dimanche 4 décembre 2011

Les adoptés .

Je viens encore vous parler d'un film. Je crois que l'année 2011 aura été riche en découverte cinématographique. Des films qui m'auront fait pleurer, rire, qui m'auront émue au plus haut point. Des films que j'aurais aimé, dont je me souviendrais longtemps, et que je recommanderais vivement à mes proches.
Vous n'êtes pas mes proches, certes, mais je vous conseille d'aller vous émerveiller devant le tout premier film de Mélanie Laurent : Les Adoptés.
Le mois de décembre commence bien. Décembre c'est doux, c'est beau, comme un cocon. Un mois qu'on espère tout blanc, calme, joyeux. Je trouve que ce film colle parfaitement à l'ambiance du mois de décembre. On ressort de la salle le coeur rempli de tout un tas d'émotions qui s'entremêlent, ça réchauffe le corps et ça mouille les yeux. Ça fait du bien. Ça rend triste, ça rend heureux. Ça me rappelle douloureusement la fin de mon propre mois d'octobre. Mais se souvenir, ça fait du bien, c'est important. Ce film m'aura donc pas mal chamboulée, m'auras émue pour l'histoire qu'il raconte, mais aussi pour les choses que j'ai pû ressentir ces derniers mois.
Volontairement, je ne développe pas énormément mes propos sur ce film car je trouve qu'il fait parti des films qui nous touchent tellement qu'on a pas vraiment de mots pour les décrire ensuite. J'espère juste qu'il vous plaira autant qu'à moi
Maintenant moi, je vais écouter "I Might Float" de Syd Matters jusqu'à ne plus en pouvoir
 

13 commentaires:

  1. Mélanie Laurent m'énerve plus qu'autre chose mais la bande annonce donne envie quand même, ce film a vraiment l'air pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi aimé :) et j'en ai aussi parlé ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai terriblement envie de voir ce film , probablement cette semaine si je trouve une soirée !
    Si j'étais sceptique sur Mélanie Laurent, ce que je découvre d'elle ces dernières semaines me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien d'accord avec toi, c'est un film qui chamboule, surtout si on a des souvenirs associés, comme tu as l'air d'en avoir aussi... Elle a bien réussi à restranscrire cela en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Rien que de voir la bande annonce on a tout de suite envie d'aller voir le film !
    Moi mno envie du moment c'est "La couleur des sentiments" :)
    Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  6. Passage éclair de fille enterrée sous les partiels juste pour te dire que je t'ai mis dans ma blogroll, toi et ton blog adorable. :)

    RépondreSupprimer
  7. J'en reviens...
    Que dire à part que mon paquet de mouchoirs n'as pas fait son malin...
    Il est beau, magnifique et mon dieu qu'il retourne le bidou...
    J'ai la fâcheuse tendance à trop prendre ce genre d'histoire à coeur et les souvenir remonte ce mêlant à ce que l'on ne voudrai pas avoir, on pense à ce que l'on aime, on regarde ce qui sont assis à côté de nous, en prenant conscience à qu'elle point on les aimes et que si cette histoire vous arrivez vous serez chambouler... J'aime ses film Oh que oui...
    J'ai tellement penser à toi pendant ces quelques heures...
    Tu me manques tant, le genre de manque chambouler par une histoire qui même belle, l'on ne voudrait pas que ça ce passe...
    Je t'aime...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, ça va fraire presque 2 ans que je te suis sur internet, et je compte bien continuer ;)
    Je suis de Nantes et je voulais te demander, est ce que tu pourrais me conseiller pour trouver de bonnes dreads synthétique + pose aux alentours??
    Sinon, continue comme ça, j'adore toujours autant ton univers et c'est avec toujours autant de plaisir que je te suis! <3

    RépondreSupprimer
  9. Δ Harmony : ♥ Oh ! Cool ! Merci beaucoup !
    Moi mes dreads, depuis 2008 je reste fidèle à Umibrain sur Paris mais je crois bien que sur Nantes il y a Devy's Dreads qui est plutôt douée de ses mains. Y'en a d'autres mais, le jour où je dois changer de dreadeuse pour une dans le coin, je pense que je me tournerais vers elle. Cherche là sur Google, tu devrais trouver rapidement :)
    Et repasse ici quand tu veux surtout :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup!!!
    (tous les 2/3 jours je passe ici ou sur fb, donc même si je commente pas, je viens trés souvent ;) )

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai qu'il remue ce film, mais il est plein d'authenticité, et si ca fait autant écho c'est justement parce qu'il est vrai et que ca peut raviver des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  12. Je les regardé la semaine dernière, je l'ai passé aux élèves du lycée ou je travaille! J'ai adoré, tellement adoré que j'ai regretté de ne pas l'avoir vu chez moi, de façon plus intime! Ce film est magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai regardé ce film en suivant tes recommandations, et je l'ai trouvé d'une tristesse...mais quelle tristesse! Ça m’étonnera toujours de pouvoir allier la beauté et la tristesse. Joli film.

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite