mardi 14 juin 2011

Δ LoulouCrew .





Il y a quelques jours, dans un précédent article, je vous disais que j'avais bien envie de faire des makis moi-même. J'ai enfin tenté l'expérience, et il faut avouer que c'est une réussite Au final, c'est pas si compliqué que ça (beaucoup de personnes me disaient que c'était difficile de les rouler). Du coup, mardi dernier, j'ai été faire quelques achats chez Asian&Caraïbes (supermarché japonais à Nantes) et dans l'après-midi, Marion m'a rejoint à l'appart' pour cuisiner avec moi. On a testé plusieurs sortes de makis (Feuille de Nori / California / Maki Green). Il n'y a aucune photo des makis Green car ils étaient tellement bons qu'ils n'ont pas eu le temps d'être pris en photo (lol).
Du coup, comme prévu, on a renouveler l'expérience ce week-end, lors de notre (super) week-end à St Brévin, dans la maison des grands-parents de Marion Encore une fois, pas de photos de Makis Green car là, le problème était que j'avais oublié mes feuilles de riz à Nantes (aheum ...). Mais on a tout de même fait une quantité astronomique de makis (54 au total). Je pense que c'est inutile de préciser à quel point c'était bon (et à quel point on était fière) J'ai déjà hâte d'en refaire !


Nos makis (Nori & California)

De gauche à droite :
Crevette / Chèvre / Avocat (California)
Thon-Mayonnaise / Avocat / Graines de sésames noires (Nori)
Saumon / Kiri / Concombre (California)
Tomate / Concombre / Graines de sésames noires (Nori )
Concombre / Avocat / Chèvre (California )
Saumon / Concombre (Nori)
Tomate / Chèvre / Avocat (California )
Thon-Mayonnaise / Avocat / Graines de sésames noires (California)

Le symbole indique que le maki est adapté à un régime végétarien
 
Je n'ai malheureusement pas de photos potable de ce week-end. En fait, on a pas vraiment pris le temps de faire beaucoup de photos. Ça sera pour une prochaine fois. Je me rattraperai le week-end prochain avec le Hellfest, promis

En quelques mots, ces quelques jours avec les loulous, c'était :
Préparer 54 makis avec Marion en quelques heures Passer du bon temps avec eux, simplement  Râler après Bouli parce qu'il a manger tout les M&M's Marcher dans le sable Avoir la trouille Inverser les rôles : Les filles devant la PS3, les garçons à la vaisselle Accueillir quelques minutes un petit rouge-gorge dans la véranda Regarder des films sous la couette (The Town / I Spit on Your Grave / Kill Bill / Hooligans / Piranha 2010) Faire des Veggie Burger S'émerveiller à la plage Confondre chat et pot de fleur Passer plusieurs jours dans une grande maison de vacances Avoir des fous rires qui durent une éternité Râler contre la connexion internet préhistorique Déjeuner sous la véranda Tenter de faire comprendre à un fromager que oui, on peut avoir une vie en étant Straigth Edge et Vegan Penser au Hellfest Dire des bêtises à Tom Le Chat sur l'iPad Jouer des heures à Mortal Combat Se faire gronder quand on met les doigts dans son nez Écouter du Hardcore à longueur de journée Éclater de rire à chaque fois que Bouli imite le saumon de Norvège

12 commentaires:

  1. VIVE LES LOULOU CREW ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Saumon / Kiri / Concombre ;) (la prochaine fois essaie vache qui rit si tu aimes, c'est délicieux ! )

    RépondreSupprimer
  3. Δ Marion (♥) : Ouiiiiii !!! Vivement le week-end prochain !! Double impatience : vous voir + le Hellfest ♥

    Δ Lilla : Merci pour ce fabuleux conseil de recette !! C'était mes préférés !!!! Par contre, je n'aime pas la vache qui rit ...).

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah j'adore ce genre d'article, plein de bonne nourriture et de joie de vivre ! Ils ont l'air extra ! (Et en plus je peux en manger -(végétarienne powa)) ahah !

    http://arrachesmoilesyeux.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Δ Avalon Lewis : Merci. En effet ils étaient hypers bons. Je n'ai pas goûté aux makis Veggie/Vegan car il y en avait moins que les autres et bon, mon homme est vegé et mon pote est vegan donc fallait leur en laisser :)

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos me donnent carrément trop faim ! Les makis saumon/kiri/concombre sont mes préférés même si moi il n'étaient pas fait maison haha !

    RépondreSupprimer
  7. ... J'ai faim!

    RépondreSupprimer
  8. Δ M.S. Chaikovski : Ils venaient d'où ce que tu as mangé ? Repasse quand tu veux en tout cas !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que vous vous êtes régalés avec ses maki, ça fait un moment que je suis pas allée au restaurant japonais moi.

    RépondreSupprimer
  10. Δ Unspoken : Ils étaient trop bons !! Mais nous on a pas été au resto, on les a fait nous même ♥

    RépondreSupprimer
  11. Noum noum noum ! Il serait temps que je m'y mette ! Ca a l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite