vendredi 9 mars 2018

Clémence & Vivien - cosmétiques naturels / made in France .

Courant janvier, j'ai eu la chance de recevoir un colis de la part de la marque Clémence & Vivien, qui contenait leur pochette de Noël (toujours en vente sur leur boutique en ligne, bien que l'événement soit désormais passé). J'avais déjà eu l'occasion de vous parler de cette marque dans différents articles sur le blog ou bien sur cette photo sur mon compte Instagram (@molaireettentacules).
Aujourd'hui, j'ai eu très envie de vous parler en détail du contenu de ce "coffret" des best-sellers de cette marque que j'affectionne tout particulièrement. 
En effet, il s'agit là de cosmétiques naturels faits-main, en France, Vegan / Cruelty Free / Slow Cosmétique, et formulés avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. 


La trousse de Noël de Clémence & Vivien contient :
- deux savons surgras saponifiés à froid Le Saint-Bernard & Le Chérubin
- un déodorant crème L'Herbacé
- un baume onctueux Lait d'Amande

Cette pochette de Noël, livrée avec un petit sac en coton naturel, permet de découvrir les produits phares de la marque ainsi que deux nouveautés (l'éponge Konjac et le Baume Onctueux multi-usages).


- Déodorant crème L'Herbacé - Menthe Poivrée & Sauge
J'ai découvert la marque Clémence & Vivien grâce à la box NUOO, puisque la première box que j'ai reçue contenait le baume déodorant "Le Fleuri" de la marque. J'ai mis de très longs mois à m'intéresser à ce produit, que j'avais oublié dans un coin de ma salle de bains, peu convaincue, en découvrant la box, par son aspect solide, comme un "beurre corporel". Mais c'est cet été, lorsque je me suis retrouvée un matin face à un déodorant vide, que j'ai repensé à celui de chez Clémence & Vivien qui n'attendait que d'être testé.
Dès le premier test, j'ai été bien plus que convaincue par l'efficacité du produit sur bien des points : peu de produits suffit à son efficacité, il sent bon (sans cette odeur de déodorant traditionnel qui n'est pas toujours très agréable) et il n'irrite pas mes aisselles.
Formulé avec des ingrédients naturels et sans sels d'aluminium, je recommande notamment aux peaux sensibles de faire attention au fait qu'il contient du bicarbonate de soude, qui peut potentiellement irrité les peaux les plus fragiles.
Mon préféré : L'Herbacé et parfum Menthe Poivrée & Sauge


Baume onctueux nourrissant & réparateur au Lait d'Amande
Multi-usages, ce baume corporel est un véritable "couteau-suisse". Visage, corps, cheveux ou lèvres gercées, il est capable de nourrir et protéger à peu près tout ce que vous avez besoin de chouchouter. Sa texture vous permettra d'utiliser très peu de produits à chaque utilisation, et son odeur vous rappelera sans doute celle des madeleines de votre enfance. Personnellement, j'aime beaucoup ces odeurs là, comme par exemple celle du parfum solide "My Little Madeleine" des Laboratoires Téane (dont j'avais parlé ICI et sur le blog) que j'aimais beaucoup appliquer sur mes poignets et qui me rappelait l'odeur des bonbons en forme de sifflets de mon enfance. Ces odeurs, comme de véritables madeleines de Proust, j'en raffole ! 
Pour le moment, étant donné que je l'ai reçu courant janvier, j'ai testé le produit uniquement dans sa version "solide", donc un peu plus difficile à prélever dans le pot que les baumes traditionnels, mais le produit étant composé d'huiles et de beurres végétaux et entièrement naturel, la texture est censée évoluer en fonction de la température ambiante, un peu comme l'huile de coco (pour celles qui l'utilisent aussi dans la salle de bains, comme je l'expliquais déjà très rapidement ICI - un article pourrait s'envisager ceci dit ...). J'ai donc hâte de pouvoir utiliser le produit cet été, quand les températures seront plus élevées et que le baume sera bien plus crémeux.
Pour le moment, je le fais chauffer entre mes mains, et je l'utilise uniquement sur les bras et les jambes.
Petit plus non négligeable qui plaira à celles et ceux qui sont sensibles au "zéro déchet", le pot en métal est "approuvé pour le contact alimentaire" et se recycle très facilement (et un nombre limité de fois !), ce qui vous permet donc de le jeter dans votre poubelle de tri une fois le produit terminé, si vous ne souhaitez pas vous servir de la boîte pour un autre usage ! 


Éponge Konjac (tous types de peaux)
De nombreuses marques ont leurs propres éponges Konjac, donc rien de transcendant avec ce produit, mais j'avoue quand même être ravie d'en trouver une dans la pochette de Noël de Clémence & Vivien car c'est un "produit" que j'ai déjà utilisé par le passé et que j'aime beaucoup !
Le Konjac est à la base une plante, et cette éponge, composée de fibres végétales uniquement, permet de nettoyer votre peau et de resserrer les pores. Elle se suffit à elle-même (vous pouvez l'utiliser seule, sans ajouter aucuns produits), mais personnellement, je l'asperge de quelques gouttes de brume apaisante avant de la passer sur mon visage. En ce moment, elle me sort aussi à nettoyer le masque détoxiquant à l'argile et au charbon de Prescription Lab (dont je vous parlais ICI, dans un article où je vous présentais les deux premiers mois de mon abonnement à cette box).
Elle se présente sous la forme d'une éponge dure, semblable à de la pierre, qu'il faut passer sous l'eau tiède avant chaque utilisation afin qu'elle soit humidifiée et gonflée. De simples mouvements circulaires suffisent pour nettoyer votre peau. Vous pouvez ensuite la rincer, l'essorer et l'accrocher dans votre salle de bains afin qu'elle sèche à nouveau. Pour ma part, je l'utilise très régulièrement et je l'ai définitivement adoptée. Ma peau est plus lisse, plus douce, comme débarrassée de mes quelques petites imperfections. 

Savon surgras "Le Chérubin" (enfants & bébés) et "Le Saint-Bernard" (petit grain & orange)
Bien que ces savons me séduisent moins que le reste du contenu de cette sélection des produits phares  de la marque, je suis quand même contente d'en trouver dans leur pochette de Noël car j'essaye de plus en plus de m'habituer aux savons sous la douche. En ce moment, j'utilise Le Chérubin  un savon saponifié à froid, à l'huile de ricin et au beurre de karité, spécialement conçu, à la base, pour les enfants et les bébés. 

--------------------------------------------------------------

SHOP  INSTAGRAM  FACEBOOK

Et vous, avez-vous déjà testé les produits de la marque ?
Qu'en pensez-vous ?

3 commentaires:

  1. Cette marque me tente beaucoup! En particulier les déo sous forme de baume que j'aimerais beaucoup tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de finir, avec tristesse, mon baume déodorant à la menthe poivrée justement ... Il est tellement bien, je ne peux que te conseiller de foncer !

      Supprimer
  2. Coucou!

    J'ai testé cette marque et j'ai vraiment adoré le savon le chérubin qui m'a laissé la peau toute douce. Je pense le racheter :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite