mardi 5 juillet 2011

Δ Neville est-il vraiment Londubat ?






 [ Toutes les photos proviennent de WeHeartIt ].


Je suis une toute, toute petite fille. Je m'impatiente comme jamais, à l'idée de me plonger dans une salle obscure, Marion à mes côtés, comme une gosse qui se languit d'attendre le moment d'ouvrir les cadeaux accumulés sous le sapin un soir de décembre.
A ceux qui n'aiment pas Harry Potter, sachez que je ne vous comprendrez jamais ! Parce que ce cher Potter a rythmé une bonne partie de mon enfance (et de ma vie d'adulte, avouons-le).
Un peu plus d'une semaine à attendre et ça sera enfin l'aboutissement, la fin d'un truc qui m'a tenue en haleine bien des années. Et que je compte d'ailleurs bien faire partager à mes gosses (quand j'en aurais) et à mes petites nièces quand elles auront l'âge de lire ce genre de bouquins.
Ce soir donc, je retombe quelques années en arrière. Me souvenant de ma mère qui allait acheter UN livre à chaque parution, UN seul et unique livre pour mon frère et moi. Et qui déclenchait sans le vouloir, une guerre silencieuse. Attendre une année entière le nouveau volume d'Harry Potter et entendre sa mère dire "C'est ton frère qui le lira en premier, il est plus petit, sois compréhensive" (...). Raaaahhhh !!! Maman, si tu me lit, tu ne sais pas ce que tu m'as fait endurer (lol) ! Et puis la vingtaine passée, je me retrouve à acheter tout les tomes et à les relire tous, un par un, sans pouvoir attendre trop longtemps entre chaque. Et sans attendre non plus que quelqu'un les lise avant moi. Car il est certain que ce n'est pas mon homme qui me piquerai mes livres. Il ne comprendra d'ailleurs jamais que "Oui, Harry Potter, c'est bien". Lui il est plus du genre : "Tu va voir ton Potter, j'vais lui en faire d'autres des cicatrices". Il comprend encore moins l'engouement pour les films. Mouahahahah !! Marion par contre le comprend très bien (au point de se faire tatouer le symbole des reliques de la mort au creux du bras ) et c'est bien pour ça que je n'irais pas voir la toute dernière apparition d'Harry Potter dans les salles sans elle. J'aurais bien aimé voir le film avec mon petit frère aussi (évidemment) mais il est bien trop loin de moi pour ça (d'ailleurs Jules, si tu me lit : Tumemanquepetitmonstre ).
Autant vous le dire les loulous : J'en crève d'impatience !!


-   B a n d e  a n n o n c e     -



Et vous, Harry Potter, vous en pensez quoi ? // Vous avez lu les livres ou juste vu les films ? Ou peut-être les deux d'ailleurs, tout comme moi. Même si j'étais déjà accro à Potter avant que les films ne paraissent et envahissent les écrans. // A quel âge avait vous commencé à lire HP ? // Avec qui irez-vous voir la deuxième partie des Reliques de la Mort ?
En gros, pleins de questions, parlez-moi un peu de votre
histoire (d'amour ou de haine, c'est vous qui voyez) avec Harry Potter.

31 commentaires:

  1. Alors moi j'ai découvert Harry Potter l'année dernière xD honte à moi mais du coup je suis trop folle j'attend avec impatiente la semaine prochaine j'ai trop hâte de voir le dernier volet!! Et à partir de là je m'achèterai les livres <3 (parce que sinon je suis toujours déçu quand je lis un livre en premier puis que seulement après je vois le film je trouve toujours à redire!)

    RépondreSupprimer
  2. Δ Thorgard : Tu n'as jamais lu les livres ?! Ouais, je suis d'accord, t'es toujours un peu déçue par les films mais pour moi, le sens logique c'est les livres puis le film donc il vaut mieux faire de même. Je n'aurais pas aimé lire les livres après avoir vu les films car je trouve que quand tu vois d'abord un film, tu ne t'imprègne pas du livre de la même façon. Tu ne créer pas ton propre univers à travers ce que tu lit, mais plutôt à travers ce que tu as vu. Et je trouve ça dommage. En tout cas, j'te comprends quand tu dis que tu as hâte de voir le dernier volet !! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, tout comme toi j'aime beaucoup l'univers de Harry Potter. Drôle de coincidence, je suis en ce moment en train de tous les relire. (Activité qui occupe souvent mon temps libre en été.)
    J'ai vu les films aussi mais je les trouve vraiment décevants comme bien souvent par rapport aux livres. J'étais petite quand ma grand mère a commencé à me lire l'histoire mais je ne me rappelle pas l'age exact. J'veux absolument voir la deuxième partie des Reliques de la Mort avec ma meilleure amie, qui est aussi impatiente que moi de voir notre héros une dernière fois sur grand écran!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte, mais en même temps, je me dit Merde, c'est le dernier, et la je n'aime pas du tout :(

