Enfant

Comment soigner une parodontite chronique ?

Parodontite, est-ce que ça veut dire quelque chose pour toi ? Il est à espérer que cette maladie inflammatoire de la bouche ne vous affectera pas. En effet, la parodontite dans son développement provoque des effets irréversibles et plutôt destructeurs dans certaines zones de la bouche ou dans son ensemble.

La parodontite est causée par une accumulation importante de bactéries sur les gencives et les dents. Il peut causer de la douleur, une inflammation des tissus et un relâchement des dents, puis la perte des dents. Heureusement, cette maladie parodontale peut être traitée.

A lire en complément : Pourquoi acheter une nacelle ?

Cet article contient quelques détails sur la parodontite, ses débuts détectables, ses effets sur le tissu buccal et la dentition. Il fournit également quelques façons de traiter la maladie à différents stades de son cours. Après tout, il se réfère à une solution éprouvée lorsque la parodontite est même sévère et que les dents menacent de tomber ou sont dans un court laps de temps déjà : prothèses de remplacement sur les implants dentaires.

Qu’ est-ce que la parodontite

La parodontite est une maladie de la bouche qui provoque une inflammation et la destruction subséquente des tissus de soutien des dents. Les dents perdent le tissu qui les soutient, comme les gencives et les mâchoires. Maux de dents ou une plus grande sensibilité aux gencives accompagne le relâchement des dents qu’elles ne portent plus. La parodontite se produit en trois étapes, légère, modérée et avancée.

A découvrir également : Pourquoi aller dans un lycée privé ?

La première étape du développement de la parodontite est appelée gingivite. La gingivite est définie comme une inflammation des gencives. Ils sont rouges, sensibles et souvent enflés. La gingivite est facile à détecter : les gencives enflammées saignent lors du brossage des dents ou de la soie dentaire. Ça te dit quelque chose ?

Les deux autres étapes de développement de la parodontite comprennent l’inflammation de l’os, puis la destruction irréversible de des gencives ou du tissu osseux.

Prévenir et réduire les effets de la parodontite

Comme nous l’avons vu, la gingivite et la parodontite sont causées, entre autres, par l’accumulation constante de bactéries sur les dents et les gencives.

On soupçonne que la gingivite peut être évitée ou éliminée, et la parodontite peut être atténuée par une hygiène dentaire stricte, complète et cohérente. Les suppléments au brossage et à la soie dentaire peuvent également fournir une aide inestimable, comme nous le verrons ci-dessous.

En plus de ces soins quotidiens à domicile, quel que soit le stade de la parodontite, des visites annuelles chez l’hygiéniste dentaire et le dentiste sont recommandées.

Veuillez noter que ces informations vous sont fournies à titre informatif seulement. Il est conseillé de consulter un dentiste pour évaluer votre état buccal et vos traitements. consulter.

Produits Naturels

Certains produits naturels peuvent être utilisés si un début de gingivite est perçu ou plus tard. Et de bonnes nouvelles, la première étape de la parodontite peut être traitée et ne laisse aucune conséquence dans la bouche.

· Bain de bouche avec de l’acide folique. L’acide folique est également appelé acide folique et appartient aux vitamines du groupe B (B9). Il est recommandé d’utiliser le rince-bouche pendant environ 4 semaines pour obtenir des résultats.

· Gel d’aloe vera pur pour boire Pendant une période d’environ 3 mois, il se conserve quelques minutes avant de boire dans la bouche, l’aloe vera facilite la guérison et réduit l’inflammation des gencives.

· Gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (arbre à thé). Ce puissant agent antibactérien tue une grande partie des bactéries dans la bouche et aide à réduire la gingivite. Ajouter une goutte à la brosse à dents avec le dentifrice à elle.

Visites chez le dentiste

Avec la parodontite, le dentiste peut effectuer le nettoyage et le rinçage.

Tout d’abord, le nettoyage des dents est effectué en détail. Le dentiste (ou hygiéniste dentaire) s’assure que toute la plaque dentaire, c’est-à-dire la couche de bactéries placées sur les dents et entre les dents, est enlevée. En outre, il voit enlever le tartre accumulé et irriter la gencive malade. Au fil du temps, la plaque dentaire qui reste dans la bouche devient tartre dur. Et seul le nettoyage professionnel avec des instruments appropriés peut le tartre.

Selon le stade de la parodontite, le dentiste peut compléter avec des rince-bouche à l’aide d’une solution de chlorhexidine, un antiseptique efficace.

Après tout, un dentiste spécialisé peut recourir à la chirurgie parodontale à un stade avancé. Il intervient ensuite pour soutenir le tissu de soutien des dents réparation. Il peut fixer les gencives ou, dans des situations graves, effectuer une greffe osseuse ou poser des charges. En conséquence, la régénération de l’os attaqué est stimulée.

Solution finale aux effets de la parodontie

Dans son stade avancé ou parfois modéré, la parodontie peut détruire une grande partie des tissus de soutien des dents et les avoir affaiblies définitivement. Malgré cette situation, il est possible de trouver une dentition forte et esthétique pour certaines dents ou pour plusieurs dents.

Les prothèses sur implants peuvent être la solution, même si votre bouche est gravement affectée par la parodontite. Vérifiez ces options avec votre dentiste. Il est spécialement formé pour rendre un sourire radieux et une dentition puissante à ses patients, et ceci dans différentes conditions Labouche !