dimanche 30 octobre 2011

Dans la presse .


Si vous avez un peu suivi ce qui se passe ici et sur la FanPage du blog, vous vous êtes sûrement rendu compte que j'attendais avec beaucoup d'impatience de vous annoncer une jolie nouvelle depuis plus d'un mois. Désormais, je peux ENFIN vous parler de ma toute première "parution presse" !! Et oui !
Début août, je publiais un article sur Homy's (petit lieu idéal pour manger des bagels à Nantes), pour compléter le projet d'articles sur mes bonnes petites adresses coup de coeur. Peu de temps après, début septembre, j'étais contactée par Clémence AULAS, la graphiste d'Ecchymose, un fanzine nantais, qui voulait mon accord afin d'utiliser mes photos pour illustrer un article sur Homy's dans leur second numéro (oui, ce petit fanzine est tout frais).
Plusieurs photos de mon article sur Homy's avaient été sélectionnées mais je ne savais pas quelle photo allait être choisie parmi les quatre favorites pour illustrer l'article, si le fanzine en publierai une, deux, trois ... Surprise ! J'ai donc attendu, sans pouvoir vous parler de tout ça, puisqu'en toute logique, je devais attendre la parution !
Il y a quelques jours, j'ai été contactée par Camille WONG, la conceptrice du fanzine, qui m'informait que ce dernier était enfin sorti et que j'étais invitée à une soirée privée dans un des nombreux shop de piercing/tattoo de la ville afin de célébrer la sortie d'Ecchymose #2
Helen, la gérante d'Homy's, était venue déposer deux invitations pour la soirée dans ma boîte aux lettres pour que je puisse venir accompagnée. J'ai donc embarquée Marion (ma meilleure amie - bon, à force, plus besoin de le préciser, je crois que les lecteurs/lectrices qui viennent souvent savent très bien de qui je parle ^^) et jeudi soir, en sortant du travail, je filais avec elle à cette fameuse soirée où j'allais pouvoir découvrir le fanzine et ma photo :) J'ai pû faire la connaissance de Clémence et Camille, toutes deux membres de l'équipe d'Ecchymose avec qui j'ai eu l'occasion de papoter un peu et d'évoquer d'éventuelles futures collaborations. Et puis bien sûr j'ai retrouvé là-bas des têtes connues comme Helen de chez Homy's qui avaient préparé des tonnes de bagels/colslaw/carrot-cake ou Aurélia de chez Henry & Henriette qui m'a ramené des cupcakes ().
Au final, je suis ravie de cette publication. L'adresse de mon blog ainsi que mon nom et mon prénom apparaissent comme prévu à côté de la photo. Jamais je n'aurais pensé qu'on me proposerait ce genre de choses un jour (surtout que je trouve que mes photos ne cassent vraiment pas trois pattes à un canard hein !) mais je me rends de plus en plus compte que le blog grandi chaque jour, et ça, vraiment, ça fait du bien !

(avec la photo originale)

5 commentaires:

  1. Félicitations! C'est vraiment génial! =D

    RépondreSupprimer
  2. Congrats ma belle ! Tes articles me donne vraiment envie de repasser chaque fois qu'il y a du nouveaux, et puis moi je les trouve sympa tes photos ;)

    C'est top ! Boussates*

    RépondreSupprimer
  3. Δ Dust and Swallow : Merci beaucoup ♥
    Δ RChS : Merci ! Oh oui, repasse quand tu veux, surtout que j'ai pleins d'idées d'articles en ce moment donc je risque de publier pas mal d'articles !!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation en retard =) C'est vraiment chouette cette opportunité! En tout cas tes photos elles sont top!

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite