vendredi 8 juillet 2011

Δ Les fonderies - Nantes .



Ça fait plusieurs années que je vis sur Nantes. Dans le même appartement, avec lui. Août 2008, presque 3 ans (putain, déjà !). J'ai la chance d'habiter une ville magnifique et en plus de ça, de vivre sur l'île de Nantes. Il y a énormément de choses à voir, de verdures, d'endroits agréables à découvrir. 3 ans que je vis ma vie à Nantes et je découvre, aujourd'hui seulement, qu'à deux pas à peine de chez moi, un peu à l'écart des routes et des tramways, il y a un joli coin où je pense désormais passer plus de temps. Je n'avais jamais découvert les Fonderies jusqu'à présent. Pourtant c'est totalement le genre d'endroits que j'aime. Typiquement nantais, typiquement le genre de lieu public qu'on trouve sur l'île de Nantes. C'était juste , sous mes yeux, et pourtant je n'avais jamais pris le temps de faire quelques pas de plus. Faut dire que c'est plutôt bien caché, et au fond c'est ça qui me plaît, le fait que ce ne soit pas un lieu de passage, pas un lieu à la vue de tout le monde. Un petit coin, abrité, avec des bancs/couchettes et des vieilles machines. Donc, vu que l'endroit est joli, j'ai pris le temps de faire quelques photos. Je pense que j'y retournerai prochainement, peut-être pour bouquiner, pourquoi pas. Il peut pleuvoir dehors, peu importe de toute façon, c'est partiellement couvert

 [ J'en ai profité pour glisser deux photos qui n'ont rien à voir avec ma découverte de cet après-midi, mais que j'aime bien. Et bien sûr, les photos sont de moi :) ]

22 commentaires:

  1. Je vis également à Nantes depuis 2008 & cette ville me surprend encore. Mais découvrir des endroits agréables c'est toujours bien, surtout pas très loin de chez soi. J'ai l'impression de reconnaître l'endroit. Pas trop loin de l'Elephant non? Du côté des Ateliers et Chantiers de Nantes non?

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça, ça me donne bien envie de faire une petite escapade à Nantes un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  3. Δ Unspoken : Non, ce n'est pas à côté des Ateliers et Chantiers de Nantes mais c'est normal que tu te trompe. Ça y ressemble beaucoup dans l'esprit. Là c'est juste entre l'arrêt Wattignies et Vincent Gâche . Il faut prendre la rue juste à droite du concessionnaire auto (Renault je crois). Tu vois le "toit" du bout de la rue de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. Ca y ressemble drôlement en tout cas, c'est dans le même esprit selon les photos que je vois. Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil un jour. Je connais pas trop l'île de Nantes, mais cette ville reste encore à découvrir!

    Merci pour le compliment sur ma photo, j'avais pas cette impression par rapport à la mèche de cheveux mais c'est drôle de me le faire remarquer parce que je trouve que c'est un peu vrai :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ça à l'air cool comme endroit, et calme aussi. Faudrait que j'y aille un de ces 4, parce que les travaux devant chez moi j'en peux plus là --' Finalement y'a peut-être des bons côtés d'habiter à Nantes alors...

    RépondreSupprimer
  6. Tes articles me donne envie d'aller à Nantes, faudrait que j'envisage un petit tour là-bas quand j'aurais des money-money -_-" en attendant je salive devant les petites boutiques que nous montre.
    Au passage,j'ai ouvert un nouveau blog, si tu veux y faire un tour ... :)

    RépondreSupprimer
  7. °Mamzelle bidouille°8 juillet 2011 à 12:18

    Je suis du même avis que Saranut :) je pense faire une escapade a nantes un de ces jours pour y découvrir tout ça et les petites boutiques troooooop joulies de tes articles^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, je suis passée par là vite fait pendant mon week-end Nantais, c'est vrai que c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta bouille sur le trombi :D ! (j'adore ça XD)

    RépondreSupprimer
  10. Les petites icônes je les ai faites moi avec les favicon des sites (: .

    RépondreSupprimer
  11. Δ Psychedelic Candy : "Finalement y'a peut-être des bons côtés d'habiter à Nantes alors...". Ah parce que tu peux en citer des mauvais toi ? J'adore cette ville. Elle est splendide.
    Oui, les Fonderies c'est très calme. C'est juste à côté de la circulation mais t'as l'impression d'être dans une bulle de verdure tellement c'est doux et calme. Y'avait quelques enfants qui jouait et un mec qui lisait, c'est tout.

    Δ Canell45 : Je file faire un tour sur ton nouveau blog alors :)

    Δ Mamzelle Bidouille : Ravie de vous donner envie de venir sur Nantes. Je ne connais personne à qui cette ville n'as pas plû. Vraiment.

    Δ Vic' : Je vis juste à côté !!

    RépondreSupprimer
  12. [ IMPORTANT // A L'ATTENTION DE CANELL45 ] : Quand je clique sur ton nom, j'ai un message d'erreur :(

    RépondreSupprimer
  13. J'aime tellement ton chat, elle est magnifique

    RépondreSupprimer
  14. Des mauvais côtés ? Embouteillages, milliers de travaux rien que dans une rue... Sinon j'aime beaucoup Nantes, et je pense très vite aller du côté des Fonderies ;) Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai plus besoin de te répondre pour les icônes ^^ ! Jdois refaire le HC ils ont changés le fav'

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai été à Nantes qu'une seule fois (pour le concert de Queens of the Stone Age y a 2-3 ans), mais j'ai beaucoup aimé cette ville! Les gens étaient sympas, la ville est très belle, pas trop grande, bref j'ai beaucoup accroché et j'espère bien y retourner un jour :)

    RépondreSupprimer
  17. Δ Psychedelic Candy : Boarf, comme dans toutes les grandes villes j'ai envie d'dire.

    Δ Cherry Lou : =) Ravie de te voir ici ^^

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup l'ambiance que tu transmets à travers ton site, tes textes sont agréables à lire et tes photos à regarder :)

    RépondreSupprimer
  19. Les fonderies 8D
    Bordel, j'adore vraiment ton blog, il est plein de vie!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis d'accord avec Mary...c'est pour sa que j'ai craqué pour ton blog, en plus du disign au top quoi! =)

    RépondreSupprimer
  21. I have read some just right stuff here. Definitely worth bookmarking for revisiting.
    I surprise how a lot effort you place to create the sort
    of excellent informative website.

    Also visit my page House Cleaners Westlake Village

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite