Quel hauteur de lit pour un bébé ?

3

ORGANISER LA CHAMBRE D’UN NOUVEAU-NÉ EST SOUVENT UN PLAISIR POUR LES PARENTS. Nous rénovons, adaptons, renouvelons, redécorons pour que le bébé se sente bien dès son arrivée. Choisir un lit est important afin qu’il puisse passer des nuits douces (et vous aussi). Juste pour un lit bébé, il y a plusieurs dimensions Quelles sont les dimensions d’un lit bébé ? et il n’est pas toujours facile de savoir comment faire votre choix, surtout si vous êtes le premier. Découvrez nos conseils et fonctionnalités de chacun d’eux.

Le berceau (<6 mois)

Le berceau est une solution avantageuse de la naissance du bébé à environ 6 mois . Dès que votre enfant se lève seul, le lit devient dangereux, vous pouvez passer à un lit classique avec des tiges. Les dimensions du berceau sont comprises entre 40 x 90 cm et 45 x 90 cm.

A découvrir également : Comment fonctionne Studapart ?

Avec sa petite taille, le lit d’enfant apporte confort Apaisant et confortable pour – Bébé. Il y a un sentiment de sécurité de l’enfant. La grande majorité des modèles fournissent un mouvement en douceur d’équilibre afin que l’enfant puisse rapidement s’endormir.

Un avantage important pour les parents. Le seul inconvénient est la courte période d’utilisation . Vous devrez bientôt changer les berceaux pour lui acheter un lit avec des barres.

A lire aussi : Comment calculer les heures de ma nounou ?

Le lit avec barres 60 x 120 cm (< 3 ans)

Ces modèles sont conçus pour votre bébé de la naissance à l’âge de 3 ans. L’ âge peut varier en fonction de la taille. Certains devront changer avant l’âge de 3 ans, lorsque le bébé grandit rapidement, et d’autres peuvent attendre un peu avant d’investir à nouveau.

En tant que parent, vous pouvez juger par vous-même. Dès que votre enfant commence à marcher facilement, il deviendra rapidement curieux et essaiera beaucoup de grimper sur les bars. C’est le signe que vous cherchez un grand modèle peut changer . La taille du lit est toujours de 60 x 120 cm.

La plupart des cadres de lit sontréglablesde sorte que vous n’avez pas à tomber pendant les premiers mois de bébé. Cependant, avant de procéder à l’achat, pensez à vous assurer que vous ne causez pas de maux de dos. Ils ont également d’autres modèles avec une porte droite sur le côté. Vous êtes libre de choisir.

Le lit avec des poteaux 70 x 140 cm (< 6 ans)

Ce dernier modèle convient aux tout-petits jusqu’à 6 ans (parfois même 8 ans). Les lits sont souvent convertibles ou évolutifs . Ils sont parfaits avant de passer aux modèles pour les grands en 90 x 190 cm. La taille du lit est de 70 x 140 cm. Le système de sommier réglable ou de porte latérale est également disponible.

Conseils de sécurité

Il y a certaines Normes de sécurité ou règles pour l’achat d’un lit bébé. Alors n’oubliez pas de vérifier avant d’acheter.

Assurez-vous que ladistance entre les barres est de 4,5 à 6,5 cm . Le matelas doit également être parfaitement adapté à la taille du lit bébé pour éviter les accidents. Inadapté, un bébé peut facilement glisser sous le matelas.

La présence de la norme NF EN 716 est importante. Il s’agit d’une norme européenne de sécurité pour tous les types de nacelles.

C’ est aussi un âge où les enfants sont très curieux, et la bouche est l’un des moyens pour eux de développer leur curiosité et leur sens. Ensuite, faites attention à la couleur qui a été utilisée pour votre lit. La peinture ne doit pas contenir de plomb , ce qui est toxique pour l’enfant.

Une fois que votre enfant a un grand lit, choisissez un bon matelas . Nous vous recommandons d’utiliser pour consulter notre comparaison des meilleurs matelas pour enfants.

Pour plus d’informations sur le linge de lit , veuillez lire nos instructions « Comment choisir votre matelas correctement « , comment choisir son oreiller « et « quel matelas choisir si vous avez de mauvais audos ».

vous pourriez aussi aimer