Quel biberon à partir de 6 mois ?

5

Le bien-être passe toujours par le sommeil et la nourriture… Quel que soit notre âge ! Peu importe si vous allaitez mélangé ou nourrissez votre enfant exclusivement avec du lait maternel, vous devez choisir une bouteille pour votre bébé dès le début . Et même en cas d’allaitement exclusif, il est nécessaire de vous équiper.

acheter une bouteille, vous devez penser à une combinaison de décisions possibles qui seront la réponse à 5 grandes questions. Vous devez décider de leur capacité de 30 à 300 ml, choisir leur forme, choisir leur matériau, verre ou plastique, ainsi que le matériau et le flux des mamelons. Après tout, vous devez déterminer le nombre de bouteilles à acheter en fonction de votre type d’allaitement maternel et l’âge du bébé. Pour

A découvrir également : Quand et combien de fois tirer son lait ?

Quelle taille préférez-vous pour vos biberons ?

Bien que j’ai vite su que je voulais allaiter Stan seulement, je ne sais pas s’il pouvait le faire. Pour faire face à toutes les éventualités, j’ai acheté des bouteilles avant qu’elles ne soient nées. Et la première question que je me suis posée était la taille des bouteilles à acheter.

J’ ai remarqué que l’apport en bouteille varie de 30 ml à plus de 300 ml. Selon les marques, et parfois les matériaux, les capacités diffèrent.

A lire également : Comment choisir la tétine du biberon ?

Personnellement, je n’ai pas acheté toutes les tailles de bouteilles, mais seulement deux, que j’ai utilisé principalement après les 6 mois de ma Petite Crapule. Mon premier modèle était un 150 ml, avec lequel j’ai donné de l’eau en petites quantités et les premières soupes pendant la diversification. Il est rapidement devenu notre format pour prendre des médicaments, dans de rares moments Stan est tombé malade. Quand Stan a grandi, j’ai acheté des bouteilles de 300 ml. Je travaille avec le 2 depuis longtemps pour les utiliser en utilisant la fonction.

Épuiser tous les volumes offre signifie créer un inventaire dans le préverti. De manière synthétique, nous pouvons encore classer :

  • Capacité des bouteilles pour les nouveau-nés et les premiers mois : de 50 à 120 ml.
  • Contenance actuelle : entre 240 et 270 ml
  • flacons de grande capacité : à partir de 300 ml. Ils sont privilégiés pour les bébés gastronomiques et les grands mangeurs.

Choisissez une bouteille en plastique ou en verre ?

Peut-être la question la plus importante reste, tout d’abord, la question du matériau de la bouteille.

Je ne suis pas fan d’école ou aucun autre. Un jour, je cherchais un stérilisateur dans un marché aux puces et je suis tombé sur un stérilisateur avec 6 bouteilles en verre Remind pour 10€. Dans un pays où les pannes de courant peuvent encore se produire fréquemment, je n’ai pas hésité.

Bouteilles en verre de la marque dBb Remonds J’ ai donc personnellement utilisé les deux et trouvé des avantages et des inconvénients dans les deux.

Avantages et inconvénients des bouteilles en verre

Lesbouteilles en verre ont l’avantage d’être un produit naturel plus respectueux de l’environnement et recyclable. Pour être vieux, nous avons pris un pas en arrière pour connaître ses avantages : hygiéniques, faciles à entretenir et sans risque d’introduire certains de ses composants dans le liquide. En outre, il résiste aux changements de chaleur pour nous dans les pays tropicaux et soutient la stérilisation, que j’ai pratiquée avec Stan depuis assez longtemps. Pas de risque de coloration, aucun risque de la bouteille n’absorbe pas les odeurs.

Après le seul inconvénient réel de la bouteille en verre est qu’elle se casse. Mais si le bébé commence à garder son biberon seul, cela peut devenir un danger. Sans oublier que lancer est l’une des premières activités pour un bébé. Pour limiter le risque, je vous recommande d’utiliser des étuis en siliconequi sont sans BPA et sont sans PVC.

**1Baby garde un biberon protégé par un étui en silicone. Après aujourd’hui, certaines bouteilles sont faites de verre incassable, ce qui réduit également la casse !

Avantages et inconvénients des bouteilles en plastique

L’ alternative est la bouteille en plastique. De nos jours, ils sont presque tous sans bisphénol A. Pensez à vérifier cela, vous ne savez jamais. Ses forces : il est incassable, léger et facilement maniable, même par un bébé.

Pour les inconvénients, je dirai que lors du lavage, il se ternit assez rapidement, et surtout, que le plastique n’est pas haut pour l’environnement.

Bouteille en plastique Même si j’essaie d’agir respectueux de l’environnement, mes positions pour moi ne sont pas si pointues que pour les bouteilles en verre. Je suis surtout pragmatique, donc selon les circonstances, j’ai utilisé l’un ou l’autre.

Combien de bouteilles devez-vous acheter ?

C’ est une question qui est très pour les futures mères. La réponse mérite d’être adaptée à l’âge de votre enfant et à votre situation.

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir qu’un enfant en bas âge boit beaucoup plus souvent qu’un enfant de 18 mois. Il est d’autant plus logique qu’il ne boit que du lait pendant environ 6 mois.

Ensuite, je distingue trois cas :

  • Si vous allaitez exclusivement, votre utilisation de la bouteille sera considérablement réduite seulement pour la prise de médicaments. Acheter 3 bouteilles semble être suffisant dans cette situation. Vous les utiliserez surtout à partir de 6 mois, lorsque votre bébé ne consomme plus autant de bouteilles depuis qu’il a commencé à diversifier les aliments.
  • Si vous pratiquez l’allaitement mixte, vous aurez certainement besoin d’un peu plus de bouteilles. Donc encore une fois, je vais vous recommander de choisir 4 à 6 bouteilles.
  • Si vous n’allaitez pas du tout, votre utilisation de bouteilles sera être intense. Par conséquent, je vous conseille de compter sur 8 à 9 bouteilles pour éviter d’être en rupture de stock. Sinon, vous passerez votre temps à les laver et être dans un flux tendu, surtout si vous ajoutez l’étape de stérilisation.

Le nombre de bouteilles à acheter dépend de votre utilisation et de l’âge de votre enfant Vous remarquerez également que les stérilisateurs peuvent généralement accueillir entre 6 et 9 bouteilles. Le proverbe dit que les bébés mangent toutes les 3 heures ou 8 bouteilles par jour. Je n’ai jamais monté sur le nombre de problèmes de dentition avant. Mais je n’ai jamais vu un bébé prendre plus de 8 bouteilles par jour.

Quelle forme choisissez-vous pour vos biberons ?

Lors du choix d’une bouteille, vous devez connaître les différentes formes disponibles : cylindrique, triangulaire, inclinée ou ergonomique. J’avoue que je ne les ai pas tous testés !

  • La forme cylindrique : c’est la forme classique. Comme la grande majorité des mères, j’ai commencé. Ils ont l’avantage qu’ils sont pratiques et faciles à essuyer avec une brosse. Quand ils étaient d’accord avec mon méchant, j’ai arrêté de regarder et Stan a continué à l’utiliser pour prendre sa bouteille du matin et du soir alors qu’il grandit et que la diversification a commencé.
  • Bouteilles inclinées : Le haut de la bouteille est incliné à un angle de 30°. L’objectif est de toujours remplir la sucette avec du lait et d’éviter que l’air ne glisse. Cette forme est particulièrement adaptée pour les bébés qui regurgent et souffrent de coliques infantiles. En outre, certains modèles ont une valve anti-colique sur le mamelon, qui régule l’alimentation en air et permet au bébé d’avoir un débit régulier. Évidemment, la brosse la nettoie moins légèrement que les autres.
  • Bouteilles ergonomiques : Un grand mot à dire qu’il s’adapte mieux aux petites mains de votre butchou, que sa forme drôle attire le tout-petit qui veut gagner de l’autonomie. D’autant plus que certains modèles sont équipés de poignées pour une prise en main facile.
  • Bouteilles triangulaires  : elles se distinguent par leur forme, ce qui les empêche de rouler sous un meuble ou sur une table s’il y a un risque de tomber sur le sol. Donc, ils se rencontrent principalement lors du choix des bouteilles en verre.
  • ****4Bouteille inclinée adaptée aux bébés souffrant d’éructations et de coliques des nourrissons

Quelle sucette choisissez-vous votre biberon ?

Cela peut être une question apparemment anodine : ils suivent juste l’âge de l’enfant pour adapter et changer la sucette. Ceci est particulièrement important si vous utilisez veulent allaiter le plus longtemps possible

S’ il y a deux tailles de mamelon (taille 1 de 0 à 6 mois et taille 2 de 6 à 18 mois), elles varient également plus ou moins (S, M et L) selon le type de forets. Selon le type de liquide que la bouteille doit contenir, il est nécessaire d’ajuster le perçage du mamelon.

Personnellement, ma sage-femme m’a donné des conseils précieux, que j’ai toujours suivi : donner la préférence au flux petit et moyen autant que possible, de sorte que le bébé soit toujours prêt à boire dans la poitrine. S’il devient sensiblement plus facile de boire à partir de la bouteille au lieu de la poitrine, votre enfant va bientôt le refuser. Je n’ai jamais acheté autre chose que les mamelons S ou M-Flow et Stan n’a pas eu de problème à être allaité au sein jusqu’à son enfant de 1 an.

Tétine en silicone ou en caoutchouc ?

J’ ai testé les deux types de matériaux et les mamelons de silicone clairement préférés qui ont l’avantage de transparence rester. Ainsi, vous pouvez facilement vérifier si la sucette est propre et également vérifier l’écoulement du lait. De plus, ils semblent plus résistants au lavage et durent donc plus longtemps. Puisque je n’ai pas changé le diamètre du foret des mamelons en restant sur M, Stan a pu les utiliser pendant longtemps.

Tétine en caoutchouc ou silicone pour équiper vos biberons Du côté caoutchouc, je n’ai pas aimé leur couleur brune et je n’ai jamais apprécié leur qualité. Ils seraient plus adaptés aux bébés qui ont du mal à sucer… mais ce n’a jamais été le cas de Stan. En outre, ils ont moins de résistance, vous devez donc acheter plus souvent. En bref : sur le matériel, ma position est claire !

Silicone ou caoutchouc, n’oubliez pas de faire bouillir dans de l’eau chaude avant la première utilisation de vos mamelons. Et après chaque utilisation, nettoyez-les avec un détergent.

En conclusion

Ici, avec tout cela, vous êtes prêt à prendre une bouteille vous-même choisir. Vous seul savez les réponses aux 5 questions : quelle capacité, quel matériau, quelle forme, quel matériau et quelle forme pour les tétines, combien acheter.

Je ne recommande pas une marque, car j’ai utilisé des bouteilles en verre de la marque René Rémond, ainsi que des bouteilles en plastique avec des mamelons en silicone de la marque Nuk. C’est à vous de choisir une bouteille qui convient le mieux à votre style de vie et à votre enfant à chaque étape de son développement !

FAQ « Choisissez une bouteille pour votre bébé »

Comment choisir le mamelon de la bouteille ?

Différents critères guident le choix du mamelon : 1. L’âge du bébé : il y a deux tailles de mamelons, taille 1 de 0 à 6 mois, puis taille 2 de 6 à 18 mois.2 la vitesse de la sucette : elle varie de 1 à 3, en fonction de la taille du trou. Si vous voulez allaiter pendant une longue période, restez sur le Vitesses 1 et 2.3 du matériau de la sucette : caoutchouc ou silicone.

Quelle bouteille à quel âge ?

La capacité de la bouteille change avec l’âge du bébé. Des bouteilles de 30 ml à 350 ml sont trouvées. Vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les tailles. En règle générale, deux à trois modèles de taille suffiront. Obtenez un paquet de petites bouteilles d’environ 150 ml pour prendre des médicaments, de l’eau ou les premières semaines si vous n’allaitez pas. De 6 mois, vous pouvez pour un modèle de 300 à 350 ml.

Quand dois-je passer à la sucette speed 3 ?

C’ est à vous de dire si votre bébé s’impatiente quand il va sur la sucette ou tire trop : c’est un signe que le flux est trop lent pour lui. ouverture du mamelon est nécessaire. Si vous voulez allaiter pendant une longue période en mode mixte, ne passez jamais à la vitesse 3.

vous pourriez aussi aimer