vendredi 23 novembre 2012

Friday Favorites #6

Après avoir laissé passer plusieurs vendredis sans rien publier, je reviens (enfin) avec un nouvel article consacré à mes découvertes de la semaine. Et j'en suis ravie. Cette rubrique me manquait quand même un peu (et à vous aussi apparemment), mais j'avoue qu'avec les travaux et le déménagement qui approche, je n'ai pas eu autant de temps à consacrer à internet que d'habitude ...

1/ Je débute ce sixième "Friday Favorites" avec la sélection de mes coups de coeur Instagram de la semaine.


Je vous laisse chercher comme des grands sur Instagram en vous donnant juste les pseudos de chaque photo. 
 Donc dans l'ordre : 

 @dwam / @alexcetera / @charlenebrd / @zoulyen / @alexcetera / @sabrinasako / @hexapoda / @thedaintysquid / @eml0 / @camilaaedo / @spookypatton / @eml0 / @lebestiaire / @virguie / @galours

2/ Gros coup de coeur également pour la nouvelle campagne de pub de LEGO que je trouve bien chouette, jolie et amusante  Le message de la marque cette fois-ci c'est "On pardonne tout à leur créativité".
Il y a plusieurs visuels, avec des enfants qui font des bêtises, comme libérer l'oiseau de sa cage ou retirer les mariés "décoratifs" de la pièce montée. Celle que je préfère c'est la photo du petit garçon et de sa mamie, qui sourit à pleines dents pour dévoiler son dentier quelque peu "modifié" ... :)
En plus de ça, la campagne est interactive, puisqu'il y a une vidéo (avec la scène de la mamie et de son dentier) où on peut choisir la fin de l'histoire :) Chouette campagne donc ! Et j'ai hâte de voir la prochaine ! 


En fait j'ai toujours beaucoup aimé cette marque et je me souviens avoir passé pas mal d'heures à faire des constructions de Lego quand j'étais petite.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'est devenue cette immense boîte qui as beaucoup servie à la maison, dans laquelle mon frère et moi on fouinait à la recherche de certaines pièces, un guide de construction tout chiffonné sous les yeux, pour bâtir, petit à petit un gros commissariat de police, avec hélicoptère, fourgon, motos et tout ça (même que j'étais gentille parce que je pensais toujours à mettre un gobelet jaune dans la cellule pour que les prisonniers meurent pas de soifs ! - oui bon, j'étais petite, te moque pas !).
Ce truc c'était quand même la grande classe et j'aimerais bien l'avoir chez moi tiens ! ... Surtout que justement, en ce moment, avec l'amoureux, on a envie de jouer aux Lego, faire des supers trucs de grands, avec pleins de pièces pour y passer beaucoup de temps. Mais c'est cher et puis la dernière fois on a pas trouvé ce qu'on voulait ...


3/ Malgré la cadence infernale "travaux/IKEA/boulot" de ces derniers jours, avec l'amoureux on a quand même pris le temps de se faire un petit resto/ciné. Et ça faisait bien longtemps que je voyais défiler des affiches plutôt chouettes sur Allociné sans pour autant aller m'asseoir dans une salle obscure. Cette fois-ci, c'est le film "Une nouvelle chance" qui nous a attirés. Forcément, un film avec Clint Eastwood hein, ça se refuse pas !  J'adore cet acteur et quand j'apprends qu'il joue ou sort un film, je sais que je n'ai pas vraiment besoin de regarder la bande-annonce et que je peux y aller les yeux fermés :) Encore une fois, pas déçue du tout. Au contraire. On a tout les deux passés un bon moment, le film était chouette, à la fois drôle et triste, tout comme j'aime. 
Et j'aime toujours autant le rôle de papy grognon que Clint Eastwood endosse à merveille  
Donc, si vous cherchez un bon film à aller voir au cinéma en ce moment et si vous aimez Clint Eastwood et le baseball foncez ! :) (si vous y allez avec votre père c'est encore mieux ! - vu que le film évoque aussi la relation "père-fille").

Bande annonce :


4/ Coup de coeur du jour pour la Tan (réseau de transport en commun de l'agglomération nantaise) qui bouge un peu ses fesses pour proposer un truc chouette à ses utilisateurs (pour une fois que je râle pas pour parler d'eux ...) !! Ils viennent de mettre en place un système qui permet d'avoir ses tickets de tram sur son smartphone (dispo sur iPhone et Androïd). Et c'est juste SUPER cool ! (non non je ne suis pas sponsorisée par la Tan, juste ravie par cette évolution bien pratique). Parce que oui, niveau pratique ils ont fait fort ! Je prend beaucoup le tram, que ce soit pour aller en ville ou au travail. Et vu que j'en ai un peu marre de payer des amendes, bah j'essaye d'être en règle le plus souvent possible. 
Même si 1,50€ pour 1h ça fait royalement chier (avouons-le !) je préfère payer ça qu'une amende de plus de 40€ (surtout que les contrôleurs à Nantes sont loin d'être feignants ...). J'me retrouve toujours à fouiller dans mon sac à la recherche d'un ticket vierge (et j'ai toujours du mal à les trouver parmi ma colonie de ticket périmé d'ailleurs ...). Et une fois sur deux, j'me retrouve sans monnaie et sans borne de tickets où j'peux payer avec ma CB. Et ça m'agace !
Alors là, ce nouveau système de tickets sur l'iPhone, c'est juste PAR-FAIT ! J'achète mes tickets en ligne, je composte avec mon portable et adieu les tickets qui se baladent partout dans mon sac. Merci la Tan, pour une fois j'te trouve bien mignonne :)

5/ Il y a eu aussi cette semaine, la découverte de la série de photos "Flying Houses", du photographe Laurent Chéhère. Ça m'évoque le film "Up/Là haut", un sentiment de légèreté, de douceur. Après, chacun voit et ressent ce qu'il veut mais moi je trouve ça plutôt joli. 


6/ Et pour finir, en douceur, ce petit gif tout mignon 


22 commentaires:

  1. J'avais vu depuis plusieurs semaines l'actu pour les tiquets tan sur portable, mais comme toujours ils oublient les autres OS (Windows phone pour ma part) mais c'est vrai que c'est pratique.. enfin, pour les autres pour l'instant. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet, pas cool ... Mais peut-être que ça viendra.

      Supprimer
  2. Le dernier tat' de Dwam m'a fait trop du bien aux yeux ! ça fait longtemps que je cherchais quelqu'un qui faisait "de l'aquarelle" et résultat, ma tatoueuse le fait \o/

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis lààà, oh c'est trop cool <3
    Et sinon super article, ça me donne des idées pour mon blog un peu à l'abandon ahah
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. OUHHHHHHHH MAIS Y'A HONEYYYYY OULALAAAAAA <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Les pubs LEGO sont justes énormes! Ca m'étonnes que cette marque de joujou fasse une telle campagne, on dirait que ça sent le plastique brûlé pour eux (hoho) mais en tout cas c'est très réussi !


    chaton!!♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On dirait que ça sent le plastique brûlé" ? Pourquoi ?

      Supprimer
  6. C'est vrai que les nouvelles pubs légo sont très chouette <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop chouette ces "Friday Favorites" ça me fait découvrir pleins de choses haha :) Notamment cette expo de Laurent Chéhère que je vais m'empresser d'aller voir ce weekend :)

    Est-ce que c'est ton chat sur le gif? On dirait!

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ce n'est pas mon chat, juste un gif trouvé sur Tumblr :)

      Supprimer
  8. Géniales les nouvelles pubs Légo. Je ne les avais pas encore vues mais elles sont bien rigolotes! ^^

    La série photo est juste sublime! C'est vrai que ça rappelle le film "Là haut". J'adore l'ambiance douce et poétique. =)

    Puis, le gif de fin est juste trop mignon ^^

    RépondreSupprimer
  9. Ton blog est super autant que dans le contenu que dans le design. J’aimerais trouver quelqu’un qui voudrait bien m’aider à faire mon design gratuitement. Je voulais savoir si tu serais d’accord pour m’aider ? http://nana-geektoucheatout.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mais je ne fais pas de design de blog gratuitement.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup les photographies de maisons volantes, c'est très poétique ! Belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  11. On a déjà du te le demander 450 milliards de fois, mais j'aimerais bien savoir quel appareil photo tu utilises ? Tes photos sont très jolies :)

    Je viens de lire ton blog depuis le début, ça a été un réel plaisir !
    Je repasserai souvent !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!
    Aller! Je me lance!
    Je suis ton blog depuis quelques temps maintenant, mais c'est vrai que je ne laisse pas spécialement de commentaires (j'ai du en laisser un ou deux...). Pourtant, j'aime ce que tu fais : ce que tu écris, ce que tu montres et surtout tes photos !
    Je pense qu'en ce moment tu es beaucoup occupé avec ton emménagement (je me trompe ???) mais si un jour tu as le temps, j'aimerais avoir ton avis sur mes photographies. Peut-être que tu m'aideras à progresser :).
    Et puis, je tiens à te dire que je t'ai ajouter dans mes (peu) de blogrolls :).
    Je te laisse et je vais essayer de laisser plus souvent des commentaires :p.
    Bisous.
    Shukia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive malheureusement pas à accéder à ton blog. Ça me dit que ton profil est indisponible.
      Mais tu sais, je ne pense pas pouvoir aider qui que ce soit à progresser en photo. Je suis mal placée pour ce genre de choses car j'ai moi aussi ENORMEMENT d'efforts à fournir ! AHAH :)

      En tout cas merci :)

      Supprimer
  13. Roo sa fait longtime que j'étais pas passé par là.
    Merci pour le petit clin d'oeil dans les instagram! :)


    Ju'

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite