jeudi 24 avril 2014

Δ Murdoctave .

J'ai un retard monstrueux sur le blog. Vraiment. J'ai une demi tonne d'articles à rédiger et à publier ici, mais pas du tout de temps pour m'occuper de tout ça ... Mais la motivation est belle et bien là, elle. Alors ce soir, je suis tout sauf raisonnable. Je blogue. Alors qu'il faudrait vraiment que je dorme, croyez-moi ... Il me faudrait des journées bien plus longues pour réussir à cumuler le boulot, les potes, les soirées, le blog, et le reste. Mais bon, on a pas encore inventer les journées de 72 heures. Alors j'vais essayer de rentabiliser mes insomnies et peut-être que j'arriverais à rattraper tout mon retard pour vous balancer dix articles dans la tronche, comme ça, d'un coup. Sans prévenir. AHAH !

Ce soir donc, petite playlist, petit test de ma nouvelle petite bougie de chez Yankee Candle "Pineapple Cilantro", et bien calée devant l'iMac, je promène mes doigts à toute vitesse sur les touches de mon clavier pour vous parler un peu de Murdoctave, le p'tit mec du Nord qui fait des dessins méchamment cools. En fait il s'appelle pas vraiment Murdoctave, tu t'en doute, mais plutôt Arnaud, mais son pseudo est cool, alors autant le mentionner. Et faut dire que le bonhomme il se démerde plutôt très bien pour me rendre folle de jalousie et complètement blasée de me retrouver incapable de dessiner autre chose que des fleurs moches. Le truc que tout le monde sait faire quoi. J'ai le niveau d'un enfant de 6 ans et demi quand il s'agit de dessiner et je bave toujours d'envie face à ceux qui maitrisent ça comme si c'était bien trop facile. 

Je "connais" Arnaud par le biais de ma SUPERTROPCOOL amie Lucille (petite Lilloise de mon coeur), qui me parlait de ce fameux Murdoctave il y a un petit moment déjà. Et à force d'entendre parler mutuellement l'un de l'autre, bah on a eu envie de se connaître. Et forcément, j'me suis intéressée à ses dessins. Forcément, OUI. Parce que quand tu vois le niveau, tu peux pas faire autrement que de le détester tellement il gère ...
Il a un univers bien à lui, un style très particulier, que j'ai encore jamais vu ailleurs (et j'espère que ça restera toujours comme ça), et du coup, j'ai vu ses dessins évoluer au fil du temps, et mon admiration grandir en même temps. 

Vu qu'on s'entends plutôt bien avec Arnaud, qu'on discute de temps en temps et qu'il a un humour juste comme j'aime (humour gras / répartie parfaite), au final il fait désormais partie de ces gens que tu connais pas vraiment, mais que t'aime beaucoup malgré tout et que t'espère voir un jour (d'ailleurs mec, je descends à Lille cette année, prépare-toi !). 
Et pour mon anniversaire, j'avais eu le droit à un dessin de sa part, surprise totale, et j'avais presque fait la danse de la joie dans mon salon tellement c'était limite Noël (si t'es curieux(se), c'est le dessin "Teenage Lust" sur la seconde photo de cet article). 
Et puis récemment, en discutant un peu avec lui, il m'annonce qu'il doit finir un dessin qu'il avait commencé pour moi il y a plusieurs mois. Mon sang ne fait qu'un tour, énorme sourire qui se pointe en une fraction de seconde sur mon visage, nouvelle danse de la joie, tout ça. Quelques jours plus tard, Arnaud m'annonce qu'il rajoute un dessin à son envoi et au final, je reçois une grosse enveloppe avec non pas un dessin, mais quatre ! Ce fou 
Le dessin prévu au départ, c'est celui avec la femme sur le nuage, avec tout les crânes autour et son espèce de chapeau-renard. Il est juste magnifique, même qu'il y a une molaire, alors forcément, j'suis contente, tu te doute bien ! 
Et les autres sont aussi fous que le premier. J'ai eu un garçon avec un déguisement d'animal, qui rigole et qui est apparemment "roi de rien". Un autre avec un bonhomme bizarre, avec pleins de yeux et des plugs énormes qui se fait étouffer par un serpent. Et pour finir, un dessin à compléter avec Lucille, sur notre amitié (chose qu'on aura oublié de faire en plus, c'est malin !). Deux mains qui se rejoignent avec une date à compléter en dessous. Seul petit regret, qu'il faille écrire quand on s'est rencontrées et pas l'inverse (c'est inscrit " ?? - 2014", ça fait genre l'année prochaine on s'aime plus, AHAH !). Mais je le trouve quand même super trop cool et j'ai beaucoup aimé cette petite attention de sa part, de penser à Lucille et moi, justement. 

Enfin bref, tu l'aura compris, je suis joie. Comme une gamine qui découvre les cadeaux au pied du sapin le matin de Noël. Ou qu'on emmène à DisneyLand, au choix. Enfin, tu vois le truc quoi.
Alors oui oui, Arnaud il est triplement chouette et il fait des dessins de gros malade. Et même que je le déteste presque d'avoir autant de talent. 
Encore trente tonnes de merci mec, t'imagine pas comme j'suis contente avec tout ça ! 


Si toi aussi tu veux baver à chaque publication de ces petites merveilles, tu peux retrouver le Murdoctave ici : 

Bonne nuit ♥ 
(Et promis, je reviens bloguer très vite !! J'ai pleins de choses à partager avec vous. Et même que y'a pas qu'Arnaud qui a fait travailler mon facteur ce mois-ci et que j'ai fort fort hâte de vous en parler !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Thinking_child24 avril 2014 11:37

    Il fait un travail à tomber ! C'est un coup de coeur artistique là. Et en plus, ton article met tellement ses dessins en valeur. Au passage le dessin Teenage Lust est juste magnifique. Merci de m'avoir fait découvrir cet artiste ! Saurais-tu s'il vend ses dessins par hasard ? Je sens que je vais me faire plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Trop frais ses dessins! C'est original et complètement fou. Chic découverte merci à toi (puis à lui du coup :))

    RépondreSupprimer
  3. Il est quand même sacrément doué ce garçon! J'adore ce qu'il fait et effectivement, il y a de quoi être jaloux de son talent!^^
    Je comprends que tu te sous sentie comme une gosse à Noël quand tu as reçu ces dessins. Ils sont tout simplement sublimes! Quand il veut, il peut m'en envoyer pour mon anniversaire aussi! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, merci de nous faire partager cette petite pépite, j aime particulièrement le gamin roi de rien qui rigole. Il me semble que j avais déjà pu voir des parcelles de son travail notamment un merveilleux dessin d un scarabée. Ça me met en joie de pouvoir assimiler les dessins à leur auteur .. je pense que je vais fouiner un petit peu pour explorer ses merveilles.

    RépondreSupprimer
  5. Billy il est troppppp balaise!
    Vite vite que tu ramène tes fesses à la maison! ( à mon tour de saoulé tout le monde mouhaha) ♥


    RépondreSupprimer
  6. Eh mais t'as tellement raison, ils sont superbes ses dessins ! Je vais suivre le bonhomme de très près parce que c'est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  7. Juste petit commentaire en passant: je suis FAN du symbole des Reliques de la Mort en début de titres de tes articles. Symbole de ralliement youyou! ^^ Non, sérieusement, ton blog a l'air chouette. Faudra que je revienne :-)

    RépondreSupprimer
  8. Sais-tu de quoi sabrina Sako est décédée ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin le temps de laisser un petit mot. Je suis son instagram et j'avais vu les jolie dessins qu'il t'as offert petite veinarde :)

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai plaisir à chaques fois les petites merveilles de La Claire Production, je jalouse très fort ton colis, du coup !

    RépondreSupprimer