mardi 12 juin 2018

Netflix • J'ai vu / J'ai aimé (ou pas ...) #4 - (avis sur six séries).

Il y a presque un an déjà, je publiais ici mon dernier article concernant six séries vues et aimées sur Netflix. J'aurais mis énormément de temps à publier à nouveau sur ce sujet, mais c'est justement aujourd'hui que je me décide à vous parler de six autres séries découvertes là-bas.
Contrairement à mes deux précédents articles (disponibles ici), j'ai rajouté, cette fois-ci, un lien pour chaque série, qui vous redirigera vers les bandes annonces, issues (pour la grande majorité) du compte YouTube de Netflix France. Chaque synopsis sont eux, issus d'Allociné. 
C'est parti ! 


LA CASA DE PAPEL
(bande annonce)
Synopsis : Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison Royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

J'ai mis un peu de temps à me décider à regarder cette série, dont j'entendais pourtant beaucoup parler autour de moi. La bande annonce ne me donnait pas du tout envie de commencer la série, et pourtant ... je l'aime beaucoup et je viens à peine de commencer la saison 2.
J'avance tout doucement, puisque je regarde "La Casa De Papel" avec mon copain, et que je suis donc obligée d'attendre les moments où nous sommes tous les deux pour la regarder.
Quelques longueurs parfois, mais pour autant j'arrive chaque semaine à me replonger dedans en une fraction de seconde !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

THE END OF A F***ING WORLD
(bande annonce)
Synopsis : Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.

J'ai découvert cette série en janvier dernier, et j'ai regardé la saison en deux jours !
Il faut dire qu'une fois les premiers épisodes passés, il est finalement très facile de s'attacher aux personnages de James et Alyssa, aussi déjantés et instables soient-ils. La première saison est constituée de huit épisodes qui durent tous une vingtaine de minutes environ (autant dire que ça se regarde donc très/trop rapidement). Je ne sais d'ailleurs pas dire s'il y aura une suite à cette première saison, vu la fin du dernier épisode qui laisse penser que la série peut très bien s'arrêter comme cela ...
J'ai adoré l'esthétisme de la série, et la B.O. tout autant. C'est complètement barré, et ça ne ressemble à rien d'autre et s'ils décident d'y apporter une suite, je n'hésiterais pas une seconde à la regarder !

Mon avis : ❤❤❤❤❤

13 REASONS WHY
(bande annonce)
Synopsis : C'est le début, pour les personnages de la série, d'un long chemin vers la guérison et le rétablissement. Alors que le lycée Liberty High se prépare au procès, quelqu'un va se montrer prêt à tout pour étouffer la vérité à propos de la mort d'Hannah. La découverte de sinistres Polaroïds mèneront également Clay et ses camarades de classe à faire éclater un terrible secret et une sombre conspiration.

Comme beaucoup, j'ai dévoré cette nouvelle saison en très peu de temps. Et je l'attendais d'ailleurs avec beaucoup de hâte. Certes, je vous ai déjà parlé de cette série dans un précédent article concernant mes coups de coeur sur Netflix (à retrouver juste ICI), mais j'ai tellement été happée par cette deuxième saison que je ne pouvais pas publier un nouvel article sans donner mon avis.
Je n'ai pas du tout été déçue par cette nouvelle saison, bien que j'ai sans doute préféré la première, puisqu'on découvre toute l'histoire, les personnages, et l'attachement que l'on a pour l'ensemble.
Cette nouvelle saison est très dure, et je ne serais pas étonnée de savoir que vous en avez entendu parler un peu partout (je ne spoilerais personne dans cet article, promis !).
Dès le premier épisode, la série prends des allures anxiogènes et on attends presque à quel moment certaines scènes vont apparaître au fil des épisodes. C'est dur, c'est choquant, et pourtant ça existe ...
D'ailleurs, en plus des treize épisodes de cette deuxième saison, il existe un "épisode bonus", entre le documentaire et le talk show, appelé "13 Reasons Why / Beyond The Reasons", dans lequel des experts de la santé mentale se joignent à l'équipe du tournage pour revenir sur des thèmes de la saison 2, comme la guérison ou l'intervention de la justice.
Par contre, en lançant le premier épisode de la nouvelle saison, je me suis retrouvée complètement perdue, me rappelant à peine de certains personnages, et j'ai donc trouvé plus judicieux de regarder à nouveau le dernier épisode de la première saison, et je vous conseille fortement d'en faire de même avant de commencer à visionner le premier épisode de la saison 2 !

Mon avis : ❤❤❤❤❤


ATYPICAL
Synopsis : En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Sam parle beaucoup de l'antarctique et des manchots. Il aimerait beaucoup rencontrer une fille, mais il doit apprendre à réduire son sourire de 70%, ne pas montrer ses dents et détourner le regard. Et ne pas parler de manchots. Car ça n'intéresse pas les gens ... sauf lui.
Et Sam est très attachant. Au point que j'ai dévoré cette série en très peu de temps tellement elle m'as touchée (et fait rire aussi). J'avais déjà beaucoup aimé le jeu d'acteur de Keir GILCHRIST (Sam) dans le film "A kind of a funny story" dont je vous ai déjà parlé juste ICI sur le blog. Et je ne peux que vous recommander cette série ! 

Mon avis : ❤❤❤❤❤

THE GOOD PLACE
Synopsis : Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit d'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme-soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante ...

Cette série m'as été conseillée par une collègue de travail, et c'est lorsque j'étais en train de confectionner ma dernière broderie au point de croix que je me suis décidée à la regarder (pour les curieux(ses), vous pouvez retrouver ma publication à propos de cette broderie juste ICI).
Je venais alors de terminer la saison 2 de la série Santa Clarita Diet (que j'ai vraiment ADORÉE ! ❤ ) et j'avais envie d'enchainer avec une série drôle et simple à suivre.
J'ai beaucoup aimé les différents "endroits" dans lesquels Eleanor se retrouve, ainsi que leurs spécificités toutes plus loufoques les unes que les autres. J'ai regardé les deux saisons d'une traite en poursuivant ma broderie et j'ai eu l'impression d'être devant une bonne sitcom très colorée, fraîche, où les personnages sont tous attachants, drôles, où les retournements de situations sont nombreux et qu'on "binge watch" sans s'en rendre compte !

Mon avis : ❤❤❤


DIX POUR CENT
Synopsis : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l'un d'entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l'agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité ...

Pour finir, cette série m'as été conseillée par Lucie (a.k.a Le Carnet de Lucie) il y a un bon moment maintenant, mais je n'avais jamais pris le temps de vous en parler alors qu'elle a pourtant été un réel coup de coeur pour moi. Si bien que je l'ai déjà regardée deux fois, dans son intégralité.
Au début, j'avoue avoir été quelque peu réticente à l'idée de regarder une série française, avec un casting "bien de chez nous". Et pourtant ...
J'ai vraiment ADORÉ cette série et c'est sans doute ma grande favorite de cet article ! 
Les personnages sont extrêmement attachants et drôles et j'ai de nombreuses fois ri aux larmes face au personnage de Noémie et ses pleurs complètement hystériques.
Aussi, le casting d'acteurs présents dans la série est très impressionnant ! Rappelons que la série est basée sur le fait que dans le monde de l'audiovisuel, les célébrités reversent 10% de leur salaire aux agents qui les managent. Et parmi les acteurs présents dans la série, on retrouve par exemple : Cécile de France, Fabrice Luchini, Norman, Joey Starr, Line Renaud, François Berléand, Ramzy, Virginie Efira, Isabelle Adjani, Juliette Binoche et tant d'autres ...
Je ne peux que vous la conseiller tellement elle m'as convaincue !

Mon avis : ❤❤❤


Et vous, avez-vous regarder les séries dont je parle ? Les avez-vous aimés ? Avez-vous des recommandations à me faire ?
(Je songe fortement à publier dès que possible un article sur les documentaires disponibles sur Netflix. 
Ça vous dirait ?)

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je regarde la casa de papel et handmaid's tale ! La saison 2 de 13 reason why est vraiment vraiment dure, pfff, je me demande où est l’intérêt de terminer comme ça d'ailleurs. Atypical et the good place me branche moins but why not !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH, et pourtant tu devrais TELLEMENT regarder The Good Place et Atypical !!! J'ai adoré !!
      (On se voit demain ❤ !!!).

      Supprimer
  2. Salut,
    J'ai pas encore vu 13 reasons why mais lu le livre. J'ai beaucoup aimé mais c'est assez pesant déjà en lecture alors j'imagine même pas sur grand écran.
    Aptycal, je n'ai pas encore vu toute la saison mais j'ai beaucoup aimé. Même si j'ai un peu de mal avec la maman de Sam. C'est comme tu le dis touchant, drôle et juste.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré Atypical et La Casa del Papel ainsi que 13 reasons to why. Par contre j'ai tenté The goodplace et Fuck**** et là rien à faire, je n'ai pas accroché du tout.

    RépondreSupprimer

Lire la suite Lire la suite Lire la suite