mardi 31 janvier 2012

My 365 Project - Janvier .



Des livres de cuisine qui ont été feuilletés trop de fois  la LittleBox de Janvier dans ma boîte aux lettres  Orelsan  une place de concerts pleine de dédicace  des épisodes de Bref  une visite chez le véto pour Shepääh  le tout premier concours organisé sur le blog  du masking tape un peu partout  une super boîte à cookies  des artoyz dans le couloir  une commande chez Bubble Fever  l'invasion des photos du meussieur à la petite kékette sur une pub pour La Redoute  revoir Sean  avoir envie de la Suède  des muffins au saumon fumé  des achats pendant les soldes  un voisin toujours aussi con  quelques jours d'arrêt maladie  mon tout premier rouge à lèvres en 23 ans ("Hue" de M.A.C une conversation de deux heures sur Facebook avec Lilla  mon travail à la médiathèque qui me manque terriblement (les métiers du livre c'est ce qui me plaît le plus je crois deux Sonny Angels supertropmignon  partir au travail sans ma jupe  un nouveau coussin sur le canapé du salon  la fin de megaupload  une jolie robe noire en dentelle  une commande Barù  Anonymous plus actifs que jamais  un peu de blush sur mes joues  Marion  de la neige partout sauf chez moi  mon ancien voisin qui revient écrire des insultes (à l'encontre de mon proprio) sur les murs de l'escalier et sur la porte (stupidité, quand tu nous tiens ... entendre certaines personnes me dirent que j'ai perdu du poids  regarder Polisse une deuxième fois  commencer American Horror Story  tourner en rond dans l'appartement quand l'inspiration ne vient pas pour ce projet  finir la dernière saison de Sons of Anarchy  avoir la surprise de voir débarquer un ancien candidat de l'Amour est dans le pré à mon taf (Freddy !! regarder TopChef . 


Petit bilan après un mois passés à prendre une photo par jour pour le projet : 
Je savais que ça ne serais pas facile. Heureusement que je m'y étais préparée. Car certains jours, c'était vraiment dur. Vraiment chiant même. Parfois je me suis beaucoup amusée à faire certaines photos, et à l'inverses, certains jours, je me retrouvais à faire les cent pas dans mon appartement à la recherche de quelque chose à photographier. Parfois j'ai eu des idées, mais je m'y prenais tard dans la journée, donc peu  de lumière (et ça n'aide vraiment pas ...).
J'ai quand même réussi à utiliser mon reflex le plus possible, même si sur 31 jours, Instagram et Photobooth auront servis deux fois chacun (raisonnable quoi). Je compte bien continuer, même si j'ai peur de ne pas tenir le coup sur le long terme. Ca dure quand même un an ce projet. C'est pas rien !! Et puis bon, on a pas TOUT les jours des trucs cools à prendre en photo. Par chance, mon appartement est rempli de petits trésors, alors on va dire que ce premier mois est plutôt centré sur ce thème ... Mais bon, ça me plaît globalement 


Pour les curieux qui auraient envie de voir les photos en plus grand, vous pouvez aller faire un tour sur le tumblr ou sur l'album dédié au projet sur la FanPage 

14 commentaires:

  1. La chance deux heures à papoter avec Lilla <3
    Il faudra que tu me dises ce que tu penses d'American horror story!!! J'ai trouvé ça génial pour ma part mais les avis sont mitigés pour pas mal de personnes!

    courage pour ton projet 365 tiens bon! Au bout de 3/4 mois ça deviendra une routine ;)

    RépondreSupprimer
  2. StacheMoulamasquée .31 janvier 2012 à 22:01

    Moi, ça me donne envie de cookies , d'Artoys .
    Bref, j'aime tes photos , tes articles . Tous ça .
    Mais , j'ai pas compris ce que c'était du Bubble Tea .
    Voilà, j'ai toujours pas de blog, mais j'envie à fond le tien .

    RépondreSupprimer
  3. "une conversation de deux heures sur Facebook avec Lilla" > BITCHYKREW ma poulette <3

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette bilan de janvier! J'aime beaucoup voir tous les jours ta petite photo! =)

    (Toi aussi, les métiers du livre, ça t'intéresse? J'adorerais travailler là-dedans!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est fous, voir les photos comme sa on n'a réelement l'impression qu'il y en a peu et pourtant sa fait bien un mois. C'est marrant, en faite c'est court et sa passe vite. Mais c'est chouette que tu continue!

    RépondreSupprimer
  6. L'autre jour y'avait Lana Del Rey au grand journal. Ca craint.

    RépondreSupprimer
  7. Cc, voilà je voulais t'informé que je t'avais cité suite à la vidéo que j'ai découvert sur ton blog, celle de Supakitch&Koralie. Voilà je trouvais ça normal. Ps: J'adore le livre de cuisine "Cuisinez Facile", je l'ai et c'est un VRAI BON livre de cuisine ... ;)

    LaBise à toi.

    http://un-pied-sur-terre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Allez courage ! C'est vraiment chouette et j'adore voir tes photos jours après jours ! Keep going ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je t'encourage à le continuer ton projet 365 ! Tu fais de chouettes photos, j'aime bien :) Mais c'est pas facile, c'est vrai. Le mien je l'ai recommencé y a pas longtemps, sinon pendant 2 mois j'ai totalement abandonné.
    Faut persévérer, trouver des personnes qui en font et se motiver l'un et l'autre ^^
    Enfin bon, super projet, super blog, tu roxxx meuf :)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Δ Thorgard : Pour le moment, American Horror Story, ça va. C'est loin d'être ma série favorite par contre. Je la trouve très brouillon, ça part dans tout les sens. Mais bon, ça m'empêche pas de la regarder quand même. M'enfin, même si j'ai pour le moment, poursuivit aucune série depuis la mort de Megaupload ...
    Δ StacheMoulamasquée : Merci :) Du Bubble Tea c'est du thé aux perles de tapioca. J'en parle très prochainement sur le blog ;)
    Δ Dust and Swallow : Oui, les métiers du livre ça me plaît grave. En fait, quand j'ai fait mes études, j'ai été amenée à faire un stage d'un an en alternance avec mes cours, et j'avais choisi la bibliothèque de ma ville (je vivais encore chez mes parents). Ca m'a énormément plu. Et j'ai acquis beaucoup de compétences et de bases en ce qui concerne la bibliothéconomie. Et depuis que je suis à Nantes, j'ai travaillé quelques mois dans une des médiathèques de la ville. Je n'aurais jamais dû intégrer l'équipe (ne serait-ce que pour quelques mois) sans concours ou en ayant fait des études dans ce milieu. Mais vu que j'avais fait un gros stage, ils m'ont dit oui. Je n'ai jamais autant aimé un travail que celui là. J'ai été dans plusieurs médiathèques mais surtout une, où j'étais au Pôle Musique et Arts de la Scène. Soit j'étais dans mon bureau à traiter les commandes d'ouvrages, à faire un peu de bibliothéconomie ou autres. Ou alors j'étais à l'accueil, au poste de prêt/retour, au rangement, ou justement, au Pôle Musique et Arts de la Scène. C'était trooooop bien. Le matin j'avais hâte d'y aller et le soir, limite ça me faisait chier quand c'était l'heure de partir. J'me sentais comme chez moi, fière de bosser là bas. J'étais bien. Mais avec la mairie, je ne pouvais pas rester. Personne ne peux rester plus de 6 mois. A part les CDI. Blasée quoi ...
    Δ Nath-a-i : Merci ! T'inquiète, je compte bien continuer !
    Δ Towanda : Ah, j'ai pas vu. Je l'aime pas sérieux ...
    Δ DinelaDuchesse : J'ai été voir. Merci beaucoup ;)
    Δ Violine : Mercu beaucoup à toi ! C'est vrai que c'est dur mais bon, c'est ça qui est fun au fond :)

    RépondreSupprimer
  11. Courage, il te reste encore 11 mois à tenir :D
    En tout cas tes photos sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce premier mois de challenge réussi :)! Pour ma part j'ai lamentablement abandonné au bout de 2 semaines car je ne peux pas toujours me promener avec mon reflex et hélas mon portable actuel est un vieux modèle et donc dur de faire des jolies photos avec ça... C'est dommage c'est un projet qui me tenait vraiment à coeur!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup tes photos, elles sont vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite