreurs d’installation et de facilité d’utilisation). Son utilisation est idéale pour les courts trajets (maximum 2 heures sans Pause).

Récemment, leconfortable s s’est développé. Veillez à ce que tout le monde ne soit pas conseillé au niveau de sécurité, et surtout ceux qui restent en position couchée pendant la conduite. Il peut être un bon compromis pour accéder à un mode caravane plus pratique lorsque la poussette conduit. Ensuite, nous revenons en mode fuselage dans la voiture.

Cybex avec CLOUD Z et Kiddy ont de bons modèles si vous choisissez cette option, par exemple. Cependant, ces modèles seront plus difficiles à transporter si vous portez votre bébé confortablement dans la puissance de vos bras 😅.

Poussette avec câlin et bain de bébé : précautions

1 : Le poids d’une nacelle confortable

Le sac de transport confortable ou rigide est lourd et volumineux à transporter avec ou sans bébé Dedan . Si vous avez besoin de les porter sur plusieurs dizaines de mètres, compenser la station pour les maux de dos, parce que vous devez vous appuyer sur le côté. C’est d’expérience : lors de réunions après la naissance avec les mères qui ont fait la préparation à la naissance avec moi. Pire encore, faites attention à la descente des organes en cas de problèmes particuliers de faiblesse périnéale après l’accouchement… (Ce n’est pas des blagues, il est recommandé de ne pas porter de choses lourdes, mais qui nous a parlé du Cosi ? !)

Un autre moyen de transport peut être utilisé : sac de transport souple, écharpe ou porte-bébé. Voir mon article : Quel porte-bébé choisir Les 5 critères et ma sélection.

2 : Sécurité pour l’utilisation d’un confortable

Il est dangereux de mettre un cosi sur un chariot et encore moins de laisser une nacelle, même si beaucoup le font. Il est préférable d’ utiliser d’une manière différente doivent porter les courses. Par exemple, utilisez directement la poussette, un sac de transport ou un porte-bébé . Voir mon article : Quel porte-bébé choisir Les 5 critères et ma sélection.

En outre, cela empêche le bébé d’hyperstimuler les néons de grandes surfaces (couché, les lumières sont situées directement dans les yeux du bébé).

3 : Confort bébé dans le confort

Voyage continu d’un maximum de 2 heures pour le Cosi : le bébé trouve une position quelque peu fœtale, mais la flexion de la gorge et une éventuelle obstruction des voies respiratoires supérieures sont possibles, en particulier chez les bébés prématurés. La possibilité de mouvement est réduite, il est donc préférable d’utiliser le confortable que pour les voyages en voiture ou de courts moments dans la poussette.

C’ est pourquoi il n’est pas recommandé d’utiliser le confortable régulièrement pour une sieste. Il y a déjà eu des cas de syndrome de mort inattendue du nourrisson dans les jardins d’enfants où le bébé est allé dormir.

4 : La durée de vie utile d’une poussette avec nacelle

L’ utilisation est courte : environ 6 mois pour le bain de bébé et 12 mois pour un cosi. Ces schistes durs sont alors très encombrants à stocker. Raison de donner la préférence aux nacelles flexibles qui ne sont pas utilisées dans la voiture.

Ces dispositifs sont difficilement réutilisés parce qu’ils constituent un élément de sécurité. Sauf si vous avez une marque convoitée et un état parfait. Impératif pour la seconde main : pas de choc et modèle actuel, car les normes changent rapidement et les matériaux sont endommagés au fil du temps.

5 : Le coût supplémentaire d’un Cosi confortable : et après les 12 mois ?

Coûts supplémentaires pour l’achat d’un siège enfant groupe 1/2 juste après le Cosi ou la nacelle. Avec un Siège auto, qui peut être utilisé dès la naissance 0 /1, nous pouvons immédiatement passer au groupe 1/2/3.

Je pense au siège PALLAS M-FIX du groupe Cybex 1/2/3, qui lui permet de le maintenir jusqu’aux 12 ans de l’enfant  !

Attention : Il n’y a que quelques sièges d’auto dès la naissance pour assurer un bon niveau de sécurité. Les bons produits sont donc un investissement au début, mais dureront longtemps. Voir mes recommandations ci-dessous ⬇️.

Quel siège d’auto dois-je choisir ?

J’ ai choisi un siège auto 0 /1 dès la naissance avec le réducteur , qui dure jusqu’à 4 ans (jusqu’à 18 kg). Pour ma part, j’ai utilisé le siège auto Cybex Sirona à Isofix. Ce siège et la marque CYBEX en général sont très bien notés lors des tests en cas d’accident. La position de retour sur le chemin jusqu’à 4 ans est possible. Vous pouvez également positionner l’enfant dans le sens du déplacement, même si la route est recommandée en arrière, puisque 5X est plus sûr que le tramway. Dans ce cas, nous tournons le siège en face de la rue et posons le bouclier.

beaucoup aimé le fait que le siège se tourne vers la porte de la voiture, ce qui facilite l’installation et n’arrête pas le bébé quand il dort. J’ai

J’ ai également choisi la poussette Bugaboo Cameleon 3 , qui permet la polyvalence d’un hamac et d’une nacelle. Avec le grand avantage de ne pas prendre de place inutile une fois la nacelle bien rangée.

Hautement notés comme partie d’un siège auto qui peut être utilisé dès la naissance ET qui garantit le retour sur la route jusqu’à 6 ans, n’hésitez pas avec AXKID avec le One . Ce siège est dirigé par l’association Sécurange tests) confirmés. C’ est l’exception sur le marché lorsque j’écris cet article.

La plupart Nina dans sa poussette Bugaboo Chameleon 3 en mode crycotte nouveau-né  : Nous gardons le même cadre pour la nacelle et le hamac. Seul le textile doit être changé. Sécurisé pour économiser de l’espace une fois l’utilisation de la nacelle terminée : nous plions le tissu qui peut être facilement rangé dans un placard… jusqu’au prochain bébé ?

Découvrez mon article sur la façon de choisir votre poussette en 3 étapes

vous pourriez aussi aimer