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter, c'est le deuxième homme de ma vie. Il est encré en moi à tout jamais ♥ Je pense que ça veut tout dire ! Hâte d'aller le voir avec toi (dans une semaine pile :') )

    RépondreSupprimer
  6. Δ Azz : Moi je les ai tous relu avant la sortie de la première partie des reliques de la mort (le film). Les films sont toujours décevant mais je les aime quand même car c'est agréable de voir l'adaptation d'un livre qu'on adore au cinéma :)

    Δ Manon : Ouais grave ! C'est le dernier !! Après va y avoir l'aventure Pottermore !!

    Δ Marionchou : Chanceuse va ! Tu l'aurais pas fait ce tattoo à l'heure d'aujourd'hui, je pense que je l'aurais fait. J'y ai souvent pensé mais bon, maintenant c'est trop tard. lol.
    Moi aussi, trop hâte !!!

    RépondreSupprimer
  7. Harry potter tu nés avec et tu n'en décroches plus ! Perso c'est mon credo ahah. On était là quand le premier bouquin est sorti, on a vu le premier film et on a pensé "Waaaaaouh" cette série promet ! Cette saga je la suivrais jusqu'au bout ! Perso les livres je les ai lu jusqu'au 4 (enfin la moitié du 4). C'est pas biiiien mais bizarrement les bouquins m'ont plus tellement accrochés.
    Je vais voir la seconde partie avec ma copine; le 12, pour l'avant première avec la partie 1 projetée juste avant et ça va etre ENORME

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi s'est trop tard ? Tu peux te le faire, chacun à sa propre interprétation !

    RépondreSupprimer
  9. Δ Avalon Lewis : T'as arrêté au 4ème ?! Mais comment t'as pû ? LOL. Au moins t'auras le suspense jusqu'au bout pour le film. Putain ça doit être trop classe de remater le premier volet du dernier film en salle juste avant la seconde partie !

    Δ Marion : Bah, ça ferais un peu copié quoi ... Moi si je le faisais ça serais au poignet je pense. Ou sur une phalange ♥ (Oh oui une phalange, pourquoi je parle de ça moi ...).

    RépondreSupprimer
  10. °Mamzelle Bidouille°6 juillet 2011 à 11:50

    Bonjour a toi Miss Molaire&Tentacules :) Je suis ton blog depuis ton compte skyrock et je dois dire que c'est un peu mon ptit magazine hebdomadaire, j'aime y découvrir de nouveaux articles ^^, et surprise, ce matin il y as un article sur Harry potter alors clavier en main je répond a ton petit article ;)
    J'ai lu les Harry potter étant petite peu aprés la sortie du premier film car ma chére maman qui est tout comme moi, completement gaga ne me laissait pas approcher tant qu'elle n'avait pas finie^^ depuis ce moment j'ai due au moins les lire 5 fois chacun car je ne m'en lasserai jamais :3 j'ai bien évidemment vu les films en m'amusant a comparer mon imaginaire au film :)
    Pour le dernier volet, je vais y aller avec ma maman, mon chéri, et ma meilleure amie une bonne petite séance s'annonce !!! :)
    Voila voila sur ce je cesse mon petit blablatage en te remerciant d'étre mon petit hebdomadaire matinal et petit message a ton amie marion : trés chouette l'idée du tatoo ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma part Harry Potter j'en pense que c'est juste un putain de truc trop bien. J'ai grandie avec, je me rappelle de la fois où je suis aller voir le premier au cinéma. A Clermont-Ferrand la place de Jaude n'avait pas encore était refaite (c'est pour dire comme ça date). Je me souviens de tout, du temps, de ma moman qui était trop contente de pouvoir nous amener et nous offrir le cinéma. Harry Potter c'est une génération pour moi. Je suis de la génération Harry Potter ! ahah. Et donc je suis horriblement triste que se soit le dernier. Je me dis que c'est pas plus mal parce que les histoire qui durent trop longtemps deviennent parfois trop nase à la fin, ca ressemble plus à rien et c'est tiré par les cheveux. Du coup je me dis que si ça s’arrête ca pourrira pas. Mais purée le pincement au cœur. J'ai déjà pleuré mille fois devant la bande annonce de la deuxième partie parce que après je me dis que c'est fini. Plus de Harry Potter. J'ai l'impression que je vais devoir devenir grande. Fini la magie, maintenant il faut passer à autre chose. Enfin je sais pas comment expliquer ça ! Mais voilà. Harry Potter : Wahou

