samedi 5 mai 2012

Hellfest - Le metal expliqué à ma mère .

Ce soir, à la télé, y'avait rien de bien plaisant et franchement, entre vous et moi, j'avais pas très envie de regarder The Voice sur TF1. Avec l'amoureux on s'est mis à chercher un film à regarder sur le disque dur, et on est tombés sur un ancien reportage sur le Hellfest, qu'avait diffusé France 4 l'été dernier. Un très bon reportage, qui nous avait donné très envie d'être à la prochaine édition du festival et qui nous avaient rendus un peu nostalgique de l'ambiance qu'on avaient vécu quelques mois plus tôt. 
Ce soir, on aura pas visionné le reportage en entier (de toute façon on l'a déjà vu), mais on en a vu assez pour avoir encore plus envie d'être en juin et de pouvoir remettre les pieds au Hellfest.
Donc oui, je sais, encore un article sur le Hellfest en peu de temps, mais vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte d'y être ! L'année dernière j'avais emmené mon appareil photo avec moi mais je l'avais très peu utilisé. J'espère que cette année je penserais à m'en servir bien plus, histoire de venir vous parler de tout ça en rentrant. 
Enfin bref, c'est un petit article que je publie ce soir, il n'intéressera sûrement pas beaucoup d'entre vous, et je doute que vous soyez nombreux à visionner le reportage en entier mais j'avais envie de le partager avec vous, pour en faire profiter ceux qui ne l'auraient pas vu, ceux qui le regarderont volontiers de nouveau ou ceux qui hésitent encore à acheter leurs billets (à ces gens là, si franchement vous hésitez, je pense qu'après avoir visionné la vidéo, vous aurez comme une petite envie d'aller faire un tour sur Digitick ...). En tout cas, c'est un très bon reportage, qui représente très bien le Hellfest, qui m'avait fait beaucoup rire (le reporter est génial) et qui me donne une envie folle d'être au mois de juin !!

Bon visionnage ♡




27 commentaires:

  1. C'est tellement bon de re-re-revoir ce doc'.
    Même si ma mère a pas besoin de cela pour respecter le métal.
    On se croisera peut être cette année alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est cool :) Mais bon, je ne l'ai pas publié pour ce que représente le titre de la vidéo :)
      Oh, oui, possible qu'on se croise mais vu que je n'ai aucune idée de qui tu es et à quoi tu peux ressembler, pas sûr que je sache qui tu es si je te croise :)

      Supprimer
  2. Salut !
    Le Hellfest, je connais par le biais de mes anciens élèves (les CM1 de ma 1ère année d'instit' qui ont 18 ans cette année...) qui sont des gamins géniaux... Sur FB, quand je vois la teneur de leurs discussions, notamment sur le Metal, les textes et les références culturelles sous jacentes... quand je vois qu'ils postent un morceau de grunt, et juste derrière, une morceau d'Eric Satie pour lequel ils s'émeuvent, ben ça ouvre les esprits !!!
    Malheureusement, les gens sont bien trop cons pour essayer de comprendre la différence...
    "Ouh, bouh, les métalleux sont des méchants satanistes pédophiles psychopathe qui égorgent ds bébés et des chèvres dans les bois les nuits de pleine lune..."
    Pfff...
    Perso, je connais pas trop le Metal, j'en suis restée à Iron Maiden (que j'adore), mais ça a l'air d'être un univers incroyablement riche.
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas au Hellfest spécialement pour le Metal. D'ailleurs la plupart du temps je suis sous la Terrorizer Tent (même si elle s'appellera plus pareil cette année). Mais oui, y'a beaucoup de préjugés par rapport à cette musique et aux festivaliers qui vont au Hellfest (même si je n'ai pas publié cette vidéo pour en débattre, plus parce qu'elle est cool).
      Putain, ta première phrase me laisse sur le cul ! Mais, tu as quel âge ?!

      Supprimer
  3. Effectivement, il est bien fait ce reportage!
    Pour info je n'écoute pas (du tout!)de métal, mais par curiosité j'ai regardé tout ce film en entier.
    Bon je ne vais pas courir acheter ma place dès demain :) mais c'est sympa aussi de découvrir ne serait-ce que l'intérieur du fest! (d'ailleurs le 1er chapiteau qu'on voit, c'est celui qu'on utilise à St Flo pour les Orientales :)
    Bref, tout ça pour dire que, même sans écouter du métal, le doc est pas mal :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool si tu as regardé :) J'écoute pas spécialement du metal non plus. J'suis plus Hardcore si on cherche à être précis. Enfin, le Hellfest n'est pas réservé qu'aux métalleux de toute façon, c'est tout les dérivés quoi ;) Tu écoute quoi du coup toi ?

      Supprimer
    2. ah ah ben moi j'écoute énormément de reggae :)
      Et oui je sais que c'est pas réservé qu'aux métalleux, c'est vrai que c'est un sacré univers quand même! :) pour lequel il y a pas mal de préjugés (comme je lisais ds d'autres com'), mais je crois que les préjugés sont présents partout de toutes façons!!

      Supprimer
  4. J'ai jamais vraiment été attirée par le métal et par le style de vie, mais ce reportage m'a donné envie d'aller au Hellfest, parce que finalement, j'aime bien. J'irai pas je pense, mais je vais me mettre à écouter certains groupe.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en écoute pas non plus énormément. Et je n'ai pas le mode de vie qui va avec (lit les commentaires au dessus - mes réponses). :)

      Supprimer
  5. Malheureusement, là, tout de suite, maintenant, je n'ai pas le temps de le regarder...
    J'ai seulement visionné les quelques premières minutes et WOW !!! Ca donne envie d'y être!
    Il faut absolument que je trouve un moment pour le regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reportage est génial, t'inquiète, tu trouvera bien un moment ;)

      Supprimer
  6. Merciii pour ce reportage ! Je ne le connaissais pas. Je ne suis jamais allée au hellfest, mais j'aime quelques groupes de métal et j'ai bien kiffé cette vidéo. Par contre, dommage, mais j'ai beaucoup de mal avec VDB ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, metal et autres hein !! J'irais au Hellfest mais je n'assisterai à aucun concert de metal pour autant :) Ah bah tu vois, j'aime beaucoup le reporter moi, il est drôle :) (La scène de la chambre d'hôtel <3).

      Supprimer
  7. J'espère que j'pourrais venir, l'affiche du samedi rox à mort p'tin é__è

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu y va pour voir que genre toi plus ? Tu disait que le dimanche y'a rien, j'sais pas si niveau metal le dimanche c'est intéressant, mais niveau HxC y'a troooop de trucs !!

      Supprimer
  8. Bah j'irais pour le Grind, Brutal & Death uniquement et le samedi c'est plutôt chanmé entre Napalm, Rompeprop, Enslaved, Haemorrhage, Aborted, Necrophagia, Avulsed, Aborted, Machine Head :D
    Le dimanche à part Dying Fetus et Arcturus ça pue du fion haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est parce qu'on y va pas pour le même genre de musique aussi ;)

      Supprimer
  9. Merci pour le partage de cette video, j'ai bien rigolé en la visionnant, étant particulièrement fan de metal, j'ai adoré, j'suis jamais allée au hellfest & ça donne bien envie ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ce petit film :D Je crois que je vais le montrer à ma mére, elle va aimer! On se croisera peut être sous la Terrorizer Tent, car moi aussi je viens quasi exclusivement pour le Hardcore ;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on s'y croisera surement (cette année, ça change de nom, c'est la Warzone). Mais par contre, je ne sais pas quelle tête tu as donc pas sûr que je te reconnaisse :(

      Supprimer
  11. Bien que je n'écoute absolument pas de metal, etc... j'ai quand même pris le temps de regarder la vidéo, et wahou (!!!), deja parce que le présentateur/commentateur est super marrant, et puis aussi parce que je connaissais pas ce "monde" et que c'est expliqué simplement. Même si je ne suis absolument pas fan de ce style de musique, le reportage m'a donné envie d'aller au Hellfest, en partie pour l'ambiance. :) Merci pour de m'avoir fait découvrir ce chouette reportage!

    RépondreSupprimer
  12. Rhaaa ça fait du bien de voir des articles comme ça, j'ai passé une heure cette aprem à lire des messages de gens anti hellfest, actuellement une nouvelle pétition contre le fest' une seconde en cours de route, avec des arguments plus que déplorable à chaque fois (genre une assoc' qui se nomme "culture universel" qui demande à ce que le fest' soit annulé...)

    Enfin bref, même si je n'y serais pas (mon budget ne supporte que le Couvre Feu ^^) j'apprécie grandement ce reportage (entre deux révisions ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Wouah hey cool!
    Bon visionnage en perspective!

    Je n'ai jamais été au Hellfest,mais j'ai vécu les remontrances qu'a connu le festival à l'époque comme si c'était à notre propre festoche de metal que ça arrivait.

    Je ne sais pas si tu connais 2guys1TV mais ils font des trucs assez démentiels sur le sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'y a jamais été ? Comment ça des "remontrances" ?
      Je ne connais pas 2guys1TV, j'vais aller voir ça :)

      Supprimer
    2. Non,on a un équivalent beaucoup moins cool en Gelbique,mais c'est moins loin et les grands noms sont assez similaires.

      Quand je parle des remontrances,je fais allusion au procès scandaleux auquel ils ont dû faire face à cause de connards alors que c'était inutile même s'ils s'en sont sortis victorieux.

      Supprimer
  14. pas pu visionné... dômmage.
    Je connais pas ce festival, moi je suis resté au bon vieux master of rock ! bouhhhh que le temps passe...

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi tu n'as pas pû le visionner ? La vidéo ne se lance pas chez toi ??

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite