Qu’est-ce qu’une bonne hygiène corporelle ?

2

En tant qu’entrepreneur, prendre soin de vous et maintenir votre style de vie peut être un défi. Dans le monde des affaires, il y a tellement de priorités, de sorte que la santé, bien qu’elle soit d’une importance primordiale, est souvent minée et poussée à l’arrière-plan.

Néanmoins, l’hygiène de la vie est un point crucial, ce qui crée un cycle positif même dans le sens des affaires. Au contraire, s’il n’est pas suffisamment pris en compte, il peut être l’épicentre d’un cercle vicieux qui peut nuire à votre santé et, en conséquence directe, celle de l’entreprise.

A lire aussi : Où aller à 1h de Paris ?

Les bases d’un style de vie

1. Moral

En parlant de la morale, en plus du fait que « travailler » et « se sentir opérationnel dans l’environnement professionnel », des facteurs importants de bien-être doivent prendre en compte 2 points pour trouver un équilibre de l’ordre psychologiquement.

A lire aussi : Quelle est la tradition de Pâques ?

Définissez les temps pour vous-même

Peu importe ce que vous apportez à ces temps, sports ou détente, l’essentiel est de créer un espace où l’entreprise et ses limites, qu’elles soient expérimentées comme source de stress ou comme éléments positifs, est hors de question.

Le principe de plonger dans le seul univers de l’entrepreneuriat et le champ d’activité choisi, même s’il s’agit d’une passion, est nuisible. Invitivement, cela conduira à trop, manque de recul et de faits, à un manque d’efficacité et seulement à la réflexion. « Voir autre chose » vous permet de décompresser vos idées, changer, souvent pour aller mieux !

Maintenir votre vie sociale

Voir du monde ! Que ce monde soit le monde de la famille, des amis, de nouvelles rencontres ou quoi qu’il soit, plus il est diversifié, mieux il sera être. Personne n’est sûrement obligé d’être « extrêmement sociable » quand il n’est pas à la base. Mais donner la préférence à un moment de rajeunissement avec des gens qui ne vont pas dans les détails et les stratégies de la société est une mine d’or pour un homme d’affaires ! Une vie sociale accomplie est un enrichissement pour la fonction des ressources humaines, qui est un élément important de la santé d’une société.

2. Physique

bien manger

Une bonne hygiène alimentaire ne signifie pas réduire les portions et commencer un régime alimentaire, mais plutôt avoir des aliments adaptés aux besoins de l’activité quotidienne et de préférence variés. Comme nous le savons, tous les apports nutritifs sont essentiels pour éviter les lacunes. Les protéines, les glucides et les graisses avec des sucres lents et des fibres ajoutées aux sels minéraux et aux vitamines doivent tous être pris en compte. Suivez la Proverbe : « il doit utiliser, mais ne pas abuser ».

Combien d’entrepreneurs mangent pendant le tournage et imaginent gagner du temps et donc de l’efficacité ? Cependant, il a été scientifiquement prouvé que notre capacité cérébrale perd jusqu’à 30% de sa capacité si vous avez faim ou si les repas sont négligés. Les aspects cognitifs sont affectés, ainsi que la moralité, ce qui conduit inévitablement à une perte de valeur dans le travail effectué. Prendre 45 minutes pour manger sainement et prendre soin de vous-même, cela peut être un bien meilleur investissement que manger rapidement pour obtenir 30 minutes de travail inefficace.

Restez en forme

Une bonne hygiène alimentaire nécessite une activité physique régulière. Nous ne parlons pas nécessairement de pratiquer un sport particulier tous les jours. Bien sûr, la course, la natation ou le vélo, deux à trois fois par semaine est une recette idéale pour un fer à repasser santé et d’avoir un coeur. Tout test !

Cependant, si le temps manque et que le sport ne sont pas une zone populaire, une promenade quotidienne de 15 à 20 minutes est déjà une activité physique. L’inscription dans un gymnase avec le monde, une ou deux fois par semaine, est également un moyen de combiner l’utile avec une santé physique agréable et le bien-être moral.

Les avantages d’un bon style de vie

Les avantages sont évidents : la dynamique et l’équilibre personnel, qui auront un effet positif sur le domaine professionnel. Un cercle positif est construit. Plus l’entrepreneur est physiquement et moralement sain, plus il y a d’artistes dans ce domaine, techniquement, stratégiquement et économiquement. Un mode de vie sain renouvelle un état d’esprit frais et serein et renforce la confiance en soi.

Si la suppression du temps peut sembler difficile, de toute évidence, tout est une question de l’organisation. Elle dépend elle-même des priorités fixées. Investir en soi doit être une priorité !

vous pourriez aussi aimer