    RépondreSupprimer
  12. J'veux pas que ça finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse T_T
    C'est tellement triste, ça fait des années que je vis avec ça... dès que je relis un des bouquins je me crois à Poudlard pour les 3 mois qui suivent ahah.. Déjà à la sortie du 7ème livre j'avais envie d'étriper JKR pour ne pas avoir encore prolongé l'histoire, mais là.. :'(
    Harry Potter c'est le plus beau cadeau qu'on ai fait à l'humanité ♥ (et j'ai pas du tout tendance à exagérer)

    RépondreSupprimer
  13. Δ Mamzelle Bidouille : Oh merci, c'est chou !!! Par contre, je ne me souviens pas t'avoir déjà vu commenté un article auparavant. C'est dommage, surtout si tu passe très souvent ! En tout cas merci, ça me fait très plaisir ce genre de commentaires !!!
    Oh lala, moi je n'ai pas relu les livres autant que toi. Mais j'aimerais avoir la capacité d'effacer les livres de ma mémoire pour les redécouvrir à chaque fois, comme si c'était la première fois ♥

    Δ Kokow : Merci pour ton commentaire. Décidément, on est tous des véritables gosses avec ce Potter. Je rêve d'aller passer une journée en Floride pour profiter du parc d'attraction dédiée à l'univers d'Harry Potter ♥ Tu va y aller le mercredi toi? Nous avec Marion on va sûrement reservé et y aller bien en avance pour être pas trop mal placées.

    Δ AbyssalChaos : Moi non pluuuuus !! Moi aussi, j'étais trop déçue après avoir fini le 7ème tome. Parce qu'il y a vraiment matière à continuer !! Mais maintenant il faut attendre le projet Pottermore !! A l'humanité peut-être pas, mais à la littérature ça j'en suis certaine !!

    Δ

    RépondreSupprimer
  14. °mamzelle bidouille°6 juillet 2011 à 17:01

    ah tu as due me connaitre sous mon prénom : Blandine ^^^ mais c'est vrai que j'aurais pu laisser des commentaires mais je n'osais pas de peur que tu me mange :P

    RépondreSupprimer
  15. Δ Mamzelle Bidouille : Ah ok, je vois mieux. Non non, je te rassure, je ne mange pas les gens passés 4 ans et demi. Et puis les commentaires, ça fait toujours plaisir en plus donc faut pas hésiter !

    RépondreSupprimer
  16. Non je pense pas y aller mercredi parce que je supporte pas le monde et que je sais pas avec qui y aller. Vu que je vais pleurer je veux y aller avec quelqu'un qui me comprenne !

    RépondreSupprimer
  17. J'étais pas parti pour commenter cet article mais là, la bande-annonce m'a trop mis les frissons de partout^^'.
    J'avais déja laissé un ptit commentaire sur ton ancien blog il ya un ptit moment de cela et je te suis toujours depuis...
    Moi j'ai commencé à lire Harry Potter en primaire et depuis c'est la grande passion, que ce soit les livres ou les films (j'ai 18ans maintnant^^) et beaucoup d'amis ne comprennent pas non plus^^'. Alors je vais forcément verser quelques larmounettes ce mercredi quand tout sera fini (vu que le dernier livre pour moi c'était pas vraiment la fin vu qu'il restait encore les derniers films!) même si pour beaucoup cela peut paraitre stupide -_-'.

    Haha en tout cas bonne séance à toi ;P

    RépondreSupprimer
  18. Δ Julie : Je viens de mettre un statut sur ma FanPage qui résumera très bien ce que je pense de ce genre de commentaires.

    "Je reçois de plus en plus de commentaires de certaines lectrices me disant qu'elle suivent mon blog depuis longtemps mais qu'elle n'ose pas laisser des commentaires // Mais ne vous privez pas bordel !! Lâchez-vous ! Je fais ce blog pour moi mais aussi pour vous et j'aimerais beaucoup échanger avec certain(e)s d'entre vous. En plus, généralement, vos commentaires ça me motive encore plus pour faire des articles !!"

    Ton commentaire me fait très plaisir, je t'en remercie. Par contre je trouve ça dommage que tu ne laisse pas plus souvent des commentaires, surtout si tu me suit depuis longtemps. J'aimerais beaucoup apprendre à connaître un peu plus mes lectrices. Vraiment.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai découvert Harry et tout la clique l'année de la sortie du premier film. C'était y a dix ans, balaise ! J'étais à l'époque si jeune et innocente, je n'avais que 7 malheureuses années. On avait donc été voir "Harry Potter et l'école des sorciers" au cinéma avec ma classe de primaire *petit soupir de nostalgie*. A la sortie de la salle, on avait reçu un espèce de bouquin trop shionf *phonétiquement : cheunf* (désolée, j'arrive pas à me décoller de cette expression que j'ai entendue dans Mean Girls :P) dans lequel on collectionnait les autocollants (y en avait des super funky !). Et hum... J'ai eu le béguin pour Harry au début. Sauf que, le temps passant, et étant assez précoce, mon cœur a doucement valsé pour Hermione♥, lol. ET J'ASSUMOUILLE ! (Note à moi-même : arrêter de m'emporter quand je parle d'HP). J'ai suivi les films suivants avant autant d'attrait, j'allais même les revoir 2-3 fois au ciné :P. Et puis j'ai arrêté, après "HP et la Coupe de Feu". Je sais pas pourquoi. Pourtant j'adorais. Mais je suis un peu misanthrope sur les bords, et vivre en capitale (Bruxelles) n'arrange rien donc je détestais arriver au cinéma et voir tout ce monde, qui se marchait dessus à chaque séance, sans respect dans les salles. Mais bon, j'ai acquis tous les films (sauf le dernier bien sûr) cet été et je vais me faire un bon shootage harrypotteritien sous peu ! Pareil pour les livres. Avec mes études et les bouquins qu'on nous donne à lire, je n'ai jamais le temps de m'y consacrer durant l'année scolaire donc j'espère pouvoir m'y mettre ces vacances-ci. Une chose est sûre : je ne mourrai pas sans avoir vu tous les films 1000000 fois, lu tous les livres 10000000 fois, fait voir et lire les films et livres à mes futurs enfants, et appris un max de soundtracks au piano !
    Désolée pour le roman, fallait pas me lancer sur le sujet :P...

    PS : quand ils étaient encore assez jeunes, mon cousin et Harry se ressemblaient méga fort 'o' !

    RépondreSupprimer
  20. Δ Saranut : "Cheunf" ? Ca veut dire quoi ce truc ?! Première fois que j'entends ça. J'aime pas quand je connais pas des expressions, j'ai l'impression d'être une vieille mamie pas au courant. lol.
    Ne sois pas désolée pour le roman, car moi je ne t'en excuse pas, je t'en remercie :) Tu peux me laisser autant de romans par commentaire que tu veux. Tu fais du piano ? Raaah ce que j'aimerais apprendre !!!

    RépondreSupprimer
  21. Agh, j'avais répondu mais ça a pas marché apparemment u.u. Ta réponse me fait plaisir parce que je n'ose pas souvent laisser de commentaires, aussi sur d'autres blog que je suis, parce que je me dis que tu dois déjà en recevoir pas mal et que tu es peut-être occupée...alors c'est bien de savoir^^. Désormais promis je n'hésiterais pas à ramener ma fraise quand j'aurais quelque chose à dire haha

    Alors puisque c'est comme ça j'en profite pour te poser une petite question qui me feras peut-être passer pour une inculte mais tant pis^^', qu'est ce que c'est au juste que "l'aventure pottermore" que je te vois en parler 2 fois dans les commentaires sans comprebdre ><'...?

    RépondreSupprimer
  22. Δ Julie : Je reçois pas mal de commentaires mais pas assez à mon goût. J'aimerais en avoir plus justement. Je ne fais pas la courses à celui ou celle qui aura le plus de commentaires sur mon blog, ça je m'en fiche, et je tiens à le préciser. Ce que je veux, c'est juste échanger, savoir si vous aimez les articles, ce que vous en pensez. Parce que si personne ne commente j'ai un peu l'impression que ça n'intéresse personne.
    Pour Pottermore, non, ta question n'est pas débile, loin de là. Je te conseille d'aller sur le site de Pottermore pour en savoir plus. Mais en gros, J.K. Rowling va donner suite à Harry Potter en faisant appel aux fans. Tout ça reste encore très mystérieux. Mais va voir !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai 22 ans, bientôt 23 ans et c'est flippant... L'aventure Harry Potter arrive à sa fin. On a tous lu le dernier tome il y a un moment. Mais les films nous permettaient d'avoir le sentiment que ce n'était pas encore fini.

