Qui va toucher la prime de Noël 2021 ?

4

Quelques semaines avant la période des Fêtes, les préoccupations quant au renouvellement ou non de la prime de Noël augmentent. Le gouvernement n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant la prolongation pour 2020-21 .

Le paiement officiel devrait commencer à la mi-décembre 2020. Cependant, certains ne le remarqueront pas quelques jours plus tard, et d’autres ne le feront pas avant janvier 2021 . Examinons les cas particuliers en détail.

A lire également : Comment fonctionne Studapart ?

Le paiement de la prime de Noël en Janvier ? explications

paiement de la prime de Noël 2020 devrait commencer vers le 14 décembre Le et s’étalera sur plusieurs jours. Plusieurs organisations sont responsables du paiement selon votre situation :

A lire en complément : Comment déclarer CESU pajemploi ?

  • CAF ou MSA : pour les personnes qui bénéficient de RSA
  • Département de l’emploi : pour les bénéficiaires de l’ASS, de la pension équivalente, de la prime transitoire de solidarité ou de la prime forfaitaire de réanimation
  • Si vous recevez à la fois SSA et RSA, l’organisation qui vous convient le plus recevra le bonus de Noël (voir l’article sur 2 bonus de Noël). Il s’agit souvent du CAF parce que le montant payé est plus élevé (voir les montants des primes de Noël)

Pour ceux qui remplissent les conditions d’admissibilité à la prime de Noël (voir bénéficiaires) en novembre 2020, la prime de fin d’année sera versée par CAF, MSA ou Pôle Emploi entre le 14 décembre et la fin de l’année.

>En règle générale, Pôle Emploi a quelques jours de retard pour les CAF . Le paiement est autour de la 20ème place, mais expirera jusqu’au 22 décembre (voir l’article sur les dates de paiement des bonus de Noël). Cela permettra à tous les bénéficiaires d’être inclus dans le dossier (novembre et décembre) et de procéder au paiement.

D’ autre part, certains ne recevront le paiement de leur prime de Noël que pour 2020 jusqu’en janvier 2021. Ce sont :

  • Les gens bénéficieront de la base RSA pour la première fois en décembre 2020

Cela s’explique en effet par le fait que la FCA intègre les bénéficiaires qui recevront le RSA pour la première fois en décembre 2020 uniquement dans le Janvier 2021 dans son dossier. La date limite pour le traitement du dossier et le paiement par les FAC signifie que la prime de Noël sera versée en janvier 2021.

NOTA : Les primes du Groupe d’experts fonctionnent souvent sur le même modèle, car elles dépendent des dossiers fournis par les FAC.

Prime de Noël de janvier : cas spéciaux ou paiement tardif

Le paiement de la prime de Noël devrait être effectué à la mi-décembre 2020. Comptez encore quelques jours de traitement bancaire pour obtenir le bonus de Noël.

Selon votre situation (voir ci-dessus) , il est également possible de recevoir le bonus de Noël seulement en janvier 2021 . Notez que dans tous les cas, cela n’affectera pas le montant de la prime de fin d’exercice que vous recevez.

Cependant, si vous n’avez pas reçu de paiement au début de janvier 2021, il peut s’agir d’un paiement tardif de la prime de Noël. Dans ce cas, consultez l’agence de paiement pour connaître les raisons et vous renseigner sur votre éligibilité.

vous pourriez aussi aimer