    Ma rencontre avec cet univers n'a pas été dans le bon sens au départ. J'avais vu les deux premiers films sans grand engouement, j'avais juste apprécié. Et là, débarque ma tante avec le 3e tome sous le bras et me dit qu'il faut que je le lise absolument. Que les films c'est bien joli, mais que je comprendrais enfin quand j'aurais lu. Mais comprenne quoi?
    Elle savait très bien que les bouquins si j'arrive à tomber dedans je les dévore.
    C'est ce que j'ai fait, ayant vu les deux premiers films, j'ai lu le 3e tome. J'avais 14-15 ans et... je l'ai lu en 3 jours...
    C'était foutu, j'étais dedans. Ma mère qui avait suivi depuis le début m'a filé les deux premiers bouquins, histoire que je me rattrape.

    Encore aujourd'hui je suis fascinée. Je sais bien que des gens ne comprendront pas. Difficile d'initier votre engouement à des gens qui ne lisent jamais. Ou pense qu'Harry Potter "ce n'est que pour les enfants". Difficile d'expliquer à certains comment des petits détails dans les premiers tomes sont des clés importantes pour la fin de cette aventure... Et comment vous, ça vous excite.

    J'entre doucement dans la vie adulte, et je n'ai pas encore trouvé autre chose qui me donne envie de rêver, de me plonger dans un autre univers.

    Et je comprends ce que tu veux dire, quand tu t'imagines déjà faire lire les bouquins à tes enfants. Toi aussi tu veux les faire rêver ;)

    RépondreSupprimer
  24. Δ Melle Swaan : ♥ Quel joli commentaire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire (j'ai l'impression que j'aurais pû écrire ce que tu dit d'ailleurs). Je ne sais pas quoi rajouter de plus, tout a déjà été dit de toute façon. En tout cas, je te souhaite la bienvenue ici, car je n'ai pas l'impression de t'avoir déjà vu traîner sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  25. Aaaah. Grâce à toi, j'ai enfin pu résoudre l'énigme qui trottait dans ma tête depuis mtn un bout d'temps ! Le rond dans le triangle; beaucoup se le font tatouer et je me demandais bien ce que pouvait être ce symbole. Ben oé, pcq moi, j'suis pas une fada de Mr Potter.

    RépondreSupprimer
  26. Δ Blandine : Ahah, les reliques de la mort c'est tout un symbole. Le triangle représente la Cape d'Invisibilité. Le cercle représente la Pierre de Résurrection. Le trait représente la Baguette de Sureau.

    RépondreSupprimer
  27. Merci à ta bienvenue :) hé non, je suis une petite nouvelle ici, je ne sais plus très bien comment je suis tombée là. J'aime bien ça me plait, je crois que je vais rester ;)

    RépondreSupprimer
  28. Juste en passant : http://www.zeutch.com/graphik/harry-potter-characters-become-rock-stars-25486

    RépondreSupprimer
  29. Δ Swaan : Ahah ! Merci, je kiffe !! Surtout la première, c'est la plus classe (et la mieux faite).

    RépondreSupprimer
  30. Je me rappelle de la vitesse à laquelle je me jetais sur les livres quand je les avais enfin. A ne pas pouvoir les lâcher, à ne pas dormir pour ne pas arrêter l'histoire... Et puis l'attente, l'impatience, pour le tome suivant.

    J’avais 11 ans quand j'ai commencé, j'en ai 23 et cette histoire me fascine toujours autant...

    D'ailleurs, je vais bientôt tout relire, et dés que le dernier sort en dvd, tout revoir.

    Marathon HP <3

    RépondreSupprimer
  31. Alors là! C'est Génial de voir qu'on est pas seule à aimer Harry Potter. J'en suis arrivée à me faire la reflexion que peut être les personnes qui n'aime pas Harry c'est soit parce qu'il n'ont jamais lus les livres, soit parce qu'ils n'ont jamais lu les livres à 11 ans quand on était encore innocents =J bhé ouais, c'est magique alors notre enfance elle se construit avec Harry quoi!!! héhéhéh! SUper article =) J'ai lu le dernier tome en 1 jours (je ment pas promis), j'avais faim à la fin de la nuit xD! Vive HARRY POTTER

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite